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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 07 Juin 2020 19:39 
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Pinaise, la même en cab et je te proposais un échange contre une Subaru break 2.0T :tinostar:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 08 Juin 2020 15:12 
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:D

bon elle est vendue à mon prix, elle part le we prochain. J'vais peut etre me retrouver avec une xsara 1.6 16v :tinostar: :sweat:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 08 Juin 2020 16:55 
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les minis partent très rapidement .

T'avais une config intéressante et surtout une belle présentation esthétique.
Bonne recherche pour la prochaine


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 08 Juin 2020 16:56 
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Crois moi, c'est très certainement moins pire qu'une Impreza 1.6 :D

J'en ai eu une, tu peux faire terre - lune aller/retour avec. Par contre, il faudra être très (trop) patient :tinostar:

_________________
Kapette :tinostar:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 08 Juin 2020 20:01 
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Il paraît que les Xsara ont un très bon châssis si ça peut te consoler ;)


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 10 Juin 2020 09:29 
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Bon ben au final, j'ai annulé la vente...
Impossible de me dire que je vais la jeter après ce que j'ai fait dessus, et tout ce que je n'ai pas encore vécu avec. Je louerai un utilitaire quand j'en aurai besoin!


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 10 Juin 2020 10:20 
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ha bein voila un homme raisonnable :volta2:

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Kapette :tinostar:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 10 Juin 2020 10:27 
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oh oui :love:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 10 Juin 2020 11:50 
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Excellent :lol: Dans ce sens là, tu n'auras pas de regrets :ddr:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 10 Juin 2020 13:27 
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Ahhhh :volta2:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 10 Juin 2020 14:39 
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L'effet Xsara certainement :ddr:

Bonne décision si tu l'aimes cette auto :volta2:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 16 Juin 2020 11:52 
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Yes, du coup je budgétise un peu pour les modifs que j'aimerais faire, je trouve que c'est un peu molasson d'origine.

Donc là je pars sur un mod de la boite à air pour faire une JCW like, et une poulie de 17%, intercooler, bougies (je regarde pour des injecteurs 550c et une remap), ça devrait tourner autour de 210-220cv moteur.
Dans le même temps je passerai sur des étriers de R56, mais je vais faire étape par étape, et rester sur du réversible au maximum.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 18 Juin 2020 13:51 
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Un peu de boulot sur le temps de midi, aucune photo, je n'avais qu'une heure devant moi. :o

Du coup, j'ai changé le filtre à essence avec tous les joints, ça se fait super facilement. Le plus dur a été de désolidariser le couvercle du filtre du "corps" de celui-ci, mais deux tournevis plats et une paire de mains en +, et pop. Attention de pas trop en foutre partout, j'avais prévu le coup en mettant full sopalin partout. Bon, malgré ça, ça a pas loupé, ça sent bon dans la voiture... :tinostar:
Tout se remonte super facilement, filtre à essence sorti noir de chez noir, l'impression de sortir un filtre à huile. :tinostar:
Sur conseil de plusieurs personnes, j'ai commandé le filtre Topran, et c'est vraiment top. Les joints fit parfaitement, le filtre aussi.

J'ai aussi commandé la durite d'air reliant la boite à air et le papillon, elle était presque percée. A 27€ chez BMW, j'ai pas hésité.

Il me reste le support moteur côté passager à changer, j'ai pas eu le temps de m'en occuper. J'ai l'impression qu'il y a une vis qui le tient à travers le longeron droit, j'avais que 15min devant moi, ça attendra...

En remontant la boite à air, j'ai remarqué que le raccord arrivée d'air calandre/résonateur ne tenait plus, le bout de plastique est plié en V sur le dessus. Je l'avais déjà vu lors de l'entretien du compresseur, j'avais tenté de le reformer avec un pistolet à chaleur. Là c'est définitivement mort. Donc pour l'instant, plus de résonateur/arrivée d'air frais depuis la calandre. :/
Il faut que je règle ça, car bientôt arriveront l'airbox mod de Tim Woodford et un filtre K&N générique, pour faire une modification JCW-like (sans clapet, mais bon).

Voilà, je suis content. :volta2:

Maintenant je me tâte à prendre une poulie 17%, un gros intercooler, éventuellement des injecteurs 550cc et remap + passage en E85...


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 18 Juin 2020 14:47 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Calcule bien car 550cc c'est peut être juste pour une poulie 17% et l'e85 en plus.

Perso je pense qu'une poulie 15% est suffisante. J'ai une 17 et je serai pas contre une 15%


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 18 Juin 2020 15:41 
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C'est vraiment hypothétique la 17%, le gros TMIC etc.

Je songe à la 15%, j'ai déjà les bougies "froides", pas besoin de remap avec cette poulie là. Enfin, quel est ton avis là dessus?

J'ai lu qu'avec une poulie de 17%, les injecteurs sont à 100% à partir de 6000RPM, mais peut-être qu'avec une de 15% ça suffirait?

Je suis jamais dans les tours, je shift à 6-6500RPM max. Si t'as déjà étudié la chose, je suis preneur. :)


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 19 Juin 2020 11:09 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Oui, en théorie tu n'a pas besoin de remap avec une 11 ou une 15%, plein de gens le font et ça marche.
Moi j'ai une 17% (montée par l'ancien proprio) sans remap et ça marche aussi.

mais en fait, tu n'en tires clairement pas tout le bénéfice, la R53 à un papillon motorisé et avec une cartographie de torque control, donc la carto va de toute façon limiter ton pourcentage d'ouverture.

Une remap permettra de tirer partie a 100% de la poulie, et est obligatoire en cas d'injecteurs plus gros.

Je sais déjà que ma config fait que je sature les injecteurs, c'est pour ça que j'évite au max d'etre en full throttle full boost trop longtemps.

Faudrait que je fasse soit une réduction de la poulie, soit une remap avec injecteurs récents et plus gros.

Je suis un peu un parano des injecteurs, mais vaut vraiment mieux des injecteurs limite trop gros mais de toute nouvelle génération (donc avec un dead time très faible et un spray pattern excellent) que des vieux injecteurs a la bonne taille. Par exemple meme si c'est OEM quitte a changer d'injecteur, je ne vais pas aller sur les JCW d'origine, car c'est de la putain de vieille techno qui a 15 ans, c'est pas mieux qu'un tuyau d'arrosage en terme de spray.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 23 Juin 2020 15:15 
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Merci pour tes infos Joël :jap:

Bon sinon, ça y est... Elle vient de perdre 2000€ de valeur :lol:

Image


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 23 Juin 2020 15:59 
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ce volant :love:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 07 Juil 2020 08:15 
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Premier roadtrip avec la R53, rien de ouf, mais en gros Nancy-Bordeaux pour aller voir les copains tourner au circuit de Haute Saintonge durant les Vassim's Days. Gros we plein de kif, qui donne tellement envie de mettre la Mini en forme pour tâter du trackday...

En restant sur de la puissance d'origine, je pense mettre durant l'année un kit freinage de R56, et acheter des 16" légères avec du semi-slick.
A votre avis, que faut-il d'autre, mis à part un contrôle des trains/jeux, vidanges de fluides récentes... ?

Sinon première fois que j'ai réussi à faire ça, 7.5L/100 sur 800km sur le retour :volta2: :tinostar:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 07 Juil 2020 08:26 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Comment sont tes suspensions ? Récentes ?

Le vrai point faible des minis sur piste c'est le refroidissement donc verifie bien l'état de ton radiateur et l'état de ton ldr


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 07 Juil 2020 08:44 
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Mes suspensions ne sont pas d'origine, après je n'ai pas d'infos sur la date du changement.

Les avants font "pshit pshit" donc sont au gaz, d'origine je ne pense que ce soit le cas?

Pour le LDR, il est neuf, il date de l'entretien du compresseur, donc début mars.


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