BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 08:45

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 365 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash
MessagePublié: 12 Oct 2023 08:25 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Elle est clairement en meilleur état que flash. C'est sur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash
MessagePublié: 12 Oct 2023 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1079
Localisation: Saint Bernard du Touvet
J'avais pas mal récupéré de pièces à droite à gauche pour la remonter d'origine. Au départ, il n'y avait pas grand chose de plus que la caisse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash
MessagePublié: 17 Mars 2024 19:35 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
6 mois plus tard, des nouvelles de Flash, le carrossier a enfin pu s'en occuper

Image
Image

Donc installation des faux longerons, et des plaques de renfort supérieures.

J'ai récupéré la voiture Samedi, elle est métamorphosée, un truc de taré. J'avais pris la version "reinforced" qui fait l'équivalent de frame rails le metal est très épais, et les plaques de renfort son censé apporter pas mal de rigidité, et bien je le confirme, la voiture est vraiment rigide comma ça, c'est top.

Par contre la voiture ayant passé 6 mois chez le carrossier, elle est dégueulasse a l'intérieur, donc il a fallut lui refaire a nouveau un nettoyage complet
J'en ai proft


Image

Avec les sieges d'origine réinstallés, les barres de seuil correctement fixées au 3M VHT et nettoyée ça rends vraiment bien

Image

Du coup, j'en ai profité pour faire une petite séance photo avec sa cousine en survètement de sport.

Image
Image
Image

Il ne reste plus qu'a booker le contrôle technique et j'espere cette fois que ce sera ok (et j'irai bien dans le bon centre cette fois ci)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash
MessagePublié: 24 Mars 2024 14:52 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
Te trompe pas de voiture par contre.

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash
MessagePublié: 16 Avr 2024 08:46 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Opération contrôle technique pour Flash, maintenant que les faux longerons ont été remplacés, un peu de stress mais finalement un contrôle technique quasi vierge, a l'exception des pneus notés comme déformés ou endommagés. Ils ont en effet quelques sorties circuit, a part cela, le controlleur m'a félicité pour le travail et la trouvé super propre, pas une trace de rouille, il était impressionné pour une voiture de 30 ans

J'ai pu prendre quelques photos du dessous
Image
Image
Oui j'ai un cable de masse qu'il faut que je reconnecte sur le PPF. J'en ai profité pour pas mal rouler avec ce WE, le temps s'y prétait, j'ai fait je pense pas loin de 100km, le moteur tourne rond, les poussoirs se sont bien réamorcés, la voiture est saine et réactive, bref j'ai pris un gros pied a rouler avec. On sent également l'effet "ancienne" j'ai eu énormément d'appels de phares et de pouces levés, la NA a un capital sympathie indéniable.

En terme de look, le seul truc qui n'est pas clean c'est les jantes, celles de flash sont pas terribles, et pleines d'overspray de peinture (j'avais dit au carossier que c'était des jantes destinées a etre restorées ou mise a la poubelle donc il a pas fait attention), je me suis donc mis sur la restoration des jantes de NB que j'ai récupéré au Mas du Clos. Elles n'étaient pas très abimées, mais il y avait quand meme quelques éclats de peinture qui m'embetaient. Première étape, je passe les jantes dans la sableuse, je n'étais pas sur, mais finalement ça rentre, par contre 16" je pense que ça ne rentre pas.

Image

Je sable aussi les centres de roues
Image

Dégraissage, puis peinture, je vais utiliser des bombes et j'ai récupéré une poignées pour appliquer les bombes, c'est super pratique et franchement ça marche très bien
Image

Une première couche de primaire
Image

Puis deux couches de peintures jantes alu
Image
Image

La peinture ressort vraiment très bien, il faudra juste voir si c'est durable dans le temps, mais je suis très satisfait du résultat. Il ne me reste plus qu'a commander les pneus neufs et Flash sera terminé.

Dimanche c'était également le rasso mensuel du club d'anciennes d'à coté, c'était l'occasion de sortir Flash, mais pas avec ses jantes, j'ai donc mis les 6UL de la barquette sur Flash et meme si c'est un peu large et que la voiture est un peu haute avec ces jantes, ça rends pas mal.

Image
Image

J'en ai profité pour faire quelques photos du rasso, pas mal de belles voitures, je suis tombé en love de la 405 MI16 totalement clinique, Le Land de mon pote avec qui je suis venu j'en suis aussi très fan (même s'il est loin d'etre d'origine)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 365 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 103 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr