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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 29 Fév 2012 00:15 
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Le mieux une paire de gant meca (gants bien moulant) l'inconvenient c'est qu'il laisse passer les liquides donc avec une paire de gants latex , c'est mieux.


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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 29 Fév 2012 10:59 
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je fais souvent aussi le double combo gants latex+ gants meca

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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 29 Fév 2012 17:28 
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Overflow a écrit:
C'est bien ça pour faire des vidanges de boites ?

http://www.millmatpro.com/index.php?jet ... r=seringue

J'en ai une, je l'ai utilisé 5min.
Avec de l'huile épaisse autant utiliser une seringue hypodermique pour pousser de la graisse ...

Maintenant je mets mon huile au bain marie à 80° environ, elle est super fluide.
Je fous un tube cristal d'aquariophilie au bout d'un entonoir et je remplis par gravité.

Jusqu'a présent j'ai toujours réussit : R19, twingo, AX Gti, Skyline R34 GTR (pont AV, AR, central, boite)...


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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 29 Fév 2012 17:30 
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Overflow a écrit:
J'irais voir chez Lidl, et sinon Leroy merlin.

Arriver le lundi au boulot sans les mains noires, ça n'a pas de prix.

Sinon il existe des gants de mécano...

Coyotracker a écrit:
je fais souvent aussi le double combo gants latex+ gants meca

Idem mais je pique des gants à la station total et je les utilise en surgants pour mes gants méca. Ainsi ils durent plus.
Et ils sont lavables, donc sauf si coupés ou troués ils durent pas mal.






Sinon pour les clés à choc, je vais un jour m'acheter une facom électrique, car le compresseur c'est mignon mais faut le charger à 10 bars, et t'es limité par la longueur des tuyaux.
Si track day c'est également pratique.


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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 29 Fév 2012 22:17 
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J'ignorai l'existence de gants de mécaniciens.

C'est genre ça:
http://www.espaceautomobile.com/fr/gant ... r-758.html

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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 29 Fév 2012 22:24 
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Plutôt comme ça:

Image

Vraiment aucune gêne et plus de force car tu te fais moins mal et ça glisse moins.

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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 01 Mars 2012 00:11 
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perso, je bosse avec des gants de jardinage à 4€ la paire :D

genre Image

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Kapette :volta2:


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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 01 Mars 2012 00:13 
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:D


Personne, ça s'achète ou ?

4€30 ici:
http://www.break-bike.com/Paire-de-Gants-Mecanicien

Edit:
Encore mieux :volta2: , 2€50
http://www.ompracing-store.fr/Gants-Mec ... 13_85.html

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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 01 Mars 2012 01:17 
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20 ou 24€ les 10 chez AD.

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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 01 Mars 2012 09:28 
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faut que je trouve du plastidip en pot (pas en bombe) pour faire des retouches sur mes gants, justement :D


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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 01 Mars 2012 10:19 
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Le lien est au-dessus !

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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 01 Mars 2012 10:28 
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Faut faire attention au gant de mecanicien.
Car il y en a de tout sorte ca rends bien en photo , mais une fois en main c'est autre chose.
J'arrive a en chopper dans les usines ou je vais, faut que je regarde la marque de ceux que j'ai.


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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 01 Mars 2012 13:46 
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felinkinkin a écrit:
Faut faire attention au gant de mecanicien.
Car il y en a de tout sorte ca rends bien en photo , mais une fois en main c'est autre chose.
J'arrive a en chopper dans les usines ou je vais, faut que je regarde la marque de ceux que j'ai.


Ce que j'utilise viennent aussi d'une usine, qui fabrique des réservoirs d'essence.

Pour les gants professionnels, ils doivent répondre à la norme EN388

Qui comporte le symbole qu'on voit sur ce pdf suivi de 4 chiffres :

http://www.haleco.fr/wpc/img_basse_def/ ... 388_fr.pdf

Ceux que j'ai sont des 4131 donc bien résistant à l'abrasion mais pas trop épais donc bien pour manipuler des petites pièces sans non plus les déchirer facilement.


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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 10 Mars 2012 20:35 
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Un grand merci pour le conseil des gants de mécano, expérimenté aujourd'hui, c'est indispensable.

Les OMP sont pas mal au passage

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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 16 Avr 2012 22:35 
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Qui a des injecteurs à nettoyer ? :o

http://www.conrad.fr/nettoyeur_a_ultrasons_0_6l_p_52080_52421_855099_214467#descriptif

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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 17 Avr 2012 08:34 
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Pour les gants :

http://www.techni-contact.com/produits/ ... oduct-desc

Ça revient à 2€ le gant.


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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 30 Mai 2012 15:50 
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Je suis a la recherche d'un clé dynamo a pas trop cher ( 40 - 200 Nm).
Vous conseillez quoi?
-Kraftwerk
-Sam
-KSTool


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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 30 Mai 2012 20:32 
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Kraftwerk pour celle-ci, moins de 100 euros, livrée avec un certificat d'étalonnage

http://cgi.ebay.fr/CLE-DYNAMOMETRIQUE-1-2-40-200Nm-KRAFTWERK-3235-/320825452960?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&hash=item4ab2afe9a0


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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 30 Mai 2012 22:40 
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J'ai celle là de KS Tools 40€ plus chère :

http://www.millmatpro.com/index.php?jet ... m%E9trique


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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 30 Mai 2012 22:43 
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Elle ne monte que jusqu'a 100 Nm, c'est un poil limite.

Je trouve que l'idéal c'est d'avoir deux clés dynamo une "petite" 4-50 Nm et une "grosse" en 40-200 Nm


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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 30 Mai 2012 23:14 
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Pour mon info, qu'est ce que tu as eu déjà a serrer, a plus de 100nm ?

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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 30 Mai 2012 23:57 
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Les roues, je serre a 100-110

Ecrou de moyeu, 145 a l'avant, 185 a l'arriere

Vis de nez de vilebrequin de mx, a faire a chaque distrib, entre 115 et 140 suivant le modele.

Donc oui sur une mx, ça sert


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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 31 Mai 2012 00:42 
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Joel , j'avais reperé celle la.

Pour la MX il y a plein de serrage a plus de 100 Nm.
Roues , vilo
pour ca au pire j'ai celle de mon père , mais je veux la mienne sur Paris, car pour retendre la chaine de ma moto , on est a un peu plus de 100Nm ( de mémoire).


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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 31 Mai 2012 09:33 
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J'avais pas vu que cetait jusqu'à 200 que tu avais besoin !

Je pense effectivement en prendre une 2ème par la suite qui va jusqu'à 200


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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 13 Août 2012 17:14 
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Bon je suis allé à Carter cash (Corbeil) samedi dernier, c'est le bonheur automobile à pas cher et j'ai trouvé le cliquet à bougies avec rallonge pour puits à bougies; la Murena a pu enfin voir le jour \o/
Next le CT , ça mérite un topic sur la voiture. :o


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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 14 Août 2012 06:33 
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Tu le la vendais pas :??

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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 06 Nov 2012 22:23 
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J'ai galéré comme pas possible pour monter mes roues d'hiver la semaine dernière, à chaque fois je fais ça avec du matos "de secours" (cric et clef) et je pense que je dois serrer 2 à 3 fois le couple nécessaire car au desserrage je dois vraiment y aller comme une brute :fou: Non seulement je me pète le dos, mais je me rends compte en plus que ça n'est pas bon mécaniquement parlant et potentiellement dangereux.

Je possède déjà des cliquets et douilles Facom en taille 1/4 radio et 1/2 standard (respectivement les coffrets R2 Nano et Detection Box).

Visiblement sur les véhicules de tourisme les roues se serrent à 120 N.m, Facom à tout un site dédié à sa gamme dynamométrique avec des données de couple pour diverses marques (http://www.dynamometrie.facom.com/fr/, c'est plus ou moins fourni selon les constructeurs).

Je voudrais commencer par me prendre une "grosse" clef 40-200 N.m, j'ai bien envie de me prendre la S.208-200D (identique à la S.208-200 mais avec embout final interchangeable).

Est ce que le système de réglage de cette clef est pratique à mettre en oeuvre, est-ce que le fait de la prendre avec embout interchangeable apporte des inconvénients (fiabilité, jeu..) ? autre question : peut on lire le couple que l'on applique en temps réel, avant d'atteindre le seul de déclenchement ?

Merci beaucoup pour le feedback !


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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 06 Nov 2012 22:44 
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Messages: 7080
Je recommande la S306-100R.
Image
Equipée des accessoires elle passe de 20-100 @ 2% à 40-200 / 60-300 / 80-400.
http://www.forum-passion-mecanique.fr// ... f=209&t=60


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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 06 Nov 2012 23:01 
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Inscrit le: 19 Oct 2012 13:51
Messages: 21
Ouh puré, je sens que ce lien va bien occuper ma journée de demain au bureau !


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 Sujet du message: Re: [Guide] Outillage / Garage
MessagePublié: 06 Nov 2012 23:07 
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Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Le lien que tu donnes sur le site Facom est bon à savoir pour les couples :jap:

Merci aussi a canaille pour le lien, il y a de la lecture.

Par contre,si tu comptes que te servir de ta clé pour tes roues, la plus basique des clés doit bien suffire non ? Je ne pense pas que la précision doit être très importante dans ce cas de figure ?

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