BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 07:13

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 523 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 23 Mars 2018 00:31 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Aujourd'hui, ce fut Noel, j'ai reçu :
-La CG définitive
-Les plaques
-Le porte moyeux avant droit
-Les vis de chez BM
-Les durites de freins d'Oscaro

Image

J'ai commencé par préparer le porte moyeux, démontage, nettoyage, il est en excellent etat, pas de rouille, je n'aurai pas a le peindre

Image

Image

Il est en plus fourni avec un capteur ABS, ce qui tombe bien vu que j'ai cassé le mien

Puis je remonte le tout, avec rotule et roulement neuf

Image

Et donc je remonte le tout, avec les deux vis de pied d'amorto qui me manquaient, et j'en profite pour installer également les supports d'etriers, on est pas loin de la fin là

Image

Image

Image

Il ne me reste plus qu'a installer les durites et les etriers et j'y suis, mais mais mais, il fallait bien qu'Oscaro fasse une connerie, les durites ne sont pas les bonnes, ça semble etre des durites pour R53 car la fixation coté etrier est un banjo, alors que c'est un NPT sur ceux de R56, je suis bon pour un retour et une nouvelle commande.

Du coup j'essaye de démonter l'amortisseur arrière droit et avec le cric en support et le compression bien plein et bien la vis sort sans problème

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 23 Mars 2018 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15199
Miam :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 25 Mars 2018 19:11 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Bon, c'est presque terminé.

Amortisseurs arrières installés

Image

J'ai marqué les coupelles et les ressorts pour tout remonter dans le bon sens et au même endroit

Le démontage remontage est simple, une fois qu'on arrive a dévisser la grosse vis de pied d'amortisseur

Image

Du coup je passe à l'avant, installation des plaquettes, qui sont livrées avec les plaques métalliques et les vis de coulisseau d'etrier neuves

Image

Image

Et avec l'étrier

Image

Image

De l'autre coté c'est pareil, sauf qu'il faut récupérer le témoin d'usure sur les anciennes plaquettes, et il est tellement cuit qu'il casse au démontage

Image

J'ai essayé de l'installer tel quel, mais ça bouge trop, il va tomber en 5 minutes

Image

Donc commande d'un nouveau chez oscaro, ça coute 15 euros.

Juste pour tester, j'ai remonté une roue pour voir comment ça rempli et si ça touche, c'est parfait

Image

Image

Voilà, c'est presque la fin il me reste à :

Installer les durites
Faire une purge de LDF
Installer le temoin d'usure
Serrer au couple les écrous centraux de moyeux (il faut reposer la voiture pour cela)
Mater l'écrou central de moyeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 25 Mars 2018 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15199
La fin des premiers travaux est proche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 25 Mars 2018 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05
Messages: 2862
Localisation: Montrouge
Ca ressemble furieusement au matos que j'avais sur ma Z4 2.5 quand même, à croire que Mini fait partie du groupe BMW... :D

_________________
Afraid to lose control / And caught up in this world
I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 26 Mars 2018 00:20 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Oui c'est clairement des pièces BM partout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 29 Mars 2018 23:10 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Et voilà c'est fini

Image

La voiture à récupéré ses roues et est sur le sol. J'ai reçu le capteur d'usure des plaquettes et j'ai fini de tout remonter. J'en ai aussi profité pour refixer la protection de carter en plastique qui ne tenait plus d'un côté.

La voiture est encore un peu haute, normal il faut qu'elle se tasse et que je roule un peu avec pour que les ressorts reprennent bien leur position.

Image

J'ai fait une purge de ldf à l'easibleed, ça marche bien cette connerie quand on a la bonne taille de bouchon. La pédale est bien dure et pas de fuite à signaler.

Image

Demain j'ai un peu de rangement de câblage à faire dans l'interieur mais je n'ai qu'une hâte, rouler avec. Bon c'est pas avec le temps de ce WE que ça va arriver....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 29 Mars 2018 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7071
Les jantes sont sales ! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 29 Mars 2018 23:18 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
La voiture au global est sale, j'ai beaucoup brossé à la perceuse dans l'atelier à côté et la voiture est très très sale.

