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Mini Cooper S Cabriolet (R52)
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Auteur:  El Awrence [ 16 Mars 2018 10:35 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

C'est beau, les pièces propres ! Du coup le reste paraît bien sale :D

Auteur:  Ricou [ 16 Mars 2018 16:09 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Joli travail.

Auteur:  joeldc13 [ 17 Mars 2018 20:49 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Étriers nettoyés et en peinture

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Et juste pour tester que tout est ok, installation du disque et du support côté gauche, ça fit parfaitement

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Auteur:  Coyotracker [ 18 Mars 2018 17:25 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

C'est beau quand c'est neuf

Auteur:  felinkinkin [ 18 Mars 2018 17:29 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

OUaip, c’est plus joli.

Toujours pas de nouvelles de ton dossier Ants ?

Auteur:  joeldc13 [ 18 Mars 2018 18:51 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Toujours en attente du service instructeur

Auteur:  joeldc13 [ 18 Mars 2018 19:42 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Donc je passe a la difficile étape de remontage des joints sur les étriers.

Première chose, j'ai acheté de la pâte d'assemblage spécifique de chez ATE, c'est en fait de la graisse mais qui est miscible dans le DOT 4.

L'ensemble prêt à être installé

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Je commence par graisser et installer le joint intérieur, super simple avec un petit tournevis, puis je graisse bien le dust boot et je le met sur le piston

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Le principe c'est de ne pas mettre le dust boot dans la gorge du piston mais de le faire descendre tout en bas

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Il faut que tout soit bien lubrifié et ensuite on insère le dust boot dans la gorge en commençant par le bas, puis en haut en s'aidant d'un petit tournevis.

Puis une fois que le dust boot est rentré insérer le piston bien droit

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Une fois le piston bien rentré on peut remettre le dust boot dans la gorge du piston

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Et on pousse bien le piston au fond

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Et voilà ! Au final avec cette méthode c'est très simple ça m'a pris 10 minutes, il faut être minutieux, avoir du sopalin sous la main pour que tout ne glisse pas et y aller doucement.

Puis je passe à l'installation des vis de purge nettoyées au tour, avec des capuchons neufs.


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Puis enfin nettoyage des coulisseaus, graissage à la graisse cuivrée et changement des dust boot

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C'est beau, c'est neuf

Auteur:  El Awrence [ 18 Mars 2018 19:47 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Non ! C'est lavé avec Mir Brake :o

Auteur:  canaille [ 18 Mars 2018 19:51 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Tu n'as pas envisagé de prendre des reconditionnés sur Oscaro ? La peinture dure rarement plus de 2 ans d'où ma question.

Pour les coulisseaux, il faut les graisser? Je sais que sur certains modèles ça les fait coller et gripper.

Joli boulot en tout cas !

Auteur:  joeldc13 [ 18 Mars 2018 19:54 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

En fait les reconditionné chez oscaro il faut renvoyer les mêmes. Sauf que la c'est des étriers de r56 et j'allais leur envoyer des étriers de r53...

J'ai payé étriers plus supports plus durites 150 euros, doit y avoir pour 40 euros de kit de rénovation. Acheter en reconditionné sur Oscaro c'était un coup à lâcher 400 euros.

Auteur:  El Awrence [ 18 Mars 2018 19:58 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

canaille a écrit:
Tu n'as pas envisagé de prendre des reconditionnés sur Oscaro ? La peinture dure rarement plus de 2 ans d'où ma question.

Pour les coulisseaux, il faut les graisser? Je sais que sur certains modèles ça les fait coller et gripper.

Joli boulot en tout cas !

