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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 04 Mars 2024 09:23 
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Weekend productif, dis-donc :)


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 04 Mars 2024 11:33 
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De là à conclure que Mme et enfants te ralentissent pour avancer dans le garage :ddr:

Ça commence à sentir bon maintenant !!


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 12 Mars 2024 20:53 
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Je dois finir les derniers préparatifs avant la sortie au Mas du Clos, il me reste plus qu'un WE.

Première chose, finir le capot qui a maintenant des supports fixes pour les caches phares.
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Installé, ajusté les aerocatchs, et j'ai réinstallé le parechoc avec un tow strap, on est en config finale là
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Les sieges baquets avec les passages et les harnais sont également installés
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Le RDV pour la géométrie en poids par roue est pris, le plateau est réservé, la housse de transport va m'etre livré cette semaine. Bref je suis plus très loin.

il me reste a faire la purge du LDR, a améliorer un peu la carto au ralenti pour que la voiture arrive a sortir du garage et monter sur le plateau, et on est pas mal.


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 12 Mars 2024 21:34 
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joeldc13 a écrit:
Je dois finir les derniers préparatifs avant la sortie au Mas du Clos, il me reste plus qu'un WE.

Owiii

Inscrit toi pour le resto la veille avant que ce soit full ;)
https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... 97&t=55340

Edit : well done, tip top ! Je sais que ça va être du deverminage mais si y a moyen de faire le sds, histoire de mettre a jour la tof en 1ere page où tu m'as emmené dans la v1 :whistle:


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 13 Mars 2024 12:04 
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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 14 Mars 2024 09:35 
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Yes good job !
Tu as prévu un petit déflecteur ou saute vent dans le conducteur ? A grande vitesse tu risques d’avoir le casque bien balloté par les remous d’air. Sinon prépa physique du cou comme les pilotes des F1 :sweat:


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 16 Mars 2024 20:39 
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Derniers préparatifs terminés, j'ai pas mal turbiné, pas pris beaucoup de photos.

Tout d'abord, le bachiste est venu livrer et ajuster la bache de transport de la barquette, ça va bien le faire je pense.

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C'est bien ajusté et tendu, je ne pense pas que ça va bouger sur le plateau, sachant que j'ai des sandows a faire sur mesure et les crochets qui vont bien aussi a faire (mais une fois sur le plateau)

Puis j'ai installé les rétroviseurs, j'en avait deux, des SPA Formula de chez Daemon Tweeks
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et des Aliexpress
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On va pas se mentir les SPA Formula sont beaucoup plus sympa, mais nécéssitent une cale imprimée en 3D pour etre installée (Beavis motorsport la fourni)

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Alors que les Ali sont plug and play, mais beaucoup trop gros.
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Je vais rouler comme ça au mas du clos car je n'avais acheté que le conducteur de chez SPA (car ils coutent a l'unité deux fois le prix de la paire ali express....) mais je vais acheter un passager, les autres font rétro de caravane.

Après j'ai pas mal finalisé des trucs, fixé correctement le parechoc, les air ducts, j'ai fait la purge du LDR, refait une purge de LDF (avec une pedale bien dure maintenant, je l'avais fait sans la durite de brake booster fixée)

J'ai aussi pas mal touché la carto fuel, au final la voiture tournait pauvre, là j'ai réussi a avoir un truc correct, un poil riche au ralenti (14) mais du coup, elle est méga stable, j'hallucine a quel point maintenant elle prends bien des tours et démarre du premier coup.
Du coup j'ai "roulé" avec, bref j'ai fait le con a monter et descendre ma pente de garage, fait demi tour dans mon jardin ect....

Par contre je me suis rendu compte que mon alternateur ne chargeait pas, je démarrais avec 13.5V, et finissait avec 12 et quelques.....
Et il s'avère qu'il est indispensable de branche sur l'alternateur le fil de la lampe témoin de charge sur le tableau de bord. Si pas de lampe témoin, pas de charge, meme si tu as branché le +12V sur l'excitation.

Comme j'ai plus de tableau de bord d'origine, c'est un peu chaint, après un peu de recherche, il suffit de branche sur la prise une résistance reliée de l'autre coté a du 12V également. Par chance j'ai des résistances 2Kohms qui trainent, je le branche sur le faisceau existant (prise du haut)

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Petit coup de clé, courroie qui patine un peu, ah tiens du coup ça charge, 13.7/14V au tableau de bord, pareil au multimètre, c'est parfait.

Bref, géo vendredi apres midi, et apres ça va le faire. J'aimerai bien juste réussir a trouver une tole pour cacher l'ECU, je sens qu'au Mas du clos je vais avoir des passagers (comme ça, un sentiment), j'aimerai éviter qu'ils me mettent un coup de pied dans la speeduino. J'ai une tole OEM, mais pour RHD, et c'est pas compatible, soit je la bricole, soit j'en trouve une LHD.


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 19 Mars 2024 19:35 
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La tôle n'était pas dans la voiture ? Dans un carton dans le coffre ?


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 20 Mars 2024 00:05 
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Je crois pas non, attends faut que je vérifie du coup j'ai tellement de pièces que je sais plus ce que j'ai


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 20 Mars 2024 22:30 
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Peut-être pas, j'ai souvenir d'une tôle dans le carton dans le coffre, mais je me trompe peut-être...
En même temps, à part s'il y a une éclaircie l'après-midi, il est possible que les gens ne fassent pas la queue pour faire un tour de barquette :ddr:


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 21 Mars 2024 12:44 
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pevosan a écrit:
Peut-être pas, j'ai souvenir d'une tôle dans le carton dans le coffre, mais je me trompe peut-être...
En même temps, à part s'il y a une éclaircie l'après-midi, il est possible que les gens ne fassent pas la queue pour faire un tour de barquette :ddr:

Ouais.....
Sauf que j'ai besoin d'un SDS qui me tiens le portable dans tous les cas (je vais faire du live mapping sur le circuit), mais mon frère sera là pour ça avec un pote.

D'ailleurs, ça me fait flipper sur un truc, mon circuit de LDR est full eau distillée, les températures prévues sont plutot fraiches dans la nuit, j'espere que ça gèle pas et que je fasse pas un bloc fissuré quand meme....


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 21 Mars 2024 17:07 
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j'ai tenté, je déconseille... :tinostar:

Pour éviter le pire facilement vide p'tet le radiateur dans une bassine, laisse le bouchon de remplissage ouvert, ca minimise le risque, et pour re-remplir t'en aura juste pour 10 minutes ?

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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 21 Mars 2024 18:40 
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Nan mais je vais vidanger Samedi, j'ai du LDR, je vais pas prendre le risque


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 21 Mars 2024 21:30 
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Oui, je pense que c'est mieux ! :tinostar:


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 21 Mars 2024 23:51 
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Y annoncent 1° en fin de nuit, pour peu que tu sois dans un coin frais je jouerai pas non plus... vidange du radia, sans tout rincer ça fera deja l'affaire largement :jap:


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 22 Mars 2024 07:57 
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Sans tout vidanger et en rajoutant un peu d'antigel concentré, ça ne suffirait pas ?
C'est ce que faisaient les anciens, ils mettaient de l'eau clair dans le systeme de refroidissement puis ajoutait un peu d'antigel.


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 22 Mars 2024 19:08 
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C’est gâcher la gnole, autant mettre du LDR -20 degrés :ddr:
Mais je suis d’accord avec les copains. Vu le faible effort que ça demande, je ne jouerai pas !


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 22 Mars 2024 23:50 
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Cet après midi, direction le garage des damiers pour la barquette, avec réglage de géométrie. Le patron est devenu un copain, je le fourni en pièces et en conseils pour la mx5cup de son fils
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La barquette était donc dans son élément

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J'en ai profité pour faire les tour des voitures présentes en ce moment, y a carrément du matos

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On a pas pu faire le poids par roue car il n'avait pas les balances au garage, pas très grave car de toute façon j'y retournerai.
J'avais demandé a avoir la géométrie "race" de 949racing, donc -3.5° de carrossage négatif devant, -2.5° de carrossage négatif derrière. Avec les rotules inférieures plus longues normalement je devrait réussir à obtenir les -3.5°. On les obtiens bien, mais le soucis c'est qu'on se retrouve avec des biellettes de direction qui ne tiennent plus que par quelques filets.... et franchement ça le fait pas, donc on redescends à -2.5 devant, et là c'est mieux. Ca nous permet d'avoir plus de chasse qu'a 3.5°, donc ça doit etre pas mal quand même.
On a pas re-réglé l'arrière, idéalement il aurait fallu mettre -2° plutot que -2.5°, j'avais déjà assez abusé du temps du patron.
Il me conseille d'ailleurs soit de trouver des biellettes allongées, soit il me propose de découper les deux bras de la crémaillère et de la rallonger au tour en soudant au TIG., je vais déjà voir si je trouve une solution PNP

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Bon par contre, petit soucis, j'ai pété le frein a main (le cable ?) en montant la voiture sur le plateau, faut que je répare ça demain car meme si c'est pas indispensable, ça peut servir


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 23 Mars 2024 16:53 
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joeldc13 a écrit:
pevosan a écrit:
Peut-être pas, j'ai souvenir d'une tôle dans le carton dans le coffre, mais je me trompe peut-être...
En même temps, à part s'il y a une éclaircie l'après-midi, il est possible que les gens ne fassent pas la queue pour faire un tour de barquette :ddr:

Ouais.....
Sauf que j'ai besoin d'un SDS qui me tiens le portable dans tous les cas (je vais faire du live mapping sur le circuit), mais mon frère sera là pour ça avec un pote.

D'ailleurs, ça me fait flipper sur un truc, mon circuit de LDR est full eau distillée, les températures prévues sont plutot fraiches dans la nuit, j'espere que ça gèle pas et que je fasse pas un bloc fissuré quand meme....
En rally ou le LDR était interdit on mettais un peut d’alcool dans le liquide. De l’ordre de 5% de mémoire.
Ça baisse le point de gel mais aussi le point d’ébullition, qui lui même remonte un peut avec la pression. Jamais eu de soucis avec ça.

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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 24 Mars 2024 08:30 
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Derniers préparatifs hier avec felinkinkin, finalement c'est bien le câble de frein a main qui s'est deserti, pourtant c'est du Flyin miata, pour l'instant j'ai retiré le système de câble pour éviter qu'il touche la jante, je reparerai ça au retour

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Puis semi vidange de l'eau distillée du système de refroidissement pour remettre 4L de LDR au vu des températures. Dernier check et on charge la voiture sur le plateau.

La bâche est parfaite, limite très ajustée elle passe au poil, on a fait plusieurs tendeurs pour qu'elle ne bouge pas, ça devrait le faire sur l'autoroute

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Et donc dans une heure, je prends la route direction le mas du clos.


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 24 Mars 2024 21:37 
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Alors, ce déverminage au Mas ? :??

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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 24 Mars 2024 22:43 
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Minute papillon, c'est demain ! :petrus:


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 25 Mars 2024 10:41 
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C’est en cours !


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 25 Mars 2024 17:41 
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On peut dire qu'elle est bien née et qu'elle promet beaucoup beaucoup de fun, de la bonne facture :love: :volta2:


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 26 Mars 2024 10:54 
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On va essayer de faire un CR un peu plus détaillé du WE au mas du clos.
Arrivée le dimanche midi dans la Creuse pour profiter un peu du coin avec mon frère et un pote qui sont venus également, on en profite pour faire du tourisme, je parque le convoi transporteur sur une place et on décolle avec la voiture de mon frère pour Clermont visiter l'aventure Michelin (musée qui est vraient top d'ailleurs). Aucun soucis sur le trajet, la bache ne bouge pas. C'est relativement stable a 115/120, un poil moins que l'ancienne remorque avec roues sur le coté, mais c'est beaucoup plus maniable sur les départementales, je ne stresse plus dès que je croise un camion.

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Le soir, on va se coucher, difficile de dormir bien evidement, je me repasse les scénarios en tête, ma crainte est que je fasse meme pas un tour, qu'elle tombe en panne, que je bloque la piste et fasse chier tous les copains avec le 4*4, ou pire que je crame un truc.

Lendemain matin, température 0°, par contre pas de brouillard et finalement une journée qui s'annonce fraiche le matin mais très belle. On arrive au circuit, je retrouve tous les copains que j'ai pas vu depuis très longtemps, ça fait plaisir, briefing, les gars faites gaffe dans les rétros, ça arrive vite et fort ici, la corvette déboule a 220 en bout de ligne droite quand les mx sont à 150....

Je décharge la voiture du plateau, et truc auquel j'ai pas pensé, c'est son premier cold start, elle a toujours démarré par 15/20°, jamais par 0.
Premier démarrage infructueux, deuxieme nickel. Petit resserrage de courroie d'alternateur qui couine, je démarre le PC et je cherche un volontaire avec un casque intégral pour me tenir le pc en passager. Neobob semble très volontaire, on est partis.

Première session en mode autotune, la boule au ventre, petit sketch avec mon copilote, mon pc s'est verrouillé, vas epeler mon mot de passe en roulant dans la barquette, gros moment de fou rire.

J'essaie de passer dans toutes les zones, mais reste sous les 6000 tours, j'ose pas trop taper dedans. Gros soucis, je ne vois absolument rien dans les rétros de kit car, mais vraiment rien, c'est ultra dangereux et je suis pas a l'aise. Au bout de 5 tours on rentre.
Je vois les corrections de la carto, et j'essaie de moyenner les valeurs pour aller au dela des 6000 tours pour que ça reste cohérent, je burne et je change les rétros par ceux d'origine.

Deuxieme session, encore autotune, neobob toujours a mes cotés, sauf que a peine on a démarré, le pc tombe en rade de batterie.... fuckkk.... c'est mon PC de bureau et c'est vrai que je l'utilise peu sur batterie, j'avais pas capté qu'il avait perdu autant d'autonomie.... Neobob range le PC, et c'est parti pour une session sans PC en essayant d'envoyer un peu plus. Je suis un peu vener par le coup du PC et part un peu trop fort, tour de chauffe, pneus pas chauds du tout, piste froide sur un freinage en descente j'arrive un peu vite et freine fort, blocage des 4 roues, je fais une trace sur 50m et laisse un panache de fumée gigantesque, mais j'arrive a controler et repartir.

La voiture hoquette un peu en haut parfois, pas tout le temps, mais donne des a coups de temps en temps en plein charge et plutot haut dans les tours. mais reste totalement utilisable. avec les rétros d'origine je suis serein, et commence a hausser le rythme, la voiture est saine, freine très (trop ?) fort, a un comportement en appui qui est génial et semble etre très rigide, je kiffe grave. La voiture ne chauffe pas vraiment, huile à 90, eau pareil, de la pression d'huile, tous les indicateurs sont au vert.

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Je rentre et met le PC en charge, j'enchaine les sessions le matin et la voiture se comporte toujours aussi bien, malgrès la carto a l'arrache sur le haut de la courbe. J'ai quand meme toujours quelques a coups parfois, je pense en fait qu'il doit s'agir de pertes de synchros

L'après midi j'arrive a faire une session encore en autotune avec le PC rechargé, les a coups sont moins présents, mais encore un peu là. Je continue d'enchainer les sessions et je m'éclate carrément.
Quelques petites photos onboard de Neobob, les sensations sont terribles, une vrai voiture de course, pourtant je me traine probablement grave la bite, mais pour une voiture qui a 0km de piste, je trouve ça déjà pas mal
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Je fini la journée sans soucis, petit aperçu du plateau présent.

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Dans les next steps et les trucs a faire :
- changer le compteur de vitesse, le truc GPS fait n'importe quoi
- changer les durites de LDR car les vieilles sont a l'agonie
- regarder du coté des freins si je peux pas améliorer la répartition
- fixer mieux le capot et les caports de phare, a 150 au bout de la ligne droit je levais le pied car j'avoue que je flippais de me les prendre dans la gueule.


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 26 Mars 2024 13:23 
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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 26 Mars 2024 14:51 
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Le premier tour était épique oui, à essayer de me tenir au pc, sans rien voir ni comprendre, nez sur l'écran poussiéreux et au soleil, ne pas vomir dans le casque, et imaginer un mot de passe bien plus complexe qu'il n'était (mauvaise habitude au boulot qui contraint bien plus les password)...mais quel plaisir !!

Le freinage en descente de la seconde session, y paraît qu'on l'a vu de loin et longtemps :lol:

Les sensations, c'est brut de chez brut mais finalement tellement plus sain que beaucoup de caisses prépas (pas spécialement de vibrations parasites, en même temps y reste pas grand chose !), l'auto semble prévisible et équilibrée (pour un premier jet avec un poids/répartition estimé, t'as bien visé pour l'amortissement !), on en prend plein la gueule avec la vision périphérique (pr0n en VR?) et le rapport poids puissance en fait deja un bien bel outil !!

Le plaisir aussi de te revoir parmi nous, avec ce projet encore plus poussé que la blanche dans un sens, et avec lequel tu vas pouvoir en profiter à fond et nous régaler encore, autant dans le suivi que sur piste...

Tu pouvais avoir un million de craintes mais au final un deverminage parfait, juste à régler ces petits à coups et le reste ce sera que du bonus (Bulle/déflecteur ? Aero ? Possibilité de sural si vraiment) ah si un repose pied et une lanière/ficelle pour rouvrir la ""porte "" ce serait pas mal ^^

Merci pour ce moment et encore chapeau pour le boulot effectué ! :jap: ;)


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 26 Mars 2024 15:28 
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Bien joué Joël, et merci pour le CR !


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 26 Mars 2024 19:47 
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Alors tu souleve un vrai point, après ce premier essai, je me suis demandé, est ce que vraiment j'ai besoin de suralimenter ?

Le 1.8 de vvt, un peu poussé, en atmo avec disons des itb ou une bonne admission, qui sort 150/160 c'est pas suffisant ?

Franchement déjà là c'est pas mal et suffit a te faire une trace dans le slip.

Ah et j'ai oublié dans le CR, le short shifter..... Mama Mia a lui seul ça change le feeling au volant, best mod ever.


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 26 Mars 2024 22:53 
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Oui oui on en a parlé, même si je suis partisan du boost j'étais bien d'accord avec toi : y a largement de quoi faire, ça te permet d'en profiter direct, avec moins de scrupules/complications/chauffe et faire plus de roulage que de méca, c'est juste une possibilité d'évolution pour plus tard, comme l'aero quoi, juste pour se dire qu'il y aura toujours de quoi pourrir le Romano :petrus: :whistle:


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