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Mini Cooper S Cabriolet (R52)
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Auteur:  joeldc13 [ 13 Nov 2018 00:05 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Petite installation du soir, j'en avais marre de mon support tel générique qui tombait tout le temps, je suis passé sur un ensemble brodit spécifique. Brodit dispose d'un système en deux ensembles, le proclip qui est la partie qui se fixe sur la voiture et le promount qui est le spécifique au tel.

Donc j'ai pris un proclip pour mini r53 RHD et un promount pour mon Huawei et ça donne ça

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C'est parfait et ça ne bouge pas.

Par contre je me rends compte que ma prise d'air sur le capot n'est pas bien fixée d'un côté elle bouge beaucoup. Je n'avais pas souvenir de ça j'espère que ce n'est pas le carrossier qui a cassé une patte lors du démontage....

Auteur:  quineto [ 13 Nov 2018 10:19 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Putain le boulot pour les sièges !

Mais bon c est tellement agréable pour rouler top down en hiver :love:

Auteur:  gloubi [ 13 Nov 2018 11:56 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Il est trop bas ton brodit j’ai le même positionnement sur le CRV, résultat en mode GPS tu vois rien.

C’est la seule limite de ce support, sur certaines caisses, mais ca le rend carrément useless :(

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Auteur:  joeldc13 [ 13 Nov 2018 13:41 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Et oui, si tu veux une bonne intégration sans percer, tu n'as parfois pas le choix.

Après, vu mon usage de la mini ça m'ira, je ne suis pas le nez sur le GPS H24

Auteur:  gloubi [ 13 Nov 2018 13:56 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

ENCORE UN MOIS AVANT DE RECUPERER MES 12 POINTS C'EST QUASI DE LA REALITE AUGMENTEE MON ICOYOTE888888

(désolé, le stress)

Auteur:  joeldc13 [ 13 Nov 2018 14:02 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Je comprends parfaitement, comme je l'ai expliqué a rungis, j'ai vécu mon premier dépassement @80Km/h par un camion, je comprends parfaitement.

Ainsi que tous les gilets jaunes qui me doublent sur les départementales le matin car j'ose rouler à 80....

Après je met wase connecté en bluetooth sur la lolvo, du coup j'ai les instructions et j'ai pas le nez sur le tel.

Auteur:  joeldc13 [ 05 Jan 2019 12:48 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Aujourd'hui j'ai eu envie de sortir la Mini, elle a pas roulé depuis Etretat. Elle démarre au 1/4 de tour, mais une fois sortie du garage elle me fait un bruit horrible de casserole au ralenti, le bruit disparaît en accélérant (problem solved !)

En passant sous la voiture je trouve le coupable

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Le collier de serrage de l'échappement aftermarket s'est desserre, ça explique les petit bruits que j'entendais avant a froid, une fois l'échappement chaud avec la dilatation ça devait être ok.

Bon ben on va le resserrer,heu.... En fait non

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La tête de vissage m'est resté dans les doigts de rouille et puis bon le collier je l'ai a peine touché et il s'est séparé en deux....

J'ai des colliers de ce genre mais trop grand, la j'ai du 65mm et il me faut du 60.

Auteur:  joeldc13 [ 05 Jan 2019 12:49 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Mais au final c'est pas grave, solution temporaire, un collier inox et ça tiendra le temps que j'achète 3-4 colliers échappement en 60

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Auteur:  joeldc13 [ 09 Jan 2019 17:11 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Nouvelle petite connerie, j'avais remarqué que ma prise d'air sur le capot vibrait, et en fait elle se soulevait sur un coin. Je l'ai démonté et mes craintes se sont avérées

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Une fixation cassée et deux fissurées, c'est un point connu, la fixation est merdique, une vis en métal dans un petit clip en plastique avec une pointe de colle chaude en usine, autant vous dire qu'au premier démontage avec la vis un peu grippé le clip en plastique dégage....

Donc j'ai tenté une réparation au jbweld

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J'ai collé la vis cassée et renforcé celles qui étaient fissurées. On va voir si ça tient. Sinon l'autre solution c'est le scotch double face, ou racheter une prise d'air. Sauf que la mienne est peinte en même temps que le capot, donc dans la bonne teinte, sinon l'autre option c'est passer sur la prise d'air jcw en carbone, les fixations sont plus solides, mais elle coûte une couille.

Auteur:  felinkinkin [ 09 Jan 2019 17:35 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Moi je vois bien du Crabon :D

Auteur:  joeldc13 [ 09 Jan 2019 17:54 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Ben pour le coup, pas sur, j'ai essayé de trouver des photos de mini cool blue avec du carbone, j'en ai pas trouvé des masses.
J'aimais bien en couleur carrosserie....

Et accessoirement, la prise d'air JCW officielle est très chère (300 euros), et les réplicas sont d'une qualité pas terrible.

La ça va, mais c'est pas du cool blue c'est un peu plus foncé :

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Auteur:  quineto [ 09 Jan 2019 21:25 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Sinon tu recouvre tout le capot de film Carbon ça fait JDM drift :sol:

Auteur:  joeldc13 [ 09 Jan 2019 22:29 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Alors non, j'ai pas claqué 300 européen dans la peinture du capot pour la ruiner avec un covering...

Auteur:  quineto [ 09 Jan 2019 23:45 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

T’es pas très fun je trouve :o

Auteur:  jayz [ 10 Jan 2019 07:32 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

joeldc13 a écrit:
Alors non, j'ai pas claqué 300 européen dans la peinture du capot pour la ruiner avec un covering...

Bah claque 3000€ dans un capot full crabon alors ! :o

Auteur:  Overflow [ 10 Jan 2019 22:10 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Les prises carbone emoustillent le jacky en moi.

Sinon beau boulot pour les siéges, quel courage !

Auteur:  joeldc13 [ 10 Jan 2019 23:28 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Alors pour l'instant on se calme sur la prise carbone, la solution jbweld semble tenir j'ai réussi a refixer la prise et elle ne bouge plus, bon j'ai pas serré super fort et a voir si avec les vibrations ça tient dans le temps, j'en suis pas sur mais pour l'instant c'est bon

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J'en ai profité pour changer la mousse du diverter, celle d'ebay ne tenait pas, j'ai racheté une mousse OEM chez BM pour 10 euros

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Du coup j'ai retrouvé une bonne isolation au niveau de l'intercooler

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Auteur:  Overflow [ 11 Jan 2019 00:29 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

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Auteur:  joeldc13 [ 20 Jan 2019 21:02 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Réception de quoi refaire fonctionner la clim de la Mini

Radiateur de clim, bouteille desydratante et un compresseur.

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Auteur:  felinkinkin [ 20 Jan 2019 21:25 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

yeah
T'as commandé une boite de joint a coté?

Auteur:  joeldc13 [ 20 Jan 2019 21:30 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Oui, j'ai commandé les joints spécifique chez BM

Auteur:  felinkinkin [ 21 Jan 2019 11:03 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Ils sont pas trop cher .
genre chez Choprse , c'est genre 5€ le joint.
J'ai commandé au states , ils ont toutes les tailles correspondante pour 0.6$.......

Auteur:  joeldc13 [ 22 Jan 2019 11:45 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Bon, je suis faible.

Je suis tombé sur un topic a propos d'une refabrication des etriers Brembo des R56 avec le kit JCW, le kit chez Mini coute 1400 euros....

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Sauf que Budweg Calipers propose en échange standard ces etriers a la seule différence qu'il n'est pas ecrit Brembo derrière, mais ils sont identiques :

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Les budweg sont à 150 euros chez autodoc ou oscaro, mais assez souvent en rupture, hier, il y avait un étrier droit disponible, donc vous connaissez la suite :o :tinostar:

Du coup il me faut disques et plaquettes associées, les disques passent à 316mm (contre 276 d'origine)

Auteur:  Zoreil [ 22 Jan 2019 12:12 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

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Auteur:  nicodache [ 22 Jan 2019 12:14 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Et l'étrier gauche ? :petrus:

Auteur:  joeldc13 [ 22 Jan 2019 12:16 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Zoreil a écrit:
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Ouais hein, mais je tiens a dire que c'est de la faute de Felin, il m'a envoyé plein de lien vers des vidéos de vlogger mecanique et depuis je m'en regarde 4-5 par soir, et hier j'ai rippé :o

Bon après j'ai déjà un acheteur pour mon kit de R56 normal et grosso modo, l'opération va me couter un jeu de disques neufs et un jeu de plaquettes neuves. Sachant que les disques c'est 60 euros, les plaquettes en Brembo origine c'est 60, en Ferrodo DS machin c'est 100.

Auteur:  joeldc13 [ 22 Jan 2019 12:17 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

nicodache a écrit:
Et l'étrier gauche ? :petrus:

Je me suis mis une alerte sur les différents site qui les ont en catalogue mais qui sont en rupture.
Il y a un vendeur UK qui en a plein (je le soupsonne d'avoir vu le filon) et qui les vends sous forme de kit Big Brakes pour les R53, sauf qu'ils sont 80 euros plus cher.
Donc je vais patiemment attendre que ca revienne en stock chez oscaro ou autodoc

Auteur:  felinkinkin [ 22 Jan 2019 13:33 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Tout de suite :o

Auteur:  joeldc13 [ 25 Jan 2019 20:21 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Réception de l'étrier droit, c'est méga massif il est énorme

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C'est du 4 piston tout neuf

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Auteur:  joeldc13 [ 12 Fév 2019 21:05 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)

Finalement j'ai réussi a presque tout rassembler : étriers gauche et droite, plaquettes brembo, disques Pagid

Il ne me manque que les élargisseurs de voir de 12mm nécessaires pour que les étriers passent dans des jantes en 17.

Normalement ça sera installé en fin de semaine

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