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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 25 Fév 2018 21:38 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Aujourd'hui j'avais prévu une grosse journée mécanique, mais bon le froid fait que c'est quand même dur de rester dehors, vivement que je récupère la place dans le garage.

Donc avant de m'attaquer à la mini, j'ai fini la Polo d'Adeline pour qu'elle passe le CT, donc vidange, filtres, disques et plaquettes neuve et purge du LDF.

Puis je suis passé au réglage des xenons de la mini afin de passer cette semaine le CT .
C'est vraiment très simple, j'ai commencé par le coté droit, j'ai enlevé le ballast et l'ampoule pour voir l'effet sur le faisceau mais ce n'est pas obligatoire.

Donc démontage du cache en plastique du xenon et on a accès au levier de réglage à droite :

Image

Donc levier au milieu, on est en réglage RHD, donc faisceau horizontal pour ne pas éblouir tes compatriotes qui arrivent en face en UK.

On bascule le levier vers le bas :

Image

Et on se retrouve avec un faisceau LHD, donc qui va éclairer un peu vers le coté droit, ce qui en FR est OK car personne n'arrive de ce côté.

J'ai fait l'autre côté et c'est l'inverse (j'ai pas démonté l'ampoule mais c'est ce qu'on voit sur les vidéos tutos)

Image

Levier vers le bas, côté gauche cette fois ci on se retrouve avec un faisceau horizontal pour ne pas éclairer tes compatriotes en FR.

Même pas 10 minutes, dé-branchage de la batterie compris.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 25 Fév 2018 21:41 
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Bon, sinon il me reste beaucoup de boulot mais pas prioritaire pour passer le CT :

- Installation du manomètre de pression de suralimentation
- rénovation des phares avec le kit 3M
- changement du filtre a essence
- changement du joint de cache culbuteur
- vidange complète


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 26 Fév 2018 15:13 
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Carte Verte reçue \o/ je fais enfin pouvoir rouler peinard (pour l'instant j'étais un peu dans le flou pour savoir si j'étais couvert)
COC expédié ce jour par eurococ, il doit arriver par UPS demain
RDV à la préfecture demain pour le quittus
RDV Samedi matin pour le Contrôle technique.

Bref ce WE je dépose le dossier sur le site de l'ANTS


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 27 Fév 2018 12:39 
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Quitus obtenu sans soucis.

Suis allé bosser avec aujourd'hui, me suis bien marré sous le tunnel de la défense, me suis rendu compte que avec la clim j'ai un espece de sifflement qui sort des bouches de ventillation, faudra que je regarde si c'est normal.

Par contre, je le savais, mais putain que c'est raide sur les pavés parisiens, je comprends pas comment on peut en voir autant dans le 16ème...


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 27 Fév 2018 13:14 
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Bon, en fait je viens de me rendre compte que je vais probablement me taper une contre visite au CT Samedi, en effet j'ai des pneus Run Flat à l'avant et non Run Flat à l'arrière et que c'est un motif de contre visite au CT...

Donc je vais voir si j'arrive a faire monter des pneus d'ici Vendredi, je pense partir sur du Michelin, PSS ou PS4 en 205/45R17 84 V ?


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 27 Fév 2018 13:23 
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Et tu sais pas inverser les pneus avant/arrière vite fait ? :D

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 27 Fév 2018 13:27 
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nicodache a écrit:
Et tu sais pas inverser les pneus avant/arrière vite fait ? :D

Il faut 4 pneus a structure identique, c'est pas le fait Avant/Arrière, il me faut soit 4 RF, soit 4 radial


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 27 Fév 2018 14:31 
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PS4.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 27 Fév 2018 15:03 
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joeldc13 a écrit:
nicodache a écrit:
Et tu sais pas inverser les pneus avant/arrière vite fait ? :D

Il faut 4 pneus a structure identique, c'est pas le fait Avant/Arrière, il me faut soit 4 RF, soit 4 radial


Mets les RF à droite (AvAr) et les nRF à gauche (AvAr) avec un peu de chance ils vont pas faire le tour de la voiture :o


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 27 Fév 2018 15:39 
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Bon, 2 PS4 livrés par allopneus en 24h, montables chez le carrossier de St André chez qui j'avais prévu de faire le capot et les jantes. Je viens de l'appeler le mec est cool et accepte de me les monter Vendredi. Bon je lui ai dit que j'avais le capot à faire, ça lui allait bien aussi.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 27 Fév 2018 16:54 
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joeldc13 a écrit:
Il faut 4 pneus a structure identique, c'est pas le fait Avant/Arrière, il me faut soit 4 RF, soit 4 radial

tu confonds pas radial v/s diagonal, plutot que radial v/s runflat ?
parce que si tes pneus RF sont radiaux, et tes autres pneus sont radiaux aussi, ca doit passer.

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 27 Fév 2018 17:10 
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Visiblement non, en France il est considéré que les pneus RFT ont une structure différente des pneus radiaux et qu'il faut changer impérativement les 4 :

http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub=generalites&numfaq=54

Citer:
Le règlement UN N°30 reconnaît :

Les pneus de structure radiale : dans ce cas, leur désignation dimensionnelle porte la lettre « R » (exemple : 205/55 R16).
Les pneus de structure « roulage à plat » : ces pneus doivent satisfaire à un test réglementaire de roulage à plat sur volant. Leur désignation dimensionnelle porte les lettres « RF » (R comme radial, F comme « flat » ; exemple : 255/40 RF20).


La réglementation européenne (Règlement EU/458/2011) interdit de monter des pneus de structure différente sur un même véhicule. Il est donc interdit de mélanger sur un même véhicule des pneus « RF » avec des pneus « R ».

En revanche, il existe sur le marché des pneus autoporteurs, parfois présentés comme « Run Flat », mais de structure radiale (donc portant uniquement la lettre « R » dans la désignation dimensionnelle.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 27 Fév 2018 17:55 
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ha bein bonne chance :petrus:

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 27 Fév 2018 22:12 
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Joints de capote arrière reçus.

Montage ce WEImageImage


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 27 Fév 2018 22:19 
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fait attention a pas le peter. :petrus:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 28 Fév 2018 20:20 
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Quand j'ai acheté la mini, le vendeur m'avait donné les deux clés, une était fonctionnelle mais l'autre en pièces détachées :

Image

Il m'avait dit vouloir changer la pile mais ne pas avoir réussi
En effet chez BM, les piles de télécommandes sont spécifiques et soudées à la telco, et le probleme c'est qu'avec la référence tu as plusieurs positionnements de pattes de soudures et il a pris la mauvaise, la pile déborde :

Image

J'ai commandé la bonne pile, pas donnée non plus, 15 euros sur ebay.

Désoudage, resoudage de la bonne pile, cette fois-ci cela ne dépasse pas

Image

Cette fois si la soudure est de meilleure qualité

Image

Maintenant, cela rentre parfaitement dans le boitier

Image

On sort la super glue, on colle et on serre bien le temps que cela sèche

Image

Et voila les deux clés

Image

Par contre, tel quel la clé ne marche pas, il faut la reprogrammer, la séquence est simple, il faut prendre TOUTES tes clés, même celles qui marchent.

Tu rentres dans la voiture, tu verrouilles les portes avec l'interrupteur, tu met le contact avec une première clé, tu enlève le contact et dans les 10 secondes qui suivent tu dois tenir appuyé le bouton unlock sur la télécommande et appuyer successivement 3 fois sur le bouton lock de la télécommande puis tu relaches, dans les 2 secondes qui suivent les portes vont se déverouiller puis se verrouiller, ta première clé est programmée, tu prends la deuxieme et tu refais la procédure avec le bouton unlock et 3 fois lock, une nouvelle fois les portes vont se déverouiller puis verrouiller, et voilà, tes deux clés sont programmées.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 28 Fév 2018 20:28 
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Des piles soudées ? ! ? Sérieusement... :sweat:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 28 Fév 2018 20:33 
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Oui.
Et l'opération pour changer la pile chez Mini/BM c'est 90 euros


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 28 Fév 2018 20:35 
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Ce racket dans le plus grand des calmes.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 28 Fév 2018 20:57 
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Merci pour ces posts détaillés.

Cet abus les piles soudées, quelle bande de crevures.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 28 Fév 2018 21:17 
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BM les mecs, vous pouvez pas test


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 28 Fév 2018 22:37 
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Je connaissais pas les piles soudées.
Merci du retour.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Mars 2018 01:07 
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et c'est la pile qui est soudée, ou le support de pile (qui est fait de telle sorte que tu doives le désouder pour remplacer la pile) ?

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Mars 2018 01:13 
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C'est une pile ou une batterie rechargeable, un accu ?
Sur la BM, jamais eu besoin de changer une seule fois la "pile" depuis 2006, c'est une batterie rechargeable qui, à priori, se charge dans le neiman.
Il est d'ailleurs conseillé d'alterner de temps en temps entre les différentes clés pour être sûr que la batterie reste chargée (un peu) et que les codes dérivent pas trop.

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Mars 2018 09:48 
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nicodache a écrit:
et c'est la pile qui est soudée, ou le support de pile (qui est fait de telle sorte que tu doives le désouder pour remplacer la pile) ?
Le support est soudé sur la pile, quand tu achètes la nouvelle pile elle arrive avec le support.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Mars 2018 09:50 
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Shooter a écrit:
C'est une pile ou une batterie rechargeable, un accu ?
Sur la BM, jamais eu besoin de changer une seule fois la "pile" depuis 2006, c'est une batterie rechargeable qui, à priori, se charge dans le neiman.
Il est d'ailleurs conseillé d'alterner de temps en temps entre les différentes clés pour être sûr que la batterie reste chargée (un peu) et que les codes dérivent pas trop.
J'ai lu ça aussi, mais c'est visiblement à partir de la génération d'après, la R56.

D'ailleurs ça se voit, le circuit imprimé n'a aucun point de contact électrique avec la clé, a moins qu'ils aient inventé à l'époque déjà le rechargement par induction ce que je ne pense pas impossible que le Neiman recharge la pile.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Mars 2018 15:28 
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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Mars 2018 18:02 
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Michelin PS4 montés à l'avant.
Je suis passé chez le petit carrossier du coin, super sympa, on a passé 1h a discuter.

On a monté la voiture sur le pont, pendant qu'il montant les pneus j'ai pu vérifier, j'ai le roulement avant gauche qui est bruyant et avec un peu de jeu, ça confirme ce que j'avais senti au retour de UK.

Les silents blocs avant on bien été changé par des Powerflex violets
Le subframe est rouillé de surface "normal" rien de bien grave.
Les étriers sont rouillés
Les disques ne feront pas un jeu de plaquette de plus

Le dessous du moteur est très gras, donc y a minima le joint de cache culbu (que j'ai déjà), le joint de carter (que j'ai pas) et le O ring du crank sensor (que j'ai déjà)

J'ai une fuite d'échappement à un endroit (pas un trou mais un collier mal serré ou sans pate d'echappement

Le chassis est super propre, les barres de renfort ne sont absolument pas tordues, j'ai tous les supports de cric présent (ils ont tendance a dégager).

J'ai le cache carter en plastique qui a un coté qui se détache.

Bref plein de petits trucs, mais rien de bien grave, bon avec le roulement je vais probablement me prendre une contre visite au CT, mais c'est pas grave.

Au retour, la voiture avec des PS4 à l'avant non runflat est transformée, beaucoup moins bruyante (mais l'est encore un peu) et bordel ce train avant :love: Je pensais pas avoir une voiture aussi directrice à l'avant, j'ai fait un petit tour et les PS4 sont vraiment très très très bons et pourtant le sol est froid et humide.

On a pu discuter avec les deux proprios du garage, ils ont également une mini dans le coin, une R53 accidentée a gauche, il cherche un phare, un capot et un pare-choc, je vais essayer de leur trouver. Super sympas, un peu à l'ancienne de la campagne, mais sympas.

Devis pour mon capot 250 euros. Ben il va venir chez vous les enfants.

Et cerise sur le gâteau, 25 euros le montage/démontage équilibrage des 2 pneus.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Mars 2018 20:23 
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Je valide les PS4 que j'ai sur la Corsa par contre ils partent vite 15000km max sans trop arsouiller ni jouer du dgl.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Mars 2018 20:56 
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Ah oui la visite du fossé c'était de la route tranquille :o


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