Bonne journée complète aujourd'hui, j'ai commencé par retirer la seconde joue d'aile

Puis j'ai retiré l'intégralité du tableau de bord et tout les faisceaux/durites et câbles

Ainsi c'est tout propre devant

Et voilà ce que donne un faisceau principal d'une R4

Il est au final en bon état, j'hésitais à le refaire ou en acheter un neuf mais il n'y a pas de gros bricolage, je vais refaire quelques modifications qui ont été manouchees a base de domino ou de prises vampire mais ça ira.
Maintenant je dois retirer le faisceau qui va derrière pour les phares donc retirer les platines de phares

On voit que gauche et droite sont différentes, l'une avec des cosses, l'autres avec des simples pince fils.... J'ai retiré les prises vampire qui étaient pour l'attache remorque.
Voilà donc le faisceau arrière en question

Et donc l'arrière est débarrassé de tout accessoire, prêt à passer à la suite

Et la suite, c'est ça :

Vous allez me dire, mais c'est quoi cette manie de scalper toutes les voitures ?
Bon j'avoue c'était plus pour le fun. La caisse est pourrie, le toit ouvrant a fait de la grosse merde avec des infiltrations partout. Donc je vais mettre la carrosserie a la poubelle et comme je suis seul c.est plus simple de découper et décaisser par morceau c'est moins lourd a soulever seul.
Du coup j'ai fait la méthode dexter, découpage en petit morceaux

Et pour voire en détail pourquoi je dis que la caisse est irrécupérable, voilà l'état de la jointure tout ouvrant caisse

Et donc quand on démonte une 4L y a tout ça a l'intérieur quand même