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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 13 Nov 2020 10:11 
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:love: Ca me redonne presque envie de retaper une bouse. La simplicité dans la conception et le montage :love:

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Merci nature d'être là, super sympa.


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 13 Nov 2020 10:18 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Clairement, je m'attendais a en chier pour démonter a y passer des heures. En grosso modo 5-6h avec l'aide de Noé on a tout sorti.

Donc là je viens de trouver une nouvelle caisse pour 150 euros qui est moins rouillée que la mienne et sans toit ouvrant.
Je suis en train de comparer les prix des toles de refabrication sur les différents sites, et je me vois bien ce we réussir a décaisser une partie en découpant ma caisse actuelle (vu que je vais la changer) ce qui me permettra de le faire seul, car sinon j'ai besoin de 2 à 3 personnes en plus, je ne pense pas que je puisse sortir la caisse a deux avec Adeline


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 14 Nov 2020 22:06 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Pas beaucoup de travail aujourd'hui j'ai du bricoler sur la 4l que 2h pas plus.

J'ai réussi à enlever la seconde aile, et je suis passé au retrait des joues d'ailes. Alors là ça se corse car on doit enlever le mastic qui sert a coller les joues au tablier (du seamsealer).

Donc on doit chauffer avec le décapeur et avec un couteau de peintre enlever d'abord le mastic pour accéder aux vis, puis réchauffer et décoller au fur et à mesure, heureusement Noé m'aide bien, lui chauffe et moi j'ai le couteau.

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Côté passager c'est relativement simple car les vis sont accessibles

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Côté conducteur, moins simple car il y a pas mal de périphériques qui gêne, donc je dois retirer la colonne de direction, le maître cylindre, le combiné pédalier complet avec le Neiman.

Ça prend un peu de temps car contrairement a ce que j'ai fait sur le moteur j'ai étiqueté tous les câbles car c'est pas comme la mx5, pratiquement toutes les connecteurs sont identiques, c'est des cosses de base :o

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Et voilà ce que ça donne, on a enlevé le mastic reste a décoller

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Voilà où j'en suis

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 15 Nov 2020 20:29 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Bonne journée complète aujourd'hui, j'ai commencé par retirer la seconde joue d'aile

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Puis j'ai retiré l'intégralité du tableau de bord et tout les faisceaux/durites et câbles

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Ainsi c'est tout propre devant

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Et voilà ce que donne un faisceau principal d'une R4

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Il est au final en bon état, j'hésitais à le refaire ou en acheter un neuf mais il n'y a pas de gros bricolage, je vais refaire quelques modifications qui ont été manouchees a base de domino ou de prises vampire mais ça ira.

Maintenant je dois retirer le faisceau qui va derrière pour les phares donc retirer les platines de phares

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On voit que gauche et droite sont différentes, l'une avec des cosses, l'autres avec des simples pince fils.... J'ai retiré les prises vampire qui étaient pour l'attache remorque.

Voilà donc le faisceau arrière en question

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Et donc l'arrière est débarrassé de tout accessoire, prêt à passer à la suite

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Et la suite, c'est ça :

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Vous allez me dire, mais c'est quoi cette manie de scalper toutes les voitures ?

Bon j'avoue c'était plus pour le fun. La caisse est pourrie, le toit ouvrant a fait de la grosse merde avec des infiltrations partout. Donc je vais mettre la carrosserie a la poubelle et comme je suis seul c.est plus simple de découper et décaisser par morceau c'est moins lourd a soulever seul.

Du coup j'ai fait la méthode dexter, découpage en petit morceaux

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Et pour voire en détail pourquoi je dis que la caisse est irrécupérable, voilà l'état de la jointure tout ouvrant caisse

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Et donc quand on démonte une 4L y a tout ça a l'intérieur quand même

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 16 Nov 2020 09:58 
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joeldc13 a écrit:
...
Vous allez me dire, mais c'est quoi cette manie de scalper toutes les voitures ?
...

Tiens, drôle, c'est exactement ce que je t'ai dis sur FB :lol:


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 16 Nov 2020 10:52 
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Mais du coup c'est poubelle et tu revends les pièces ?


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 16 Nov 2020 11:30 
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Gros boulot.
Mais je pense que tu fais bien de partir sur une nouvelle caisse, vu la rouille au niveau des brancards.
Par contre la caisse est numéroté pour la CG ?

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 16 Nov 2020 13:06 
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Zoreil a écrit:
Mais du coup c'est poubelle et tu revends les pièces ?


Coyotracker a écrit:
Gros boulot.
Mais je pense que tu fais bien de partir sur une nouvelle caisse, vu la rouille au niveau des brancards.
Par contre la caisse est numéroté pour la CG ?


Alors j'ai peut etre pas été clair, sur une R4 tu as une caisse et un chassis.
Mon chassis est sauvable sans soucis je pense, j'attends de décaisser (soulever la caisse et la décoller du chassis) pour etre 100% sur, mais ça me semble bon, les supports coté longerons sont bien fixés, j'ai un brancard percé a l'arrière mais ça se change d'un seul tenant assez facilement. Le VIN est frappé sur le chassis au niveau de la portière passager avant, donc si je garde le chassis je n'ai aucun soucis.

La caisse, comprendre la carrosserie, va etre mise à la poubelle, mais j'en ai déjà trouvée une autre a 150 euros sans toit ouvrant et beaucoup moins rouillée, je vais la chercher dès le déconfinement.


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 16 Nov 2020 13:57 
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Ah OK, cool si tu peux garder le châssis.

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 16 Nov 2020 14:12 
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Aaaah.
Gros boulot fait et gros boulot à venir :D


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 16 Nov 2020 19:03 
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chouette boulot, avec Noé, au top !
pevosan a écrit:
joeldc13 a écrit:
...
Vous allez me dire, mais c'est quoi cette manie de scalper toutes les voitures ?
...

Tiens, drôle, c'est exactement ce que je t'ai dis sur FB :lol:

et avec la team des démonteurs, on aurait commencé la découpe avant le démontage, histoire de négocier une ptite balade fun comme ça, ptête que le proprio aurait été plus conciliant cette fois :whistle:


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 16 Nov 2020 23:11 
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Genre aller faire un tour à la plage avec une copine ? :ddr:

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 16 Nov 2020 23:55 
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Oh une Catrailham !


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 17 Nov 2020 00:20 
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Tiens de mémoire j'ai encore un siège chez toi non ?


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 17 Nov 2020 10:21 
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Ah oui c'est vrai ! Ils rangés dans le garage :) si à l'occasion post confinement tu passes dans le coin :D


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 17 Nov 2020 10:30 
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oui je vais passer


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 17 Nov 2020 11:35 
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y a une plaque de riveté sur la caisse non?

Après si achat d'une caisse , faut la faire sabler pour vérifier qu'elle n'est pas pourrie :o

Tu me dis quand tu vas la chercher?
:o


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 17 Nov 2020 13:26 
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felinkinkin a écrit:
y a une plaque de riveté sur la caisse non?

Oui, mais ça s'interchange facilement, et le numéro de VIN est bien frappé sur le chassis


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 18 Nov 2020 10:38 
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Yacco :love:

Joel : tu veux pas garder la caisse pourrie pour la remonter comme barquette à la belle saison ? elle a déjà les évacuations pour la pluie :ddr:


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 18 Nov 2020 10:54 
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Neobob22 a écrit:
Joel : tu veux pas garder la caisse pourrie pour la remonter comme barquette à la belle saison ? elle a déjà les évacuations pour la pluie :ddr:

Je commence a avoir de vrais problèmes de place en fait, pour l'instant la mini dors dehors, donc tant que j'ai pas l'extension de la maison et du garage je suis en capacité max.


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 18 Nov 2020 10:57 
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Ah ouais, une caisse pour l’été et une caisse pour l’hiver :love:

Ou sinon une remorque pour aller à la pêche :whistle:

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 18 Nov 2020 12:43 
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Je crois que je vais garder le cul de l'Eunos pour faire une remorque... si je me décide à bazarder cette caisse :prodigy:


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 18 Nov 2020 15:18 
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Facile, y’a même un tuto :whistle:

https://www.automotivpress.fr/tutodiy-c ... -roadster/


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 19 Nov 2020 09:56 
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Yep ! :D


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 22 Nov 2020 19:05 
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Je hais le mastic.


Vous l'aurez compris, aujourd'hui c'était decaissage de la R4. La technique est de chauffer au décapeur thermique le tour de la caisse, d'introduire un couteau de plâtrier pour couper le mastic puis d'introduire une petite cale en bois pour éviter que la caisse ne recolle sur le mastic. Donc on est partis

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Comme je découpe la caisse c'est plus simple car je fais morceaux par morceaux

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Et voilà le résultat une fois l'intégralité de la caisse retirée

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Cela me permet d'avoir en visu l'intégralité du chassis et je dois avoir que derrière j'ai une très bonne surprise le haut des brancards est propre

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Les cotes des brancards sont un peu piqués mais j'ai tapé avec un tournevis et j'ai pas réussi à traverser

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Le dessous du brancard est percé mais du coup je n'ai pas besoin de les changer, je vais juste renforcer l'intérieur avec un U, ressouder le trou. C'est une très bonne nouvelle car ca veut dire que les fixations de train arrière a ce niveau ne vont pas bouger.

Sur les longerons arrière, côté passager ça a traversé un tout petit peu

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Je vais racheter un demi longeron de ce côté et je verrais si je change ou si je fais que réparer.

L'autre côté n'a pas traversé

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Dans tous les cas, je vais découper et ouvrir par le dessus pour vider la mousse d'origine qui est de la merde et nettoyer / renforcer et traiter l'intérieur.

A l'avant par contre, le bout du longeron est mort des deux côté

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La bonne nouvelle c'est que a l'avant le longeron n'est pas du tout relié au train avant c'est dans le berceau moteur donc c'est une pièce qui n'est pas structurelle au niveau de la géométrie. Je viens bien sûr remplacer et réparer mais c'est beaucoup moins compliqué a faire que si il y avait les fixations de train dessus (comme derrière)

Prochaine étape, grosse commande chez Melun rétro passion, et démontage des trains pour mettre le châssis sur chandelles.


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 11 Déc 2020 14:21 
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MRP m'a enfin livré la grosse palette de 50 kg, elle a souffert pendant le transport par contre. Direct quand je suis sorti le jeune transporteur (qui restaure une 2Cv et savait ce que c'était) me dit qu'il ne voulait pas accepter le colis mais a été obligé. Bon au final c'est pas si pire

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Je déballe, j'ai les 4 ailes neuves

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Puis le plancher intérieur et extérieur

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Les côté de longeron et c'est un de ces côté qui a pris cher

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Bon je vais faire une réclamation mais si ça se trouve c'est le côté dont j'ai pas besoin, j'ai pris un peu en spare au cas où.

La traverse avant

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Et enfin le longeron arrière qui supporte le train (clairement ma réparation potentielle la plus compliquée)

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Donc j'ai tout, plus qu'à disquer/poncer/souder


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 05 Fév 2021 13:43 
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https://www.largus.fr/amp/actualite-aut ... 33409.html


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 05 Fév 2021 16:33 
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Moi pour féter ses 60 ans, je viens de déposer une partie de la carrosserie chez le ferrailleur, qui me l'a repris pour 7,20 euros (40Kg)

Il me reste le tablier et le hayon de coffre a y déposer, mais je pense que sa balance a pas vu souvent une calibration :o


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 28 Août 2022 19:27 
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Un an et demi plus tard, flash étant presque terminée elle est repartie dans le garage avec la mini, libérant la place pour ce qu'il reste de la 4l dans l'atelier. J'ai donc rangé et retiré tout le bordel qu'il y avait sur le châssis (non sans retrouver des pièces neuves pour flash dont je le souvenais plus et que j' ai racheté entre temps.....)

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Et j'ai pu me rappeler de l.etat du châssis, clairement j'ai beaucoup de travail et il va vraiment que je m'entraîne à la soudure.

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Je n'avais pas acheté de plancher arrière, va peut être falloir en fait

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J'ai commencé par gratter et sortir le seam sealer qu'ils ont mis partout

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C'est une saloperie, heureusement pour moi il est ultra sec et sort assez bien (avec des grosses plaques de rouille) avec un couteau et sans chauffer.

Petit test fit du nouveau plancher

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C'est parfait, mais avant de commencer à découper il faut que je finisse de dépouiller le châssis. J'ai commencé par retirer la durite d'essence qui vient du réservoir jusqu'au moteur

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Il me reste les durites de freins, l'échappement, le réservoir, et les barres de torsion


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 11 Sep 2022 12:12 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Bonne session de démontage ce matin, les durites de freins sont sorties

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A l'exception d'une, celle qui raccorde le répartiteur arrière a la roue arrière passager. Impossible, en tenant le support avec une pince étau pour pas qu'il plie, j'ai réussi à arrondir l'écrou même en utilisant une clé a tuyauter

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Tant pis, ça va prendre un coup de tenaille et je referai en cuivre. J'ai d'ailleurs bien démonté les durites mais juste pour avoir la forme, je pense tout refaire en cuivre (et donc investir dans une pince a collet).

Puis démontage du support de roue de secours et du réservoir

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Le réservoir est sale, mais ne semble pas rouillé

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Du coup les brancards sont bien accessibles et plutôt propres

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Et on a bien accès aux paliers des barres de torsion arrière.

Puis je suis passé au démontage de la ligne d'échappement, les silent blocs sont un simple morce de caoutchouc entre deux vis, et ils sont morts

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Je me suis pas embêté, j'ai tiré dessus un coup de cutter et c'est venu direct ça ne tenait à rien

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La ligne est moyen moinsw je vais regarder combien ça coûte mais de mémoire pas cher donc je vais probablement changer

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Puis dernier démontage des supports moteur et du support de radiateur

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Du coup il ne reste plus que train avant et arrière a sortir, le frein a main avec les câbles et le châssis sera nu.

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Bon, les trains c'est vraiment le gros morceau car il y a les barres de torsion a débander a l'avant pour les démonter, j'ai l'outil mais c'est comme les ressorts de suspension, si ça rippe ça peut finir satellisé si c'est pas arrêté par donc crâne.....


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