Hier j'ai organisé pour la première fois un petit rassemblement de voitures pour la fête du village. Celle ci est un peu en perte de vitesse et on m'a demandé d'essayer de rassembler quelques véhicules pour voir si cela plaît.
L'objectif est de rassembler les voitures du village car je sais qu'il y en a pas mal, mais il est vrai qu'on a eu du mal a les mobiliser. Certains ont de très belles voitures mais ont peur de les exposer d'autres n'aiment pas trop les afficher, d'autres les utilisent tellement peu qu'elles sont bloquées. J'ai découvert un voisin a 200m qui après avoir discuté m'annonce avoir 66 cartes grises, dont une trentaine de tracteurs anciens, le reste c'est des voitures. Je vais donc bientôt faire un tour chez lui pour aider à débloquer tout cela.
Bref, alors qu'il y a deux semaines j'avais 5 voitures dont 3 que je ramenais (autant vous dire que j'étais a l'aise dans mes baskets) nous avons fini a 25 voitures environ, grâce à l'aide d'un club local qui m'a bien aidé.
Je n'ai pas trop communiqué ici car je n'avais aucune idée de si j'allais pas me retrouver avec juste mes voitures et faire un gros bide. L'objectif était de tâter le terrain pour faire un truc plus gros l'année prochaine, en mobilisant plus de place.
Nous avons eu la chance d'avoir quelques superbes voitures, dont une Delahaye carrossée par chapron qui est dans un état splendide
Une rosengard de 38 qui passait par la s'est arrêtée et est resté quelques temps aussi
Le plateau au départ devait être de l'ancienne et de la YT, mais quelques modernes un peu sympa se sont greffés, on a essayé de pas trop les mélanger et ça s'est bien géré.
Nous avons aussi réunis quelques tracteurs anciens, du Renault, du SoMeca, du Deutz les habitants du village en ont pas mal qui sont utilisés encore régulièrement et cela a beaucoup plu. La mécanique est très visuelle et quand tu les démarrent et que le truc tourne à 1000 trs min max et tremble dans tous les sens, ça fait bien marrer les gamins.
La journée fut une réussite, les visiteurs ont adoré. L'année prochaine objectif 50 voitures au moins, avec un espace plus grand et mieux positionné.