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Mazda mx5 NA, rusty edition
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Auteur:  Overflow [ 02 Juin 2015 17:35 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

Tu as acheté un Pont ?

Auteur:  pevosan [ 02 Juin 2015 22:47 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

z'êtes moqueurs :o

Auteur:  joeldc13 [ 02 Juin 2015 23:10 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

Bande de mauvais.

Tnf j'aimerai récupéré la batterie, ca pourrait me servir :o

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Auteur:  The North Face [ 02 Juin 2015 23:56 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

Je te l'échange contre des bobines 3 broches :petrus:
Tu es à Boulogne demain ou jeudi ?

Auteur:  Personne [ 03 Juin 2015 00:22 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

Faut que j'affute mon couteau :petrus:

Auteur:  The North Face [ 03 Juin 2015 15:15 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

Les 3 broches c'est les miennes :petrus:

Auteur:  Personne [ 03 Juin 2015 16:05 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

Ouais, essaye de sauver ta peau :o

Auteur:  joeldc13 [ 03 Juin 2015 16:18 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

The North Face a écrit:
Je te l'échange contre des bobines 3 broches :petrus:
Tu es à Boulogne demain ou jeudi ?

Que Jeudi apres midi, et après midi blindée de réunion, je finis vers 18h et dois pas partir apres 18h30 pour récupérer les enfants, ça te laisse pas une grosse marge :red:

Je prends les bobines dans la caisse, au cas où

Auteur:  The North Face [ 03 Juin 2015 18:44 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

Non ben semaine prochaine alors, si c'est ok pour toi pour la batterie

Auteur:  joeldc13 [ 03 Juin 2015 18:50 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

Couic :red:

Auteur:  joeldc13 [ 10 Août 2015 11:43 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

Bon, je sais que ça fait 50 fois que je dis ça, mais je suis de retour de congés et motivé :o

Ce soir je re-remet la batterie en charge et je commence a dépiotter ce qu'il me faut pour mettre le circuit d'huile en pression (bref faire tourner le démarreur)

Auteur:  felinkinkin [ 10 Août 2015 12:07 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

Parfait , je vais passer prendre les jantes.
Si tu as besoin d'un coup de main hésite pas. :prodigy:

Auteur:  pevosan [ 10 Août 2015 12:16 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

That's good news :sol:

Auteur:  felinkinkin [ 22 Sep 2015 10:30 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

Ca avance pas beaucoup , allez je poste une photo:

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Auteur:  Zoreil [ 22 Sep 2015 11:26 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

quel est donc ce mini aileron de requin ?

Auteur:  yacco71 [ 22 Sep 2015 12:14 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

C'est pour la radio satellite ou un truc comme ça dispo uniquement aux US ;)

Auteur:  Zoreil [ 22 Sep 2015 17:22 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

:jap:
suis pas trop fan, surtout que ça fait redondant avec l'antenne radio de base :D

sinon chouette config :love:

Auteur:  Neobob22 [ 22 Sep 2015 18:37 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

:lol: j'avoue que j'ai pensé à Joel hier en postant les 6UL et le roll bar blackbird, tu mélanges les deux, y'a moyen de faire une bêtise :ddr:

Felin, à l'occase tu pourras me dire ta méthode pour les croisillons d'arbre ?? :jap:

Auteur:  felinkinkin [ 22 Sep 2015 19:41 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

Ok on continue sur mon fil , je te fais un message demain.

Auteur:  felinkinkin [ 11 Oct 2015 19:09 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

Ca c'est du cablage propre :o

Citer:
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Engine harness complete!

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Dummy fitted the intake so I could cut the injector wiring to length.

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The start of the ECU side of the engine harness. All this is being recycled from the previous wiring setup. So handy having everything done with Deutsch connectors.

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Terminating the shielded wires for the crank, cam and TPS sensors.

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Completed!

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The washer bottle has been relocated to under the guard, I think it should clear everything on full lock and compression. It's a bit awkward to refill, but probably only needs to be topped up once a year. This washer bottle is from a Holden HQ I believe.

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Le travail du mec est impréssionnant

http://omgpham.com/

Auteur:  joeldc13 [ 11 Jan 2016 00:16 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

Aujourd'hui motivation, on essaye de démarrer la blanche, en effet depuis 2 mois elle est dans un état pitoyable, elle servait de support a Adeline pour les différents objets qu'elle fabrique (d'où le besoin de place), chaque fois que je passais à côté de la voiture, j'avais un pincement au coeur

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Je pense pas que je l'avais mis ici mais il y a quelques mois j'avais enfin réussi à modifier le capot pour qu'il ferme avec le piping

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Je me décidé donc à essayer de démarrer la voiture, comme cela fait longtemps qu'elle n'a pas démarré, il faut remettre l'huile en pression, et donc démarrer sans bougies. Je démonte les 2 premières et impossible de choper la 3 ème, un truc m'empêche de passer la clef à bougie... Après analyse

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Il semble y avoir un bouchon en caoutchouc au fond.... Je sais pas d'où il viens !!!! J'ai essayé pendant 30 min avec deux tournevis impossible à sortir.... Du coup je vais me commander des brucelles pour essayer de l'attraper proprement car la j'ai commencé un peu à arracher le caoutchouc...

Du coup je me suis rabbatu sur un autre truc à faire, mes sièges et support d'elise, à force de passer du temps dans la barquette font grave la gueule, ils sont tout rouillés

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D'un autre côté je ne les avais jamais traités ni peints... Du coup nettoyage et passage au touret

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Et un bon coup de peinture

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C'est tout pour aujourd'hui, je vais essayer de continuer mardi, si les brucelles ne sont pas arrivé je finirait d'installer l'échappement et je remplirait la bv et le pont je pense que c'est les deux autres derniers points qu'il me reste à faire....

Auteur:  felinkinkin [ 11 Jan 2016 12:27 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

Alors ca doit être un truc du faisceau de bougie.

Le truc simple c'est un tige avec une enbout en tire bouchon, ou sinon un long foret?

Pour la peinture , ca va pas tenir, je dois refaire les miens aussi.
Je vais les faire epoxir.

Auteur:  joeldc13 [ 11 Jan 2016 12:37 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

felinkinkin a écrit:
Pour la peinture , ca va pas tenir, je dois refaire les miens aussi.
Je vais les faire epoxir.

J'imagine bien mais là dans l'urgence ça devrait aller

Auteur:  felinkinkin [ 11 Jan 2016 12:49 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

joeldc13 a écrit:
felinkinkin a écrit:
Pour la peinture , ca va pas tenir, je dois refaire les miens aussi.
Je vais les faire epoxir.

J'imagine bien mais là dans l'urgence ça devrait aller



:o

Sinon tu peux jeter le fonds d'ancienne anglaise !
Le garage est bien rangé ! :sol:

Auteur:  joeldc13 [ 11 Jan 2016 13:03 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

felinkinkin a écrit:
Sinon tu peux jeter le fonds d'ancienne anglaise !
Le garage est bien rangé ! :sol:

C'est ce que je fais Samedi prochain, mais compliqué a faire car il faut encore découper un peu et avec le bruit je suis vachement limité

Auteur:  joeldc13 [ 17 Jan 2016 20:44 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

Après midi maussade et pluvieux, PARFAIT ! je vais pouvoir mécaniquer un peu.

J'ai reçu mes brucelles, j'ai mis au moins 45 minutes a sortir cette saloperie, et je confirme c'est bien un embout de faisceau d'allumage, probablement un de NA dans les différents essais que j'avais réalisé.

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Pour donner un ordre de grandeur, j'ai pris deux version, une de 20cm et une de 30, celle de 30 a l'embout légèrement trop large, j'ai réussi avec celle de 20cm mais qui était un poil courte, j'ai galéré mais finalement réussi.

