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Mini Cooper S Cabriolet (R52)
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Auteur:  nicodache [ 26 Août 2018 21:11 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

jayz a écrit:
Icite j'ai des coups de griffes à cause de ce con de chat... Il faut donc que je passe par la case cuir liquide, c'est un peu ce qui me refroidi. :sweat:

commence par refroidir le chat ? :tinostar:

Auteur:  joeldc13 [ 26 Août 2018 22:51 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

En aspirant la mini je me suis rendu compte que j'avais un peu plus que du boulot de nettoyage et de coloration sur le siège avant

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Du coup pour m'occuper de ça je vais démonter le siège

C'est simple 4 vis torx

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Et il y a deux connecteurs en dessous pour l'airbag et le prétendu on peut a retirer

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Une fois le siège sorti (il est putain de lourd) et j'ai accès facilement a la couture.

Bon, la réparation est clairement pas simple le cuir est méga épais et impossible de piquer correctement, j'arrive a faire une réparation de fortune qui empêche surtout que la couture ne s'ouvre plus vers le haut.

C'est moche mais ça fonctionne et vu l'endroit ça ne se voit pas

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Auteur:  joeldc13 [ 26 Août 2018 23:17 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Et sinon j'ai découvert qu'il ne fallait pas déconnecter la batterie de la mini avec la capote ouverte, parcequ'après elle veut plus se refermer :tinostar:
J'appuie sur le bouton et rien ne se passe :/

Apparemment le système de fermeture perds son apprentissage et du coup il faut le refaire, la procédure est pas compliquée mais faut la connaitre, il faut appuyer sur le bouton pour faire descendre les 4 vitres a fond puis les remonter avec le bouton de fermeture et ce deux fois (il faut utiliser le bouton qui est sur le toit) et après la capote refonctionne, je vois pas bien le lien mais en tout cas ça a marché :volta2:

Bon, j'avoue j'ai commencé a transpirer quand j'ai vu que la capote se fermait plus, c'est un peu le truc le plus cher et le plus complexe de la bagnole :tinostar:

Auteur:  felinkinkin [ 27 Août 2018 09:14 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Sinon si t’es chaud , tu peux dehousser le siège et refaire faire la couture par un pro.

Auteur:  Overflow [ 27 Août 2018 09:47 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Une capote défectueuse, c'est toujours des frais à la clé :o

Auteur:  gloubi [ 27 Août 2018 10:11 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Grave. De la douleur et des douloureuses.

Auteur:  jayz [ 27 Août 2018 10:30 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

nicodache a écrit:
jayz a écrit:
Icite j'ai des coups de griffes à cause de ce con de chat... Il faut donc que je passe par la case cuir liquide, c'est un peu ce qui me refroidi. :sweat:

commence par refroidir le chat ? :tinostar:

Ce con de chat s'est refroidit tout seul peu de temps après :jap:

Auteur:  joeldc13 [ 27 Août 2018 10:59 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Overflow a écrit:
Une capote défectueuse, c'est toujours des frais à la clé :o

Ca peut aussi faire une part fiscale supplémentaire :prodigy:

felinkinkin a écrit:
Sinon si t’es chaud , tu peux dehousser le siège et refaire faire la couture par un pro.


Je vais déjà aller voir un scellier/mercerie pour acheter une aiguille pour cuir, on va déjà essayer de refaire une couture invisible mais ça implique de pouvoir piquer facilement.

Auteur:  Zephiel [ 27 Août 2018 13:09 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Overflow a écrit:
Une capote défectueuse, c'est toujours des frais à la clé :o


Des fois ça se fix avec un cintre :prodigy:

Auteur:  yacco71 [ 27 Août 2018 14:20 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Ouhhh elle est moche celle là :ddr:

Auteur:  Overflow [ 27 Août 2018 17:48 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

yacco71 a écrit:
Ouhhh elle est moche celle là :ddr:


Le problème de prendre la dernière qui reste en fin de soirée :/

Auteur:  joeldc13 [ 01 Sep 2018 20:25 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Cette semaine j'ai reçu la fin de ma commande colourlock :

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Donc j'ai commencé par le siege passager, avec un coup de nettoyant mousse, puis un coup d'essence pour cuir.

Une fois bien dégraissé on passe au poncage très léger des zones a reteinter avec le tampon

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Puis on va teinter la zone, avec un peu de coloration et l'éponge

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Il ne faut pas hésiter a faire plusieurs couches en séchant au seche cheveux entre chaque couche, pour le siege conducteur qui était le plus attaqué j'ai passé 4 couches

Il faut laisser sécher la dernière couche de coloration facile 24h, puis on applique le scellement cuir

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Et après le scellement cuir on applique la lotion nourissante.

Le siège passagé n'a pas nécéssité une grosse coloration juste quelques petites traces, mais il a pris un sacré coup de jeune, en le remettant dans la voiture j'ai pu comparer avec le conducteur :

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Le passager est plus clair et plus mat, ça marche trop bien.

Du coup je démonte le siege conducteur et découvre l'emplacement de l'ampli harman kardon

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Le siege conducteur a beaucoup plus de boulot, un coté du dossier est complètement rapé

Avant traitement

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et après traitement

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Ca rends super bien, l'assise aussi qui était rappée est propre comme un coté (bon j'ai un peu coloré la couture par contre)

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Voilà c'est top, c'est parfait.

Prochaine étape, Lundi je la dépose en carrosserie pour peinture du capot.

Auteur:  Zoreil [ 02 Sep 2018 01:21 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Nickel le résultat.

Auteur:  joeldc13 [ 07 Sep 2018 17:00 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Mini récupérée du carrossier

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Très content du résultat, la baie de pare-prise a été récupérée, il a cependant mal remis une baguette avec le joint un peu pincé, sinon le reste c'est top. Il y a bien sur une petite différence de teinte, ce qui est normal. J'ai acheté une polisseuse exprès pour récupérer le vernis qui n'a pas été repeint, je teste ça ce WE.

Auteur:  felinkinkin [ 07 Sep 2018 17:45 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Elle a une bonne gueule maintenant.
C’est top.

Bon polissage .
Tu verras ça prends du temps

Auteur:  joeldc13 [ 09 Sep 2018 21:36 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Beaucoup d'heures de travail et de produits, mais je suis content du résultat

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La cire NXT tech wax lui donne une couleur limite violette

En terme d'opérations j'ai fait :

Nettoyage des jantes au billberry
Décontamination ferreuse a l'ironX des jantes
Prélavage a la foamlance
Lavage
Nettoyage des tâches de goudron au wd40
Passage de la clay

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masquage de toutes les parties plastiques

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Passage d'un compound meguiars deep crystal a la polisseuse avec un pad lake country orange

Passage d'un polish meguiars deep crystal a la polisseuse avec pad lake country black

Passage de la cire NXT tech wax a la polisseuse avec pad lake country ref

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Compter 8h de boulot au total.

Et il me reste encore a repasser un coup sur les plastiques extérieur et intérieur, les vitres avec un traitement invisible Glass et polir les sorties d'échappement, mais là j'en ai ras le bol.

Pour comparer, avant

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Après

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Auteur:  Ricou [ 10 Sep 2018 23:25 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Bravo, joli boulot !

Tu vois une vraie différence sur l'ensemble de la carrosserie à l'oeil nu ?

Parce que d'ici, sur les photos compressée, je trouve qu'on ne voit pas grand chose.

Auteur:  felinkinkin [ 11 Sep 2018 04:54 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Combien de temps passé dessus ?

Auteur:  joeldc13 [ 11 Sep 2018 08:11 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Ricou a écrit:
Tu vois une vraie différence sur l'ensemble de la carrosserie à l'oeil nu ?

Oui, clairement, le bleu est un peu plus sombre, tends un peu sur le violet, il y a un effet mouillé sur la carrosserie avec beaucoup de reflets, mais le plus visible c'est au toucher, la carrosserie est lisse et glisse alors qu'auparavant quand tu touchais tu sentais que ça rapais sous la paume de la main (merci le décontaminage a la clay)

felinkinkin a écrit:
Combien de temps passé dessus ?


8h environ, et encore heureusement que c'est un cabriolet et que je n'ai pas le toit a faire.

Auteur:  jayz [ 11 Sep 2018 19:29 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Tiens, j'ai pensé à toi tout à l'heure sur la route, dans le coin de omerville (Oui oui :petrus: ) entre le 27 et le 95 je suivais une mini cab qui ressemblait à la tienne, top down, mais je n'arrivais pas à voir quelle genre de personne était au volant, ni même si le volant était du bon côté.
J'ai un peu douté, car la couleur semblait légèrement plus turquoise que ta mini, mais sur les photos ça peut être trompeur.

