BwataGants.fr
http://bwatagants.fr/forum/

GPL et GNV : les raisons de l'échec ?
http://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=546
Page 1 sur 1

Auteur:  gloubi [ 05 Jan 2014 16:46 ]
Sujet du message:  GPL et GNV : les raisons de l'échec ?

:volta2:

Question que je me posais.
J'ai jamais trouvé de raison très probante hormis "les constructeurs en montent peu", toussa toussa. Oui mais pourquoi, c'est pourtant un argument marketing (écolo, prix bas, CG gratos) de premier choix, non ?

Auteur:  Westxi [ 05 Jan 2014 17:32 ]
Sujet du message:  Re: GPL et GNV : les raisons de l'échec ?

Surconso (+20/25 % annoncés, plutôt +30/50 en réel, rendement pourri, autonomie réduite).
Bi carburation quasi obligatoire (On ne trouve pas de gaz partout).
Un peu les mêmes problème qu'avec l'électrique, en fait, la maintenance et les soucis d'un moteur à explosion en sus.
Tu ajoute la frousse (et les risques réels) du gaz et tu as le combo gagnant.

Auteur:  joeldc13 [ 05 Jan 2014 17:53 ]
Sujet du message:  Re: GPL et GNV : les raisons de l'échec ?

+ le fait que ça réduisait souvent la taille du coffre avec le réservoir de gaz

Auteur:  nicodache [ 05 Jan 2014 18:05 ]
Sujet du message:  Re: GPL et GNV : les raisons de l'échec ?

le fait que si tu fais peu de km, t'as aucun intérêt.
et le fait que si tu habites au luxembourg, ou a coté, c'est pas rentable. tu paies pareil en SP95 au lux que tu paierais en GPL en belgique.

spour ca que mon imprezouille atmonémique était équipée GPL à l'origine, pis le secod proprio (qui habitait à 10km du lux et a roulé 40kkm en 5 ans) l'a viré, pour récupérer son coffre

Auteur:  gloubi [ 05 Jan 2014 18:42 ]
Sujet du message:  Re: GPL et GNV : les raisons de l'échec ?

Oui, mais..

Pour le problème de stations peu répandues, c'est le serpent qui mord la queue de la poule qui s'interroge sur son origine d'oeuf : si les constructeurs n'en font/vendent pas, les pétroliers ne font pas d'équipements, si les pétroliers ne font pas d'équipement, les constructeurs n'en font/vendent pas de peur que les clients les boudent.
Pour le problème de coffre, c'est aussi lié au fait que justement c'est de la seconde monte (même pour un constructeur). Si c'est en origine pure avec des autos réellement conçues pour, ce sera aussi bien intégré qu'un réservoir normal, non ?
Pour les risques, ils sont réellement réels ? Y'a eu des cas d'explosion sur les systèmes modernes ?
Pour Nicodache, je ne pense pas que les voitures soient designées par les constructeur spécifiquement pour les limitrophes de tous petits pays à l'essence à bas prix :D

Auteur:  Shooter [ 06 Jan 2014 00:59 ]
Sujet du message:  Re: GPL et GNV : les raisons de l'échec ?

gloubi a écrit:
:volta2:

Question que je me posais.
J'ai jamais trouvé de raison très probante hormis "les constructeurs en montent peu", toussa toussa. Oui mais pourquoi, c'est pourtant un argument marketing (écolo, prix bas, CG gratos) de premier choix, non ?

Question que je me pose du coup : en quoi c'est écolo le GPL/GNV ?

Auteur:  Westxi [ 06 Jan 2014 01:50 ]
Sujet du message:  Re: GPL et GNV : les raisons de l'échec ?

Pas de CO et combustion complète, pas d'autres résidus que du CO2 et le l'H2O.

Page 1 sur 1 Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/