BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 20 Avr 2018 18:38

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 17 Fév 2018 19:53 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 6837
Il est donc temps de démarrer un nouveau topic, et on va commencer par le commencement, le road trip.

Après la déconvenue de la semaine précédente, j'ai passé mon dimanche à chercher une nouvelle cible, mon choix s’arrête assez rapidement sur une R52 de 2005, située à Norwich.

L'échange avec le vendeur est bon, il me fourni les infos, la voiture est pas chère (2350 GBP), il a tout l'historique d'entretien, des factures, la voiture semble propre et est peu kilométrée, 86000 miles soit 138 000 km. Seul point noir indiqué par le vendeur, le capot avant a été repeint au black par l'ancien proprio et ça a très mal réagit, le vendeur me dit clairement qu'il vaudrait mieux faire une peinture du capot.

La voiture a été dernièrement suivie chez Mini Tech LTD, un garage spécialisé dans la New Mini qui a en plus réalisé les opérations suivantes :
- Changement des silent bloc de TCA (Track Control Arms) par des Polybush (c'est un excellent point, car l'opération est tot ou tard a réaliser, les SB dégagent au bout d'un moment)
- Remplacement du catback par un Catback inox de chez Scorpio (connait pas)
- Installation d'un poulie 17% plus petite (j'aurai préféré une 15%, 17 ca fait pas mal sans rien toucher autour...)

Décision prise d'aller la voir ce vendredi, felinkinkin et moi prenons un jour de congés et on part comme d'habitude a la sortie du boulot Jeudi soir. Felin ayant un diner Vendredi soir à Paris à 21h30, le timing est serré, on part avec le Ferry de 4h40 du matin, 3h30 pour aller a Norwich, 1h30 sur place, 3h30 pour revenir, traversée, 3h pour arriver chez moi, 1h pour remonter felin sur Paris. ca le fait normalement.

On arrive à Calais, le Formule 1 où on dort est old school, douches et toilettes sur le palier je ne savais même pas qu'il y en avait encore des comme cela, la nuit est courte de toute façon, réveil a 3h15 du matin, ça pique.

On prends le ferry, une dépaneuse nous accompagne avec une superbe Porsche 356 dessus
Image

On est relativement tranquiles dans le ferry, mais impossible de dormir, ça nous ferait du bien pourtant.
Débarquement, et direction North Walsham au nord de Norwich, avantage il est encore tot et on évite les bouchons, sauf a Dartford Crossing mais ça semble être le point de congestion habituel (d'ailleurs ne pas oublie de payer ultérieurement le péage sous peine d'avoir une amende de 70£ qui arrive en France...)
On va direction Cambridge, puis Norwich. Surprise, plus de Motorway mais que de la "A-Road" bon ça va c'est de la deux voie, mais avec des croisements et des tracteurs sur la voie :o Et des gros trous aussi faut pas s'endormir et zigzaguer.

Les derniers km se font par des B Roads et là c'est un peu nos routes communales quoi, je manque de me gourer de coté et me prendre un camion, mais on arrive sur place. On entre-voit la mini et on va sonner chez le vendeur. Vendeur tout britannique qui nous ouvre, jeune et propre sur lui (j'avoue avoir eu peur de tomber sur un gros beauf qui risquait de pas bien entretenir la caisse), là c'est tout l'inverse, sa maison est au carré, ça augure des bonnes choses.

On va à la voiture, et la première chose qu'on voit c'est le capot, ah oui je confirme il va falloir le repeindre, le vendeur semble pas super a l'aise et un peu stress. On ouvre la voiture, l'interieur est nickel, on me disait le cuir des mini fragiles, les sieges arrières sont neufs, le passager aussi, le conducteur est un peu usé sur le coté, mais beaucoup moins que celle que j'avais vu la semaine dernière. Le tableau de bord est ultra propre, les plastiques aussi, c'est cool.

On vérifie, pas de tapis humide, le coffre pareil, pas d'eau dans le coffre. Il y a encore la trousse à outils de chez Mini d'origine qui se fixe sur les crochets adaptés.

On inspecte la capote, le joint arrière de capote est en train de se décomposer, moins que celle de la semaine dernière mais ce sera a changer, ça semble etre une maladie sur toutes les R52.

On fait le tour de la carrosserie, deux griffures sur une portière et c'est tout, une petite bosse (impact de caillou) sur le capot. La capote est en bon état pour l'age (elle a quand meme 13 ans), il y a des traces de frottement, mais on sens qu'elle a été imperméabilisée régulièrement, le vendeur me confirme l'avoir fait en Septembre.

On ouvre le capot moteur, il est "relativement" propre, pas nettoyé au karcher mais pas d'huile partout. On va direct voir le vase d'expansion, il est translucide (changé il y a deux ans) et le LDR est propre, ouf, on se regarde avec kinkin en se marrant.

Niveau d'huile un peu bas, on en rajoutera avant de partir, le joint de cache culbuteur fuis, il faudra le changer. La courroie du compresseur est neuve.
On arrive au moment de démarrer, le moteur démarre nickel, pas un bruit, pas de claquement, excellent point, le moteur tourne super rond et surtout l'échappement fait un bon petit bruit bien sympa.

On va faire un test drive avec le vendeur, décapoté car j'oublie de préciser, mais on a eu un temps magnifique, grand ciel bleui.

Je galère a trouver la marche arrière, une fois enclenché, j'entends le bip bip, a oui c'est vrai elle a le capteur de recul, on part faire un tour de quartier, bordel, il chante bien l'échappement. Le vendeur lache un "Damnit, I'll miss that sound", ouais c'est pas mal :o arrivé a un stop je repasse en seconde et l'échappement fait un gros broap broap broap, je commence a aimer cette caisse.

Le test drive est concluant, deal on prends la caisse. Aucune hésitation avec felin, la voiture est super propre, ultra bien équipée, le vendeur en a pris soin, elle est pas chère, rien a voir avec celle de la semaine dernière.

On fait les papiers, je fais l'assurance sur mon tel, il nous sors la liste des factures et le manuel d'entretien de la voiture qui est complet.

Petite photo souvenir devant chez le vendeur et on y va

Image

On est repartis, 1h30 après on est dans les timings mais faudra pas traîner non plus.
Arrivé a Norwich, on se prends des bouchons, a Dartford crossing aussi enfin bref partout, je galère un peu avec l'embrayage car j'ai plus l'habitude, mais chaque sortie de rond point est un bonheur auditif. La voiture pousse très fort et pourtant je fais attention a ne pas lui en mettre dans la gueule, je pense que j'ai pas dépassé 5000 trs/min en angleterre.

On commence a voir qu'on est un peu a la bourre donc entre deux bouchons on tartine un peu (en restant raisonnables) Felin devant avec la volvo, moi derrière

Image

On doit chopper le Ferry de 14h45, on arrive a 14h10 a Dover, mais les contrôles douaniers prennent du temps, arrivé a mon tour, je n'arrive pas a passer la premiere et j'arrete pas de passer la marche arrière (alors que ça a été tout l'inverse jusque la), les douaniers se foutent de ma gueule. Je donne ma CI Française : "You've just bought this car ?", OK you can go. On arrive a l'enregistrement, on embarquera sur le Ferry de 15h40, merde...

On prends enfin notre déjeuner, on embarque en espérant pouvoir dormir un peu. Raté, le ferry est plein de bus qui partent en ski avec des adolescents rouquins :o C'est l'horreur, impossible de fermer un oeil, on a réussi a avoir une banquette, mais c'est le gros gros bordel, a tel point qu'on entends pas les annonces...

Une gamine braille derrière nous, on a juste envie de la balancer par dessus bord, un gamins va piquer un sprite au bar et se fait choper par le barman, tout va bien.

Image

On arrive a fermer un peu les yeux, mais c'est dur quand même.

Au moment de repartir, on fait le niveau, tout est ok.

Ca repart, on se reprends des masses de bouchons autour de boulogne sur mer, traversée de rouen et du tunnel, je baisse les fenetres, BROOOOA, BROP BROP BROP, BROOOOA BROP BROP BROP, je kiffe cette caisse.

On arrive a la maison à 21h30, bon felin va etre un peu en retard, on repart direct avec la volvo, putain ça fait bizarre de reprendre un SUV, mais c'est quand meme vachement plus silencieux et confortable, y a pas a dire :sol: .
Félin déposé chez lui à 22h30, retour chez moi à 23h30.

