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 Sujet du message: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Août 2011 22:57 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Mise a jour de la première page, on va essayer de faire un récap de tout ce que j'ai sur la voiture en ce moment :

Moteur :
Turbo T28 de Nissan Pulsar GTI-R
Collecteur BEGI-S en fonte
Downpipe BEGI-S en inox a gaz séparés en 2,5"
ByPass de cata en inox
Echappement FlyinMiata Turbo en 2.5"
Intercooler universel de chez Mx5Dan
Dump Valve chinoise copie de Tial Q
Coolant reroute de chez M-Tuned
Bobines crayon de Toyota avec support de chez TSE
Dual Feed Fuel rail
Injecteur de RX8 430cc
Boost Controller Forge
Megasquirt 2 v3.2.1
KnockSenseMS avec capteur de cliquetis Bosch
Radiateur d'huile ILMotorsport
Radiateur d'eau Gros volume 52mm en inox
Embrayage F1 Racing Stage 3
Volant moteur Chromoly F1 Racing
Sonde EGT
Underpannel de chez Beatrush

Chassis :
Combinés fileté Xida ClubSport 700/450
Barre anti roulis racing beat a l'avant avec renforts de supports de BAR
biellettes réglables 949racing avant et arrière
Silent blocs Energy Suspension
Kit frein Goodwin racing V1 à l'avant
Brake ducts de chez TSE
Kit frein GWR V3 à l'arriere
Copie de Butterfly Brace de chez FM
Pont de NB 4.1 avec différentiel helicoidal OBX rebuildé
barres de renfort inférieures avant et arriere de chez ILM
Jantes 6UL 15*8 avec Federal RSR 205/50/15

Intérieur :
Sieges de lotus elise
Arceau cage TRLane
Harnais Sparco


Dernière édition par joeldc13 le 31 Mars 2013 22:45, édité 2 fois au total.

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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Août 2011 23:59 
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Ah je me demandais qui allait se lancer.

T'as enfin tes vis. C'est bon signe ca !


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 06 Août 2011 08:00 
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Tu devrais mettre quelques vidéos histoire de faire réaliser aux lecteurs la qualité des changements en dynamique (tout le monde ne t'a pas vu tourner) :love:

Question à cent balles : pourquoi un turbo plutôt qu'un compresseur ?

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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 06 Août 2011 09:18 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Bracobios a écrit:
Question à cent balles : pourquoi un turbo plutôt qu'un compresseur ?

Au départ j'étais en effet parti sur le compresseur, dans l'optique d'un truc pas cher, en UK se développe beaucoup des prépa compresseur sur mx5 a base de M45 provenant des premières mini cooper S.

Au départ on trouvait les M45 pour 100-150 euros maxi, maintenant cela a beaucoup augmenté, et le kit de fixation est relativement cher aussi.

Et puis est venu l'opportunité d'avoir le collecteur BEGI pas cher, vraiment pas cher. Avec la baisse du dollar j'ai fait beaucoup d'achats a pas cher et le kit complet turbo ne dépasse pas les 1200-1300 euros avec les injecteurs de RX8, au final j'en ai pour a peine plus cher qu'un compresseur et une possibilité de monter beaucoup plus haut en puissance.

Avec un compresseur on sort très très difficilement plus de 190cv au vilo d'un 1.6. Avec un turbo, a moins de 200cv au vilo c'est que tu t'es merdé quelque part....

Et en terme de facilité d'install, le seul truc un peu galère sur le turbo c'est le carter a percer pour le retour d'huile, le reste est relativement simple.
Sur un compresseur c'est finalement pas si simple que ça, il faut que ton compresseur soit aligné au millimètre près sinon tes courroies se bouffent a vitesse grand V.


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 06 Août 2011 11:19 
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Le compresseur a la réputation d'être moins agressif pour le bloc. Après il est vrai que le bloc Mazda est turbocompressé à l'origine, donc cela devrait rouler tout seul !

En tous les cas, prem's pour un tour en SDS :)

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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 06 Août 2011 11:41 
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Le percage du carter rien que ca , j'y touche pas.


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 06 Août 2011 12:38 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Bracobios a écrit:
Le compresseur a la réputation d'être moins agressif pour le bloc.


Je serai pas aussi catégorique, le compresseur tire tout de même pas mal sur la poulie de vilebrequin, poulie qui est quand même un point faible avec sa clavette sur nos voitures.
De plus, beaucoup de montage compresseurs sont fait sans intercooler, du coup les températures d'admission montent vite, faut vite faire attention au cliquetis, donc soit tu roules très safe en allumage (ce que beaucoup font avec les kit jackson racing sans gestion) et du coup tu sors péniblement un 150cv, soit tu fait une carto au poil, mais faut avoir la gestion qui va avec.

Cette réputation viens certainement du fait qu'on atteint des pressions de suralimentation beaucoup plus basses avec un compresseur qu'un turbo.

Sinon j'ai remonté ce matin la poulie de vilebrequin avec les nouvelles vis, remonté la courroie, l'admission et fait le plein de LDR et la voiture a démarré du premier coup :sol: elle est quand meme géniale cette caisse, un mois sur chandelles; presque deux mois sans tourner, le moteur trimballé dans tous les sens et ça démarre du premier coup de clé :sol:


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 06 Août 2011 14:14 
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C'est clair que c'est du bonheur cette caisse à bricoler, c'est un vrai plaisir.

Au fait tu t'es renseigné pour fixer ton intercooler? pour avoir un montage assez propre et bien tenu .


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 06 Août 2011 14:19 
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chandelle d'or de l'année 2017

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felinkinkin a écrit:
Au fait tu t'es renseigné pour fixer ton intercooler? pour avoir un montage assez propre et bien tenu .

Pas encore, je vais attaquer toute la partie turbo cet hiver, ou juste après Folembray (vu que je reçois les dernières pièces a Folembray)


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 06 Août 2011 15:09 
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Ca a l'air quand même assez compliqué pour avoir une solution propre, enfin qui me plait quoi !
J'ai regardé un peu pour toi, mais sur beaucoup on a pas trop de detail.


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 06 Août 2011 15:15 
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Pas tant que ça, au pire je fais les deux pattes en U dont on a parlé + Les deux tiges filetées.

Ca plus les durites, je pense que ce sera suffisament retenu.


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 06 Août 2011 15:58 
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Tiens justement:
ca vient de la :http://clubroadster.net/vb_forum/showthread.php?t=36369&page=4

Le mec a fait deux support de chaque coté en L: avec une plaque reliant les deux support sur la largeur.
Cette platine lui permet donc de visser l'intercooler sur le dessus, juste avec deux boulons sans avoir une grande tige fileté.
Et elle sert pour support de filtre a huile.

Image

Image

Image

Image

Le mec fait une installation propre. Je pense que c'est une bonne solution ca.


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 14 Août 2011 20:04 
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Ca en est ou la dedans?
Ca avance , ca recule?


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 14 Août 2011 20:12 
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Maitre cylindre d'embrayage remplacé.

Faut juste que je fasse la purge (j'ai besoin de qqun pour m'aider), je pense la faire ce soir.


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 14 Août 2011 20:21 
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AHHHHHHHH !

J'espère que ca va marcher !
Pour info , j'avais remplacer mon maitre cylindre également.


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 15 Août 2011 16:44 
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MC d'embrayage monté, purge effectuée la pédale est un peu plus dure a peu près comme auparavant en fait.

Au départ, sur chandelles roues dans le vide je n'arrivait pas a passer les vitesses, puis j'ai utilisé la méthode pevosan, démarré en premiere et donner des coups de pédale d'embayage. Au bout d'un moment les vitesses sont passées.

J'ai redescendu la voiture des chandelle et j'ai sorti la voiture de mon garage, elle roule, j'ai fait quelques aller retour dans mon jardin (je ne pouvais pas partir faire un tour, je suis seul avec la petite qui dort) et ça fonctionne, les vitesses sont quelques fois dures à passer mais ça passe.

J'ai entendu aussi une ou deux fois un bruit assez inquietant de tole qui vibre, genre le disque ou le volant moteur qui bouge bien, mais je me dis que c'est forcément autre chose le moteur a été sorti puis remis, je pense que deux-trois choses doivent se remettre en place.