Sur la RMT de ma meule (qui a des étriers flottants) ils disent de graisser les coulisseaux de temps en temps :jap:

Auteur:  joeldc13 [ 18 Mars 2018 20:00 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Et les coulisseaux étaient graissés quand je les ai démontés

Auteur:  nicodache [ 18 Mars 2018 20:26 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

de mémoire, j'ai fait l'inverse pour les étriers de la KP :D

mettre les dust boot dans les étriers, puis pousser les pistons au fond jusqu'à ce que le dust boot rentre bien dans la gorge. j'avais aussi un circlip à mettre quelque part, mais je sais plus de quel coté :D

et tout lubrifié au liquide de frein. ca marche tout aussi bien si c'est pour consommer immédiatement :petrus:

[edit]quand j'y réfléchi, le circlip ca devait etre pour tenir le dustboot dans l'étrier. pis en regardant les photos de mon topic, on voit bien la taille du circlip, nettement plus large que le piston... :volta2:

Auteur:  canaille [ 18 Mars 2018 20:36 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

joeldc13 a écrit:
En fait les reconditionné chez oscaro il faut renvoyer les mêmes. Sauf que la c'est des étriers de r56 et j'allais leur envoyer des étriers de r53...

J'ai payé étriers plus supports plus durites 150 euros, doit y avoir pour 40 euros de kit de rénovation. Acheter en reconditionné sur Oscaro c'était un coup à lâcher 400 euros.

Sur la S2000 j'avais acheté des étriers d'occasion que j'avais fait livrer chez TRW directement, vu la merde que c'est c'était le meilleur choix.
J'avais repeint les avant, et ça a rouillé en 18-24 mois.
Selon le coût du reconditionnement et les offres ponctuelles ça peut être hyper intéressant. Je crois que parfois c'est 60€ (+port) sur Oscaro.

Auteur:  joeldc13 [ 18 Mars 2018 21:28 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Si j'ai les arrières à refaire je ferai un échange standard avec le mécanisme de rattrapage c'est beaucoup plus pénible. Sur les avant honnêtement c'est vraiment très simple. Long pour tout nettoyer mais rien de compliqué

Auteur:  canaille [ 19 Mars 2018 10:19 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Joël, j'espère que tu n'es pas concerné: http://www.autoactu.com/cartes-grises-- ... cnpa.shtml

Auteur:  joeldc13 [ 19 Mars 2018 10:24 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Alors c'est drole car je suis sur le site de l'ANTS depuis ce matin.

Sur le site de 60 millions de consomateurs, il y a un mec qui dépends du CERT d'Amiens (celui dont je dépends) qui a fait sa démarche pour un véhicule d'Allemagne un jour avant moi (2 Mars) et qui a eu son CPI vendredi. Du coup je suis un peu au taquet.

Le CERT d'Amiens est visiblement le meilleur de tous, ils ont recruté 50 intérimaires pour réduire l'afflux de demandes et ils traitent les demandes d'imports des professionnels pour toute la france. Donc j'ai bon espoir.

Auteur:  joeldc13 [ 19 Mars 2018 12:03 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

:volta2: :volta2: :volta2: :volta2: :volta2: :volta2: :volta2:

Après ma 10ème reconnexion du jour, mon statut a changé, dossier validé, 221 euros de Carte grise et de taxe sur les véhicules polluants et j'ai mon CPI

:volta2: :volta2: :volta2: :volta2: :volta2:

Dans leur cul BM et leur 1300 euros de Xenon a changer

Auteur:  canaille [ 19 Mars 2018 12:12 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Yessssss :volta2:

Auteur:  joeldc13 [ 19 Mars 2018 12:17 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Bon par contre la loose, mon numéro d'immatriculation est impair, comme celle de la volvo, c'était pratique d'avoir une paire et une impaire lors de la circulation alternée :o

Auteur:  gloubi [ 19 Mars 2018 14:56 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Fini ça, maintenant c'est crit'air et rien d'autre.

Auteur:  joeldc13 [ 19 Mars 2018 19:54 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Note pour plus tard, les amortisseurs avant sur mini sont lateralises il y a une référence pour le gauche et une pour le droit et bien sûr je me suis trompé sur celui que j'ai monté

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Je pense que ça a un impact sur la fixation de la barre anti roulis qui est un tout petit peu inclinée et surtout le sens des supports de durite de freins

Ça change pas grand chose au final mais je préfère faire ça propre

Auteur:  joeldc13 [ 19 Mars 2018 22:38 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Amortisseurs échangés gauche droite

Droite

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Et gauche

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Puis je suis passé au nettoyage des durites

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Mais en les vérifiant je trouve ça

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Ça m'embête un peu, c'est un organe de sécurité... Quitte à tout faire neuf, autant commander des durites neuves y en a pour 35 euros...