Finalement je l'ai doublé et c'était 2 nanas en balade.
Je pense que c'était une version plus récente, car la mini y avait des feu de jour en forme de fer à cheval à l'avant. Mais je ne suis pas un expert de la marque. :jap:

Auteur:  joeldc13 [ 11 Sep 2018 21:54 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

jayz a écrit:
Je pense que c'était une version plus récente, car la mini y avait des feu de jour en forme de fer à cheval à l'avant. Mais je ne suis pas un expert de la marque. :jap:

Probablement un F56 alors.

Y a grosso modo 3 génération de new mini cooper s, la génération R52/R53
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La génération R56/R57
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Et la génération actuelle, la F56
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Auteur:  tom__tom [ 12 Sep 2018 12:10 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Top :volta2:
Maintenant que tu as fini la Mini, on peut passer te déposer des voitures comme il doit te rester des produits :o :o :o

Auteur:  joeldc13 [ 12 Sep 2018 12:40 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Vu comment c'est pénible, je rechigne déjà a faire la polo (et la volvo meme pas en reve c'est pas ma bagnole)

Auteur:  felinkinkin [ 12 Sep 2018 14:14 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

C'est le même sentiment que j'ai eu .
T'en fais une et après tu te dis , bordel que c'est casse couille !
Tu attends 6 mois pour en faire une autre.
Je dois faire la popo (996 et 944).

Auteur:  joeldc13 [ 12 Sep 2018 14:36 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Surtout qu'au final le bleu de la mini est résistant et peu sujet aux hologrammes.
Alors que le noir verni de la polo, paye tes microrayures :tinostar:

Auteur:  Zoreil [ 14 Sep 2018 01:06 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/

Ça peut t'intéresser :D

Auteur:  joeldc13 [ 14 Sep 2018 08:23 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Merci, j'étais persuadé de l'avoir déjà posté mais en fait non. C'est en effet bien utile toutes les docs d'atelier BM et Mini

Auteur:  tom__tom [ 14 Sep 2018 12:26 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

joeldc13 a écrit:
Vu comment c'est pénible, je rechigne déjà a faire la polo (et la volvo meme pas en reve c'est pas ma bagnole)
Bien pour ça que c'est un truc où je me suis toujours dit il faudrait que je le fasse et au final jamais pris le temps

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Auteur:  joeldc13 [ 08 Oct 2018 13:38 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

En parcourant les forums, je me suis rendu compte que ma mini était pré-équipée pour les sièges chauffants, les sieges disposent des résistances, mais le reste est absent.

BM vends un retrofit kit, c'est a dire la platine qui remplace le réglage des rétros par réglage des rétros + les interrupteurs pour les sieges chauffants et le faisceau qui va bien.
https://www.outmotoring.com/heated-seat-retrofit-kit.html

Bon c'est 200 euros, j'en ai trouvé un a 140 euros d'occasion mais ça reste cher.

Et en cherchant, je me suis rendu compte que le faisceau pouvais s'acheter séparément pour pas très très cher chez BM avec le bon part# (il n'est pas sur l'éclaté mais je l'ai retrouvé sur le net)
et la platine se trouve sur ebay pour 15GBP.

Banco, j'ai commandé la platine en Uk, et je suis passé chez BM ce matin, j'en ai profité pour acheter les joints de parebrise un peu abimés par le carrossier et les clips qui sont en dessous (qui sont tous pété en fait, mais c'est normal ils pètent toujours au démontage)

Je ne sais plus qui disait que le prix des pièces BM était hors de prix, je trouve que c'est carrément l'inverse :

Faisceau : 26€ HT
Joints de pare brise : 13 € HT l'unité
Clips : 0,5€ HT l'unité

je m'en sors pour 71 euros pour les joints de parebrise et le faisceau, donc des sieges chauffants OEM qui me reviennent a un peu plus de 50 €, bref ça me va, c'était pas l'option indispensable, mais dans un cab si tu veux rouler décapoté l'hiver je trouve ça quand meme agréable.

Auteur:  Shooter [ 08 Oct 2018 13:44 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

joeldc13 a écrit:
Je ne sais plus qui disait que le prix des pièces BM était hors de prix, je trouve que c'est carrément l'inverse :

Quand tu sais quoi chercher et où acheter, oui, c'est pas forcément plus cher qu'ailleurs. Et quasiment tout se détaille.

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