Dès qu'il va commencer à faire beau je vais la nettoyer, me reste aussi à polir les phares.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 30 Mars 2018 19:38 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Lorsque la voiture était sur chandelles, j'ai fait une betise, j'ai allumé la voiture alors qu'un des capteurs d'abs était déconnécté, ce qui a fait qu'elle a identifié une erreur et j'ai depuis le voyant ABS allumé.

J'ai normalement le cable qui va bien, mais le logiciel INPA est ultra pénible a installer, uniquement sur XP et toutes les versions que j'ai trouvé se sont avérées etre des nids a virus. Du coup j'ai acheté un boitier tout en un, un Creator C310+ special BM/Mini

Image

Image

Ca coute 59 euros et ça lit et efface tous les codes d'erreurs spécifiques BM (pas les simples codes OBDII qu'un dongle a 3 euros peut faire)

Donc j'ai testé, premier point, le boitier dispose d'un cable USB pour se faire mettre a jour avec les derniers véhicules, on commence par choisir le type :

Image

Puis on navigue dans les différents calculateurs
Image

Image

Truc super intéréssant, il fait aussi live datastream et permet de monitorer tout un tas de valeurs en temps réel et sous forme de graphe, genre la pression d'admission, la température d'admission, l'avance a l'allumage, les évenements de cliquetis identifiés (ce qui m'intéresse)

Image

Image

Donc, je vais dans le calculateur ABS et je lis le code d'erreur :

Image

C'est bien ça, je fais erase, ca me dit OK, mais ne s'efface pas. Je retente plusieurs fois et le code ne disparait pas.
Le capteur ABS que j'ai réinstallé ne vient pas d'une cooper S mais d'une One, je me dit que c'est peut etre a cause de ça, du coup je leve la voiture et je monitore la vitesse lue par le capteur :

Image

Le capteur lit bien une vitesse sur la roue avant droite, donc il est ok.
En cherchant sur le net ça semble normal, les défaut ABS ne disparaissent une fois qu'on les a reset qu'après avoir roulé un peu.

Pour l'instant je trouve l'outil vraiment top et simple a utiliser, mais je dirais que c'est super quand le voyant se sera vraiment effacé :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 03 Avr 2018 10:43 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Ce WE j'ai essayé de rénover mes optiques arrières, elles ne sont pas jaunies mais pleines de brouillard, elles ne brillent plus.

Avant la rénovation (bon c'est le gauche et j'ai fait le droit, mais il est presque pareil)

Image

On commence par masquer le tour et on passe un coup de grain 500

Image

Puis on passe au grain 800

Image

Puis grain 3000 à l'eau

Image

Et enfin le pad de polissage avec le polish associé

Image

Image

Honnêtement je suis très déçu je ne vois pas de différence avec avant, pourtant j'ai bien appuyé lors du polissage. En fait j'ai l'impression que mes optiques sont piquée de l'intérieur et pas de l'extérieur...

Du coup je ne vais pas faire l'autre car ça ne change rien, par contre je vais faire le phare avant droit qui lui est jauni sur le dessus

Image

On voit la différence avec celui de droite qui est plus propre (et probablement change par le précédent propriétaire car c'est pas exactement le même ballast derrière)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 03 Avr 2018 11:36 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Bon, je m'auto réponds, j'ai cherché sur le net et j'ai la confirmation que pratiquement tout le temps les feux arrières de mini c'est pas a l'extérieur le probleme, mais bien l'intégralité du polycarbonate qui crame donc plusieurs ont essayé de rénover comme moi, et rien n'a marché. Donc je viens de commander deux feux arrière neufs de chez valeo (80 euros les deux livrés) et je vais finir mon kit sur le phare avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 03 Avr 2018 22:26 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Je suis passé donc à l'optique avant droite

Avant
Image

Après
Image

Bref là ça marche bien, me reste un peu de polish et deux pads, je vais voir si je ne fais pas un coup sur l'avant droit pour qu'ils soient identiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 08 Avr 2018 19:29 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
La voiture à retrouvé la route, je l'ai sortie vendredi soir mais au premier virage j'entends un claquement à l'avant droit sur les changements d'appuis, je fais demi tour et je rentre.

