BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 01:46

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 19 Nov 2013 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
911GT3 a écrit:
Tu as fait comme modifications à ce jour ?
Avec quel résultat ? :jap:


Le plus visible c'est l'arceau cage, pour le reste 2 baquets, durites avia et plaquettes Hawk, volant moteur allégé et embrayage renforcé, 4 Gaz Gold Pro réglables en hauteur et ajustable en dureté facilement (le top pour faire la route confortablement et durcir en piste) et une barre anti-roulis + barre anti-rapprochement plus grosses à l'avant pour avoir un train AR qui tient bien.

Le résultat ? Du bonheur :love:



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 19 Nov 2013 10:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13953
Localisation: SQY
yacco71 a écrit:
Oui, ce n'est à utiliser que sur des routes que tu connais très bien :ddr: Non plus sérieusement tant que tu roules tu ne mouilles pas l'intérieur, et dès que tu t'arrêtes tu sors de la voiture puis tu mets la 1/2 bache ;)


:D
Ouais au dessus 70km/h ça passe, par contre dès que tu commences à ralentir (trajet urbain) là c'est terminé :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 19 Nov 2013 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2011 12:12
Messages: 1445
Localisation: 75
50 ça passe encore :D
Le mal c'est le feu rouge :o

_________________
courbesmecaniques.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 19 Nov 2013 16:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13953
Localisation: SQY
yacco71 a écrit:
Le résultat ? Du bonheur :love:



tain la ligne droite avec le soleil en face, dur
mes souvenirs étant pluvieux, fatalement ça ne m'avait pas choqué :D

par contre c'est pas gênant avec ton casque, l'arceau ? ça ne tapote pas trop souvent ?
et sans casque, ce n'est pas trop dangereux, justement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 19 Nov 2013 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Le casque chatouille l'arceau de temps en temps, sans je passe largement en dessous.
Pas ou peu de risques donc ;)

Pour le soleil, moi aussi je crois bien que c'est la 1ère fois qu'il me gène autant à Lurcy, même si j'ai déjà réussi à prendre des coups de soleil là bas :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 19 Nov 2013 17:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13953
Localisation: SQY
je pensais plus au montant latéral contre le parebrise, mais j'imagine que si la ceinture fait son boulot ya pas trop de risques :D

tu mens, IMPOSSIBLE§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 20 Nov 2013 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Non le tube devant est très loin, pas de soucis.
Tiens une photo qui laisse deviner que sans casque y'a vraiment de la marge :
Image

Désolé pour le pourrissage de post, mais c'est pour te convaincre qu'une cage c'est bien :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 20 Nov 2013 10:43 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
yacco71 a écrit:
Désolé pour le pourrissage de post, mais c'est pour te convaincre qu'une cage c'est bien :D

I am joeldc13 and I approve this message


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 20 Nov 2013 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7080
purée elle est bien finie cette cage, c'est très très propre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 20 Nov 2013 11:10 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Suis jaloux de la couleur :o :fou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 20 Nov 2013 11:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13953
Localisation: SQY
il n'y a rien qu'une bombe n'a jamais su arranger :o

sinon :jap: pour l'illustration


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 20 Nov 2013 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
joeldc13 a écrit:
yacco71 a écrit:
Désolé pour le pourrissage de post, mais c'est pour te convaincre qu'une cage c'est bien :D

I am joeldc13 and I approve this message


En plus c'est du standard, propre, beau et bien fini :)
http://www.safetydevices.com/motorsport ... esent/579/

De mémoire c'est du tube de 45mm et ça fait dans les 52 kg contre-plaques comprises. Mais avec la capote en moins, l'habillage et le p'tit arceau d'origine, le surpoids n'est pas forcément énorme. Il faut que j'aille peser ma charrette à l'occas pour avoir une idée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 20 Nov 2013 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29
Messages: 1357
Localisation: L'Isère, Misère
Vraiment trop de l'autre côté du compromis pour moi :D
Ou alors, m'en faut 2 :o

Comme toute les vidéos, difficile (pour moi) de se faire une idée réelle des vitesses de passage.
Mais clairement, ça penche moins :tinostar:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 20 Nov 2013 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15208
Elle est bien cette cage , bon 911 tu te lances quand dans les modifications ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 21 Nov 2013 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Je confirme, on peut pencher moins ;)

Image

Sans aller jusqu'à la cage, tu peux te faire un châssis bien affuté qui rendra ta voiture clairement plus efficace. Commence déjà simplement par 4 amortos ressorts, si possible réglable en dureté facilement par une molette, ta voiture ne sera plus la même :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 21 Nov 2013 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29
Messages: 1357
Localisation: L'Isère, Misère
Début d'année je pense.
J'essaie quand même d'avoir une vraie vue d'ensemble de qu'il faudrait faire

Dans un premier temps, ce sera:
Révision/réfection complète des silents blocs, de trains roulants et ensemble moteur/boîte...
Barres anti-roulis plus grosses
Amortissement plus ferme
Abaisser l'ensemble de 2 à 3cm
Si arceau, je devrai conserver l'usage entier de la capote

Je ne suis pas un gros freineur. Pour le moment, ça ira bien.

Gagner quelques chevaux, ce ne serait pas de refus mais une ligne + admission complète pour quelques poneys, ça n'est pas une priorité.
Et je n'arrive pas à trouver d'info fiable sur les modifications de certains modèles "para officiels" qui sortiraient ~200ch en atmo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 21 Nov 2013 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29
Messages: 1357
Localisation: L'Isère, Misère
yacco71 a écrit:
Je confirme, on peut pencher moins ;)
....


Aïe :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 21 Nov 2013 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15208
Déjà si tu pars sur des bons amortos , tu vas avoir ta caisse qui va descendre.
Donc fait ton opération silentbloc amortos en même temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 21 Nov 2013 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
C'est marrant, parce que pour moi les silentbloc polyuréthane sont de l'autre coté de la barrière du compromis balade/piste.
Ca dégrade vraiment le confort au quotidien, trop à mon gout. Après c'est un gros gros boulot, certes le comportement est encore plus précis ensuite, mais je n'en suis pas là.

Dans l'ordre pour tes modifs je verrais bien :

- 4 combinés qui te permettent de réduire la hauteur et jouer avec la dureté (par exemple celui en Pro plutôt que Classic : http://www.mx5parts.co.uk/classic-coilo ... -2148.html)
- liquide de frein neuf et bonne purge, plaquette d'origine suffisante si tu es un freineur modéré
- de bons pneus

Quelques sorties circuit pour sentir ta voiture et voir ce que tu aimerais changer, par exemple une barre anti-roulis plus grosse à l'avant (pas nécessairement les 2).

Coté arceau tu as déjà vu les liens plus, le Hard Dog sera sans doute efficace, mais c'est moche. En orange peut-être :whistle:

Pour gagner qq chevaux, comme dit avant j'ai lu que le changement du collecteur + inter faisait gagner une quinzaine de chevaux, c'est un investissement mais certainement valable. Le PPE te permet de garder la sonde lambda à l'emplacement d'origine, un semblant de catalyseur pour le CT et éviter l'allumage du voyant moteur : http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -0895.html

Pour les prépas atmo qui arrivent à 200cv, hormis le budget non négligeable, j'imagine qu'on perd un peu en agrément et confort de conduite, avec par exemple des arbres cames plus pointus qui rendent la voiture plus creuse en bas. Mais effectivement on trouve toutes sortes de choses, d'autant que ce moteur Ford est mis dans pas mal d'autres autos !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 21 Nov 2013 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29
Messages: 1357
Localisation: L'Isère, Misère
La mienne à bien plus de 100k km et elle a eu une vie de route secondaires pas très reposante.
Je ne pense qu'un contrôle de SB s'impose mais sans pour autant passer sur du PU :)

Merci pour ces réponses complètes :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 21 Nov 2013 12:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13953
Localisation: SQY
vu qu'à chaque fois que tu vois la mienne tu bloques sur le rabaissement, je pense qu'il va être temps de craquer :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 21 Nov 2013 13:14 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
La ligne complète de chez Goodwin est un vrai bon investissement, Ludoo l'a fait, sa voiture fait un bruit :love: et surtout elle accélère vraiment mieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 21 Nov 2013 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29
Messages: 1357
Localisation: L'Isère, Misère
Larini :love:
http://www.youtube.com/watch?v=HCVNK2vCHII