Auteur:  canaille [ 19 Mars 2018 22:51 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Je suis étonné que tu n'ai pas repeint les ressorts!

Durites aviation du cou ?

Auteur:  joeldc13 [ 19 Mars 2018 22:56 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

J'ai déjà essayé de repeindre des ressorts et ça tiens pas du tout.

Non, pas de durites tressées, je veux de l'oem look

Auteur:  nicodache [ 20 Mars 2018 21:11 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

plastidip noir ? :whistle:

Auteur:  joeldc13 [ 22 Mars 2018 00:22 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Comme je suis en attente de pieces pour l'avant (porte moyeux droit et vis de pied d'amortisseur) je passe à l'arrière.

Bon, déjà je viens de découvrir que la mini a une alarme, j'essaye de soulever la voiture et l'alarme se déclenche, ah oui merde elle est fermée :o

Puis je la soulève, alors on a beau eu me dire que le chassis de la mini en cab c'était nul, ben en tout cas c'est vachement plus rigide qu'une mx5, chandelles sur l'avant, j'ai juste eu a soulever à l'arrière droit pour mettre les chandelles a gauche et à droite car tout l'arrière c'est soulevé d'un coup :o

Puis je démonte les roues, la vis avec l'antivol sort tout seul, mais les 3 autres, que dalle, la déboulonneuse veux rien savoir, WTF, putain mais quel connard d'anglais a serré ça comme un con ?

Du coup, obligé de sortir la grosse barre de fer :

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Bordel, juste pour des roues

J'en profite pour inspecter les pneus arrières, ils sont comme neufs, c'est cool

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J'en profite également pour inspecter le train arrière, c'est beaucoup plus propre que le train avant, les étriers ne sont pas rouillés, les disques et plaquettes sont ok, tout semble bon

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Puis je passe au démontage de l'amortisseur, normalement c'est simple, une gros vis de pied d'amortisseur et deux vis sur les coupelles et on a juste a descendre, bon dans le tuto ils préviennent que la vis de pied d'amortisseur est résistante et qu'il faut sortir la "mother of all impact guns", petit changement par rapport à la vidéo, moi j'ai un cache souple sur le pied d'amortisseur, je l'enlève et je sens que c'est crousti moelleux en dessous, hum la bonne humidité qui s'est collé là dedans

Finalement c'est pas si pire, mais je nettoie bien avec la brosse pour que la douille de 21 porte bien, ma clé a choc en chie, mais j'arrive a démonter un peu, puis plus rien

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J'ai pas envie de péter quoi que ce soit, du coup je balance masse de dégrippant et je retenterai demain

Je regarde de l'autre coté, la tete de vis est pire :tinostar:

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Pareil, coup de brosse (je pense remettre un coup de brosse sur perceuse demain) et dégrippant, j'en remettrais un coup avant de partir bosser demain aussi histoire que ça pénètre bien

Auteur:  joeldc13 [ 22 Mars 2018 00:26 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Bon, je pense savoir ou j'ai fait une connerie :

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/r52-cooper-s-cab/repair-manuals/33-rear-axle-rear-wheel-drive-guide/33-52-shock-absorbers/EiYiHQd

Citer:
Support trailing arm on workshop hoist and release bolt (1)


Il faut tenir le bas de l'amortisseur pour enlever la tension avec un cric car sinon ça doit forcer sur la vis, je vais le faire de suite avant que la vis ne se torde

Auteur:  joeldc13 [ 22 Mars 2018 20:33 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Ça y est elle a définitivement passé la Manche

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Et une plaque de plus dans ma collection

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Auteur:  nicodache [ 22 Mars 2018 21:17 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

:volta2:

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