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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 28 Juin 2012 11:21 
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1 seul.

Je les ai jamais trop regarder en fait [:tinostar]
Je crois qu'il se règle en hauteur en tournant la fusée et ensuite tu règles la dureté du ressort en jouant sur sa compression. Donc si je desserre à droite, j'aurai plus de compression donc moins de déséquilibre. Du moins c'est ce que m'a expliqué le gars du CT qui avait l'air de s'y connaitre.

Je viens de retrouver ma feuille du CT précédent j'ai effectivement aucun déséquilibre arrière. Les ressorts arrière gauche et droite étant à la même "taille" c'est forcément l'amortisseur qui est mal ou alors il s'est déréglé sur une bosse ? Parce que le gars du CT m'a dit pour lui qu'il était pas HS "complètement"...


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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 28 Juin 2012 11:33 
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Peut-être une bague de réglage qui s'est desserrée :?? Vérifie déjà que les 2 amortos sont réglés sur le même niveau de dureté, que la pré-contrainte des ressorts est la même à droite et à gauche. Parceque à part une fuite de l'amorto (ce qui devrait être visible), je vois pas trop pourquoi tu as autant de différence.


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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 28 Juin 2012 11:40 
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Image

Voila leur gueule.

Pour le réglage de la dureté je n'ai pas la clé qui permet de régler... Mais comme j'ai dit d'après mon dernier CT ils étaient réglés pareil. Tu crois que ça peu se déregler comme ça ?

Pour la pré-contrainte, le gars du CT à mesurer et vérifier les bagues. Tout est bien serré et il y a la même contrainte du moins en mesurant la taille du ressort, de chaque côté.

Sur des armorto à gaz ça se voit une fuite ? Je suis passé sous la voiture j'ai rien vu de suspect...


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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 28 Juin 2012 11:48 
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C'est un clé spécifique pour le reglage , ca a quelle gueule?


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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 28 Juin 2012 11:54 
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Si il faut une clé pour modifier la dureté, m’étonnerait que ça puisse bouger tout seul, dans le cas d'une molette ca peut arriver. Pour la fuite, je pensais à de l'huile mais pour du gaz du coup, ca va être compliqué à vérifier :sweat:


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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 28 Juin 2012 11:55 
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Une sorte d'allen creuse très longue et très fine... En gros j'ai un bout de 5 ou 6 empans de 2-3mm de diamètre au fond d'un trou de 3-4cm de profond...

Le truc que si tu as pas la clé qu'il faut tu es certain de faire de la merde :D


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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 28 Juin 2012 11:57 
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Citer:
Mais je suis pas surpris, le chemin en terre que je prends pour gagner la route est blindé de nids de poules et j'en ai pris un gros lors de mon dernier petit test drive et ça a peut être suffis...


Jack avait pas eu le même souci avec le gars a qui il avait vendu la s14, genre 2 combinés flingués du même coté ( a priori à cause d'un nid de poule ) ?


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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 28 Juin 2012 12:10 
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On a jamais su ce qui c'était vraiment passé...

Mais bon mes nids de poule je les passe au pas donc normalement...

Sinon faut que je trouve où se règle les amorto arrières :tinostar:

A l'avant c'est simple il y a un petit trou pour mettre la vis de réglage que je n'ai pas.

A l'arrière j'ai rien :dawa:

Image

Une idée d'où je dois chercher ?


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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 28 Juin 2012 12:33 
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Bon en palpant rapidement j'ai pas non plus de molette en bas de l'armorto :

Image

J'ai presque les même sauf que je peux régler la hauteur, la goupille du bas étant monté sur un filetage.

Mais pas de réglage non plus de la dureté. Donc pour l'arrière je peux jouer que sur la pré contrainte des ressorts et vu que j'ai un déséquilibre sans avoir toucher au ressort c'est bien l'amorto qui a un soucis. Et ce sont bien des a gaz ya un joli sticker qui dit de pas les ouvrir ni les chauffer.


