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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 23 Avr 2018 11:55 
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donc tu l'as commandé :o


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 23 Avr 2018 12:13 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Non, pas encore, je vais attendre de demonter le compresseur pour le vidanger et à ce moment là j'aurai un accès facile, je suis pas sur de partir sur une retarée, si un simple ressort fonctionne. Je verrais au démontage.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 23 Avr 2018 14:27 
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chandelle d'or de l'année 2017

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J'ai commencé a regarder du coté de l'intercooler, petit comparatif entre l'ancien et le nouveau

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Comme prévu pour l'installation je dois légèrement meuler le collecteur d'admission, ça se fait en 30 secondes avec la ponceuse a bande

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Et voilà

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Ca semble bien tomber, je vais cependant essayer d'installer les vis avec des patins en caoutchou que je dois avoir.

Sinon je me suis rendu compte que j'avais perdu un morceau de mousse au niveau du radiateur

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Ca doit venir du haut du radiateur

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J'ai de la mousse comme cela neuve, je vais check sur realoem si viens bien de là et je vais en remettre, ça contribue forcément au refroidissement.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 23 Avr 2018 22:02 
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[Canaille oFF]

Au fait tu avais choisi Eurococ parce que tu avais de bons retours ou par hasard ?
Je suis en train de regarder pour une NC en UK, et je sais que Mazda FR, en plus d'être long, va demander une facture de phares LHD et/ou du réglage/MO chez un garagiste.
Du coup j'imagine commander en ligne, Eurococ n'est pas le moins cher et ne promet pas d'être le plus rapide, il sort à 199€ et 25 jours là ou d'autres sont à 125 € et 5 jours :??

Merci pour ton retour, et d'autres si vous en avez...

[/Canaill oFF]


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 23 Avr 2018 22:29 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Le premier coc avait été commandé par le vendeur de la première merguez que j'ai pas pris chez eurococ du coup, comme je savais que ce n'était pas une arnaque j'ai repris chez eux. Et pour celui que j'ai payé j'avais pris l'option urgent ça coûte 20 euros mais c'est arrivé 5 jrs plus tard.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 24 Avr 2018 22:51 
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Oki merci pour les infos, je ne vais pas aller au moins cher mais plutôt privilégier un truc fiable :jap:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 25 Avr 2018 20:59 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Intercooler installé et fixé. J'ai légèrement modifié les clamps de durite pour les raccourcir et ainsi que cela serre un peu plus pour éviter les fuites.

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Le capot ne ferme pas encore car je dois modifier la partie plastique dans la bouche d'aération

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Maintenant je réfléchis au diverter, est-ce que je rachète un diverter d'origine (ça coûte rien en occasion) et je modifie celui ci

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Ou est-ce que je m'en fait un custom en inox qui ressemble à ça

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 27 Avr 2018 08:09 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Hier je suis donc passé à la partie supérieure du diverter, celle qui canalisé l'air depuis le capot sur l'intercooler, je commence par le démonter

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Puis j'enlève une partie de la mousse et je meule une partie des pattes de fixation qui touchent le nouvel IC

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Je refixe une nouvelle mousse plus en arrière

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Puis je refixe le tout

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Vous allez me dire que c'est pas bon car la mousse est pas assez épaisse, en fait elle es compressée dans le conditionnement, après deux heures de repos elle a pris la bonne forme

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Une fois reposé je tente une fermeture de capot et c'est parfait

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Par contre faut définitivement que je fasse une plaque pour éviter que l'air ne s'échappe sur le côté

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Puis comme j'avais la mousse dans les mains, j'ai installé de la mousse au niveau du radiateur d'eau

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Et une fois reposé

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C'est parfait, ça scelle bien et evite que l'air ne s'échappe par le dessus.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 29 Avr 2018 20:56 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Opération vidange de compresseur je démarre donc par mettre la voiture en "Front end service mode", je commence par enlever l'intercooler et les passages de roue

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Je démonte le parechoc (4 vis) en veillant a déclipser les connecteurs électriques des phares

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Puis je démonte le bumper en métal, 5 vis de chaque coté mais j'ai beaucoup galéré car coté gauche un insert métallique était coincé, j'ai du y aller avec des démontes pneus et beaucoup de persuasion