Je me suis remis à l'œuvre cet après midi, je vérifie tout étriers, barre anti roulis biellette rien tout semble bien fixe.

Je remonte et vérifie par acquis de conscience les coupelles et l'écrou supérieur, à gauche j'ai au moins 4 filets visibles, à droite seulement un.... Bon ben voilà je serre et ça me semble bon.

Test routier c'est parfait, du coup je prends toute la famille histoire de juste aller au car wash et ça s'est fini en balade d'une heure pour faire sécher la voiture.

Qu'est-ce que c'est cool à conduire quand même, ça broap, ça pousse et maintenant avec les nouvelles suspattes c'est méga confortable, il n'y a plus le syndrome tape cul sur route dégradée c'est super agile ça change d'appui immédiatement. Bref gros kiff les gamins adorent mais passé 90km/h décapoté c'est compliqué pour eux derrière.

Image

J'ai un peu testé le mano de suralimentation, j'ai pris 15psi les doigts dans le nez, normalement avec la petite poulie je devrai monter dans les 17psi à la zone rouge.

Vivement qu'il fasse beau pour de vrai et longtemps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 08 Avr 2018 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7071
Top!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 08 Avr 2018 21:40 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Par contre ce fucking voyant ABS s'est pas éteint, faut que je regarde ça demain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 09 Avr 2018 13:41 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Test à nouveau avec la valise j'ai maintenant deux codes d'erreur, capteur abs avant droit et capteur ABS avant gauche.

En mode live datastream je pars rouler et en fait le capteur avant gauche ne renvoie rien, il voit la roue rouler à 0km/h par contre le capteur avant droit est ok, il lit bien une bonne valeur.

Pas impossible que le capteur ai pas apprécié les coups de masse pour le sortir, faut que je regarde ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 09 Avr 2018 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2349
Localisation: 74 - Vacheresse
Cool on voit que toute la famille kiffe !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 09 Avr 2018 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1253
Localisation: IDF
Excellent :D

Dis Joël, tu as maigri depuis la dernière fois qu'on s'est vu (il y a 3 ou 4 ans) non ? :ddr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 09 Avr 2018 21:53 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Ouais, j'ai perdu 30kg environ :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 09 Avr 2018 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1253
Localisation: IDF
Une broutille :o

:jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 11 Avr 2018 17:34 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8218
Localisation: Paysannie parisienne
Super classe le cab à 4 :sol:

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 11 Avr 2018 21:48 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Normalement, ça devrait donner un bon coup de jeune à l'arrière, une sorte de lifting du cul :o

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 12 Avr 2018 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39
Messages: 1440
Une liposuccion :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 12 Avr 2018 23:03 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Done, y a pas à dire ça rajeuni pas mal

Image

C'est vraiment pas compliqué, 10 à 20 minutes par côté, par contre c'est très exigu sur le cab, y a vraiment pas la place de mettre la main


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 13 Avr 2018 01:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13949
Localisation: SQY
Comme neuve !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 14 Avr 2018 18:46 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Capteur abs Bosch installé, effacement des codes d'erreur avec le créator c310 et c'est bon après même pas 100m le voyant est parti au tableau de bord.

J'ai également changé la tirette d'huile car la mienne était fissurée et menaçait de péter dans le moteur

Image

Changé par une nouvelle OEM ça coûte 12 euros

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 15 Avr 2018 05:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15199
Plus d’echarde dans le doigt :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 16 Avr 2018 11:21 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Bon, je suis super faible, comme j'ai le Creator, j'avais un peu monitoré les températures d'admission en pleine charge et ça avait confirmé mes craintes, avec une poulie 17% et un intercooler d'origine, la température est super haute, dans les 70-80° sur route ouverte, je vous laisse meme pas imaginer lorsque je vais faire quelques tours sur circuit en Juin en plein canicule, c'est un coup a se retrouver sans aucune puissance tant l'ECU va retirer de l'avance à l'allumage.

Du coup, j'ai acheté un intercooler :o

Les options pour l'intercooler sur R53 sont assez limitées :

Il y a le leader, celui de chez Airtec

Image

Celui de chez GRS :

Image

Les deux sont à 500 euros environ.

Et après il reste une option, un intercooler chinois qu'on trouve entre 75 et 100 euros, vendu initialement par un vendeur appelé "hobo" et qui apres échanges sur un forum uk c'est avéré être fabriqué dans la même usine que les airtec, les dimensions du core sont identiques au mm près, et après différents échanges pour un group by, le vendeur a envoyé cette photo :

Image

Sur la palette, on voit des airtec. Bref c'est le même core que les airtec, sauf que airtec les modifie pour rajouter un "diverter", un panel métallique qui va diriger l'air pour le forcer a aller sur l'IC.

Il y a presque 100 pages sur cet IC sur minitorque, avec des tests de mesure de température en entrée et en sortie d'intercooler, une mesure de perte de boost pressure et on est vraiment pas loin de l'efficacité de l'airtec, par contre l'installation est un peu moins plug and play, les ajustements des fixations sont pas au poil et il faut parfois meuler un tout petit peu les supports ainsi que les clamps d'admission, bref faut un peu adapter, et surtout il faut trouver une solution pour faire un diverter maison.

Je me suis donc décidé, j'ai acheté cet intercooler, 115 euros livré en FR, il est arrivé ce matin :

Image

Les soudures sont propres, pas exceptionnelles mais conformes pour le prix payé

Image

Image

J'ai testé rapidement pour voir la différence, il est clairement beaucoup plus gros que celui d'origine

Image

Image

Image

Pour le diverter, ce que je vais faire est garder celui d'origine, en modifiant un peu les pates et en rajoutant de la mousse pour reculer celle-ci car la surface est plus importante

Image

Je ne suis pas sur de l'installer cette semaine, je vais voir il fait beau toute la semaine et ce WE on voudrait aller sur la côte avec le cab, c'est pas le moment de la mettre au garage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 23 Avr 2018 08:29 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Petit retour sur le WE ensoleillé, la mini a servi tout le WE, avec notamment un petit aller/retour en bord de mer, par les départementales (140 km au lieu de 180 par l'autoroute et 2h15 vs 1h45) en découvrant de super petits villages. Décapoté tout du long donc sans dépasser les 90 km/h car après c'est trop dur pour les enfants, mais avec une casquette, une paire de lunettes de soleil et la capuche de leur sweat c'est impeccable.

Plus de bruit de roulement et pas de bruit parasite, j'en avais un en début de semaine et il s'avere que c'était un caillou dans un control arm arrière qui était coincé et se balladait.

Le fait de rouler m'a permis de me rendre compte que ma voiture souffrait également du yoyo effect vers 10 psi ça se voit sur le mano de pression, a mi-charge quand le compresseur charge vers 10 psi, çà oscille vachement et tu sens des accoups, il s'agit de la bypasse valve qui ne se ferme pas bien et lorsqu'elle régule n'est pas assez réactive, en plein charge pas de soucis (meme si comme elle ne se ferme pas complètement , il y a des chances que j'y laisse 2-3 psi de boost) mais a mi charge c'est présent.

C'est pas un gros problème, il faut changer le ressort de la bypass valve soit partir sur une bypass valve neuve et retarée, detroit tuned en fait une :

http://www.detroittuned.com/detroit-tuned-bypass-valve/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 523 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr