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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 24 Déc 2018 11:53 
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Joyeux Noël :)


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 24 Déc 2018 12:23 
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Je voudrais bien en feuilleter un quand meme avant d'acheter, car ce que j'aime bien dans ce genre de revue, c'est les parties techniques ou toute la partie historique avec les différentes versions/modèles/editions limitées.

Si c'est juste des rassos et du tuning, bof.

Bon sinon j'ai commandé les soufflets de direction et de cardan sur oscaro, ça coute 5-8 euros pieces et ce serait con de rater le CT a cause de ça si tout le reste est ok (mais j'en doute)


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 25 Déc 2018 08:47 
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Bon je crois que ma petite sœur a compris que je pouvais être mono maniaque parfois, voilà ce qu'elle m'a acheté pour Noël

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 25 Déc 2018 14:28 
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Lol, j'adore :D

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 28 Déc 2018 15:22 
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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 29 Déc 2018 19:27 
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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 29 Déc 2018 19:56 
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Coyotracker a écrit:
https://www.damd.co.jp/products/suzuki/ancel_lapin/

Ah Mitsuoka ! J’ai vu deux Viewt quand j’étais au Japon, l’ensemble est mignon !

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 29 Déc 2018 20:17 
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Oui je dois avouer que c'est pas mal.

Bon j'ai bien bossé cet après midi, objectif démonter les freins et roulements arrière

C'est relativement simple en fait, j'enlève la capsule qui protege le moyeu, j'enlève l'épingle, l'écrou (qui sort à la main) et là j'ai direct le premier roulement qui tombe tout seul... Puis je tire un peu sur le tambour et direct tout tombe

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Les garnitures étaient décollées, et le roulement central est sorti aussi a la main...

Puis j'ai retiré le cable de frein a main et les machoires (ça c'est moins marrant sans la pince a ressorts qui va bien)

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Et enfin, j'enlève la durite et les deux vis qui retiennent le cylindre de roue

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Puis j'enlève la rondelle d'étanchéité du roulement et les 4 vis et la flasque arrière sort toute seule

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Donc un tambour complet démonté

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Ils sont quand même bien attaqué, je commence par un gros nettoyage au nettoyant freins (j'y ai passé deux bombes)

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C'est déjà plus propre, mais je dois maintenant sortir les cages des roulements qui sont resté dans le tambour, il y en a deux a sortir

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Puis je nettoie attentivement la portée

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Il y a quelques traces de frappe pour sortir les cages, mais bon, c'est pas ultra grave je pense, c'est moins de la mécanique de haute précision :o

Puis encore un coup de nettoyage, et je teste ma cabine de sablage. Alors avec le gros sable c'est assez pénible car je dois régulièrement secouer le pistolet pour décoincer des gros morceaux d'abrasifs mais ça marche pas si mal comparaison avant apres sablage

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Puis j'ai passé un coup de souflette, un dégraissage final et peinture grise haute température spéciale freins.

Par contre j'ai déconné, compresseur + aspiration de la cabine de sablage sans protection d'oreilles j'ai des acouphènes de malade, il faut que je m'achete un casque anti-bruit pour bosser.


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 05 Jan 2019 19:51 
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Le sablage c'est long mais ça marche pas mal.

Sablage plus peinture HT des tambours et des flasques arrière

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J'utilise maintenant un mélange d'abrasif rugos en 50/80 c'est grosso modo du sable avec du Garnett en 80 aussi. Ça marche bien, mais il faut tamiser régulièrement l'abrasif en fond de cuve car sinon des particules de rouille ou de peinture se bloquent dans le pistolet. Faut juste avoir la technique mais sinon ça marche.


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 13 Jan 2019 22:00 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Session remontage aujourd'hui, les amortisseurs arrière fuient assez fort, donc je vais les changer avant le CT ce serai dommage de rater le CT a cause de ça (mais il y a tellement d'autres points où elle risque de ne pas le passer)

Donc démontage et remontage des amortisseurs arrière, c'est super simple, un écrou derrière, un écrou devant. Le seul truc à faire attention c'est que l'amortisseur va se détendre et donc il faut le soulager avec le cric pour le sortir

Comparatif ancien amortisseur et nouveau

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Et une fois installé

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Puis je passe aux tambours, je commence par réinstaller les cuvettes des roulements dans le tambour

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Le joint d'étanchéité

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Puis je réinstalle la flasque arrière sur la voiture

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Puis j'installe le cylindre de roue de mon kit, et je me rends compte les filetages ne sont pas en face des trous... Je compare et en fait les mâchoires et les cylindres sont légèrement différent, après vérification j'ai commandé par erreur du girling alors que je devais commander le montage Bendix.... Bon ben nouvelle commande et ça attendra.

Du coup je suis passé aux freins avant, je commence par sortir le piston de l'étrier sur le premier ça sort tout seul avec de l'air comprimé

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Le second par contre ne bouge pas, je découpe un peu le joint et découvre un espèce de sable a l'intérieur

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Ça ne sort ni a l'air comprimé, ni avec une pince, du coup je dois sortir les grands moyens

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Je chauffe bien, un coup de marteau, un coup de pince pour le faire bouger et ça marche il commence à sortir petit a petit

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Je vais y passer 10 bonnes minutes mais au bout d'un moment ça sort

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Dernière étape gros nettoyage, je les fais tremper dans l'essence et je les nettoye a l'essence, ils vont tremper un peu dans l'essence avant de les brosser et les passer dans la sableuse

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 14 Jan 2019 01:01 
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Bon courage


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 20 Jan 2019 01:31 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Ayant reçu les bonnes mâchoires Bendix je m'en suis occupé cet après midi, je me suis dit que j'allais torcher ça rapidement...

Je commence par installer le cylindre de roue qui est a la bonne taille, j'installe le roulement neuf puis j'installe les mâchoires.

Bordel, il m'a fallut presque une heure pour réussir a rendre le ressort inférieur, j'y ai laissé un doigt et de nombreuses injures mais franchement c'est horrible les freins a tambours a remonter

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J'installe le câble de frein a main, pareil 30 minutes facile avant de réussir.

Puis je tartine le roulement intérieur de graisse redline cv2
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Je réinstalle le tambour et lui met le roulement extérieur

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Je réinstalle la rondelle d'appuism, je règle l'écrou, installé la goupille et rempli le capuchon de graisse

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Et là pareil, ce putain de capuchon ne rentre pas droit, j'y ai passé une heure et j'ai laissé tombé une misère des que je le met il se met de travers et ne veut pas rentrer

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Le truc simple qui devait durer quelques heures s'est transformé en une après midi de galère et j'ai même pas terminé un côté....


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