Petit récap de la voiture :

C'est un modèle de 2005, couleur Cool Blue, avec full cuir bleu surpiqures rouges et capote bleue.
En option elle a :
Xenon
Sonorisation Harman Kardon
Régulateur de vitesse
Clim Auto
Capteurs de parking arrière
Différentiel 25%
Pack Chrono (donc mano de température de LDR, d'huile et de pression d'huile)
Anti brouillard Av
Planche de bord couleur carrosserie

Place aux photos :

Comme je le disais, elle est full set, il y a même encore la carte de visite du vendeur dans les papiers de la voiture
Image

Le carnet d'entretien full tamponné
Image

Image

Décapoté, j'aime beaucoup
Image

Image

Image

Mais capoté c'est pas mal aussi :

Image

Les parties un peu usées sur la capot :

Image

Le détail sur le joint a changer (et en plus l'eau stagne donc ca verdit un peu), j'ai trouvé la référence des deux joints, faut que je regarde comment changer ça sans tout démonter et je passe commande :

Image

Le capot à repeindre, vernis craquelé et grosse différence de teinte :

Image

On passe à l'intérieur, les sieges en super état comme je le disais :

Image

Image

Le siege conducteur un peu abimé, je vais tenter de le ravoir

Image

Et le tableau de bord, avec le pack chrono en console centrale et du coup, odomètre et compte tour au dessus du volant, le volant est super propre comme tout le reste :

Image


Voilà, voilà.

Prochaines étapes, l'immatriculation.
Je vais aussi lui faire un gros service, meme si ça a été fait en Novembre, je veux repartir sur du propre.
Donc vidange tous fluides, changement du filtre a essence (qui normalement n'est pas a changer mais je veux le faire car il peut provoquer des pbm),changement du joint de cache culbu, test de la PCV, vidange du compresseur a l'huile qui va bien et je vais probablement a ce moment là passer sur une poulie 15%
Changement du joint de capote, changement des feux arrières un peu ternis et j'ai un phare avant a polisher car il est pas impeccable.
Et il faut aussi que je passe les xenons en LHD (les démonter et un levier a actionner).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 17 Fév 2018 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05
Messages: 2398
Localisation: Montrouge
Mini is the new MX-5 ? :D

Elle a l'air vraiment propre pour ce tarif en tout cas, jolie trouvaille.

_________________
Afraid to lose control / And caught up in this world
I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 17 Fév 2018 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 13560
A noter que j'ai rejoins donc après mes potes. couché à 3h du mat, j'étais rincé.
Surtout que c'est le deuxième aller / retour en deux weekend.

:tinostar:

La volvo c'est bien , j'ai adoré. :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 17 Fév 2018 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 5829
Très sympa. Ça tire bien ? Elle est à quelle puissance avec ces modifications ?

_________________
GAY CAR. LOL
Overflow est bô.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 17 Fév 2018 23:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 12174
Localisation: SQY
GG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 18 Fév 2018 00:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 2804
:volta2:

Ton catback c'est un scorpio ou scorpion ? Scorpion c'est une marque anglaise, c'est l'un des principaux sponsor de Roger Clark (Roger Clark motorsport) sur les gobstopper 1, 2 et 3 (Impreza de Time attack).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 18 Fév 2018 02:30 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 6837
Scorpion. J'ai la facture 650GBP l'échappement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 18 Fév 2018 11:07 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 6837
Je confirme c'est un scorpionImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 18 Fév 2018 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 5829
Tu as eu le COC au fait ?

C'est quoi le délire de la boîte entre première et marche arrière ? Toi qui doit t'y habituer ou une précision moyenne de cette boîte ?

_________________
GAY CAR. LOL
Overflow est bô.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 18 Fév 2018 11:48 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 6837
La précision est bonne, c'est une getrag et franchement c'est pas mal, sauf la marche arrière qui est en haut à gauche et il faut prendre le coup de main pour trouver le cran pour faire rentrer la marche arrière.

Oui j'ai reçu le coc, mais celui de la mini semaine dernière :o provenance eurococ.eu Mark l'avais commandé la bas en fait et je l'ai reçu vendredi.

Du coup j'ai commandé le mien hier

Coc en anglais et toutes les autres langues, provenance BMW avec le liseret pour vérifier que c'est un vraiImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 18 Fév 2018 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2016 18:33
Messages: 352
Félicitations.

Je déteste cette bagnole, mais vu le prix et ton cahier des charges j'ai rien à dire :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 18 Fév 2018 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2016 18:33
Messages: 352
Par contre quel est l'intérêt de commander le CoC ailleurs que chez le constructeur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 18 Fév 2018 12:01 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 6837
Mini France demande une facture de changement des xénons en concession pour donner le coc. Coût 1300 euros.

Alors que les xénons RHD disposent d'une manette pour les basculer en faisceau LHD. Donc c'est juste une économie de 1200 euros. Une paille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 18 Fév 2018 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 5829
Filer du fric à un intermédiaire moins regardant. On se bat tous les jours contre ces boîtes.

Le COC aurait pu être demandé auprès de BMW UK, il aurait même été possible de l'avoir gratuitement.

Je veux bien une photo de la plaque constructeur aussi , pour ma curiosité sur la façon dont ils affichent la masse de la combinaison quand le véhicule ne peut tracter, gros débat en interne

_________________
GAY CAR. LOL
Overflow est bô.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 18 Fév 2018 12:10 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 6837
canaille a écrit:
Filer du fric à un intermédiaire moins regardant. On se bat tous les jours contre ces boîtes.

Le COC aurait pu être demandé auprès de BMW UK, il aurait même été possible de l'avoir gratuitement.

Je veux bien une photo de la plaque constructeur aussi , pour ma curiosité sur la façon dont ils affichent la masse de la combinaison quand le véhicule ne peut tracter, gros débat en interne
Je comprends votre position, mais quand tu vois la galère que ce soit avec BM France, Allemagne (qui ne semble plus répondre en moins de 3 mois suivant les forums que j'ai lu) et UK que je n'ai pas réussi à contacter et mark non plus. Ben un intermédiaire qui te garantis un service, avec un suivi, un service client et des délai, ben ça vaut selon moi le coût.

La plaque constructeur tu la trouves dans la baie moteur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 18 Fév 2018 12:20 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 6837
canaille a écrit:
Très sympa. Ça tire bien ? Elle est à quelle puissance avec ces modifications ?
J'ai oublié de te répondre. De ce qu'on lit sur les forums, 17% une boîte à air dave.f style John Cooper works c'est dans les 200cv. Mais 17% sans intercooler plus gros et sans remap c'est trop, on perd vachement de puissance car le calculateur enlève de l'avance.

Donc je vais partir probablement sur une 15% quand je demonterai le compresseur pour le vidanger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 18 Fév 2018 12:32 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 6837
Trouvé

Sinon découverte du jour, la capote se relève pour agrandir un peu l'espace du coffre, il y a même une tablette et la possibilité de baisser les sièges. Bon ça reste toujours une grosse boîte à gants plutôt qu'un coffre hein

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 18 Fév 2018 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 5829
Je comprends Joël, et malheureusement ces boîtes surfent sur ce manque de considération client.
D'un autre côté j'en ai eu qui demandaient des COCs pour des voitures volées ou détruites, si mon service filtrait pas au niveau européen ça partait...

Merci pour la plaque!
Je suis intéressé par un essai des que tu as fait ta révision ! (D'ailleurs dis quand tu le fais, si jamais j'arrive à dégager un peu de temps).

_________________
GAY CAR. LOL
Overflow est bô.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 18 Fév 2018 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 20:19
Messages: 10915
Tu n'as quand même pas oublié, Jérôme, que BMW m'avait demandé un truc parfaitement illégal pour me filer le coc, donc moi je comprends parfaitement qu'on passe par une boîte privée moins casse-couille que le constructeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 18 Fév 2018 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 5829
Complètement, c'est pour ça que je dis que ces boîtes surfent sur le manque de considération des clients.

_________________
GAY CAR. LOL
Overflow est bô.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 18 Fév 2018 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2016 18:33
Messages: 352
Merci Joel pour la réponse, j'avais déjà entendu ce genre d'histoire, j'ai pas eu ce soucis pour l'instant (GM et Toyota). Mais effectivement je comprends ta position.
Canaille tu bosses où/dans quoi exactement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 18 Fév 2018 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 5829
Je suis dans les COC et l'immatriculation chez le pote japonais de Renault.

