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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 10 Oct 2018 09:34 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Petit update, bon en fait mon siège est pas pré-équipé du chauffage, il y a bien un connecteur supplémentaire en dessous, mais c'est pas celui du chauffage, c'est un connecteur qui sert a rien visiblement...

Bon c'est pas très grave, j'ai acheté deux paires de pads chauffants adaptables, et je vais les rétrofitter sur le harnais OEM pour faire une installation propre, il me faut juste par contre des clips de sellier et la pince qui va avec.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 11 Oct 2018 21:35 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Les pièces BM sont déjà arrivées donc joint de baie de pare brise et les clips associés

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Ainsi que le faisceau

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J'ai commencé a chercher les docs et le schéma électrique et j'ai normalement toute la documentation nécessaire

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Je vais commencer à bosser dessus ce WE je pense


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 12 Oct 2018 08:18 
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La mécanique n'est rien d'autre que du lego technics de luxe :o


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 12 Oct 2018 10:32 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Zoreil a écrit:
La mécanique n'est rien d'autre que du lego technics de luxe :o

C'est exactement ça :volta2:

Bon, pour de vrai j'ai un peu d’électronique ici aussi car je vais installer des résistances chauffantes aftermarket sur un faisceau et le circuit OEM, mais j'ai tout les schemas et je devrais m'en sortir.
A moins que je ne crame tout :o


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 12 Oct 2018 10:53 
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commence par installer des résistances chauffantes dans un modèle lego technic, pour t'entrainer :ddr:

_________________
Kapette :tinostar:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 12 Oct 2018 11:02 
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joeldc13 a écrit:
A moins que je ne crame tout :o

- Alors, ces sièges chauffants ?
- Ils chauffent super bien. Très fort. Une fois.
- Ha...

_________________
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I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 12 Oct 2018 11:11 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Justement, le truc que je dois cabler c'est le thermostat de régulation. Les résistances aftermarket n'ont pas de système de régulation, tu as un bouton on et un bouton off, si tu laisses le bouton on tout le temps allumé, ben ça te crame le cul.

Le système OEM a un thermostat intégré dans la résistance, tu as un capteur de température qui éteint la résistance à 40° et la rallume a 37°, donc il faut cabler ça, c'est pas très compliqué, 3 fils par siege, le 12V, la masse et le retour de la thermistance 5K, faut juste mettre la thermistance au bon endroit.

Ce qui est galère en fait c'est passer correctement le faisceau OEM sous la moquette et faire une installation propre "OEM look" sans avoir des cables qui trainent partout.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 14 Oct 2018 21:10 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Alors, grosse après midi de bricolage sur la mini, je commence par installer les nouveaux joints de parebrise, je commence par démonter les vis qui tiennent l'ancien joint dans la porte

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Mais en fait, ben ça servait a rien car les deux étaient cassés....

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Puis, j'enlève les deux anciens joints qui sortent seuls, ils n’étaient tenus par presque rien en fait, j'enlève tous les anciens clips qui sont cassé

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Puis, installation des nouveaux clips, et on met le nouveau joint, faut bien appuyer pour que cela clipse bien, mais l'ajustement est top

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Plus de joints décollé et pincé

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Maintenant, cela ne bouge plus et colle bien le parebrise et le capot.

Je passe du coup à l'installation du faisceau pour les sièges chauffants, je commence d'abord par changer la connectique qui se relie au siege, le faisceau OEM dispose d'un connecteur propriétaire et mes résistances auront un connecteur générique, donc je coupe a ras du connecteur BM, et je remplace par un wheatercrimp 3 poles

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Puis on passe a l'installation du faisceau, je commence par démonter les sieges, objectif, va falloir faire passer le long faisceau sous cette grosse moquette....

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Puis, je dois démonter la console centrale, donc on commence par le levier de vitesse

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J'en profite pour tester mon dernier outil, un tournevis electrique Bosch Pro, c'est super pratique

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Puis j'enlève une partie de la console centrale

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L'entourage de frein a main

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Puis les plastiques latéraux

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Et là, la grosse galère commence, je ne peux pas enlever complètement la moquette, je peux juste la décoller un peu pour passer le faisceau, j'enlève également l'ampli Harman Kardon et je commence a essayer de passer les cables de chaque coté, le manuel d'atelier est super bien fait en t'indiquant exactement le chemin par lequel passer, mais faut pas des grosses mains et je transpire a grosse gouttes. Finalement je réussi, et arrive la partie électrique. La pareil c'est vraiment super bien fait, le faisceau est préserti avec des pins et j'ai juste a me rajouter dans des connecteurs existants, on commence par le connecteur sous le volant

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Puis je démonte la boite a fusible

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Et je dois déclipser le connecteur vert, pour y rajouter un pin en position 8

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Et voilà où j'en suis pour le moment, il me reste la masse a brancher et deux autres cables sur un connecteur multiple.

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Et après faut tout remonter !

Au début, franchement ça fait flipper, la mini c'est pas une NA, il y a beaucoup de garnitures, beaucoup de cables et énormément de connecteurs, je me suis dit que j'allais galérer et franchement avec le manuel d'atelier tout est absolument décrit, tu suis le manuel et c'est ultra simple.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 15 Oct 2018 08:24 
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bon courage :tinostar:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 15 Oct 2018 21:45 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Ça y est les deux dernières connexions sont réalisées, j'avais trouvé le point de masse mais il me manquait un repiquage pour l'illumination des boutons, le connecteur n'était pas exactement a l'endroit prévu mais 10cm derrière, du coup pour vérifié j'ai checké la couleur des fils qui en sortait et c'était bon. Sauf que le connecteur multiple était déjà plein. Pas de soucis le faisceau est livré avec un autre connecteur a repiquer dessus

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J'ai rebranché la batterie, mis le contact et j'ai rien cramé. Les rétros continuent de fonctionner et les boutons des sièges chauffants s'allument avec les phares donc c'est bon. Me reste plus qu'à tout remonter demain soir.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 15 Oct 2018 21:51 
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il te reste a installer cela dans les sieges.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 16 Oct 2018 23:08 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Et voilà l'accastillage est remonté, j'en ai un peu chié quand même, pas mal de petits clips a remettre mais c'est fait

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 17 Oct 2018 00:38 
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GG sacrée patience.

Oublie pas le coup d'aspirateur :o


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 18 Oct 2018 20:19 
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Résistances reçues aujourd'hui

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Il me manque cependant encore les thermistance pour finir complètement.

J'ai branché les résistances directement sur un 12V et ça chauffe pas mal.

Rien a voir, j'ai aussi commandé un évaporateur de clim et une bouteille desydratante pour changer mon radiateur de clim qui part en morceaux.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 19 Oct 2018 15:52 
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Et tu vas faire le changement toi même ?


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 20 Oct 2018 18:05 
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Joël, j'ai fais les freins de la mini one Day d'un collègue ce WE.
Son coffre ne s'ouvre plus, ce qui semble être récurrent : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 602205.htm

Tu t'es documenté la dessus ? Je me demande s'il existe un kit réparation.

Merci !

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Overflow est bô.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 20 Oct 2018 21:59 
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Quelle génération ?

C'est une serrure électrique, ça se change assez facilement


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 21 Oct 2018 10:44 
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2009, c'est R56 je crois ?

_________________
GAY CAR. LOL
Overflow est bô.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 21 Oct 2018 23:16 
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ak enemy a écrit:
Et tu vas faire le changement toi même ?

J'ai un mano pour mesurer la pression du système, si c'est à 0 oui je ferais moi même, sinon j'irai chez un pro pour qu'il vide le circuit et après je remplacerai l'évaporateur.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 21 Oct 2018 23:17 
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canaille a écrit:
2009, c'est R56 je crois ?

Oui c'est les premières R56 (donc pas les LCI)
C'est les pires

Mais normalement c'est pas trop compliqué, c'est soit l'interrupteur, soit le moteur de coffre.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 21 Oct 2018 23:25 
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Ça ne s'ouvre pas à la télécommande non plus... :D
Rassurant ton commentaire :lol:

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