J'ai eu de la visite aujourd'hui
Objectif du jour, installer les bras de r56 et les freins arrière de JCW.
On commence par démonter les anciens bras, donc on enlève la vis de pied d'amortisseur, les vis de tirants,les biellettes de barre anti roulis, les étriers et le disque et les 3 vis qui tiennent le support de silent bloc a la caisse
On voulait installer les étriers et les disques de JCW, mais pour cela il faut soit modifier les étriers de JCW pour que le support de câble de FAM de r53 rentre, soit passer sur les câbles de FAM de R56, par anticipation j'avais acheté les câbles de R56. Problème impossible de sortir le câble de l'étrier de R53 et pour installer les câbles de R56 il faut enlever l'échappement ce que l'on ne peux pas a cause des renforts qui ne bougent pas. Vu l'heure qui tourne on décide de ne faire que les bras et de laisser le montage des étriers de JCW pour plus tard.
On passe donc a l'assemblage du bras de R56, je fixe le silent bloc et son support sans serrer trop la vis, il faut la serrer a 165Nm mais sur la voiture avec le bon angle
Puis on installe le capteur abs de R56, le roulement SKF neuf de R56 et le support d'étrier récupéré sur le bras de R53
Puis on remonte le tout
Petit stress lors du remontage de la vis de pied d'amortisseur, il faut prendre les vis de R56 car elles sont différentes, car autotaraudeuses. Sauf qu'elle ne rentre pas dans le pied d'amortisseur.
On compare il y a 0,5 mm d.ecart, et surtout la vis est légèrement triangulaire.... Du coup on tente un truc et si il fallait visser en fait et que ça taraude légèrement le pied d'amortisseur ?
Gagné c'est ça. Ça fait bizarre de serrer a 165NM dans l'alu, mais ça passe.
On serre au couple également le support de silent bloc
N'empêche il était temps de changer les bras actuels étaient bien attaqué...
Globalement tout l'arrière est vraiment corrodé, il faut que j'arrive a me faire un nouveau berceau car le mien est tout piqué.
Idem pour l'étrier gauche, on a eut du mal a remettre le coulisseau a cause de corrosion de l'alu dans le support, un coup de décapage et de la graisse a permis de remettre cela dans le droit chemin.
Puis il est temps de remonter les roues, sauf que je ne comprends pas ça ne serre pas...
Ben oui, fail de ma part, qui dit roulement de r56 dit vis de roue de r56, qui sont en M14 au lieu de M12 sur les r53... Et bien sûr j'ai oublié d'en racheter..... Bref la voiture doit rester sur chandelles....
Donc commande de 8 vis de roues mais aussi de biellette de barre stab de r56 car celles de r53 passent mais niveau prise dans le filetage donc il m'en faut avec un filetage plus long.
Encore quelques petits travaux pour qu'elle soit prête pour les écuyers.