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Du coup j'arrive enfin à virer les 4 bougies, et j'essaye de démarrer pied au plancher pour ne pas balancer d'essence, ça tourne bien, par contre le capteur de pression d'huile ne bouge pas d'un poil, par contre j'utilise la batterie de la barquette qui est un peu limite (elle est restée 2 mois dehors branchée...) car ma westco ne donne rien, le multimetre me donne 2V, mais je pense sincèrement qu'elle est morte... je vais la mettre en charge pour voir, et je ne veux pas utliser la batterie au lithium car là j'ai beaucoup de démarrages a faire.

J'ai du essayer 4 ou 5 fois, la dernière pendant facile 15/20 secondes... et la pression ne bouge pas d'un poil...



sur la fin, la batterie est à 11V et ne tourne plus bien, je la laisse en charge et je vais réessayer quand elle sera bien pleine, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas débrancher la durite d'arrivée d'huile au turbo et la mettre dans un recipient pour voir si quelquechose sort....

Du coup je me suis rabattu sur quelques travaux qu'il me restait a faire, aidé par mon petit apprenti

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J'ai commencé par réinstaller le cata et la fin de la downpipe, j'ai un montage un peu particulier j'ai un moteur de NBfl 1.8, un collecteur Begi pour 1.8 Nbfl, mais une downpipe de NA 1.6, un bypass de cata de NA 1.6 et un catback de NA 1.8..... Bref rien qui matche, et quand je rentre la fin de la dowpipe a fond dans l'autre partie :

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, et bien il me manque quelques cm au niveau du catback :

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Et si je fais en sorte que ca soit OK au niveau du catback et bien la downpipe n'est enfoncée que de moitié dans l'autre partie et ça bouge pas mal :



Je me demande si de simples ressorts d'echappement seront suffisant ou pas, si ce ne sera pas ok j'aurai deux possibilités :

Fabriquer un by pass de cata sur mesure (j'ai le tube qui va bien, avec les deux flanges) ou bien rester comme cela et souder la downpipe qui est en deux parties en seule dans cette position, mais j'ai peur que cela fasse beaucoup travailler la soudure car je trouve que les deux morceaux bougent pas mal...

Une fois cela installé, j'ai fini par ce que je déteste faire, le plein d'huile de boite et de pont, j'ai horreur de ça, ça t'en fous partout, ça pue, ça colle, il faut vraiment que je trouve un système de pompe qui permette de le faire proprement, en plus ma seringue commence a fuir un peu et du coup de l'huile passe derrière le piston, et elle fini par couler dans ta figure, je m'en suis pris une bonne rasade dans les narines....

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Mais bon, au moins c'est fait.

par contre qu'est-ce que c'est le bordel dans mon intérieur, il faut que je reprenne tous les cablages et je vais virer la moquette pour faire plus propre (enfin dirons certains :o )

Auteur:  canaille [ 17 Jan 2016 20:50 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

Étrange cette pression d'huile...

Pour boite et diff, je met l'huile au bain marie, elle est bien plus fluide. Je peux pas blairer les pompes non plus et en général j'arrive toujours à remplir par gravité avec une durit cristal (aquarium) et un entonnoir.

Auteur:  felinkinkin [ 18 Jan 2016 11:27 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

Tu as le bon capteur de pression d'huile ?
C'est lequel qui est sur le moteur ?

Car le seul est vrai est celui de la Na, les autres pour NB , ca vient de l'écu est comme tu as une Ms.

T'as toujours pas viré le reste de Na rouge?

Auteur:  joeldc13 [ 18 Jan 2016 11:40 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

felinkinkin a écrit:
Tu as le bon capteur de pression d'huile ?
C'est lequel qui est sur le moteur ?

Car le seul est vrai est celui de la Na, les autres pour NB

J'ai bien remis le capteur de pression d'huile de ma NA.

Auteur:  felinkinkin [ 18 Jan 2016 11:53 ]
Sujet du message:  Re: Mazda mx5 NA, rusty edition

Peux etre qu'au remontage le capteur a morflé donc HS.

tu as moyen de le tester?

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