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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 12 Déc 2018 23:36 
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dégraissant d'atelier, suivi d'un p'tit tour au lave vaisselle, suivi d'un p'tit coup d'acétone, et hop, carbu nickel :sol:

bon, la femme par contre :tinostar:

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 15 Déc 2018 12:49 
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Donc je ai commencé a faire le nettoyage du carbu

Je commence par le demonter

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J'enlève le couvercle, le gicleur d'arrêt d'arrivée de carburant, le flotteur

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J'ai des gicleurs neufs dans mon lit normalement

Puis je passe au nettoyant freins, pinceau et brosse a dents

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La tête du bac après le nettoyage

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Je passe maintenant au corps du carbu

Démontage de la membrane de reprise

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Et de tous les gicleurs

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Et petit bain

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 15 Déc 2018 18:34 
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Citer:
J'ai des gicleurs neufs dans mon lit normalement


[:xrated] :lol:


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 16 Déc 2018 00:31 
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Kit saloperie de correcteur


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 16 Déc 2018 12:46 
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Ça me rappelle quand j'avais fait celui de la Visa, entièrement démonté sur la table de la cuisine et passé aux ultrasons :)

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 16 Déc 2018 14:54 
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Ce matin j'ai terminé avec le carbu, je fini de nettoyer le corps

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Du coup remontage, membrane de reprise neuve, gicleur de remplissage de cuve neuf, joints neufs

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Et remontage sur la voiture

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J'ai fait un système pour tester sans avoir à purger le réservoir, une durite reliée au carbu, une grosse seringue avec de l'essence neuve qui va tomber par gravité

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Et ça craque toujours pas.... Ça pétarade beaucoup plus, mais ne démarre pas....

Je me suis enfumé dans le garage avec toute la fumée mais ça ne craque pas.

J'ai l'impression que ça explose limite dans l'échappement et pas dans la chambre de combustion...

Donc soit ça allume pas au bon moment, soit j'ai pas assez de compression pour que ça pète mais ça m'étonnerait car la nana qui me l'a donné m'a dit qu'elle roulait bien avant ce problème d'allumage....

Faut que je vérifie le pmh, je sais pas inverser la tête de Delco change quoi que ce soit, j'ai l'impression qu'elle est symétrique.


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 16 Déc 2018 15:44 
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j'ai eu ce probleme de pétarade dans l'échappement 2 fois sur la starlet ;
- l'allumage était mal calé
- l'allumage était décalé de 180°

si t'es certain que t'es pas à 180°, bah vérifie juste que le repère de 0 sur la poulie de nez de vilbrequin a pas bougé. ca peut arriver si la poulie est en 2 morceaux collés par du caoutchouc (pour réduire les vibrations). Je suppose que je t'apprend rien sur les poulies en 2 parties comme ca, mais un rappel peut pas faire de tort :)

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 16 Déc 2018 16:28 
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Un mec d'un groupe de 4L m'a envoyé ça

Je vais tester ça, le truc c'est que j'ai du taff pour mon vrai travail donc je peux pas trop bosser cet après midihttp://cloud.tapatalk.com/s/5c1660ede34e4/r%C3%A9glage%20allumage%20en%20statique.pdf


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 16 Déc 2018 16:39 
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Ah et puis comme un con j'avais bien marqué la position de l'allumeur mais au remontage je l'avais pas respecté....

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Bon ça marche un peu mieux, maintenant j'ai même eu droit a des flammes dans le carbu.... Mais ça démarre toujours pas

https://youtu.be/jeNDy5Eipso


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 16 Déc 2018 19:55 
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Grâce a la doc que m'a envoyé un mec sur le groupe 4l et a nicodache qui m'a mis sur la piste j'ai donc revérifié l'allumage en statique.