J'ai du coup procédé a la purge du LDR, et bien evidement le coolant reroute fuit :tinostar: au niveau du thermostat déporté... faut que je redémonte du coup.


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Août 2011 12:56 
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Image

Elle roule, j'avais en fait un jeu très important à la pédale d'embrayage (15mm au lieu des 3mm autorisé) du coup je n'actionnais pas complètement le MC lorsque j'appuyais.
Cela ne devait pas poser de probleme avec l'ancien embrayage rincé mais là avec un neuf c'était plus problématique.

J'ai aussi identifié mon probleme de bruit métallique, des vis fixées dans le vide sans écrou :tinostar:

Je suis sorti faire un tour, tout marche, et y a pas a dire, un VM allégé et un embrayage neuf ça transforme une voiture :love:


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Août 2011 13:06 
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Good news !

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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Août 2011 19:21 
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C'était quel vis ?
Qui a oublié de les serrer ? :o

En tout cas good news


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Août 2011 19:31 
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felinkinkin a écrit:
C'était quel vis ?
Qui a oublié de les serrer ? :o

Les deux qui tiennent la barre de renfort avant, je n'ai pas encore remonté cette barre de renfort mais j'avais laissé les vis dans les triangles :siffle:


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Août 2011 19:53 
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AH !


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 22 Août 2011 15:41 
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Elle va être prête pour la prochaine sortie circuit ? :o

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 22 Août 2011 15:43 
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Normalement oui, j'aimerai même qu'elle soit prête cette semaine.


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 26 Août 2011 23:07 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Différentiel torsen reçu :sol:

Par contre, le mec qui l'a démonté l'a fait à la barbare, il a également pété une vis comme moi et donc il a disqué le PPF.

Je sens que je vais m'amuser a sortir ces deux vis...

Sinon il est livré avec les demi arbres encores reliés au moyeux, et j'ai donc des moyeu qui ont 80 000 km (avec des roulements moins shootés que les miens donc).

Donc je vais en profiter pour swapper tout le moyeu en même temps ce sera plus simple.


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 26 Août 2011 23:15 
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PHOTALLLLL
bordel !

Par contre par cool pour les boulons. Au moins tu seras comment faire :o


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 27 Août 2011 13:21 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Donc les demi arbres avec le porte moyeux et l'arbre de transmission

Image

Le torsen avec encore un morceau de PPF dessus :

Image

Et ce matin j'ai reçu des switch d'ouverture de phares/warning un peu plus stylés :

Image

Image

C'est pas tant pour le look que je les ai pris (meme si je les trouves vraiment plus beaux) c'est surtout que j'en ai marre d'avoir ceux d'origine qui se balladent, la fixation sur la console centrale étant cassée.


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 10 Sep 2011 22:58 
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chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Ayé j'ai tout ce qu'il me faut :

Image

Image

Image

Par contre j'ai un souci, mon turbo chinois de merde ne semble pas etre au cotes standard (ca semble se confirmer sur miataturbo)

Image

Donc soit j'adapte la downpipe a cette flange pourrie (pas envie si je change de turbo, je préfère rester sur du standard).
Soit j'achete un chinacharger chez BEGI a 350$ que je fais encore rapatrier depuis les US (et lui j'en suis sur est à la bonne taille).

soit j'achete un T25 de 200sx d'occase, mais j'en trouve pas, darkal t'as pas une petite adresse pour trouver des pieces de S13/S14 d'occase ?


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 10 Sep 2011 23:22 
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Il peux te revendre le sien, il doit le changer :D


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 11 Sep 2011 09:58 
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Inscrit le: 10 Juil 2011 21:23
Messages: 402
wai j'ai prévu de changer le mien peut-être cet hiver, mais c'est un T28 donc ca va pas le faire pour ton setup. Sinon va faire un tour sur performance-silvia, tu devrais en trouver. Ou sinon ebay.co.uk et recherche les annonces des gars qui mettent en pièce des s13 (s13 breaking, etc...) :)


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Sep 2011 21:16 
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Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Ca devient bon!

Plus que le turbo a avoir, et tu passes au montage ?

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


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