Vous voulez du CR ? tiens en voila du CC
Pour rappel, j'ai réussit a rendre la voiture fonctionnelle vendredi matin, bref, j'étais laaaarge
Vendredi soir 23H, je monte la mx sur plateau mais cale au milieu. Au redémarrage la voiture toussote énormément et et vibre beaucoup, ça promet pour demain, il est tard j'ai pas le temps d'essayer de réparer, je fini de monter la voiture au treuil.
Samedi, je prends la route avec le plateau, je suis pas super méga rassuré car je n'ai jamais conduit de remorque, et là j'ai 1T3 aux fesses
Finalement, ça se fait bien, les conseils donnés par le mec qui me l'a loué ont été utiles au niveau de l'équilibrage de la voiture sur le plateau, le simple essieu est stable a 110-120 sans problème.
J'arrive aux ecuyers, grand ciel bleu, ça tourne déjà, ça semble être parti pour une bonne journée piste.
On descends la voiture du plateau, je démarre, et ça tourne toujours comme une patate...
Je debranche le fil de bougie du cylindre 4, aucun changement, j'essaye le cylindre 1, idem, ok donc elle tourne sur deux cylindres, soit c'est la bobine, soit c'est la gestion moteur.
Je pique les bobines de MxBoy pendant la session débutant et swappe sur ma voiture => Idem, c'est donc le calculo, super on est parti pour une session de déverminage de mégasquirt en pleine sortie circuit.
Je démonte la gestion, et inspecte les fils de pontage, tout semble fixé, Mav et pote en 370z viennent m'aider pour tester la continuité des soudures qui ne semblent pas top :
Certains sont vraiment suspectes, mais la continuité est là. On fait un dernier essai de démarrage vers 12h15, la voiture démarre niquel
Par contre elle tourne un peu riche (11.5-12 d'afr) normal, j'ai mis des injecteurs plus gros et j'ai retaillé a grosse maille la carto, il faut refaire un coup de VEAnalyser pour remettre la carto d'aplomb.
DU coup je branche le PC, vire 4° d'avance à l'allumage sur toute la partie haute pour essayer de garder une marge de sécurité (c'était la carto pour l'ancien moteur, donc a retuner proprement avec le nouveau), il est 14h la piste ouvre.
Je part le premier avec le PC sur le siege passager afin que celui-ci corrige la carto essence en temps réel, au bout de 2 tour j'ai fait les mi-régimes, je commence a appuyer a fond pour taper les hautes charges/hauts régimes. Les AFR que je lis sont bien meilleurs je rentre aux stands et flashe la carto.
Et à partir de là, j'ai enchainé les sessions, la voiture a super bien tourné, ça fait du bien de retrouver une voiture qu'on connait par coeur (par rapport à la rouge), ça freine fort, ça tourne, ça grippe.
Quelques supers sessions avec MxBoy, Guillaume, parfois interrompues par le passage d'un F3000, de Sly ou d'une Caterham.
Il est rapidement 18h, je suis fatigué, mais ultra content, j'ai tourné, me suis éclaté, ça m'a réconcilié avec la mx
(pour qui j'ai faillit mettre une annonce de vente en pièce Jeudi soir tellement ça me saoulait).Suis rentré tranquillement, dans le confort d'une berline.
Pas fait de chrono, par contre j'ai 5-6 vidéos à la gopro, doit y avoir deux-trois bourres sympa a regarder.
Vivement la prochaine, dans 3 semaines à Lurcy