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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 28 Juin 2012 13:34 
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Tu sais c'est quel modèle de Jic Magic tu as ?


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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 28 Juin 2012 13:43 
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Des discontinued... Il n'y a que les FLT-TAR qui restent pour les FC mais ils ne ressemblent pas.
En plus j'ai aucune label dessus pouvant m'indiquer le modèle...


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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 28 Juin 2012 13:44 
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En googlant un peu, il ya bien des vieux Jic Magic sans réglage du dampening, mais c'est bizarre qu'ils soient réglables à l'avant et pas à l'arrière :??


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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 28 Juin 2012 13:55 
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This is england !!!
What else


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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 28 Juin 2012 14:02 
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Darko a écrit:
En googlant un peu, il ya bien des vieux Jic Magic sans réglage du dampening, mais c'est bizarre qu'ils soient réglables à l'avant et pas à l'arrière :??


Ouais j'en trouve pas des non réglable...


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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 28 Juin 2012 14:12 
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On dirait des FLT FAS ou des A1...

Apparemment il y a eu des FAS sans réglage du dampening.

Quelle merde xD


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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 28 Juin 2012 16:17 
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Bon bon bon.

Si je repasse en suspat normales, me faut 4 ressorts 175£ 4 armorto (koni) 555£ et tout le bordel pour les monter car je pense que les mounts de coilovers n'iront pas : 560$ soit 1360€ sans fdp ni douane.

Pour les coilovers un gars en vend d'occaz des HKS prostreet, j'attends qu'il me réponde pour 800€fdpin

Sinon avec les même en neufs avec les uppermount 1150€ fdoupt...


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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 28 Juin 2012 22:38 
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Sinon des HSD HR : http://www.driftworks.com/shop/hsd-hr-c ... -fc3s.html :D Ca marche bien mais c'est ferme :petrus:

Et moins orienté pétage de vertèbres et moins cher(550£ fdpin) il y a les HSD DT : http://www.driftworks.com/shop/hsd-dt-c ... -cars.html


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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 29 Juin 2012 08:42 
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Merci darko \o/

Je pense prendre les HSD DT et me renseigner auprès de viarouge (ou ailleurs si vous connaissez des adresses) pour refaire faire mes combinés, enfin d'abord connaitre le prix puis voir si ça vaut le coup de les refaire et de les revendre.

Y'a plus qu'à attendre la thune mais ça m'étonnerai que je l'ai d'ici le 11 aout :/


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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 29 Juin 2012 08:51 
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La différence de spring rate ça fonctionne comment au fait ?

Les HR sont à 7kg avant 5kg arrière comme normalement mes actuels JIC Magic
Les DT sont à 8kg avant 6kg arrière

Je sais que c'est différent du réglage du dampening mais concrètement ça va influer comment sur la voiture ?


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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 29 Juin 2012 11:19 
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Pris séparément de l'amortisseur, un ressort avec un spring rate plus élevé est plus raide -> plus de force pour le compresser.
http://www.supraforums.com/forum/showth ... pring-Rate
Mais ca ne veut pas dire qu'un ensemble ressort+amorto avec un spring rate élevé va être tape cul, la raideur du ressort est ajusté en fonction du type d'amortisseur.

De ce que j'en comprend le spring rate va jouer sur la vitesse de compression et de détente de l'amorto. Donc si il y a un déséquilibre entre le dampening et la raideur, 2 cas de figures :

- amorto trop souple par rapport au ressort : voiture qui réagit au ralenti sur les prises d'appuis.
- amorto trop dur par rapport au ressort : voiture qui sautille sur la moindre bosse avec possible perte d'adhérence.
Un article qui aborde les principes de base de l'amortissement :
http://www.theoryinpracticeengineering. ... damper.pdf


Et pour la différence de spring rate entre les HR et les DT, je pense pas que cela soit significatif, car les ressorts fournis doivent correspondre à la plage des réglages de dampening de l'amortisseur.


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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 29 Juin 2012 11:46 
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Intéressant ton pdf :jap:

Et sur le réglage de la pré-contrainte du ressort tu t'y connais aussi ? :D

Je sais que pour un ressort tu lui applique x masse il se pliera de x cm. Le fait de le précontraindre ça veut dire qu'il rentrera en jeu qu'après que la masse de précontrainte soit depassée c'est bien ça ?

En gros si j'applique une précontrainte de 2kg c'est seulement quand la contrainte sera >2kg que le ressort jouera son rôle ?


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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 29 Juin 2012 11:54 
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oui je pense et pour la précontrainte, j'avais foiré sur la s14, résultat je ne pouvais même plus prendre la pente en virage de la sortie du garage (une roue en l'air et l'autre qui burne :tinostar: )

Le réglage de la précontrainte sur les HSD ( et ca doit être pareil sur tous les combinés filetés non pro avec un seul ressort) c'est facile en faite, il suffit de serrer à la main la bague qui maintient le ressort jusqu'à temps qu'il ne bouge plus et de la verrouiller avec la deuxième bague. Plus serré (ce que j'avais fait en monter les HSD sur la s14), le ressort n'a plus assez d'espace pour travailler et ca remonte les masses non suspendues...


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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 29 Juin 2012 14:16 
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Comment ça peut remonter les masses non suspendues, vu que par définition elles sont au sol ?

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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 29 Juin 2012 14:23 
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beh dans mon cas qui était extrême ( sortie de garage pentu+ virage à 90°), j'avais une roue arrière en l'air :tinostar: . Sur piste en entrant de virage avec un appui prononcé, j'imagine que ca doit aussi pouvoir arriver si le ressort est trop comprimé.


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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 29 Juin 2012 14:30 
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Ben c'est pas la caisse qui travaille ?

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John Johnson


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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 29 Juin 2012 14:38 
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Ca doit jouer aussi, mais après avoir desserrer les ressorts arrières, je pouvais sortir du garage sans aucun problème :D


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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 29 Juin 2012 22:14 
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Messages: 1254
Localisation: IDF
Pour la précontrainte, c'est ce que j'ai lu aussi, faut serrer à la main au maximum (plus deux tours à la clé qu'il disait) puis bloquer.

Ça me parait logique de pas y toucher en fait. Si j'ai bien compris le principe de fonctionnement, si on le serre plus ça va remonter la voiture et empêcher l'amortisseur de travailleur sur une partie de sa course (ça ne fait que décaler la plage de travail de l'amortisseur), et ça pourrait empêcher la roue de descendre assez en cas de besoin, ce qui colle avec l'expérience de Darko :D

Idem en le desserrant, ça devrait descendre la voiture et la plage de fonctionnement de l'amorto, avec le risque de talonner en appui.

J'imagine que c'est pour ça qu'il est bien préciser dans une notice que j'ai lue de ne jamais régler la hauteur de caisse avec le réglage de précontrainte.


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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 30 Juin 2012 01:07 
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
La précontrainte, en tous cas en moto, ne joue pas sur la hauteur mais sur la course morte, plus on en met, moins la machine a de course morte (et donc plus elle semblera raide - mais la raideur d'un ressort est une constante).

_________________
John Johnson


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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 13 Juil 2012 15:32 
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Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Bon j'ai trouvé la thune pour ça :

Image

Commande ce weekend :volta2:

Et merci encore à Darko pour le conseil des HSD :D


Dernière édition par Aragorn Le Rouge le 22 Mars 2017 20:17, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: [Prépa] FC3S Black LOTALY§§§
MessagePublié: 13 Juil 2012 16:12 
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Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05
Messages: 2863
Localisation: Montrouge
Mais ça a l'air meugnon tout plein ces HSD !!!
Et pas cher, en plus !!!

775£ le kit pour M3 (donc ça doit "compatible" Z4, ça... :D), pas délirant.

_________________
Afraid to lose control / And caught up in this world
I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death


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