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[Guide] Choisir sa voiture - Liste de modèles et général http://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=133 |
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Auteur: | Overflow [ 30 Sep 2011 21:59 ] |
Sujet du message: | [Guide] Choisir sa voiture - Liste de modèles et général |
Pourquoi pas regrouper nos connaissances sur tel ou telle voiture que nous avons possédé, afin de mieux guider une personne voulant en acheter une ? Préciser à quoi il faut faire attention, mais aussi les défaut "normaux" ? Ex: la pédale d'embrayage qui grince sur l'Integra. Je remarque que c'est parfois le bordel pour récupérer des infos sur une voiture, même mono modèle. Par exemple j'aurais pas mal à dire sur deux voiture que j'ai possédé 206s16 et Integra. Surement aussi bientôt quand j'aurais récupéré assez d'info sur les 350z. Je dois souvent répéter la même chose sur une bagnole quand je répond sur des forums. Alors si j’écris ça une fois, je pourrais le linker ensuite Qu'en pensez vous ? ça vaut le coup d'essayer de se lancer dans un tel topic? Seriez vous prêt à partager ? On pourrait aussi mettre les conseils d'ordre général pour tout achat. |
Auteur: | joeldc13 [ 30 Sep 2011 22:02 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] Choisir sa voiture - Liste de modèles |
Je peux parler des voitures suivantes : 106 phase 1 (moteur 1.1 et 1.4 carbu) 206 1.4i Mazda 3 Polo 9N3 Citroen C5 II et Mazda mx5 |
Auteur: | Overflow [ 30 Sep 2011 22:12 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] Choisir sa voiture - Liste de modèles et général |
Honda Integra Type R Caractéristique générale: Moteur: Une seul version disponible: 1.8 Vtech 192cv Carburant: SP98 minimum Distribution: Courroie, à changer tout les 100 000 km ou 5 ans Points à surveiller: L'embrayage à changer à 100 000 km, les ressort sortent des logements, même si les garnitures sont encore bonne L'eau a tendance à s’accumuler sous le joint du capot et celui ci va rouiller. Idem pour les ailes arrières, vérifier qu'elle ne sont pas attaquée, regarder éventuellement sous les caoutchouc qui font la jointure des ailes. IL est plutôt conseillé de les enlever. Défauts "normaux" généralisés sur la majorités de modèles Différence de teinte sur le capot avant car il n'y a pas de protection thermique Pédale d'embrayage qui grince Eau qui rentre et se retrouve sur les ailes ou dans l'emplacement de la roue de secours La peinture n'est pas le point fort des Honda, il n'est pas choquant d'en trouver des repeintes entièrement. Verrin de coffre qui sont vite fatigué Les logos H déteignent. Les sièges recaro s'usent facilement. Voiture à fuir si J'ai pas vraiment de cas concret pour le moment Difficultés dans l'utilisation et l'entretient quotidien Pas d'isolation moteur, donc voiture bruyante sur autoroute Les pneus en tailles d'origine deviennent difficile à trouver (Indice W) |
Auteur: | Aragorn Le Rouge [ 01 Oct 2011 09:30 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] Choisir sa voiture - Liste de modèles et général |
RX7 FC3S Turbo II Caractéristique générale: Moteur: 2 versions : les S4 (86-88) de 180cv et les S5 (88-91) 200cv Carburant: SP98 minimum Distribution: Pas de distrib mais compression à surveiller sur les blocs > à 150000km Points à surveiller: La conso d'eau un des indicateurs du rota qui meurt. Le système hydrau d'embray qui meurt à 100000km La ligne d'échappement qui rouille en quelques années Beaucoup de soucis électriques que les S4 (accessoires non fonctionnels). Étriers arrières qui grippent facilement Défauts "normaux" généralisés sur la majorités de modèles La conso d'huile mais elle doit pas être énorme non plus (quelques litres sur 1000 miles quoi) L'embray qui slip alors qu'il est pas usé -> récepteur qui meurt Lame avant absente : elle est plutôt fragile donc c'est pas étonnant Crache écureuil au lieu d'une ligne double -> ligne stock qui rouille vite Les pass to flash (appel de phares lorsque pop up non sortis) ont tendance à prendre l'humidité Penser à changer les bougies à 100000km sinon difficulté à démarrer, ralenti instalbe (surtout avec crache écureuil)... Voiture à fuir si Ça fume au démarrage Ça a un bas régime très haut (1500tr) Ça ne fait pas de start up (montée à 3000tr pendant 1 à 2 minutes au démarrage) Ça fait des coupures à l'accélération Ça cale pour un rien Ça un échap libre et pas de fuel cut defencer ni de boost controller (en gros la ligne libère le turbo qui prend plus de pression et les boost creep font que le bloc coupe l'injection s'il n'y a pas de FCD...) Difficultés dans l'utilisation et l'entretient quotidien Avec un crache écureuil c'est très barouffant Les S4 qui ont des problèmes à répétition Les 2 versions qui sont galères à réparer lorsque c'est un problème de capteur électronique du bloc Le choix de l'huile chaque proprio a sa propre idée sur l'huile à utiliser... En cherchant sur le net on trouve à la fois des bloc qui ont pas aimé de la minérale ou de la synthèse... |
Auteur: | Coyotracker [ 17 Oct 2011 14:28 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] Choisir sa voiture - Liste de modèles et général |
Je ne sais pas si ça à sa place ici. J'ai besoin d'éclaircissement : Clio 2001 1.6L : La boite auto c'est du caca comme celle de Mehj ? Clio 2001 1.2L : C'est un veau infâme ? Megane 2004 1,6L 16V Manuelle 56 000 km 3 750 € : Pourquoi si peu cher ? Où est l'arnaque ? |
Auteur: | Mèche [ 17 Oct 2011 14:46 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] Choisir sa voiture - Liste de modèles et général |
Coyotracker a écrit: Je ne sais pas si ça à sa place ici. J'ai besoin d'éclaircissement : C'est très certainement la même boite que la mienne, celle qui s'autorépare et qui patine depuis 15 000km sans mourir.Clio 2001 1.6L : La boite auto c'est du caca comme celle de Mehj ? Clio 2001 1.2L : C'est un veau infâme ? Megane 2004 1,6L 16V Manuelle 56 000 km 3 750 € : Pourquoi si peu cher ? Où est l'arnaque ? La phase 1 est un veau même en montant dans les tours. La phase 2 proposait toujours le 1.6 60ch ou le 16S de 75ch qui est bien mieux. C'est pas cher car c'est du Renault, personne n'en veut, surtout pas essence. |
Auteur: | Overflow [ 17 Oct 2011 14:58 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] Choisir sa voiture - Liste de modèles et général |
Si ça a sa place. J'avais l'idée d'un topic consacrée au voiture plaisir, avec un beau premier post. Pour l'instant il peu servir de fourre tout, on verra quand on aura assez de matière |
Auteur: | Coyotracker [ 17 Oct 2011 15:19 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] Choisir sa voiture - Liste de modèles et général |
Mehj a écrit: Coyotracker a écrit: Je ne sais pas si ça à sa place ici. J'ai besoin d'éclaircissement : C'est très certainement la même boite que la mienne, celle qui s'autorépare et qui patine depuis 15 000km sans mourir.Clio 2001 1.6L : La boite auto c'est du caca comme celle de Mehj ? Clio 2001 1.2L : C'est un veau infâme ? Megane 2004 1,6L 16V Manuelle 56 000 km 3 750 € : Pourquoi si peu cher ? Où est l'arnaque ? La phase 1 est un veau même en montant dans les tours. La phase 2 proposait toujours le 1.6 60ch ou le 16S de 75ch qui est bien mieux. C'est pas cher car c'est du Renault, personne n'en veut, surtout pas essence. Merci pour tes avis éclairés ! Overflow a écrit: Si ça a sa place. J'avais l'idée d'un topic consacrée au voiture plaisir, avec un beau premier post. Pour l'instant il peu servir de fourre tout, on verra quand on aura assez de matière Oki |
Auteur: | Shooter [ 26 Oct 2011 16:10 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] Choisir sa voiture - Liste de modèles et général |
Z4 E85 Caractéristique générale: E85 = roadster, de 2003 à 2008, avec un facelift début 2006. E86 = coupé, de 2006 à 2008 (on doit réussir à trouver des modèles datant de la fin 2005, j'imagine). Moteurs :
Distribution : à chaîne. Points connus :
A fuir : Capote en mauvais état, pas étanche, déchirée, voire carrément qui ne s'ouvre pas... ça coûte une blinde à changer. Trou à l'accélération : sans doute les joints toriques du VANOS qui lâchent. Très cher à changer chez BM, compliqué à faire soi-même (mais pas cher). Si c'est une M, demander d'abord à ce que le proprio change le filtre. Entretien régulier : Huile 5W30 certifiée BMW-LL-01 ou BMW-LL-04, low SAPS (Shell Helix Extra Ultra, Total Quartz Ineo (oui, c'est une huile pour diesel... ), et bien sûr Castrol Edge) pour tous les modèles sauf M. Sur les M, c'est Castrol Edge Sport 10W60 uniquement. Cycle d'entretien classique BMW : oil service - inspection 1 - oil service - inspection 2, tous les 22 à 25.000 km. L'inspection 1, c'est un oil service avec le filtre à air. L'inspection 2, c'est les bougies en plus, vers les 85-90.000 km. |
Auteur: | Overflow [ 28 Mai 2013 09:39 ] |
Sujet du message: | Re: [Guide] Choisir sa voiture - Liste de modèles et général |
Porsche 924 / 944 Les modèles 924 2L, 125cv: La première de la série, avec le bas moteur audi. Très accessible en occasion et les pièces sont peu chère. 924 S 2.5L: Avec le moteur de la 944 (donc 100% Porsche, donc pièces plus chères), dégonflé à 150cv puis 160cv la dernière année. -Avantage: Plus légère qu'une 944 pour quasi le même moteur -Inconvénient: Fini les pièces pas chère de la 924 2.0L 944 Ph1 2.5 L 163cv: Première 944, le moteur décliné sur toutes les autres version est un demi V8 de la 928. 944 Ph2 2.5 L 163cv: Tableau de bord modernisé, et les trains sont plus large 944 2.7L: Globalement à éviter car peu répandu. 944S 2.5L 190cv: Même bloc que la 944 mais en 16 soupapes. Il y a donc deux arbres à cames reliés par une chaine. Cette chaîne est tendu par deux patins tendeurs qui peuvent céder avec l'age. Or, il est quasi impossible de nos jours de trouver le patin tendeur inférieur. 944 Turbo: 220cv puis 250cv, il y a eu aussi des phases 1 et 2 (donc trains étroit / large) 944 S2 3.0L 211cv: Fuck yeah! un des plus gros 4 cylindres atmo existant, mais 16 soupapes. Donc même inconvénients que la 944S... Trés généralement, il est très rare de tomber sur une voiture avec un historique parfaitement clair. Toutes ces voitures étant généralement peu chère, elles sont passées par des personnes n'ayant pas les moyens. Ca reste une voiture fiable, mais comme elles ont souvent plus de 20 ans, il faut changer des pièces souvent. A vérifier avant l’achat d'une PMA moteur Porsche -Vérifier le code moteur et ses options associés théoriques. On a des très grosses surprises des fois -La date de la distribution, c'est tout les 5 ans et c'est cher car il y a deux courroies -L'état de l'embrayage: C'est assez difficile à changer car il faut tomber la boite qui est a l'arrière. -Tout vérifier et si un truc ne marche pas bien, négociez le prix car les petites pièces peuvent couter cher -L'alignement des éléments de carrossier, notamment les phares à l'avant A éviter si -Rouille apparente, hors bac à batterie, ça rouille pas une PMA. -Une 924 2.0 L ne démarre pas bien ou tourne mal. Exemples de prix de pièces pour un moteur Porsche -Kit embrayage: 600€, il faut ajouter de la visserie... -Kit Distribution: 400€ -Capteur PMH: 80€ Sites de référence http://www.club944.net/forum/ http://www.924-944-968-porscheclub.fr/ Pour acheter: -Rose Passion -Cup Spirit (Mais attention à la qualité de certaines pièces) -Chez Porsche, il y a des pièces qui valent le coup |
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