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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 12 Août 2018 20:12 
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Pis l’avantage du filet c’est que quand les chiards sont chiants, pouf tu le déploies sur le nez.

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John Johnson


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 13 Août 2018 20:40 
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Aujourd'hui j'ai eu un peu le temps de finir les trucs que j'avais en attente, je commence par la réinstallation du réservoir de lave glace pour les xénons avec la nouvelle pompe

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Puis je suis passé à la vidange de boîte, qui est lifetime selon BM, donc elle n'a jamais été vidangée en 160kkm...

C'est assez simple en fait les vis sont très accessibles

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On enlève la vis de remplissage puis celle de vidange et ça coule, c'est très fluide d'ailleurs limite de la flotte...

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Contrôle des bouchons magnétiques aucun dépôt c'est cool

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Puis on passe a la phase de remplissage qui normalement est super pénible avec la seringue sauf que je me suis procuré une pompe spéciale faite pour les bidons de redline c'est le bonheur ça se fait super facilement

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L'huile est bien évidemment de la redline MTL qui est ce qui est mis par tous le monde aux US, commandée chez Julien Varinot bien évidemment.

J'en profite pour contrôler plaquettes et disques tout va vient et dernière finition je remplace les centre de roues dont un avait décidé de se faire la malle a Pouilly avec la chaleur

Ceux d'origine

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Et les nouveaux

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 13 Août 2018 21:49 
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En quoi la redline est mieux qu'une motul, Castrol, elf ou royal purple?


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 13 Août 2018 22:21 
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canaille a écrit:
En quoi la redline est mieux qu'une motul, Castrol, elf ou royal purple?
Car c'est la seule pour la BV de mini largement disponible et utilisée depuis des lustres. Comme c'est une huile lifetime chez BM tu n'a pas de ref disponible, certains mettent de l'huile de Land rover, sinon il y a de la fuchs (pas dispo facilement en Europe) ou de la Millers idem c.est pas dispo.

Donc entre mettre de l'huile de 4*4 dans une voiture sportive ou une marque que j'utilise avec succès depuis longtemps et qui est utilisé dans le monde sportif sur les R53 et que j'obtiens en un coup de fil auprès d'un vendeur ami, j'ai fait mon choix.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 13 Août 2018 22:27 
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Ah d'accord, je pensais que BM vendait l'huile. Il y a zéro perte en démontant les cardans ?


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 13 Août 2018 22:52 
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BM vends l'huile mais pas pour les voitures avec différentiel

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Pour le lol l'huile BM c'est 50 euros le litre.

La référence alternative unique pour celle avec lsd ben c'est la redline....


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 13 Août 2018 23:14 
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T’as chopé ou la tête pour les bidons !!! :love:
Je veux la même , je me fais chier avec des seringues


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 13 Août 2018 23:44 
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eBay faut que je retrouve la ref


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 14 Août 2018 00:09 
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https://m.ebay.fr/itm/Pennzoil-Quart-Fl ... 4084.l1313


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 14 Août 2018 08:43 
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joeldc13 a écrit:
BM vends l'huile mais pas pour les voitures avec différentiel

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Pour le lol l'huile BM c'est 50 euros le litre.

La référence alternative unique pour celle avec lsd ben c'est la redline....

Attends, ça veut dire que lors d'un remplacement d'embrayage, si la boîte se vide (mauvaise manipulation ou écoulement par cardan) tu vas payer une fortune et pas sûr d'avoir la bonne huile ? Le lol en effet :(


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 14 Août 2018 09:28 
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Oui potentiellement. Après il y a pas beaucoup de retours disponible avec l'huile BM dans une boîte avec différentiel vu que tout le monde met de l'aftermarket.....

Je pense que BM mets l'huile lifetime aussi.....

Ce qui m'a étonné c'est la viscosité de l'huile qui est sortie, c'était vraiment très très liquide.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 14 Août 2018 11:25 
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Petite sortie rapide pour tester, la boîte est super douce et les vitesses passent bien.

Par contre les laves phares ne fonctionnent toujours pas... Alors que la pompe fonctionne, il faut que je continue de debugger.

J'en ai profité pour faire des photos en extérieur avec les plastiques noirs et la carrosserie propre

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 14 Août 2018 13:58 
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joeldc13 a écrit:
Oui potentiellement. Après il y a pas beaucoup de retours disponible avec l'huile BM dans une boîte avec différentiel vu que tout le monde met de l'aftermarket.....

Je pense que BM mets l'huile lifetime aussi.....

Ce qui m'a étonné c'est la viscosité de l'huile qui est sortie, c'était vraiment très très liquide.

Ça dépend de la conception de la boîte et des synchos. Honda utilise une huile très fluide également, comparable a de la 10w40. C'est la MTF3 pour Manual Transmission Fluid.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 14 Août 2018 14:00 
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joeldc13 a écrit:
Petite sortie rapide pour tester, la boîte est super douce et les vitesses passent bien.

Par contre les laves phares ne fonctionnent toujours pas... Alors que la pompe fonctionne, il faut que je continue de debugger.

J'en ai profité pour faire des photos en extérieur avec les plastiques noirs et la carrosserie propre

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Nickel ! Ton capot ne serait pas un peu ternis ? On c'est un nuage ?
Pour les laves phares, tu as peut être une durite pincée ou bouchée.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 14 Août 2018 14:10 
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Le capot a le vernis complètement cuit, il passe en peinture fin Aout au retour du carrossier


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 14 Août 2018 15:46 
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Bon pour les laves phares en fait, ils sortent pas tout le temps, grosso modo c'est phares allumés, la première fois que tu enclenches le lave glace suffisamment longtemps. Si tu le fais pas longtemps, ben apres c'est rapé ca sortira plus, des topics que je lis visiblement tous font ça et tout le monde trouve qu'ils sortent au petit bonheur la chance.

Donc là les buses sortent du phare donc la pression est bien là, j'entends le moteur (ce que je n'entendais pas avant), mais rien ne sort des buses, je pense que les buses sont bouchées, je vais leur balancer un coup de pression pour déboucher.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 14 Août 2018 16:15 
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J'ai la même chose sur le Accord, les pschitt au niveau des phares sortent un peu quand ils veulent.
J'ai cru remarquer qu'ils sortaient un peu plus souvent quand le niveau de lave glace était élevé, mais ce n'était peut être qu'une coïncidence.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 14 Août 2018 20:29 
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Peut être que le circuit se désamorce et que ça pousse de l'air, et parfois du liquide.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 14 Août 2018 20:32 
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Sur la Z4, le système est similaire, les gicleurs sortent sans souci quand je me sers du lave-glace (de façon courte ou longue), mais pas systématiquement. Genre à la première "giclée", ils sortent, mais ensuite, ils ne sortent plus avant un moment.
Par contre, de temps en temps, mon bocal de lave-glace se vidange tout seul, sans que je sache pourquoi. Le plus souvent quand il est plein (et la veille du CT, bien entendu).

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 14 Août 2018 21:25 
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canaille a écrit:
Peut être que le circuit se désamorce et que ça pousse de l'air, et parfois du liquide.
Le lave glace arrive au niveau des buses car il y en a qui coule un peu, j'ai des traces de liquide


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 24 Août 2018 20:06 
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Je n'avais encore pas pris soin des sièges de la mini, passage par Maniac auto pour prendre quelques produits colourlock

Je ne vais faire pour l'instant que l'arrière, les sièges avant sont beaucoup plus usés et nécessitent de plus gros traitements et j'ai commandé de la teinture de la bonne couleur chez colourlock que je n'ai pas encore reçu.

Les sièges arrière sont en très bon état, ils ont peu servis et sont juste sales

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Il y a quelques traces de gras (huile solaire ?), Je commence par un coup de nettoyant doux avec la brosse qui va bien

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C'est simple a appliquer, c'est de la mousse que l'on frotte a la brosse puis on essuie a la microfibre, j'ai même embauché des petites mains

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Résultats après nettoyage, on ne voit pas trop mais cela se sent au toucher, l'un est lisse comme une beau de bébé et l'autre est un peu rugueux et collant

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Puis deuxième étape, la lotion protectrice anti UV

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Ça s'applique comme une crème et nourri le cuir, là la différence se voit le cuir est beaucoup plus brillant

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Et une fois le tout terminé

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En détail

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Il me reste a faire l'avant mais il y a beaucoup plus de boulot

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J'attends l'essence de dégraissage, le tampon de ponçage, la teinture de la bonne couleur et le scellement cuir. Ça devrait arriver dans la semaine, mais pour l'instant je suis très content du résultat a l'arrière.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 24 Août 2018 20:29 
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J'ai la même chose à faire depuis des années sur la Mx, mais je ne me suis jamais lancé car il y a trop de produits à commander / appliquer... Je suis fainéant. :/


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 24 Août 2018 20:50 
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C'est 100% cuir les sièges sur la mini ? Je demande parce que maintenant que je vois ce qu'on met sur nos sièges (et dans l'industrie), il y en a de moins en moins.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 24 Août 2018 21:02 
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Il y a juste le dos des sièges qui est en plastique le reste c'est du cuir oui. La mini a l'option full cuir, en standard les Cooper S de cette génération avait le semi cuir seulement avec tissus a l'intérieur.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 24 Août 2018 21:03 
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jayz a écrit:
J'ai la même chose à faire depuis des années sur la Mx, mais je ne me suis jamais lancé car il y a trop de produits à commander / appliquer... Je suis fainéant. :/
Ça va dépendre de l'état mais si c'est juste un entretien/traitement c'est pas compliqué je te fais une liste des que je suis sur un pc


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 24 Août 2018 22:46 
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J'ai fait ceux de la 996 avec le kit Colorlock.

Ca marche pas mal. Par contre , faudrait que je le refasse avec une brosse.
Je l'ai fait avec l'éponge du kit..


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 24 Août 2018 23:59 
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Alors si tu as juste l'entretien a faire, c'est a dire nettoyer, nourrir / protéger le cuir

En indispensable, c'est le kit de base colourlock :

https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/1249-kit-d-entretien-colourlock-pour-cuir.html

Tu as le nettoyant doux + la lotion de nourrissage

Je conseille grandement de rajouter la brosse pour passer le nettoyant, bien mieux que l'éponge fournie et permet de mieux nettoyer :

https://www.maniac-auto.com/fr/brosses-pinceaux/278-brosse-de-nettoyage-cuir.html

La méthode est simple, un coup de nettoyant doux a la brosse, tu essuie au fur et a mesure la mousse avec une microfibre.

Ensuite tu peux passer un coup de scellement cuir, cela va protéger le cuir contre l'usure, je ne l'ai pas fait à l'arrière mais je vais le faire à l'avant, ce n'est pas indispensable, mais conseillé si tu utilise beaucoup tes sieges avec un jean par exemple

https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/272-scellement-cuir.html

Une fois le scellement sec, tu peux passer à la lotion qui fournie dans le kit.

Pour les cabriolets qui risque de prendre de l'eau, tu peux également passer par dessus de la graisse elephant, perso je vais pas en mettre mais ça se trouve là

https://www.colourlock.fr/graisse-cuir-elephant-125-ml.html

Donc en résumé :

Nettoyage
scellement *
lotion
graisse elephant *

(l'étoile c'est quand c'est facultatif).

Si ton cuir est comme le miens a l'avant, c'est a dire usé mais non déchiré, il te faut rajouter quelques produits :

De l'essence de nettoyage

https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/1329-essence-de-nettoyage-cuir.html

Un tampon abrasif

https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/1326-tampon-abrasif-cuir.html

De la coloration dans la bonne couleur de ton cuir, le noir c'est le plus facile et le moins cher, mais colourlock fait beaucoup de teinte, dont le dunkelblau de ma mini

https://www.colourlock.fr/nuancier-couleurs#auto

Et là il faut procéder dans cet ordre :

Nettoyage a la mousse
Degraissage à l'essence
Poncage de la zone a colorer avec le tampon
Coloration
Scellement
Lotion protectrice
graisse éléphant *

C'est un peu long et les produits sont couteux, mais ça doit permettre de vraiment bien récupérer un cuir genre comme àa :

https://www.youtube.com/watch?v=uEtMXRPsOd4

Après, ils ont même des produits en cas de cuir fissuré (cuir liquide coloré) voire meme déchiré (colle pour cuir avec des morceaux de cuir a mettre derrière), mais je pense que c'est moins easy a faire.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 25 Août 2018 08:10 
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Je vais tenté le scellement cuir.

Par contre graisse et lotion.
J’utiliserais des produits saphir genre lotion universelle et graisse .


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 25 Août 2018 08:11 
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Balaise la vidéo !


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 26 Août 2018 16:35 
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Icite j'ai des coups de griffes à cause de ce con de chat... Il faut donc que je passe par la case cuir liquide, c'est un peu ce qui me refroidi. :sweat:


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