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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 12 Avr 2020 19:23 
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:ddr:

Merki, toi aussi :)

_________________
Kapette :tinostar:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 28 Juin 2020 22:44 
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chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
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Sortie piste a Pouilly en Auxois aujourd'hui avec Régis et les mx5. C'est une sortie que j'aime bien car la ballade est sympa, et j'aime bien ce petit circuit.

Il devait faire pas trop chaud donc idéal pour la mini.

La journée a tourné relativement court, a la deuxième session en plein accélération j'entends un gros pouf et mon échappement se met a faire un bruit énorme, genre je suis en échappement libre...

Au final, le premier cata s'est découpé en deux

Image

Le truc gris c'est les cellules du cata :o

Du coup j'ai squatte les voitures des copains, j'ai roule dans une NC, une nbfl et une na prépa arceau, freins, suspension olhins.

Ben c'est ça que je veux, la sensation que j'avais sur ma na de voiture précise qui enroule les virages et qui colle au bitume.

Du coup ben voilà quoi..... Je me verrai bien remonter une na atmo trackcar :o


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 29 Juin 2020 08:31 
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Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
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C'est con de pas en avoir parlé sur bwat, on aurait pu y aller en groupe.

Ou alors je suis pas dans les bons whatsapp.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 29 Juin 2020 08:45 
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chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
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Ca s'est décidé en effet un peu a l'arrache, peu de places sur Pouilly (20 inscriptions max), sortie maintenue à la dernière minute a cause du dé confinement.

My bad, j'ai pas forcément pensé a le poster ici. :jap:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Juil 2020 11:16 
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:tinostar:

T'as regardé tes supports moteur? J'viens de changer mes deux supports (latéral côté passager et anti-couple), peut-être que ton moteur bouge pas mal et que du coup la ligne a pris un coup...

J'avais depuis l'achat pas mal de blopblop au lâché de gaz, souvent de l'arrière et j'ai l'impression aussi que ça venait de devant, depuis le changement des deux supports j'en ai nettement moins.

Je sais pas si c'est un lien de cause à effet, mais j'espère que mon cata n'est pas un peu fendu :tinostar: :sweat:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Juil 2020 14:46 
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 14488
Uxcool a écrit:
:tinostar:

T'as regardé tes supports moteur? J'viens de changer mes deux supports (latéral côté passager et anti-couple), peut-être que ton moteur bouge pas mal et que du coup la ligne a pris un coup...

J'avais depuis l'achat pas mal de blopblop au lâché de gaz, souvent de l'arrière et j'ai l'impression aussi que ça venait de devant, depuis le changement des deux supports j'en ai nettement moins.

Je sais pas si c'est un lien de cause à effet, mais j'espère que mon cata n'est pas un peu fendu :tinostar: :sweat:


Ah ba tiens , j'ai entendu ca ce matin, des blopblop.
J'ai les deux SB arrières qui sont pas top.

et je me posais la question de changer les deux sports moteur, T'as pris des febi?
https://www.oscaro.com/support-moteur-f ... RNVhZaMbh1
https://www.oscaro.com/support-moteur-f ... RNVhZaMbh1


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 07 Juil 2020 08:07 
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Les blopblop provenant de l'arrière, c'est normal, pop&bang avant l'heure (présent sur les FL et nettement moins sur les non FL).
C'est si ça vient de devant que c'est inquiétant :D

J'ai pris du Lemförder, c'est du OEM non badgé d'après beaucoup beaucoup de gens.

J'ai commandé sur Autodoc, j'ai bien insisté sur le chat que je ne voulais pas qu'on me livre une autre marque que celle là, et j'ai tout reçu en 6 jours!


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 07 Juil 2020 14:11 
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T'aurais une preférence particulière pour cette marque?


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 08 Juil 2020 09:43 
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Oui, tout comme on m'a conseillé le filtre à essence Topran :jap:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 25 Juil 2020 22:42 
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chandelle d'or de l'année 2017

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J'ai pu commencer les travaux aujourd'hui, première étape, mettre la mini bien haute que chandelles, j'ai les durites rigides plus la ligne d'échappement complète a tomber, j'ai besoin de place.

Une fois levée je commence par retirer le renfort de châssis, il est lourd ce con, seul c'est pas de la tarte

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Puis je dois tomber la ligne d'échappement complète, une plaque qui tiens les silent blocs devant, deux SB vissés et deux enmanchés et c'est bon. Pareil c.est très lourd, Noé viendra m'aider pour le sortir

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Tous les colliers sont HS, je le savais et je les ais neufs en inox

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Les SB sont encore en bon état, je suis pas sur des les changer

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Puis je passe au démontage des durites rigides je sens que ça va pas être facile, j'enlève une protection pare chaleur, la durite côté gauche est assez simple mais passe dans la fixation du berceau, j'ai beau le démonter il ne sort pas

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Tous les tutos sur le net disent de couper, bon ben on coupe alors et finalement ça sort facilement

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L'autre côté est plus chiant, la durite passe sous les câbles de frein a main, sous les durites d'essence et sous la pompe hydraulique de la capote... Je dois recouper une partie

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Maintenant, le lol, ben faut reformer la même chose avec les durites oem en acier qui ne sont pas a la bonne forme....

Après 2h j'ai réussi à obtenir un truc pas mal pour le côté gauche, on continuera le reste demain

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J'ai utilisé une cintreuse kstools pour le faire bien évidemment.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 26 Juil 2020 09:25 
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
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Comment tu vas les remettre, vu que tu as coupé pour enlever ? Ça passe ?

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GAY CAR. LOL
Overflow est bô.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 26 Juil 2020 09:34 
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chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 7723
Côté gauche je peux enfiler d'abord sous la plaque puis passer la partie arrière. Côté droit je sais pas encore comment je vais faire....

Après la durite neuve est légèrement plus souple que la préformée qui est sur la voiture, c'est pas du cuivre ça reste de l'acier donc ça se malaxe pas non plus mais ça se bouge un peu. Je verrai mais oui ça m'inquiète


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