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Mini Cooper S Cabriolet (R52)
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Auteur:  gloubi [ 10 Juin 2018 23:34 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Super 200 c'est le kit BBR ?

Auteur:  gloubi [ 10 Juin 2018 23:36 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

http://www.bbrgti.com/product/bbr-mx-5-nc-super-200/

C'est rigolo ce trou à un peu plus de 3000 qu'eux-mêmes affichent, on se rend compte que pour faire des cartos lisses et clean, faut arriver aux compromis du constructeur en fait :o

Auteur:  Zoreil [ 11 Juin 2018 00:19 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

C'est pas franchement street légal ici bas hélas

Auteur:  yacco71 [ 11 Juin 2018 10:43 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Zoreil a écrit:
C'est pas franchement street légal ici bas hélas


Hormis le collecteur d'echappement c'est invisible ;)

Auteur:  joeldc13 [ 11 Juin 2018 11:05 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

yacco71 a écrit:
Zoreil a écrit:
C'est pas franchement street légal ici bas hélas


Hormis le collecteur d'echappement c'est invisible ;)

On est d'accord, mais le fait que ce ne soit pas facilement détectable ne le rends pas forcément plus légal.

Sinon j'ai trouvé l'origine du tac tac, roue avant gauche desserée, deux vis sur 4 tournaient à la main. J'avais pourtant serré au couple (mais oublié de verifier en partant du circuit), faut que j'inspecte la roue voire si elle est pas ovalisée, et surtout que je comprenne pourquoi ça se desserre, quand j'ai acheté la mini les roues étaient serrée super fort, genre ça ne sortait pas a la clé a choc. Mais le mec a peut etre allongé les vis...

Auteur:  nicodache [ 11 Juin 2018 11:08 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Vu combien t'as déja jeté dans cette voiture, est-ce que 16 vis neuves c'est vraiment déconné :petrus:

pis tant qu'à faire, prend les en titane ? tu sais, masse non suspendue, en mouvement, inertie etc ? :ddr:

Auteur:  joeldc13 [ 11 Juin 2018 11:10 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Non, absolument pas. Par contre on va pas déconner sur le poids, vu le poids des jantes OEM c'est pisser dans un violon.

D'ailleurs je me tatouille a trouver un jeu de 16 cheapos pour y coller des pneus piste et garder mes PS4 propres, ils ont pris cher quand meme à Pouilly hier

Auteur:  joeldc13 [ 11 Juin 2018 11:11 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Oui, je sais here we go again :tinostar:

Auteur:  nicodache [ 11 Juin 2018 12:39 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

mais quelle surprise ! :ddr:

Auteur:  Ricou [ 11 Juin 2018 14:10 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

C'est clair :D

En tout cas bravo pour le taff accompli, et tant mieux si elle est si amusante sur piste.

Auteur:  Coyotracker [ 11 Juin 2018 14:54 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Dans deux mois, il va retourner en uk chercher une mini non cab pour la coursifier :o

Auteur:  Zoreil [ 11 Juin 2018 14:56 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Mini cab arceautée sans pare-brise

Auteur:  canaille [ 11 Juin 2018 16:31 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Avec la température des freins je serais pas surpris que ça ait favorisé le desserage des roues, surtout s'ils ont été déformé plastiquement lors d'un serrage de batard. Changes les :)

Auteur:  gloubi [ 11 Juin 2018 16:32 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

yacco71 a écrit:
Zoreil a écrit:
C'est pas franchement street légal ici bas hélas


Hormis le collecteur d'echappement c'est invisible ;)


Jusqu’au carton corpo avec expertise réelle. La d’un coup c’est ta vie qui devient invisible :o

Auteur:  canaille [ 11 Juin 2018 20:00 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Nan mais crousti a dit qu'une reprog c'était ok tu peux y aller :o

Auteur:  Shooter [ 11 Juin 2018 21:13 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Sauf si c'est une voiture de l'ONU. Enfin, si j'ai bien tout suivi.


:ddr:

Auteur:  yacco71 [ 11 Juin 2018 23:42 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

gloubi a écrit:
yacco71 a écrit:
Zoreil a écrit:
C'est pas franchement street légal ici bas hélas


Hormis le collecteur d'echappement c'est invisible ;)


Jusqu’au carton corpo avec expertise réelle. La d’un coup c’est ta vie qui devient invisible :o


Ca je suis 100% d'accord, mais la Mini est déjà bien au delà de ça avec son échangeur, sa p'tite poulie et les gros freins.

Auteur:  Zoreil [ 11 Juin 2018 23:55 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

En deçà tu veux dire ?

Auteur:  gloubi [ 12 Juin 2018 00:36 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Canaiiiiiille t’en dis quoi ?

Auteur:  yacco71 [ 12 Juin 2018 09:02 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Zoreil a écrit:
En deçà tu veux dire ?


Non au delà, les modifs de la Mini sont plus facilement visibles par un expert qu'une paire d'AAC et une reprog.

Auteur:  Zoreil [ 12 Juin 2018 09:32 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Donc tu sous entends que foutu pour foutu Joël devrait jouer la carte préparation à fond ? :o

Auteur:  yacco71 [ 12 Juin 2018 10:49 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Non je n'encourage personne à rouler dans l'illégalité :jap:
Je suis simplement étonné que ce point puisse être un frein à une NC super200 :ddr:

Auteur:  Zoreil [ 12 Juin 2018 10:58 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Je taquinais :o


Euh moi je serais chaud pour le kit.
Mais du fait de la législation française, c'est niet je ne joue pas avec ça...

Auteur:  joeldc13 [ 12 Juin 2018 23:12 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Inspection rapide ce soir, la jante avant gauche n'a rien, aucune ovalisation aucune trace. Les vis semblent bonnes mais j'en ai déjà commandé des neuves.

J'ai regardé les plaquettes, elles sont plus qu'à 50%, elles ont bien mangé.

Sinon j'ai commencé à regarder la clim, l'un des problèmes frequent est la bobine du compresseur de clim qui grille, ça se testé facilement en testant la continuité depuis la boîte à fusibles et dans mon cas c'est ok, la bobine n'est pas cramée. Prochaine étape tentative de recherche de fuite et de remplissage du circuit.

Auteur:  canaille [ 13 Juin 2018 09:23 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

gloubi a écrit:
Canaiiiiiille t’en dis quoi ?

Bah ....

Les freins c'est visible si tu connais le modèle comme ta poche. En gros sauf si corpo lourd et expertise avec un garage qui connait bien les étriers etc, c'est un risque que ça soit identifié.

L'intercooler c'est hyper visible. L'amendement croustibat est peut être tentable (pièce de rechange, performance similaire toussa) mais j'ai des doutes que ça tienne.

La poulie, je pense que c'est tellement obvious que ça sera regardé avant même les freins, et là impossible de dire remplacement pièce équivalente moins cher que oem etc.


Les aac c'est visible si on sait ce qu'on cherche, souvent il s'agit d'arbres retaillés donc même l'aspect est oem (y compris marquages) sauf si une ref a été rajoutée. Et pour le voir faudrait relever le profil des cames, autant dire que c'est pas la première chose vérifiée.

l'ECU, selon les traces que ça peut laisser (reprog quasi invisible, reprog visible, piggy back, stand alone), le risque augmente.


De toute façon faut pas se voiler la face, si ton assurance doit faire un gros chèque, il y a un risque qu'ils tentent la nullité de contrat et ils chercheront la petite bête - jusqu'à un pneu au témoin.
Si un CT est susceptible d'identifier la modif, un expert et une assurance le seront encore plus.

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