Je commence par chercher le repère du pmh sur le volant moteur ce qui n'est pas simple car le VM est relativement sale

Avec l'aide de l'allumeur j'y arrive, le doigt du rotor passe sur le 1 au pmh

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J'en profite pour lui mettre un coup de peinture blanche. Puis je dois enlever le cache culbuteur pour voir si l'allumeur n'est pas a 180°, en effet lorsque le VM fait un tour l'allumeur n'en fait qu'un demi, donc on doit regarder si lorsque le doigt du rotor est au cylindre 1 les soupapes du cylindre 4 doivent bouger et c'est pas mon cas elles bougent seulement lorsque le doigt est a 180°

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Donc démontage de l'allumeur et je lui fait un demi tour de rotor pour le mettre a 180.

Je remonte le tout, remet ma perfusion d'essence et



J'avoue je suis trop content, elle tourne méga bien, me reste encore un peu de boulot :

Vidange de tout le circuit d'essence, refaire une vraie vidange avec de la 15w40 et changer le filtre a huile et a air.

Refaire les 4 roulements et les 4 freins et l'enmener au contrôle technique


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 17 Déc 2018 00:03 
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Bien joué !

Ça fait plaisir à entendre.

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 17 Déc 2018 02:20 
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Beau boulot !


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 17 Déc 2018 06:46 
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canaille a écrit:
Et vérifie le calage de l'allumage, si tu as une tête remplacée elle peut avoir été montée a 180°...

:volta2:

Content qu'elle démarre enfin !

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 17 Déc 2018 09:00 
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Je me doutais que c'était un problème de calage quand tu as des flammes dans le carbu c'est que clairement l'étincelle arrive au mauvais moment.

Le truc c'est que c'est ma première voiture a carbu et allumage mécanique, j'ai pas trop les repères et la procédure pour vérifier si on est pas a 180° et bien elle n'existe pas dans la RTA....


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 17 Déc 2018 09:13 
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La rta j'ai jamais été fan. C'est trop succinct, les illustrations sont incomplètes etc.

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 17 Déc 2018 09:23 
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GG, la patience paie !


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 17 Déc 2018 09:54 
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Victoire \o/

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 17 Déc 2018 10:54 
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canaille a écrit:
La rta j'ai jamais été fan. C'est trop succinct, les illustrations sont incomplètes etc.

Oui, je suis d'accord, mais pour le coup je n'avais pas grand chose d'autre sous la main, mais bon point les différents groupes FB sont très actifs, j'ai posé un message et j'ai eut facile 25 réponses dont celle avec le tuto pour vérifier l'allumage en statique.

Apres la RTA de la R4 est vraiment pourrie, car il s'agit d'une renumérisation puis impression de la vieille RTA des années 80-90 donc la qualité des photos est vraiment mauvaise mauvaise et les instructions assez succintes, mais c'est utile pour gérer les différents montages quand meme


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 17 Déc 2018 11:14 
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joeldc13 a écrit:
Je me doutais que c'était un problème de calage quand tu as des flammes dans le carbu c'est que clairement l'étincelle arrive au mauvais moment.

Le truc c'est que c'est ma première voiture a carbu et allumage mécanique, j'ai pas trop les repères et la procédure pour vérifier si on est pas a 180° et bien elle n'existe pas dans la RTA....


:o
C'est ce que je t'ai dit aussi par message. :prodigy:


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 17 Déc 2018 11:39 
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Si je trouve le lien vers les manuels de réparation Renault au bureau (coucou félin) je regarderai jusqu'où les archives vont. J'avais bien pris le trafic alors il y a espoir.

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 17 Déc 2018 12:25 
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J'ai celui de la megane.
Par contre ce sont les éclatés que j'ai pas. :petrus:
Mais je pense que maintenant c'est que logiciel.


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 17 Déc 2018 13:42 
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Cool, vivement la suite !!

Tu dois pouvoir trouver une RTA originale pour qq euros sur le boncoin histoire de voir au moins les images ;)


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 17 Déc 2018 17:16 
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canaille a écrit:
canaille a écrit:
Et vérifie le calage de l'allumage, si tu as une tête remplacée elle peut avoir été montée a 180°...

:volta2:

wai, merci à nous :ddr:

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 18 Déc 2018 08:37 
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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 19 Déc 2018 21:33 
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Avant je commandais chez MX5 parts maintenant c'est chez

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Réception de quoi finir de refaire les trains, donc silent bloc de triangle avant et biellette de direction

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Je dois recevoir de chez Oscaro les amortisseurs avant et arrière histoire de tout avoir pour les vacances


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 20 Déc 2018 16:06 
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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 21 Déc 2018 15:10 
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Et voilà j'ai tout

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 22 Déc 2018 14:21 
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Mon papa, qui a fait beaucoup de 4L en garage, me dit qu'avant d'engager des frais (trop tard) tu dois regarder la fixation de train arrière. Faiblesse de cette bagnole, surtout quand mal stocker. En gros tu la lèves du cul, et tu tires sur les roues arrières pour voir si il y a du jeu sur le train.
Et faut faire la distrib et pompe à eau. Et le tendeur est hydraulique et il se grippe facilement sur les moteurs stockés. Le jeu dans la distrib n'aide pas à l'allumage.

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 22 Déc 2018 20:12 
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Localisation: 74 - Vacheresse
Si tes enfants n'ont pas encore choisi la couleur de la cravate pour ton cadeau de Noël, j'ai vu hier en kiosque qu'il existait 4L Mag' et qu'il était possible de s'abonner :D


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 22 Déc 2018 21:49 
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yacco71 a écrit:
Si tes enfants n'ont pas encore choisi la couleur de la cravate pour ton cadeau de Noël, j'ai vu hier en kiosque qu'il existait 4L Mag' et qu'il était possible de s'abonner :D

J'ai vu aussi, mais j'ai jamais trouvé dans mon coin

Coyotracker a écrit:
Mon papa, qui a fait beaucoup de 4L en garage, me dit qu'avant d'engager des frais (trop tard) tu dois regarder la fixation de train arrière. Faiblesse de cette bagnole, surtout quand mal stocker. En gros tu la lèves du cul, et tu tires sur les roues arrières pour voir si il y a du jeu sur le train.
Et faut faire la distrib et pompe à eau. Et le tendeur est hydraulique et il se grippe facilement sur les moteurs stockés. Le jeu dans la distrib n'aide pas à l'allumage.


Le brancard arrière gauche est bien, celui de droite est troué mais ça va encore. pas de jeu, mais faut s'en occuper. C'est ce que j'ai prévu, décaisser, mettre le chassis à nu, couper, changer, souder.

Sinon cet après midi j'ai pas mal bossé, j'ai commencé par vidanger le réservoir, voilà ce qui en est sorti :

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J'en ai sorti a peu près 15L, que j'ai conservé pour servir de nettoyant et de dégraissant (j'allais pas le jeter)

Puis, j'ai rempli le réservoir d'essence récente, vidangé la durite d'essence et rebranché tout, la voiture démarre parfaitement (quand je n'oublie pas le starter). Du coup je passe aux trains roulants, je commence par sortir les etriers, disques, moyeu et porte moyeu ainsi que le triangle supérieur qui est équipé d'une rotule

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Qui est complètement cuite :

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Et donc une fois tout enlevé il ne reste plus que cela

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En regardant dans le détail, y a pas mal de trucs a changer, les soufflets de cardan sont percés, les soufflets de direction aussi

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D'ailleurs en sortant les moyeux, les cardans sont sortis un peu de leur logement et du coup j'ai vidangé la boite sur mon sol....

Bon, du coup j'ai commencé a m'attaquer aux triangles supérieurs pour sortir la rotule et la remplacer, sauf qu'elle utilise des rivets sertis, donc un coup de meuleuse et beaucoup de coup de burins pour les sortir

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Et voilà

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Bon, après j'ai eu envie de tester ma cabine de sablage, et je pense que mon pistolet c'est de la merde, ça se bouche direct, j'ai beau avoir essayé toutes les buses, ça marche 10s et se bouche, en 5 minutes j'ai fait que ça

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Bon ça décape bien, mais faut vraiment que je trouve un truc pour qu'il arrete de se boucher


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