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Le fautif

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Puis je démonte les crash tubes

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J'insère des vis longues pour soutenir le radiateur et le cooling panel (qui comporte aussi les antibrouillards et le klaxon)

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Le truc pas marrant, c'est qu'il n'y a pas de vis de vidange sur le radiateur, donc il faut enlever la durite du bas et tout se prendre sur la gueule, une fois vidangé, quelques connecteurs a retirer, on met le condensateur de clim sur le coté et on peut sortir le tout

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Et voilà, c'est fini, la voiture est en front end service, on a accès a presque tout très facilement

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Ca donne notamment accès à la raison numéro 1 des fuites d'huile sur mini, le joint torique du capteur de vilebrequin

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Pas de doute, ça fuit bien chez moi

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Puis on passe au démontage de la courroie, on utilise l'outil spécifique qui permet de la détendre et on bloque une petite clé allen dans le tensionner pour le bloquer, seul c'est chaud mais j'ai finalement réussi

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Puis, j'enlève l'alternateur, le papillon motorisé, la boite a air, l'entrée de l'admission et on peut enfin enlever le compresseur

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Et voilà enfin le compresseur sur l'atelier, c'est lourd comme bestiole

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J'attaque le démontage de la pompe a eau qui est entrainée par le compresseur, elle semble d'origine, même si elle n'a pas de signes de faiblesses je vais la changer, en espérant qu'oscaro se grouille pour me la livrer

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Je commence par vidanger la partie arrière du compresseur, normalement 40Ml doivent sortir par là

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Et clairement le compte n'est pas là

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L'huile a l'arriere n'était pas si noire, par contre il en manquait pas mal, je refais le plein a la seringue et je referme. J'en profite pour controller les lobes du compresseur et ils sont parfait, le traitement téflon ne s'est pas barré

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Je passe à la partie avant, j'en profite pour inspecter la poulie 17% qui est une Interference Pulley qui est n'est pas vissée comme la Alta mais pressée a chaud

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Je vidange l'avant, l'huile est beaucoup plus noire et encore une fois le compte n'y est pas, il y a normalement 40Ml a l'arrière et 145 à l'avant là en vidangeant les deux j'arrive péniblement à 125 Ml

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Petit comparatif de couleur entre l'huile neuve et l'huile usagée

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Le kit que j'ai acheté est vraiment bien, il y a la seringue, l'huile et tous les joints nécéssaires

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C'est tout pour le compresseur, comme la boite a air est sortie j'en ai profité pour inspecter ma boite a air Dave.F (une boite a air d'origine modifiée avec un filtre K&N comme sur la JCW)

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Le filtre est dégueulasse, du coup nettoyage au produit spécial K&N (il m'en restait)

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Voilà voilà

Démain, changement du joint de cache culbuteur est des bougies, vidange, changement du joint de capteur de vilebrequin et du filtre a essence car je suis en attente de recevoir la pompe a eau.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 29 Avr 2018 21:19 
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Ce sont des insectes qui remplissent la partie basse du radiateur ?


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 29 Avr 2018 21:22 
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Oui ainsi que des impact de graviers


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 29 Avr 2018 22:57 
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Gros boulot ! Pas de golf aujourd'hui alors ? :(


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 29 Avr 2018 23:01 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Nope, il a plut toute la journée, mais bon j'ai fait 27 trous hier en portant mon sac, j'avais du mal à marcher ce matin. S'il ne pleut pas mardi normalement j'y retourne.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 30 Avr 2018 07:06 
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Grosses manœuvres !
Où est passée l'huile du compresseur ?

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 30 Avr 2018 07:18 
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canaille a écrit:
Grosses manœuvres !
Où est passée l'huile du compresseur ?

DSC :o








(Dans Son Compresseur) :D


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 30 Avr 2018 08:42 
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chandelle d'or de l'année 2017

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canaille a écrit:
Grosses manœuvres !
Où est passée l'huile du compresseur ?

Aucune idée, il n'y a pas de fuite extérieure, de tous les tutos et vidéos que je vois, j'ai de la chance y a des mecs lors de la vidange c'est quelques gouttes qui sortent de derrière et un peu plus devant...


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 30 Avr 2018 20:41 
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J'ai repris aujourd'hui, j'ai passé ma matinée a essayer de trouver les pièces qu'il me manque, la pompe a eau chez BM est à 170 euros et pas en stock, les durites ne sont pas trop chères et sont dispo Mercredi, donc je les commande et j'ai vu que j'avais le carter qui fuyait (c'est la 3ème cause la plus fréquente de fuite d'huile avec le capteur de vilebrequin et le cache culbuteur), le joint de carter est dispo à Mantes, donc j'y go.

Opération fuites aujourd'hui, tant que j'ai pas la pompe (qui doit arriver Mercredi si Oscaro se grouille) je ne peux pas remonter le compresseur.

Donc je commence par le cache culbuteur qui fuit de partout, première étape, retirer les bobines

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Puis je retire les deux supports d'intercooler

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Y a pas a dire, ça pisse bien à l'arrière

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Au moins ces deux vis sont pas rouillées, contrairement à toutes les autres :

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Et c'est bien evidement le drame, 5 vis sont tellement bouffées que la douille de 8, pourtant une facom 6 pans tourne dans le vide, j'essaye avec une clé en pouces un peu plus petite, que dalle.

J'y passe facile 1h30 a essayer de trouver une solution, et au bout d'un moment je craque, je prends une douille facom de 7 en 6 pans, un marteau et dans sa gueule la vis

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Voilà, c'est du 7 maintenant

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Bien sur, je galère comme un chien pour retirer la douille de la vis, obligé de sortir le chalumeau... Mais bon, au bout d'un moment j'y arrive

Et voilà le cache culbuteur qui sort, je le nettoie, change les vis et installe le nouveau joint

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Je nettoie bien le plan de joint

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Et je remonte le tout, c'est plus propre surtout avec les vis neuves

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J'en profite pour changer les bougies, et je me rends compte que le précédent proprio avait mit des bougies trop froides

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D'origine, la cooper S est en 6 en indice de température, la JCW avec sa poulie plus petite passe en 7 et c'est ce qu'il faut installer lorsque l'on a une poulie plus petite, et là celle que j'ai sorti sont des 8. Bon c'est pas très grave, mais j'installe des NGK Iridium en 7

Je nettoie et remonte les bobines, en graissant légèrement les contacts à la graisse MSD

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Puis je passe au joint de capteur de position de vilebrequin, je fais un peu de place et mon dieu que c'est dégueu

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Le fautif, le joint est tout plat, je le remplace par un neuf un tout petit peu plus épais que l'OEM et qui doit donc être bien lubrifié au montage

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Puis gros nettoyage et remontage

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Je n'ai pas nettoyé a fond le carter car de toute façon je vais le sortir, et justement j'enleve le compresseur de clim et je démarre une vidange

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LA suite demain


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 30 Avr 2018 20:57 
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Merci nature d'être là, super sympa.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 30 Avr 2018 22:31 
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:love:

C'est du boulot pour une personne. Tu as bien du courage


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Mai 2018 08:35 
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T'es une brute :D

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Mai 2018 14:39 
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Pour remettre dans le contexte, Adeline est partie avec les enfants chez ses parents pour les vacances, donc je suis seul à la maison j'avais prévu de bourriner en golf étant donné qu'un de mes partenaires habituel est dans le même cas (copine partie pour les congés) mais le temps à fait que je me suis rabattu sur la mini. Bon ce matin j'ai quand même fait 18t et la j'attaque le carter


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Mai 2018 20:54 
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Opération joint de carter aujourd'hui, ce n'est pas très compliqué mais finalement assez long car j'ai voulu tout bien nettoyer et j'avais du boulot car ça a beaucoup pissé, pour démonter le carter, c'est simple, on enlève le ventillateur de la pompe de DA, puis on déconnecte le support moteur inférieur avec 4 vis

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On enlève les 3 vis de transmission qui sont reliées au carter, puis on desserre toutes les petites vis de 10 autour et ça tombe

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Regardez la tête des vis, elles sont immondes, tout comme l'arrière du carter (j'avais déjà un peu nettoyé l'avant quand j'ai fait le joint de vilebrequin

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Ca a meme un peu pissé dans la cloche d'embrayage

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Puis j'ai nettoyé le carter, j'ai dégrossi au karsher dans un premier temps, puis petrole et j'ai fini au nettoyant freins qui est finalement ce qui marche vraiment le mieux. Après une heure de nettoyage j'obtiens ça

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Je passe au nettoyage du plan de joint coté moteur

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Nettoyage des vis et on remonte avec un joint neuf, serrage au couple en escargot et voilà

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Je remonte le compresseur de clim

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Et je refixe la transmission, le support moteur et j'allais remonter le ventillateur de DA, mais je ne peux pas le remonter en l'état, il est déguelasse

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C'est gras et rouillé, donc je le démonte pour le refaire propre

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Nettoyage du support

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Et du ventilateur (que j'ai testé sur du 12V, il marche)

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C'est en peinture, je le remonte demain.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Mai 2018 21:20 
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C'est un joint pour le carter, pas de la pâte ?

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Mai 2018 21:38 
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Non c'est un joint assez épais (2-3mm) avec un âme en métal prise en sandwich entre deux morceaux en caoutchouc

Tu le vois sur les photos entre le carter et le bloc


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Mai 2018 22:17 
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Ok, ça explique le décollage si facile, et les fuites.

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Mai 2018 23:07 
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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 02 Mai 2018 06:53 
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Tiens Joël question de noob : Ton moteur à quelque chose à voir avec le THP ? Je crois me rappeler que certaines mini en sont équipées mais peut être pas les Cooper ?

Sinon ben rien à dire, beau boulot comme d'hab :jap:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 02 Mai 2018 07:51 
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Le THP équipe les mini Cooper S de la génération d'après les R56, la mienne est une série R52-53 qui est équipé d'un moteur pentagon (ou tritec) qui est une Joint venture Chrysler/bm


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 02 Mai 2018 20:55 
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Opération filtre a essence ce soir, ce n'est pas très compliqué mais très salissant.

Le filtre a essence comme la pompe est situé sous la banquette arrière, je commence donc par la retirer

coté droit le filtre a essence, coté gauche la pompe je démonte donc la trappe a filtre

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Je déconnecte la durite (et je protège parce que je vais commencer a foutre de l'essence partout)

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Le carter du filtre est maintenu par une grosse rondelle en metal, il faut un outil spécial BM pour le sortir, mais un marteau et un tournevis plat font bien l'affaire il suffit de tapoter autour pour faire sortir la rondelle

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Puis ca commence a devenir physique, il faut déclipser le haut du boitier où est le filtre en essayant de pas mettre de l'essence partout

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J'ai réussi jusqu'a présent a faire ça propre, mais là il faut sortir le filtre et il est très bien clipsé, donc je force et bien sur le filtre sort en mettant de l'essence partout...

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Voyez la tête de l'essence, elle est noire, je vais bien sur aspirer cette saloperie avec une seringue, le filtre est immonde aussi, il a 130 000 km car c'est comme pour le compresseur et l'huile de boite, d'apres BM c'est "lifetime" donc non remplaçable. Le filtre de rechange doit etre acheté chez un fournisseur aftermarket car BM ne le vends pas, vu qu'il n'est pas dans son plan d'entretien

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Avant de remettre le filtre neuf, il faut changer les joints toriques, un gros au dessus de la tete du carter, et deux petits dans le carter

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On clipse le filtre neuf

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on remet le carter supérieur avec les nouveaux joints extérieurs

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Je revisse la rondelle, rebranche la durite et referme le couvercle voilà c'est simple mais ça met de l'essence partout, y compris sur les plastiques.

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Voilà c'est fini pour cette partie. Comme je n'ai pas reçu la pompe a eau encore, je suis bloqué.
J'ai quand meme fini par repeindre et remonter mon support de ventillateur de pompe de DA

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 02 Mai 2018 21:10 
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Les histoires de pompe de DA qui lachent c'est pas du au problème de chauffe et du ventilateur qui ne fonctionne plus?


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