_________________
GAY CAR. LOL
Overflow est bô.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 19 Fév 2018 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2016 18:33
Messages: 352
canaille a écrit:
Je suis dans les COC et l'immatriculation chez le pote japonais de Renault.


ok :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 19 Fév 2018 11:46 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 6837
Filtre a essence commandé (15 euros)
Joints de capote arrière commandés (280 euros, putain ça pique)

J'ai un phare avant et les deux phares arrières qui sont ternis, les phares arrières ne coutent pas très chers (45 euros pièce) mais comme je ne veux pas changer le phare avant, je vais essayer de les rénover et si ça ne marche pas je les changerai.
L'un d'entre vous a t'il une expérience sur les rénovateurs/polish de phares et une marque a conseiller ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 19 Fév 2018 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05
Messages: 2398
Localisation: Montrouge
Marque de polish : 3M. J'ai rattrapé ceux de la Clio avec ça, ils étaient très très attaqués. Mais c'est pas tant le polish qui importe que la polisseuse. Ha, et ne pas hésiter au premier passage à la main à y aller comme une brute. Sur la Clio, y'a un phare où on voit nettement que j'y suis allé moins fort que sur l'autre.

Sinon, oui, les joints sur les cabs, ça coûte la peau du fion. Idéalement, il faudrait que je change celui de la baie de pare-brise sur la Z4, j'ai un petit bruit d'air au niveau de la vitre conducteur à un endroit où le joint est un tout petit peu pincé (par quoi ????). Mais le joint coûte aussi dans les 300€, et pour un simple bruit d'air, je trouve que ça fait cher.

_________________
Afraid to lose control / And caught up in this world
I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 19 Fév 2018 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 20:19
Messages: 10915
Alors que des boules Quiès, y en a pour quoi, 10 balles ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 19 Fév 2018 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05
Messages: 2398
Localisation: Montrouge
Même mieux : si je mets mon doigt pas là où tu penses mais juste sur le "pli" du joint, je n'ai plus de bruit.

_________________
Afraid to lose control / And caught up in this world
I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 19 Fév 2018 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 20:19
Messages: 10915
Colle une prothèse de doigt à cet endroit :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 24 Fév 2018 23:31 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 6837
Premier bricolage et premier fail sur la mini

Ce matin, je passe chez Mini Dreux et je récupère un montant de baie de parebrise droit en plastique, en effet la mienne est fissurée mais surtout bouge un peu, je la soupçonne d'être responsable d'un certain nombre de bruits d'air que j'avais sur l'autoroute.

Image

La pièce coute 52 euros, et cet après midi je suis passé au montage, c'est normalement assez simple, on enlève le joint de portière et cela nous donne accès à 4 vis qu'il faut enlever, ça commence bien, en fait il n'y en a plus que deux qui sont là et elles sont de toute façon sur des morceaux cassés, donc ne servent à rien, pas étonnant que cette pièce bouge...

Image

Image

Une fois les deux vis retirées, il faut déclipser la pièce qui est tenue par 4 clips, les deux du haut sortent bien, mais ceux du bas restent collés et cassent, en fait ils sont prisoniers de colle à parebrise, qui a du être changé et c'est là que la précédente pièce a du être abimée.

La pièce est irrécupérable, plus aucune fixation n'est présente ou ne tient bien :

Image

Image

Image

Je m'attaque au montage de la nouvelle pièce, j'enleve la mousse et je nettoie et enlève tous les surplus de colle à parebrise

Image

Je repositionne la mousse :

Image

Puis je clipse les 4 fixations tout doucement, je fais bien attention a ne pas appuyer et je commence par en bas arrivé en haut, je me rends compte que la pièce est fissurée en deux :sweat:

Image

J'ai pourtant fait super gaffe, mais je pense que j'ai fait deux conneries, il fait trop froid et le plastique est cassant, et j'ai commencé par les fixations du bas, or la pièce doit passer très légèrement sous le joint du haut, je pense qu'elle a du se caler au dessus et lorsque j'ai fixé les 3èmes agrafes ça a forcé et cassé....

J'ai quand même laissé la pièce car elle ne bouge pas contrairement à l'ancienne, mais je suis bon pour ressortir 50 euros chez Mini, j'en profiterai pour racheter les deux vis manquantes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 25 Fév 2018 00:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 5829
La tuile ! C'est vrai qu'il fait très froid, Flora en a cassé la poignée de porte extérieure de la Twingo récemment.

_________________
GAY CAR. LOL
Overflow est bô.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr