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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 24 Déc 2019 11:29 
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Voilà un bidon de diluant en 25 l .
Le kit de pulvérisations pour compresseur et c’est bon.

Ça vaut pas grand chose .

Et oui il en a toujours d’avance :o


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 29 Déc 2019 00:13 
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C'est quoi exactement comme diluant ?

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 29 Déc 2019 10:29 
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La plupart des diluants de nettoyage c'est une base toluène, des aromatiques, xylène, ethyl acetate, bref différents solvants à éviter de trop sniffer :D


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 29 Déc 2019 11:02 
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Localisation: Paysannie toulousaine
Ha oui en fait ça s'apelle vraiment dilaunt de nettoyage :D
https://www.cdiscount.com/auto/r-diluan ... html#_his_

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 29 Déc 2019 20:45 
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Oui c’est cela :D


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 31 Déc 2019 14:42 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Nettoyage de la boîte de vitesse, j'ai utilisé du white spirit avec le pulvérisateur du compresseur il y avait pas mal de saloperies mais ça marche pas si mal en frottant bien

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Du coup je peux passer au démontage des cloches qui tiennent les roulements de diff et les joints spi latéraux

Je commence par démonter le pin de blocage

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Puis je fais une marque pour ne pas dérégler la précontrainte des roulements.

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Puis j'installe l'outils spécifique

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Et je démonte en comptant les tours (6) et en marquant le point de sortie

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Et on obtient donc ce carter qui contient le joint spi et le support de roulement.

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Donc il ne me reste plus qu'à acheter les bons joints spi et a les réinstaller.

J'en profite pour regarder l'intérieur du diff tout me semble ok

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 05 Jan 2020 18:41 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Je continue sur la boite, j'ai démonté l'autre coté (7 tours cette fois ci) et j'ai enlevé les deux joints spi de chaque coté, on remarque un gros dépot, le même sur les deux :

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Je pense que c'est lors du stockage pendant 5 ans, le joint spi devait déjà fuire et avec la gravité c'est tombé vers le bas, donc je fais bien de les changer. Puis nettoyage des deux supports :

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Par contre je suis un peu coincé, je n'ai pas reçu la commande avec les joints spi de boite et les joints toriques que je pense doit changer sinon ça va fuire sur et certain :

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Donc je passe à la crémaillère de direction, je commence par un coup de brosse métallique

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Puis je passe au démontage de l'axe, on démonte la contre plaque avec le ressort et les cales de réglage :

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Une fois le ressort et la cale en plastique retirée, l'axe sort tout seul (et plein de vieille graisse)

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On voit parfaitement le pignon d'attaque

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Un peu de nettoyage et on range tout ce qui retient l'axe dans un petit sac :

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L'axe est propre, sauf un coté, celui ou il y avait le soufflet déchiré qui est piqué :

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Maintenant, il faut sortir le pignon d'attaque, j'enlève le capuchon :

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Puis, j'enlève l'écrou et tapotte sur le pignon qui sort :

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On retrouve ici un roulement que je vais changer, de l'autre coté pareil une douille a aiguille que j'ai commandé également

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Enfin je nettoie tout et j'inspecte, malheureusement mon pignon d'attaque est un peu abimé :

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Je ne sais pas si c'est grave, je vais voir si ça se trouve en pièce détachée, mais je ne pense pas, si je ne trouve pas je remonterai comme ça.

Donc là, je m'arrete car tout est démonté, tout est propre, mais je n'ai pas les pièces pour remonter que j'attends également :

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J'ai commandé dans l'ordre pour tout refaire à neuf :
Les deux roulements du pignon d'attaque
La cale antibruit
Le flector (le gros tampon en caoutchou) ou se fixe la colonne.

J'ai déjà les deux biellettes complètes et les soufflets, je remonterai le tout à la Redline CV2, et je me tate à vernis la crémaillère vu que tout est démonté.


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 11 Jan 2020 23:56 
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chandelle d'or de l'année 2017

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J'ai reçu toutes les pièces pour remonter la boîte et la direction

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Pour la direction, les roulements, le flector et les cales antibruit.

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Pour la boite, les joints spi, une pochette de joints d'étanchéité, et toutes les cales en plastique pour la tringlerie de commande de boîte


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 12 Jan 2020 15:59 
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Par contre le pignon d'attaque est pas dispo en neuf c'est ça ?
J'ai peur que tu es une sorte de jeu dans la direction à cause des dents qui sont bien marquées :sweat:


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 12 Jan 2020 16:52 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Non pas disponible, une crémaillère neuve complète c'est 600 euros.

Sinon il y a des crémaillère refabriquees ou de rénovation dans les 100 euros.

Je vais essayer comme ça, et si j'ai du jeu j'essaierai de trouver une Renault reconditionnée.


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 12 Jan 2020 21:52 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Cet après midi, remontage, je commence par la boite, mise en place des nouveaux joints spi, avec la presse et les cales qui vont bien

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Maintenant je passe aux joints toriques qui sont dans la boite, le tout monté avec de l'assembly lube de redline.

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Et après je réinstalle les roues crantées qui tiennent le joint spi et le cuvelage des roulements, en respectant bien le nombre de tours

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Et je remet l'ergot de blocage

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Puis je passe au petit souflet qui protège la rotule de la commande de boite, j'enlève non sans mal le circlip, graisse et installe un nouveau souflet

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Alors je me demande comment ça tient car il n'y a pas de gorge au pied du soufflet, c'est juste le circlip qui l'empeche de remonter....

Voilà, coté boite c'est terminé, il me reste juste a installer la butée mais je ferai ça lorsque je descendrais la boite du support moteur, maintenant je passe à la crémaillère, je commence par sortir le roulement de pied de pignon d'attaque

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Puis avec une douille de 18, je sors la douille a aiguille coté flector

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Réinstallation de la douille a aiguille neuve

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Le roulement de pied de pignon d'attaque neuf

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Puis j'enlève le pallier anti bruit, il était en sale état

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Et on passe au remontage, et là c'est le drame, tu dois remonter tout avec beaucoup de graisse, j'utilise de la redline CV2 qui est très collante et filante, et bien évidement j'en mets partout.
La crémaillère qui était toute propre et brossée est a nouveau toute grasse, mes outils sont tous pleins de graisse, j'en met partout, c'est ignoble.

mais bon j'ai réussi a tout remonter :

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Je réinstalle le ressort repousse crémaillère bien graissé bien sur :

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Je réinstalle aussi le palier antibruit neuf qui dois s'installer avec l'axe en place

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Et voilà, une crémaillère refaite, mais toute grasse

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Note pour plus tard, c'est la dernière crémaillère que je refais, si ça marche pas j'achète du reconditionné, ras le cul d'avoir de la graisse partout.

Me reste a mettre les biellettes et les soufflets, ce sera pour demain.


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 26 Jan 2020 19:50 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Messages: 7582
Bon comme d'hab le demain s'est transformé en 15 jours plus tard mais au moins j'ai tout remonté

Je commence par installer la demi biellette de direction

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Il faut bien faire attention au sens de montage des deux rondelles anti desserrage

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Puis je graisse la rotule et la crémaillère et j'enfonce le soufflet

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C'est un peu compliqué de faire rentrer le soufflet dans la gorge côté boîtier de direction mais je réussi, non sans mettre de la graisse partout bien sûr...

Dernière étape, on nettoie tout au dégraissant freins et en faisant bien attention a enlever toute la graisse et on obtient une crémaillère toute neuve

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Me reste plus qu'a acheter des colliers métal spécial cardan car les soufflets étaient fournis sans.

Puis je vais passer au moteur mais là je dois d'abord gérer un léger problème de chaudière dans l'atelier.....

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J'espère que le chauffagiste peut passer dans la semaine car là j'ai plus de chauffage (juste de l'appoint avec des électriques)


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