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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 12 Fév 2019 22:15 
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Du coup un seul étrier a l'inscription works? Tu t'y retrouves toujours niveau coût ?

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 12 Fév 2019 23:02 
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Non les deux, mais c'est moi qui l'ai rajouté, faut que je trouve du vernis haute température pour les sceller.

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Oui la baisse de la livre a un peu aidé.

Les disques Pagid sont moins chers que les disques de R56 que j'ai aujourd'hui, idem pour les plaquettes. A n'y rien comprendre


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 13 Fév 2019 00:06 
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Sympa ! Et c'est étrange ces prix, mais bon tu ne vas pas t'en plaindre :D

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 14 Fév 2019 22:50 
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J'ai commencé pour l'instant a monter disques et étriers pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis et c'est totalement plug and play

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J'ai fait le plein de RBF 600 pour refaire une purge complète a l'issue de l'installation

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 21 Fév 2019 00:12 
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Bon j'ai fini de monter un côté

Retrait de l'ancien etrier, installation de la durite sur le nouvel etrier puis installation des plaquettes et de ce putain de système de clips qui tiens les plaquettes, obligé de sortir le manuel d'atelier pour savoir dans quel sens l'installer

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Puis j'installe les cales de roues avec les vis plus longues

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J'ai testé sans et ça touche, puis j'installe la roue

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C'est parfait, par contre ça fait large au niveau des voies, ça ne dépasse pas mais pas loin quand même

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Faut que je fasse l'autre côté, la purge, installer les cales a l'arrière pour que ça soit square et l'objectif c'est d'aller rouler ce dimanche pour tester


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 23 Fév 2019 19:23 
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Après-midi mécanique avec félin, objectif monter les freins, faire la purge, monter les nouveaux colliers d'échappement. Pour aller rouler demain.

Les freins se montent sans soucis, mais a un moment je tourne les roues pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis avec les durites de freins et les amortisseurs font un bruit super bizarre, genre plastique qui casse.

On cherche et on regarde on voit rien puis on regarde les coupelles d'amortisseur et là c'est le drame, la coupelle droite est complètement déchirée a la limite de la rupture

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Celle de gauche est fissurées mais pas encore cassée... Bon ben on est bons pour démonter les amortisseurs, tant pis pour la balade de demain....

Du coup la voiture est encore sur chandelle

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Du coup on en profite pour inspecter la baie moteur et félin remarque que mon intercooler a les deux fixations cassée...

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On démarre la voiture, j'entends un bruit d'air, on regarde avec du produit moussant, il y a une fuite d'air au niveau de l'intercooler, bon ben il va aller a la poubelle et je commande un vrai airtec on arrête les conneries chinoises.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 24 Fév 2019 09:26 
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La tuile ! Tu n'avais pas changé les coupelles en posant les nouveaux amortisseurs ?

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 24 Fév 2019 14:36 
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Naaaan, j'aurais du, mais j'avais pas fait.

Bon, le démontage prends 5 min montre en main


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 24 Fév 2019 16:32 
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Par contre pour l’intercooler si il est monté sur silentbloc, je le ferais , car les vibrations ont eu raison des pattes de fixation.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 24 Fév 2019 17:22 
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L'airtec a justement les fixations qui sont décalées, et il est livré avec des silent bloc

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 24 Fév 2019 17:40 
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Cela justifie son achat alors :o


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 24 Fév 2019 20:15 
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Bon j'ai commencé vite fait a sabler et peindre les supports de ressort, ce ne sont pas là coupelles mais ce qui va en dessous

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 02 Mars 2019 20:04 
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Grosse livraison de pièces cette semaine, pour la 4L, la Mini et la Polo d'Adeline (feux arrière qui prennent l'eau)

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Pour la Mini j'ai les coupelles et des butées neuves donc installation cet après midi

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Pour remonter l'amortisseur je dois sortir la rotule de direction et la rotule inférieure.

Pour la rotule inférieure soit j'enlève les deux vis qui fixent la rotule sur le moyeu , soit j'enlève l'écrou qui fixe la rotule au triangle, j'essaie en enlevant les deux vis et c.est une grosse connerie, d'une car la rotule est limité soudée dans le moyeu et surtout car en essayant de remonter le tout je n'arrive pas a revisser les vis normal elles font carrement la gueule

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Le filetage est complètement mort... Je me vois déjà devoir racheter une rotule et surtout un moyeu.... Je tente ma chance et cherche les anciennes vis (j'ai changé ces rotules l'année dernière) et par chance je les avais gardées. J'essaie de refaire le filetage avec mes tarauds j'y vais doucement, avec de l'huile de coupe et finalement j'y arrive. J'ai réussi a récupérer le filetage et tout de remonte sans problème.

Les amortisseurs réinstallés je passe aux renforts de puits d'amortisseur cravenspeed, on enlève les écrous d'origine et je les remplace par les prolongateurs d'écrous fournis

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Puis j'installe le renfort, qui est du coup pas de niveau.... Mes puits commençaient déjà a se déformer ...

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Au serrage ça permet de récupérer le niveau. Et voilà le tout installé

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Je sors la voiture et pendant que je fais un tour de test j'entends un claquement côté gauche... Et je me souviens que j'ai oublié de serrer la biellette de barre anti roulis côté gauche.... Bon ben le tour va finir assez rapidement. Par contre j'ai un truc qui frotte avec la roue, fait que je regarde ça aussi demain.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 02 Mars 2019 21:40 
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Par contre ton bumpstop est bizarre .
Celui que tu avais avant , il dépassait du soufflet et pas la ! :??


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 03 Mars 2019 13:20 
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Non ils sont pareil, la j'ai juste pas totalement tiré le cache poussière mais ils sont bien identiques


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 03 Mars 2019 15:49 
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Pour moi il avait une tête plus fine sur le haut .
:vinceboulet:
Ma mémoire me fait défaut


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 03 Mars 2019 16:56 
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Bon ben voilà, j'avais bien oublié de serrer la biellette de barre anti roulis.

J'ai vérifié les 4 roues, le serrage, s'il n'y avait pas un truc qui frottait. RAS.

Je suis donc parti pour un test Drive, plus de bruit de suspension, une voiture très saine qui change super bien d'appuis.

Plus de frottement non plus.

Par contre j'ai un léger tremblement vers 110-120, faut que j'aille faire revérifier l'équilibrage.

J'aime bien son look avec les voies un peu plus larges, mais ça mériterait un petit rabaissement, mais vu que je touche déjà partout....

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 03 Mars 2019 22:05 
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:love:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 05 Mars 2019 22:35 
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felinkinkin a écrit:
:love:

A part la météo, ça m'a fait le même effet :o


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 16 Mars 2019 19:08 
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J'étais pas satisfait des élargisseurs de voies, je sentais que le tremblement venait de là. Après vérification les vis de roues se desserent... Malgré un serrage a 120Nm....

Du coup je change et j'ai pris des vraies cales de chez eibach, installé ce matin uniquement sur l'avant. L'arrière je remet stock

Comparatif ancien nouvelles

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J'ai utilisé cette fois ci de la boulonnerie febi bilstein. Et pas de soucis, suis allé faire un tour, plus de vibration, plus de tremblement et les vis ne se desserent plus.

Par contre en démontant j' ai découvert que j'avais une jante arrière un peu tordue...

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 03 Avr 2019 13:02 
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Bon, j'ai pas mal roulé avec la mini, c'est cool tout va bien.

Sauf que j'ai encore un claquement a l'arrière droit, c'est léger, mais j'aime pas ça. Je sais d'ou ça vient, lors du montage des amortos, la vis de pied d'amortisseur était vraiment vraiment corrodée et je pense que le pied d'amorto bouge un peu.

Et ça tombe bien (vous la connaissez cette chanson hein), je suis tombé sur une annonce leboncoin pour des bras arrière de R56 à 25 euros pièce.

Mais pourquoi partir sur des bras de R56 ? parcequ'ils sont en aluminium, pèsent 6kg de moins que ceux de R53, permettent d'ajuster le carrossage arrière (impossible sur une R53) et augmentent très légèrement le suspension travel (ce qui est pas mal car c'est vraiment faible sur une mini). Ils sont tellement mieux que Mini les as installé sur les R53 la dernière année de production, et donc oui, il sont totalement rétro compatibles.

Bref je vais me lancer la dedans

https://www.motoringalliance.com/articles/lighten-up-r56-cast-aluminum-rear-trailing-arm-conversion-for-the-r50-53-mini.64/

Ca devrait arriver semaine prochaine, je vais les décaper et les vernir, installer de la visserie neuve, et j'en profiterai pour changer les SB et regarder l'état des freins arrières mais non c'est absolument pas le moment de regarder les freins de R56 JCW derrière, non...


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 03 Avr 2019 17:53 
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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 03 Avr 2019 19:06 
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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 03 Avr 2019 19:09 
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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 03 Avr 2019 19:40 
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Pour l'instant, je reste dans des trucs "raisonnables" qui n'affectent pas la conductibilité sur route ouverte, pas de vidage ou autre chose a l'horizon, on s'amuse trop en famille avec.
Franchement, je l'ai utilisé tout le WE, avec les enfants et Adeline, ce kiff. Pas question de perdre le fait de pouvoir la sortir tout le temps.

Et en fait j'ai un bon mix là, j'ai la mini que je peux upgrader gentiment, la R4 pour quand je veux vraiment faire de la mécanique lourde, ça me va.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 04 Avr 2019 10:53 
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Bon ben voilà, freinage complet de R56 JCW commandé à l'arriere, en tout neuf.
Me reste juste a trouver des etriers de R56 (one, cooper ou cooper S) d'occasion.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 04 Avr 2019 15:20 
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Bon ben en fait j'ai trouvé des etriers de One R56 à 110 euros livrés, ils sont reconditionnés a neuf (joints et pistons neufs).

La meme en etriers de R56 JCW c'est 200 euros, sauf que c'est le même part#, ils sont juste rouge....


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 07 Avr 2019 22:19 
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Je commence a recevoir les pièces au fur et a mesure. Là je viens de recevoir les pièces principales, les bras de suspensions, les fixations sur le châssis et les capteurs ABS

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Par contre je trouve que les SB sont moyens, je vais voir si ça se change ou s'il faut tout racheter.

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Et petit détail sur la pièce principale de ces bras, l'excentrique qui permet de régler le carrossage

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 10 Avr 2019 22:11 
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Les pièces continuent d'arriver

Les adaptateurs pour mettre les amortisseurs de R53 sur les bras de R56

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Et les supports d'etriers de r56 jcw accompagné des câbles de freins a main de r56



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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 13 Avr 2019 18:11 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Bon ben voilà j'ai tout

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Étriers neufs qui s'adaptent parfaitement aux supports

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J'ai reçu en plus les disques, plaquettes et dust boot pour l'arrière

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Enfin j'ai reçu le vernis alu de chez restom ainsi que le primaire phosphatant

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