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FC3S Black LOTALY§§§ [will be gone this year]
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Auteur:  Aragorn Le Rouge [ 17 Mars 2017 23:33 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [ROULE§§§]

yacco71 a écrit:
Ca s'arrose !


Je l'arrose de WD40 pour fêter ça ? :petrus:

Et le pote qui m'a tenu l'extincteur vient de récupérer une Aronde Elysée dans son jus :D ça promet de belle partie de mécanique !

Auteur:  felinkinkin [ 18 Mars 2017 17:19 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [ROULE§§§]

Maintenant elle peut prendre feu en paix !
:o

Auteur:  nicodache [ 19 Mars 2017 02:08 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [ROULE§§§]

toutafaÿ :o

Auteur:  Aragorn Le Rouge [ 20 Mars 2017 13:09 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [ROULE§§§]

J'ai remonté toutes mes garnitures de coffre et testé tous les accessoires électriques : c'est ok sauf la clim qui ne s'enclenche pas/plus. Les pop-ups :love:

En prévisions :

Inventaire du spare que j'ai éparpillé un peu partout chez moi.

Faire un état des lieux complet, un gros nettoyage et prévoir ce qu'il faut remplacer.

Trouver pourquoi elle vaporise de l'eau côté admission/turbo.

Vidanger l'huile moteur et changer le filtre à huile, le filtre à essence et regarder l'état du filtre à air car je ne crois pas en avoir un d'avance mais il est peut être nettoyable je ne sais plus. Vidanger le circuit de LDR et changer les courroies.

En profiter pendant le changement de l'allumage (fils + bougies) de prendre les compressions (que j'ai jamais prise :dawa: ).

Démontage des freins pour nettoyage / réfection des étriers avant / changement des durites rigides / souples / ponçage-grattage des disques rouillés.

Changer mes phares / mettre les roues d'origine et tenter de passer le CT :volta2:

Niveau deadline, je me donne jusqu'à fin aout. Vu que je retourne à l'école en septembre je pense avoir moins de temps pour m'en occuper mis à part rouler un peu avec une fois par mois.

Auteur:  felinkinkin [ 20 Mars 2017 13:43 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [ROULE§§§]

Si la clim ne s'enclenche pas , c'est qu'il n'y a plus de pression / gaz.
Regarde si tu n'as pas un capteur de pression qui coupe le circuit.
Donc pas d'enclenchement de la poulie ( si poulie magnétique ).

Cela fonctionne comme cela pour la 944 et sur pas mal de voiture.

Auteur:  Zoreil [ 20 Mars 2017 14:24 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [ROULE§§§]

tu reprends des études de quoi et par quel biais ?

Auteur:  Aragorn Le Rouge [ 16 Mai 2017 08:59 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [ROULE§§§]

Aragorn Le Rouge a écrit:

Trouver pourquoi elle vaporise de l'eau côté admission/turbo. -> pas de fuite depuis qu'elle est sur chandelles : c'était peut être seulement l'humidité qui s'évaporait car après inspection des durite je ne vois rien

Vidanger l'huile moteur et changer le filtre à huile, le filtre à essence et regarder l'état du filtre à air car je ne crois pas en avoir un d'avance mais il est peut être nettoyable je ne sais plus. Vidanger le circuit de LDR et changer les courroies. -> Done. Pour le filtre à air j'ai voulu démonter l'ancien pour le nettoyer (un HKS de forme OEM à mettre dans la boite à air) mais je l'ai cassé donc j'en ai racheté un :tinostar:

En profiter pendant le changement de l'allumage (fils + bougies) de prendre les compressions (que j'ai jamais prise :dawa: ).

Démontage des freins pour nettoyage / réfection des étriers avant / changement des durites rigides / souples / ponçage-grattage des disques rouillés.

Changer mes phares / mettre les roues d'origine et tenter de passer le CT :volta2: -> done. Les roues sont prêtes, les pneus dessus sont un peu vieux / sec mais pas craquelé, suffisant pour validé le CT

Niveau deadline, je me donne jusqu'à fin aout. Vu que je retourne à l'école en septembre je pense avoir moins de temps pour m'en occuper mis à part rouler un peu avec une fois par mois.


Je trouve que pour une fois je respecte pas mal :o

Auteur:  Coyotracker [ 16 Mai 2017 14:09 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [ROULE§§§]

GG :sol:

Auteur:  felinkinkin [ 16 Mai 2017 14:24 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [ROULE§§§]

c'est long :o

Bientot la vidéo des flammes :love:

Auteur:  joeldc13 [ 16 Mai 2017 14:33 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [ROULE§§§]

Aurais tu un plan pour trouver un pommeau d'origine de FC Turbo II ? Mon frangin en voudrait un, et impossible de trouver ça...

Auteur:  Aragorn Le Rouge [ 16 Mai 2017 17:56 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [ROULE§§§]

Mis à part peut être chez mazda le seul endroit où j'en ai vu c'est sur mazdatrix : http://mazdatrix.com/g4.htm ;)

Auteur:  Aragorn Le Rouge [ 18 Mai 2017 10:15 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [ROULE§§§]

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No comment :tinostar:

Auteur:  gloubi [ 18 Mai 2017 10:17 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [ROULE§§§]

Grave, celles de gauche sont vachement plus dans le style de l'auto :o

Auteur:  Aragorn Le Rouge [ 18 Mai 2017 12:04 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [ROULE§§§]

C'est pas faux :lol:

Auteur:  Aragorn Le Rouge [ 01 Juin 2017 13:30 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [ROULE§§§]

Bougies et faisceau à bougie changés. Bon point les bougies n'étaient pas d'origine c'est déjà ça mais quand même pas mal de calamine dessus. Point moyen le faisceau à bougie est de 1989.

Filtre à essence changé. Un jour prochain je ferai les durites, elles ne sont pas craquelés mais bon on ne sait jamais :o

Ca a redémarré du premier coup. Par contre mon ralenti est dans les choux (elle essaye le 500tr/min c'est un peu trop bas :petrus:)

J'ai toujours beaucoup de vapeur côté admission/turbo, ça sent "le chaud" mais rien ne semble couler et c'est difficile de bien regarder avec un bloc qui hoquette et qui lutte pour pas caler :ddr:

J'ai laissé un carton propre en dessous on verra bien.

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Auteur:  Aragorn Le Rouge [ 10 Juil 2017 18:50 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [will be back next year]

Bon bah voilà elle ne roulera pas tout de suite :o

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Donc j'avais refait mes freins il y a 6ans, les joints des avant étaient bons juste les tiges et les petits hardware que j'avais changé. J'avais refais les arrières avec ponçage des pistons.

J'ai réussi à sortir 6 des 8 pistons à l'avant. Ils sont collés collés. Ils bougeaient pas au démontage (ligne encore branchée + coup de pédale) je pensais pouvoir les débloquer en les comprimant au C Clamp mon gros était trop gros mon petit passait bien mais j'en ai tordu la tige qui permet de faire tourner la vis (pas de prise hexagonale directe comme sur mon gros). J'ai réussi à en faire descendre un de quelques mm. L'autre non.

En démontant j'ai trouvé du sable dans presque tous les joints et en vérifiant les arrières du sable dans l'étrier...

Bref je vais repartir sur du neuf (comptez 670€ pour les 4 étriers) mais c'est pas pour tout de suite. J'aurai vraiment dû trouvé une solution pour la stocker...

:(

J'ai remonté les roues, avec un pote on l'a poussée dans le fond du garage, j'ai mis la ronze à la place. Je vais pouvoir regarder tranquillement son étrier qui grippe en espérant que ça soit moins pire que sur la RX :o

Auteur:  jayz [ 10 Juil 2017 19:19 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [will be back next year]

Pour sortir les pistons récalcitrants tu peux essayer avec une pompe à graisse.
On avait réussi à adapter l'embout standard de la pompe à graisse sur les purgeur des étriers de la 200sx et c'était sortit comme pour de rire :jap:

Auteur:  Aragorn Le Rouge [ 10 Juil 2017 19:32 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [will be back next year]

C'est ce que m'a dit darko mais vu qu'ils ne bougeaient pas encore monté avec la ligne de frein j'ai comme un doute...

Auteur:  jayz [ 10 Juil 2017 21:11 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [will be back next year]

Une pompe à graisse délivre une pression allant jusqu'à 900bars. C'est combien pour un système de freinage ? :D

Tu n'as pas grand chose à perdre en essayant. Le seul petit soucis c'est qu'ensuite il faut bien nettoyer l'étrier car il baigne dans la graisse :vomi:

Auteur:  Aragorn Le Rouge [ 10 Juil 2017 22:22 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [will be back next year]

J'ai qu'une bête pompe à graisse type piston je doute (mais je me trompe peut être) qu'elle fournisse les au moins 100 bar du système de freinage. Et j'ai 2 sur 4 pistons d'enlevés et les 3 autres étriers sont déposés / démontés. Donc pour pouvoir mettre la pression faut que je remonte tout pour faire via la vis de purge ou réussir à se brancher sur l'entrée durite. V'la le bordel quoi... :D

Auteur:  felinkinkin [ 10 Juil 2017 22:50 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [will be back next year]

Mon père les sort au compresseur à air .

Auteur:  El Awrence [ 11 Juil 2017 07:47 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [will be back next year]

Si c'est ultra grippé au compresseur ça suffit pas.

Auteur:  felinkinkin [ 11 Juil 2017 08:28 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [will be back next year]

Je crois que t'avais pas vu les miens sur la MX5.
Grippé de chez Grippé et c'est bien sorti.
Avec un bon compresseur , ca sort.

Auteur:  Aragorn Le Rouge [ 11 Juil 2017 09:12 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [will be back next year]

Je tenterai avant de remonter les nouveaux. Car de ce que j'imagine si je mets de l'air par l'entrée durite de frein, il va ressortir en priorité là où j'ai réussi à enlever les pistons. Donc pour ce faire, il faut que je remonte pistons, plaquette sur le disque (comme ça ces pistons non grippés ne bougerons pas) et souffler pour dégager les 2 autres grippés. Ça me laisse le temps de trouver un compresseur à prêter d'ici là :D

Auteur:  El Awrence [ 11 Juil 2017 09:29 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [will be back next year]

Oui faut remettre le piston que tu as réussi à enlever et le caler pour que ce soit l'autre qui bouge ensuite.

Auteur:  Aragorn Le Rouge [ 11 Juil 2017 10:04 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [will be back next year]

c'est ce que j'avais fait au démontage, j'avais viré les plaquettes du premier étrier avant, mis quelques coups de pédale, vu que seulement 2 pistons sur 4 avaient bougé, les avaient repoussés, remis la plaquette, remis des coups de pédale et pas de mouvement des 2 pistons grippés. J'aurai du forcé mais je me suis dis qu'au C-Clamp, étrier tombé ça serait plus "efficace"...

Auteur:  jayz [ 11 Juil 2017 18:43 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [will be back next year]

Normalement la pression max est indiqué sur le corps de la pompe à graisse.

2 exemples au pif sur google :
http://www.autolubeorion.com/02_07_Pomp ... elles.html

http://www.manutan.fr/fr/maf/pompe-a-gr ... r-manuelle


Je te ramène la mienne (si je la retrouve :lol: ) le 22 ?

Auteur:  Aragorn Le Rouge [ 11 Juil 2017 19:09 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [will be back next year]

Non ne t'embête pas comme je t'ai dit faut tout remonter pour le faire vu que c'est un étrier 4 pistons et là la rx est contre le mur toussa.

Auteur:  jayz [ 11 Juil 2017 19:15 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [will be back next year]

Tu peux aussi le faire sur un établi : il suffit de remettre en place les 2 pistons déjà sortis et de les bloquer en position avec des colliers ou n'importe quoi d'autre.

Auteur:  El Awrence [ 11 Juil 2017 19:55 ]
Sujet du message:  Re: FC3S Black LOTALY§§§ [will be back next year]

C'est étonnant que les pressions soient si élevées dans une bête pompe à graisse. Ca sert à quoi, c'est pour la pulvériser très finement ?

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