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Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
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Auteur:  joeldc13 [ 02 Avr 2023 20:04 ]
Sujet du message:  Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992

J'ai enfin remonté la 106,, moquette, sièges, volant.

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J'en ai profité pour tout nettoyer et installer les tapis sur mesure que j'ai reçu récemment.

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Purge faite, la voiture roule sans soucis.

Je n'ai juste pas remonté l'autoradio car il s'agit d'un Pioneer K7 d'époque sans bluetooth. Ne voulant pas un truc qui dépareille trop avec l'aspect youngtimer j'ai acheté un blaupunkt Madrid 200bt qui devrait ne pas trop jurer.

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Auteur:  felinkinkin [ 02 Avr 2023 21:55 ]
Sujet du message:  Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992

Propre !

Auteur:  yacco71 [ 02 Avr 2023 22:01 ]
Sujet du message:  Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992

Ah ouais beau boulot :volta2:
Nickel le Blaupunt ? Tarif raisonnable ? Parce que tout ce qui se veut moderne au look rétro généralement ça pique…

Auteur:  joeldc13 [ 03 Avr 2023 07:06 ]
Sujet du message:  Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992

Et bien a mon grand étonnement, blaupunkt reste dans des tarifs accessibles, 110 euros l'autoradio

Auteur:  pevosan [ 03 Avr 2023 08:26 ]
Sujet du message:  Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992

J'en ai vu une rouge comme neuve, hier, à un rasso vers Aix les Bains. De toute beauté !

Auteur:  Zoreil [ 03 Avr 2023 10:46 ]
Sujet du message:  Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992

beau taf Joel !

Auteur:  joeldc13 [ 16 Avr 2023 20:41 ]
Sujet du message:  Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992

Lors du remontage du radiateur de chauffage de la 106 j'avais entendu un bruit d'aspiration côté admission, je soupçonnais une fuite a l'admission. Du coup j'ai acheté une machine a fumée pour tester l'étanchéité d'admission

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C'est assez simple, un corps de chauffe, un branchement pour le compresseur (en raccord orion et non euro, ça qui m'a causé pas mal de soucis) et un cône a mettre dans l'admission.

Une fois branché et 30 secondes de chauffe ça fume pas mal

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Donc sur la 106 on enlève le couvercle de la boîte à air, on branche le truc, on bouche les deux durite de reniflard d'huile et on ouvre la papillon

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Au bout de 5 min, aucune fuite. Donc tout va bien.

Auteur:  joeldc13 [ 24 Avr 2023 22:30 ]
Sujet du message:  Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992

Lors de l'achat de la 106, le vendeur m'avait dit qu'il y avait un stock de pièces qu'il me laissait qui étaient chez son père, qu'il fallait que je récupère.

Étant donné que c'était pas loin du père de Felinkinkin on a organisé la récupération et félin est venu me livrer ce WE en échange d'un pulled pork. J'ai fait le tri et le résultat des courses est pas mal. Bon j'ai jeté pas mal de trucs mais au final j'ai une paire de cardans oem qui sont en bon état (pas de points durs)

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Un stocks de joints et pièces d'entretien neuves sous plastique

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J'ai je pense tous les joints spi, cache culbuteur et joints d'admission et d'échappement. Un collecteur d'admission, un papillon, des durites, un alternateur, et les longues portées jaunes d'origine (j'en ai des neuves que j'ai installé, en plus des blanches qui étaient sur la voiture).

Et enfin j'ai surtout le moteur d'origine de la voiture

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Il a 250 000 km et consommait un peu d'huile d'après les dires de l'ancien propriétaire. Le moteur que j'ai dans la 106 a 150 000 km et a été complètement rebuild y a 1500 km (segments, paliers et joints). Du coup je me dit que rebuild celui ci en préventif est probablement overkill... Mais ça serait marrant :o

Auteur:  felinkinkin [ 25 Avr 2023 19:06 ]
Sujet du message:  Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992

Ça serait marrant oui , surtout que ça parait simple !
Enfin il parait !

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