|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 14 Sep 2014 12:53 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15208
|
|
Haut |
|
|
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 14 Sep 2014 22:59 |
|
|
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
|
Vous connaissez l'histoire du mec a qui on a dit t'es sur que tu t'es pas trompé de sens sur les durites dans la baie moteur ? Non non t'inquietes, j'ai vérifié avec la barquette, et puis quoi merde, les mx5 ça me connait, je ne ferai pas une pareille erreur de débutant Vous la connaissez pas ? Non, alors je vais vous la raconter, attention pavé. Donc ce soir je m'y suis remis, je commence par vouloir installer la pompe OEM, non sans avoir essayé de voir si la walbro repartait, mais toujours rien. Cependant avant de démonter la pompe, j'essaye de brancher la pompe OEM sur le connecteur et en gardant la pompe dehors, juste pour voir si elle tourne, et bien évidement, elle ne tourne pas.... Sachant qu'elle marchait parfaitement avant..., je tente de la brancher en direct sur une batterie 12V et bien sur elle part direct, donc ça provient de l'alimentation en 12v. Je démonte donc le relai de la pompe a essence sous le volant, il semble normal, mais je regarde si j'en ai pas un en spare dans mon bazar, étonnament non (j'ai du oublier de le virer sur l'eunos rouge...), du coup je démonte celui de la barquette, non sans m'etre cogné la tete dans l'arceau, manque de pot, ce n'est pas le même, fuck. Je remonte le tout, et je me dis, tiens si je vérifiait quand meme l'ordre des durites dans la baie moteur de la barquette, et là c'est le drame, celle du haut c'est le retour, et celle du bas l'arrivée, et bien sur j'ai fait l'inverse dans ma mx, alors que j'ai pourtant vérifié avant de le monter... bref, je pousse un gros Pù%*$$ et je me mets a changer les durites, j'enlève celle du haut, qui est sèche bien sur. puis j'enlève celle du bas, et au moment de l'enlever je me suis dit qu'il fallait que je fasse gaffe parce que et là Pshhhhhiiiiit, un énorme jet d'essence qui gicle bien fort dans ma gueule, et bien sur j'en prends plein les yeux. Impossible d'ouvrir les yeux, ça me brule trop, sauf que je peux pas remonter, je sens l'essence couler sous mes doigts, je rebranche la durite en haut pour éviter que cela ne pisse et je remonte du garage en tatonnant les murs en mode je suis aveugle (ce qui était le cas). J'arrive enfin en haut en demandant de l'aide a Adeline, qui bien evidement panique, mais après 10 minutes la gueule sous le robinet et 5 ou 6 flacons de serum physiologique, j'arrive a ouvrir les yeux, enfin les trucs rouges qui sont dans mes orbites, mais ça ne brule plus trop.... Du coup je retourne au garage histoire d'éviter de tout laisser en plan (non sans m'être fait engueuler), je rebranche la dernière durite, et je me dis que je vais tenter un dernier coup, meme si aucun jus n'arrive a la pompe, on sais jamais. Je rebranche le relai, non sans l'avoir secoué et donné quelques coups, je rebranche la batterie et je mets le contact, et là magie, la pompe s'amorce pendant 3 secondes puis s'arrete (fonctionnement normal). Je regarde le régulateur de pression et j'ai environ 2 bar, je met la pompe en mode forcé et là j'entends bien l'essence couler, j'ai environ 4 bar au régulateur, je vérifie et je ne vois pas de fuite apparente, cependant il faudra que je vérifie mieux plus tard car là il reste encore de l'essence de lorsque j'ai débranché la durite. Je règle le régulateur pour baisser la pression, et lorsque j'arrive a environ 3,5 bar la pompe se coupe encore une fois.... Impossible de la faire repartir, j'avoue que je ne comprends pas trop. Je revérifie le circuit d'essence, visiblement aucune fuite, c'est cool. Donc au final, j'ai une pompe qui marche pendant 1 minutes puis s'arrete, de la pression d'essence, pas de fuite et la gueule en feu, que demande le peuple ? Un relai de pompe a essence fatigué cela pourrait donner cet effet ?
|
|
Haut |
|
|
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 14 Sep 2014 23:19 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15208
|
L'inversion , j'ai envie de dire classique La pompe Walbro ne se coupe pas en fonction de la pression? car bon a sortir une pression sans débit a un moment , ca va bloquer. Par contre, y a pas un truc avec la megasquirt ? vu que normalement c'est le débimètre qui gère.
|
|
Haut |
|
|
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 14 Sep 2014 23:29 |
|
|
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
|
felinkinkin a écrit: La pompe Walbro ne se coupe pas en fonction de la pression? car bon a sortir une pression sans débit a un moment , ca va bloquer. Par contre, y a pas un truc avec la megasquirt ? vu que normalement c'est le débimètre qui gère. Oui, mais là la pompe est en mode forçage, en pontant FP avec GND dans le boitier diagnostic, ça shunte la gestion de la pompe par l'ECU en la faisant tourner en continu Donc non ça ne peut pas provenir de la pompe, car au ralenti on serait presque dans le meme mode de fonctionnement, très peu de débit mais un circuit sous pression. Je pense que le relai ne doit pas aimer le courant supplémentaire nécessaire par la walbro... du coup comme il a quand meme 23 ans, pas impossible qu'il claque...
|
|
Haut |
|
|
Shooter
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 14 Sep 2014 23:37 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2875 Localisation: Montrouge
|
Fais gaffe à tes yeux quand même, hein... autant un relais de pompe à essence, ça doit pouvoir se trouver, autant une paire d'yeux neufs...
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
|
Personne
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 15 Sep 2014 00:44 |
|
Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43 Messages: 6220
|
Ha ha les durites, be there done that.
Par contre ophtalmo ca me semble indiqué, et pas dans 10 jours.
_________________ ThrillofSpeed.fr
|
|
Haut |
|
|
canaille
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 15 Sep 2014 08:11 |
|
Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7080
|
Yep, va consulter Joël, ça pourrais devenir moche en quelques jours. N'empêche, toi qui réagit à l'essence, tu t'es pris 2 giclées dans le visage ce WE, pas mal
|
|
Haut |
|
|
Aragorn Le Rouge
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 15 Sep 2014 09:26 |
|
Inscrit le: 07 Août 2011 11:33 Messages: 3176
|
http://www.cchst.com/oshanswers/chemica ... oline.htmlCiter: Contact avec les yeux : Éponger ou essuyer rapidement, mais en douceur, tout produit chimique présent sur le visage. Immédiatement rincer les yeux contaminés à l'eau tiède, en douceur, pendant 5 minutes, tout en maintenant les paupières ouvertes. Si l'irritation ou la douleur persiste, consulter un médecin. Même si normalement l'essence est non irritante pour les yeux vu que tu y es sensible / allergique fais attention. Et s'il y a un début d'ischémie limbique (yeux plutôt blanc que rouge) urgence oculaire grave -> urgence ophtalmologique immédiate. Tiens nous au courant !
|
|
Haut |
|
|
pevosan
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 18 Sep 2014 18:00 |
|
Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1079 Localisation: Saint Bernard du Touvet
|
Euh... tu es aveugle ou juste un peu trop énervé pour te remettre à bricoler la MX ???
|
|
Haut |
|
|
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 18 Sep 2014 19:22 |
|
|
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
|
Non juste que j'attends la réception du relai de pompe a essence, et que j'ai encore eut une semaine compliquée au taff, et que pour les prochains jours je suis de garde d'enfant tous les soirs (y compris ce soir) donc pas de possibilité de bosser
|
|
Haut |
|
|
gloubi
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 18 Sep 2014 19:39 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14848 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
joeldc13 a écrit: Non juste que j'attends la réception du relai de pompe a essence, et que j'ai encore eut une semaine compliquée au taff, et que pour les prochains jours je suis de garde d'enfant tous les soirs (y compris ce soir) donc pas de possibilité de bosser Et pis quoi encore ? Avec leurs toutes petites mains, y'a rien de mieux pour refaire du câblage électrique/circuit d'essence, ça se glisse partout.
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
|
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 18 Sep 2014 23:31 |
|
|
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
|
Bon rassurez vous tout de même, ce soir j'ai pris le temps de bosser un peu, la pression d'essence est réglée a 3 bar, j'ai vérifié pour les fuites et je n'ai rien pour le moment.
J'ai mis la batterie en charge, demain je fais tourner le moteur avec le démarreur pour faire essayer de faire monter la pression d'huile
|
|
Haut |
|
|
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Re : Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 19 Sep 2014 21:58 |
|
|
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
|
Bon j'ai reçu de quoi tout faire craquer ce we, un relai neuf, et les deux sondes de pression données pour 150 psi Les sondes sont livrés avec le pigtail Et on un port 1/8 npt Le branchement est assez simple, une masse, un 5v de vref et le signal a renvoyer sur la MS, donc encore deux lignes a tirer, sur ext_maf et spare adc je pense. La première sonde servira pour la pression d'essence et la seconde pour la pression d'huile. Ce qui me permettra de les loger, déclencher des alarmes en cas de pression basse voir même couper tout si pression d'essence trop faible (fuite importante ou pompe a essence fatiguée) ou de pression d'huile trop faible.
|
|
Haut |
|
|
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 10 Nov 2014 21:09 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15208
|
|
Haut |
|
|
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Nov 2014 01:09 |
|
|
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
|
J'ai vu, j'attends qu'Adeline se couche pour passer commande
|
|
Haut |
|
|
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Nov 2014 01:15 |
|
|
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
|
En fait non je l'ai fait depuis la tablette, 4 6UL en 15*9 tungstène pré commandées
|
|
Haut |
|
|
Westxi
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Nov 2014 01:17 |
|
Inscrit le: 12 Déc 2011 16:34 Messages: 943
|
Joel, aurais-tu moyen de rapatrier les jantes de Mike cette semaine à ton boulot ? Je passerai alors les prendre entre midi et deux.
|
|
Haut |
|
|
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Nov 2014 01:36 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15208
|
joeldc13 a écrit: En fait non je l'ai fait depuis la tablette, 4 6UL en 15*9 tungstène pré commandées Combien tu me revends les actuelles?
|
|
Haut |
|
|
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Nov 2014 11:03 |
|
|
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
|
felinkinkin a écrit: joeldc13 a écrit: En fait non je l'ai fait depuis la tablette, 4 6UL en 15*9 tungstène pré commandées Combien tu me revends les actuelles? 650 Avec les pneus qui ont encore bien 50%
|
|
Haut |
|
|
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Nov 2014 11:18 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15208
|
il en reste 50% au moins? C'est quoi déja les dimensions des jantes 15x7? 7,5 Et les pneus?
|
|
Haut |
|
|
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Nov 2014 15:13 |
|
|
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
|
C'est du 15*8
Les pneus sont des fédéral Rsr en 205/50/15
|
|
Haut |
|
|
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Nov 2014 15:34 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15208
|
La livraison est prévu pour quand pour les 15x9? J'ai presque revendu mes Enkei RPF1.
|
|
Haut |
|
|
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Nov 2014 15:36 |
|
|
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
|
|
Haut |
|
|
pevosan
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Nov 2014 17:11 |
|
Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1079 Localisation: Saint Bernard du Touvet
|
Ça te dit un coup de main after diner pour bricoler sur la blanche ???
|
|
Haut |
|
|
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Nov 2014 18:28 |
|
|
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
|
Ce soir ? Désolé, mais je dois bosser (pour le boulot) toute la soirée (comme une grande partie de la journée d'aujourd'hui)
|
|
Haut |
|
|
Mèche
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Nov 2014 18:30 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 22:20 Messages: 2714
|
felinkinkin a écrit: La livraison est prévu pour quand pour les 15x9? J'ai presque revendu mes Enkei RPF1. Tu peux même dire qu'elles sont vendues
|
|
Haut |
|
|
pevosan
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Nov 2014 18:48 |
|
Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1079 Localisation: Saint Bernard du Touvet
|
joeldc13 a écrit: Ce soir ? Désolé, mais je dois bosser (pour le boulot) toute la soirée (comme une grande partie de la journée d'aujourd'hui) Oki, pas de souci Ce sera donc pour une prochaine...
|
|
Haut |
|
|
jayz
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Nov 2014 19:58 |
|
Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06 Messages: 2471
|
JoHell, est ce que tu aurais des ressorts d'origine de NA dans un coin de ta cave à miracle ?
|
|
Haut |
|
|
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Nov 2014 19:58 |
|
|
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
|
J'ai eut ça mais vendu il y a très très très longtemps.
Par contre j'ai des ressorts d'origine de NB et des amortos OEM de NB, il faut juste trouver des coupelles de NB et tu as un setup qui marche
|
|
Haut |
|
|
jayz
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Nov 2014 20:01 |
|
Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06 Messages: 2471
|
Arf tant pis. Pour le set up de NB je ne suis pas encore prêt En fait j'avais comme idée de faire comme Félin : les AGX monter avec les ressorts d'origine, c'est un peu moins bas que mon setup actuel, mais pas aussi haut que l'origine. J'ai vu que les ressorts stock ne coutait pas grand chose, je pense que je ferais la modif au court de l'année prochaine.
|
|
Haut |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|