Pas mal le GW mais j'aime pas la simple sortie :petrus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 21 Nov 2013 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Garde quand même à l'esprit que les circuits sont de plus en plus restrictifs au niveau du bruit. ;)
Pour le Larini je me souviens avoir entendu qu'ils n'étaient plus fabriqués, il faut donc chercher du coté de l'occas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 21 Nov 2013 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29
Messages: 1357
Localisation: L'Isère, Misère
De toute façon, je crois qu'il fallait compter autour de 4000 € pour la ligne complète Larini :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 21 Nov 2013 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2013 09:30
Messages: 97
Salut,

Dur de choisir!
"Choisir c'est renoncer un peu" disait je ne sais plus qui :D

Perso je le trouve à chier en terme de dessin le collecteur Goodwin...
Je lui préfère celui ci http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -1078.html

avec un cata aux environ du pare flamme d'origine.
Dommage pas de Version 3Y sur leur site :(
enfin si http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -1382.html
un peu court les secondaire :/

Bref moi aussi je suis souvent un insatisfait de ce qu'il se fait :lol:


Mon retour sur les silentbloc Powerflex sur mon Ax => c'est ferme, mais bon c'était déjà ferme avant. Juste une petite vibration au feu rouge (comme un V8)
A mon avis avec des amortos réglables et en position souple ça devrai passer creme.

Un ami en Scirocco 84 est Full PU plus combiné fileté Spax RSX et c'est tout à fait confortable en réglage souple.

Les silentblocs "se font" aussi sur les premiers 1000 km environ (selon le type de route)

_________________
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 21 Nov 2013 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Imagine la tronche de celui d'origine pour qu'on trouve le PPE bien :tinostar: Non plus sérieusement c'est le seul qui conserve les emplacements des lambda d'origine et un cata haut débit, 2 choses qui font que tu évites d'avoir le voyant moteur allumé et des soucis au CT.

C'est toujours une histoire de compromis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 21 Nov 2013 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2013 09:30
Messages: 97
oui j'imagine :ddr: , les truc d'origine bien fait c'est assez rare, si //M et certaines autres marque quand elles s'en donnent les moyens

Il existe des "mini cata" à visser dans une prise sonde lamda, hop plus de probleme.
Sinon je pense qu'avec une bonne reprogue (de toute façon indispensable) le gentil mappeur peut supprimer la prise en compte de la sonde de contrôle cata.

Pour le CT un cata loin genre un peu avant le train AR et intégré au parflamme fera le job, il faudra juste passer véhicule chaud (et encore).

Mais pour revenir au goodwin, le cata là, à 40 cm de la culasse et ne permettant pas un dessin "in the state of the art" du collecteur, c'est une infâmie! :o



Oui compromis, chose due
Image

_________________
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 21 Nov 2013 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7080
Régis, seul le premier collecteur a un cata qui est indispensable pour passer la pollu, c'est une voiture de 2006, pas une NA de 1990 ! ;)

edit: Une bonne carto n'y changera rien, un pote a une R33 GTR avec 370cvx aux roues, la carto est tip top (abbey motorsport en UK) mais même avec la voiture hyper chaude ça passe pas la pollution. Du coup c'est une Ford Fiesta qui est passé la dernière fois :whistle:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 21 Nov 2013 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2013 09:30
Messages: 97
Oui les prés cata et maintenant les cata sur culasse .... le progrès y parait...

Pour le CT, Je ne parle pas de virer le cata mais de le mettre à une place qui nuira le moins au perfs càd le plus souvent à la place du pareflame avec un bon volume de détente. Et donc en effet rien sur le marché qui me satisfasse :(

Et là ça passe au CT le seul facteur impacté etant le délai de mise en action du cata, plus long car plus loin de la culasse d'où le passage auto chaude.


Carto tip top perfo donc richesse 1.15 voir 1.3 (et plus) pour refroidir les turbines ;)

Carto éco rendement maxi c'est richesse 0.85 et Nox à gogo :D

_________________
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 34 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr