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joeldc13
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 02 Avr 2012 14:45 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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Pardon, Coil Over Plug, bobine crayon en anglais. C'est le principe de la modif que je viens de faire, mettre des bobines crayon de toyota corrola en lieu et place des bobines jumostatiques d'origine
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Overflow
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 02 Avr 2012 14:46 |
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Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
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ouch. Tu es sur que seul le faisceau est touché ?
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
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joeldc13
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 02 Avr 2012 15:04 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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Oui, j'ai redémarré sans soucis la voiture après avec les bobines standard.
J'ai vérifié, et le court circuit ne s'est passé qu'entre la prise de mon faisceau et le repiquage sur la carrosserie pour la masse, seule cette partie du cable a brulé.
La partie repiquage carrosserie => COPS est intacte.
Donc ce soir j'ai juste a couper les 50 cm de cable brulé et inverser mon connecteur et ce sera ok. J'en ai pour 1 à 2H de boulot maxi
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joeldc13
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 03 Avr 2012 23:15 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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Cop installés et fonctionnels Et très honnetement, la différence est flagrante, la voiture démarre au quart de tour (contrairement a avant), le ralenti est super stable et le moteur tourne globalement "mieux" alors certes c'est très subjectif, mais je trouve ça vraiment notable.
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nicodache
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 03 Avr 2012 23:27 |
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Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31 Messages: 1784 Localisation: Mons.be
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dommage que ce soit pas trop possible sur kapette, et même si ca l'était, un peu excessif et cher pour le moulin que j'ai dedans des COP sur un carbu culbuté, ca tente quelqu'un ?
_________________ Kapette
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Ricou
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 03 Avr 2012 23:53 |
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Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50 Messages: 1254 Localisation: IDF
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joeldc13 a écrit: Et très honnetement, la différence est flagrante, la voiture démarre au quart de tour (contrairement a avant), le ralenti est super stable et le moteur tourne globalement "mieux" alors certes c'est très subjectif, mais je trouve ça vraiment notable. Féloches ! Tu me donnes envie là, c'est une modif' qui me tenterait bien par la suite vu que j'ai déjà une gestion prog'. Bizarrement par contre, rajouter un capteur sur un des AAC ça me tente moins (c'est nécessaire dans mon cas si j'ai bien pigé).
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joeldc13
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 03 Avr 2012 23:57 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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Je ne vois pas pourquoi tu devrais rajouter un capteur.
La je suis passé en coil over plug mais je reste en étincelle perdue (donc deux bancs d'allumage, et deux étincelles par cycle dont une qui ne sert a rien). Avoir un capteur supplémentaire est nécéssaire si tu veux passer en allumage séquentiel, où tu as 4 lignes d'allumage et donc plus qu'une seule étincelle par cylindre.
Mais rien ne t'interdis de passer sur des bobines crayon en ne passant pas en allumage séquentiel, c'est ce que j'ai fait
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 04 Avr 2012 00:31 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15208
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Miam Ton couvre culasse , tes COPS, ta plaque pour tenir les COPS Par contre ton faisceau Simple question la ton faisceau tu le branches ou maintenant , vu qu'il n'y a plus les bobines?
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Ricou
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 04 Avr 2012 02:48 |
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Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50 Messages: 1254 Localisation: IDF
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Ah tiens, je pensais justement qu'un des intérêts du truc c'était de passer en allumage séquentiel. Je sais pas comment c'est sur la MX5, mais sur la Cappuccino on est à la fois en wasted spark et en batch injection (2 injecteurs sur un cable, 1 sur l'autre), et je me disais que passer en séquentiel sur l'allumage et l'injection pourrait être sympa.
En tout cas merci de partager, je commencerais probablement par mettre des bobines crayons, et pour le séquentiel on verra après.
Tiens au fait, une question: comment sont câblés les bobines ? Le plus, la masse, et un signal venant du calculo pour déclencher l'étincelle ?
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joeldc13
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 04 Avr 2012 08:34 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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felinkinkin a écrit: Simple question la ton faisceau tu le branches ou maintenant , vu qu'il n'y a plus les bobines? En fait le schema electrique dans la mx5 c'est sortie ECU -> Ignitor -> Bobines donc on vire l'ignitor et les bobines, et mon faisceau est branche sur la prise ou allait l'ignitor : Ricou a écrit: Ah tiens, je pensais justement qu'un des intérêts du truc c'était de passer en allumage séquentiel. Je sais pas comment c'est sur la MX5, mais sur la Cappuccino on est à la fois en wasted spark et en batch injection (2 injecteurs sur un cable, 1 sur l'autre), et je me disais que passer en séquentiel sur l'allumage et l'injection pourrait être sympa.
Pareil pour la mx5, wasted spark et batch injection. Passer en sequential injection (donc piloter les injecteurs uns par uns) a un interet, permet de gagner en conso et en agrément, par contre passer en sequential ignition ne change pas grand chose. Le probleme du wasted spark est que comme les deux bobines doivent allumer deux fois par cycle, elles ont moins de temps pour se recharger (dwell time), donc a haut régime elles peuvent etre limites et ne pas etre suffisament rechargée, et donc ne pas allumer correctement. Ce soucis est résolu avec les bobines crayon, car elles ont un temps dwell presque divisé par deux par rapport au bobines d'origine. Ricou a écrit: Tiens au fait, une question: comment sont câblés les bobines ? Le plus, la masse, et un signal venant du calculo pour déclencher l'étincelle ? Masse Signal +12V tach signal Donc aujourd'hui sur mon faisceau j'ai relié les signal des bobines 1 et 4 ensemble, et celui des 2 et 3 ensemble vu que je reste en wasted spark. Mais je les ais reliés au niveau de la prise, donc le jour où je passe en sequential ignition, je vire ce reliage, tire deux fils depuis la megasquirt et les y relie, je rajoute deux drivers d'allumage dans la MS (c'est plus ça le plus chiant a faire) modifie la carto et c'est bon.
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 04 Avr 2012 08:39 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15208
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C'est dur à changer dans la MS?
On sait jamais si j'ai envie?
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Coyotracker
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 04 Avr 2012 10:18 |
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Chandelle d'or 2014 |
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Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8219 Localisation: Paysannie parisienne
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T'es obligé de passer par une gestion, ou l'ecu d'origine suffit ? Je pose la question, mais c'est seulement pour ma culture hein, vu que ma rouille ne roule toujours pas
_________________ Flickr
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joeldc13
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 04 Avr 2012 10:44 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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Sur une mx5 tu peux conserver la gestion d'origine, le probleme va être que tu vas continuer de charger les bobines comme si c'était les bobines OEM, donc avec un dwell de 3,5ms en temps normal et a 7,5 en cranking. Alors que ces bobines ne nécéssite une charge que de 2,5ms en mode de fonctionnement et 3,5 en cranking. Le risque est de faire griller les bobines en les surchargeant. Certains roulent comme cela sans soucis apparent, mais il est tout de même conseillé de rajouter a ton faisceau un circuit appelé dwell reducer, qui va réduire artificiellement le temps de chargement des cop.
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joeldc13
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 04 Avr 2012 11:06 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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felinkinkin a écrit: C'est dur à changer dans la MS?
On sait jamais si j'ai envie? De quoi mettre des COP en sequential ignition ou juste les COP ? Juste les COP c'est deux chiffres a changer dans un menu dans tunerstudio, sequential ignition c'est beaucoup plus touchy Il te faut une board supplémentaire (la board de la MS ne supporte que deux drivers d'injection et deux drivers d'allumage http://jbperf.com/quad_ign_inj/index.htmlEt tout bien recabler, c'est du boulot, je le ferai peut etre un jour, mais pas tout de suite.
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Overflow
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 04 Avr 2012 11:20 |
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Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
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Je comprends mieux l'interet des informations pour les bagnoles
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
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joeldc13
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 04 Avr 2012 11:24 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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felinkinkin a écrit: Par contre ton faisceau Ouais, c'est moche, je vais essayer de le raccourcir ce soir pour que ce soit plus propre. Et virer le chatterton rouge
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joeldc13
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 04 Avr 2012 11:26 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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Overflow a écrit: Je comprends mieux l'interet des informations pour les bagnoles
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Ricou
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 04 Avr 2012 11:53 |
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Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50 Messages: 1254 Localisation: IDF
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Au fait Joel, les bobines que tu as achetées, j'imagine que c'est un classique sur une MX5 en MS ? D'où le fait que tu aies le dwell time, n'est-ce pas ? Y'a un mec sur le forum cappuccino uk qui devait passer à des bobines crayons de R33 et full séquentiel, mais on dirait qu'il a pas été jusqu'au bout. Dommage, j'aurais bien copié tout sur lui
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joeldc13
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 04 Avr 2012 12:22 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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Ricou a écrit: Au fait Joel, les bobines que tu as achetées, j'imagine que c'est un classique sur une MX5 en MS ? D'où le fait que tu aies le dwell time, n'est-ce pas ? Y'a un mec sur le forum cappuccino uk qui devait passer à des bobines crayons de R33 et full séquentiel, mais on dirait qu'il a pas été jusqu'au bout. Dommage, j'aurais bien copié tout sur lui Oui c'est un grand classique ultra documenté, j'en suis pas encore au stade d'innovation.
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 08 Avr 2012 19:16 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15208
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Joel, J'avais commandé avec Canaille, la durite d'embrayage en version courte. Je me dis que je passerais bien en version longue, j'en commanderais bien deux pour la mienne et celle de mon père.
Tu l'as toi?
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joeldc13
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 08 Avr 2012 20:28 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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Oui j'ai celle de 949, en version 'race' donc longue
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joeldc13
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 09 Avr 2012 13:24 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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J'ai commence a me faire un planning histoire de pas trop me rater sur les dates avec les 50 trucs que j'ai a monter : En avril apres lurcy : installation du turbo et du butterfly En mai apres Pouilly : installation de l'arceau cage En juin-juillet apres beuvardes : grosse operation trains roulants, installation des nouveaux triangles avec silent bloc, nouveaux moyeux, nouvelles bielletes, nluvelle geo, installation du torsen et ce sera le moment ideal pour changer les amortisseurs, je pense vraiment craquer pour des xidas
Je pense que c'est pas trop optimiste comme planning, j'aimerai pouvoir m'y tenir
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canaille
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 16 Avr 2012 12:02 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7080
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Dis moi Joel, tu te serts encore de ton support de moteur ? Je dois en acheter un pour remonter le bloc AX Gti du frangin, et je me disait que si tu ne l'utilises pas (ou plus du tout) je pouvais te l'emprunter ou racheter, t'en penses quoi ?
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joeldc13
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 16 Avr 2012 13:12 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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Si je m'en sert, il y a dessus l'ancien moteur de la blanche que je vais refaire
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canaille
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 16 Avr 2012 13:30 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7080
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ok! Tu me redonnerais le lien ebay ? Après un moteur, tu en es toujours satisfait ?
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joeldc13
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 16 Avr 2012 13:34 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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Tu en as besoin combien de temps ?
Je peux poser le moteur par terre et te le preter, j'ai pas mal de trucs a faire avant d'attaquer le moteur
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canaille
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 16 Avr 2012 14:46 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7080
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Je sais pas trop, on veut commencer à le monter dès qu'il a reçu les vis de vilo, ptet d'ici 2 WE. A vrai dire on pourrait s'en passer, et comme derrière j'aurais peut être un jour un bloc de MX à y poser, je suis pas contre acheter le support.
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joeldc13
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 16 Avr 2012 15:06 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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canaille
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 17 Avr 2012 08:45 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7080
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joeldc13
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Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 22 Avr 2012 19:34 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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Cet après midi j'ai put continuer 3 heures sur la mx, et j'ai fini un coté : Mon longeron était un peu déformé a cause de quelques frottements, du coup j'ai du user de la masse pour faire rentrer le rail, et une fois qu'il était bien enmanché, j'ai utilisé mon cric pour le mettre en position, ça a plutot bien marché, je ne voulais pas complètement déformer le rail avec des coups de masse. A l'intérieur, je confirme, il est inutile de virer complètement la moquette, ça passe bien en la repliant juste. Je n'ai pas fait de contreplaques, je n'avais pas de qui les faires, mais j'ai utilisé des grosses rondelles que j'avais. Au niveau install, ce n'est pas ultra compliqué mais c'est quand meme long et assez fastidueux quand on est que sur chandelles, on fait souvent dessus/dessous la voiture. J'ai utilisé un renvoi d'angle pour percer en dessous, si on a pas de chandelles qui monte suffisament haut ça peut servir (il faut pouvoir percer par dessous, donc avoir la place suffisante pour passer la perceuse et le foret de 10)
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