BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:01

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 26 Nov 2011 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
lopette.
http://forum.miata.net/vb/showthread.ph ... 03&page=11


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma vie, mon blog, sa race. Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 26 Nov 2011 14:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:40
Messages: 7
joeldc13 a écrit:
Overflow a écrit:
joeldc13 a écrit:
Je vote boxster s :o


Tu as déjà essayé?

En tout cas sur le papier, je vote pareil :o

Non mais je sais qu'il me FAUT une Porsche...

Bah oui c'est clair ! :D

Achète la mienne :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma vie, mon blog, sa race. Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 26 Nov 2011 14:27 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Sly a écrit:
Bah oui c'est clair ! :D

Achète la mienne :o

J'te l'ai déjà dit, 20 000 euros et je te la prends :petrus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 23 Jan 2012 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29
Messages: 1357
Localisation: L'Isère, Misère
depuis samedi,

j'ai envie ....

d'une 135i (coupé) :petrus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 23 Fév 2012 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29
Messages: 1357
Localisation: L'Isère, Misère
http://www.leboncoin.fr/voitures/282868853.htm?ca=12_s

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 23 Fév 2012 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Craque. Elle est top, la couleur la mieux en plus :o

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 23 Fév 2012 23:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
911, tu connais Shooter ou pas du tout ? Car il a craqué son slip de la même façon que tu t'apprêtes à le faire :D
Sauf que lui c'est le roadster, et toi le coupé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 24 Fév 2012 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29
Messages: 1357
Localisation: L'Isère, Misère
Pas en première approche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 24 Fév 2012 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
En plus j'adore cette couleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 24 Fév 2012 13:10 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
Consommes !!!!! (@Mehj)

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 18 Sep 2012 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29
Messages: 1357
Localisation: L'Isère, Misère
Je l'ai déjà demandé mais je me souviens pas des réponses:

quelqu'un a un retour d'expérience sur la 135i ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 19 Sep 2012 07:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Tu as TDI sur HFR qui en a eu une :)

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 19 Sep 2012 08:36 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
C'était une 130i, pas 135i.

Tu peux contacter "Guillaume" sur mx5france, il a eut une mx, il a une BRZ maintenant et son frère a une 135i qu'il a pas mal utilisé, tu lui dit que tu viens de ma part il te renseignera

Il en avait parlé lors qu'il a acheté la BRZ


La 135i stock, ça sous-vire, ça freine pas (même avec les Brembos rebadgés BMW Performance) et ça n'a pas d'autobloquant. Il existe des solutions à tous ces problèmes, mais faut remettre un bon billet 5000 et adieu l'homologation.


Je crois que l'effet psychologique des jolis étriers six pistons y est pour quelque chose, en plus d'un feeling probablement plus fin.
Mais en purs termes d'endurance et fiabilité, l'usage montre que la 1M s'en sort franchement pas mal avec des juste des bonnes plaquettes, alors que les six pistons BMW ne reçoivent que des mauvaise critiques en utilisation intensive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 19 Sep 2012 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29
Messages: 1357
Localisation: L'Isère, Misère
Le côté sous-vireur, c'est ce qui ressort de pas mal d'essais... sur circuit.
Je voulais du ressenti dans le monde réel ... pas glop :/

Cayman 2.7 :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 24 Oct 2012 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29
Messages: 1357
Localisation: L'Isère, Misère
Ou alors une Lotus Europa

Ou alors ça :fou: http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... 05%20SPEED


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 24 Oct 2012 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
Toujours à la recherche du graal !
Y a plus qu'a attendre la BRZ STI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 24 Oct 2012 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
Il a déjà essayé la BRZ et n'a pas retrouvé la vivacité de la NC...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 24 Oct 2012 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
La Sti sera certainement revu niveau trains roulants


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 24 Oct 2012 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
canaille a écrit:
Il a déjà essayé la BRZ et n'a pas retrouvé la vivacité de la NC...


Et on a pas eu de CR :fou:

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 24 Oct 2012 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29
Messages: 1357
Localisation: L'Isère, Misère
Copié/collé éhonté de moi-même

Rentré de mon essai de la Toy' GT86: très partagé [:iskenkahn]


Intérieur, position de conduite et baquet: tout inspire confiance
Premiers tours de roues: c'est doux mais consistant, très fermement amorti sans être percutant: ça inspire confiance
Roulage sur les grands axes pour monter gentiment en température... Ferait une daily tout à fait acceptable. Mais ça manque quand même cruellement de reprise
Sortie vers des espaces dégagés: ça avance mais c'est outrageusement linéaire. Ça fait un bruit de 4 cyl sans grande noblesse. Un méchant creux avant 5000 tr, quasi l'impression que le moteur va réguler :pt1cable:
Les grandes courbes à vive allure suffisent à pressentir les limites d'adhérence, d'abord du train avant (des pneus ? froids). C'est neutre mais on sent déjà que l'ensemble est en équilibre. La direction qui s'allège.
Premier rond point: c'est quand même autrement moins agile que Mimix (pas vraiment surprenant) et les limites d'adhérence arrivent une nouvelle fois très vite.
Je prends le rond en accélérant: ça crisse, ça glisse, ESP. Je pense que Mimix aurait fait la même chose en s'en grattant une nonchalamment ...


Vraiment difficile à expliquer mais le châssis à l'air super sain, la direction est très communicative sans être franchement incisive.
La caisse prend un roulis (manifestement voulu) assez déconcertant.
Mais j'ai vraiment été déçu par les limites d'adhérence. Pourtant montée en 215/45/17 en Primacy HP.


Le vendeur était tout sauf un passionné, du coup, l'essai a été un peu détaché. J'ai juste réussi à lui faire changer sa couche. On constatera quand même après l'essai que les pneus étaient surgonflés à 2.4 bars contre 2.0 préconisés. Cela explique peut-être le côté flou et flottant, surtout avec des pneus froids.


Avec la grosse réserve sur les pneus, c'est sûrement une très bonne base mais je la trouve trop limitée en efficacité (ressentie) pour la trouver vraiment enthousiasmante, autant en moteur qu'en châssis :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 24 Oct 2012 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
:jap:

Une raison particulière pour la pression des pneus? comment tu as pu savoir?

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 24 Oct 2012 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29
Messages: 1357
Localisation: L'Isère, Misère
En fin d'essai, j'ai regardé les pneus pour voir si le côté glissant pouvait être dû à une monte d'origine pourrie, comme c'est souvent le cas sur les jap'. C'est là que j'ai vu que c'était des Michelin.
J'ai surtout remarqué que l'un des pneus arrière quasi 'bouloché'.
J'ai du faire une remarque au vendeur du genre "l'essayeur qui m'a précédé a du être moins gentil"
Le vendeur, tout étonné m'a assuré que non...
Par contre, il a émis l'hypothèse que les pneus pourraient être sur-gonflés (genre 3 à 4 bars), s'agissant d'un modèle surtout destiné à être exposé (pour éviter que les pneus se déforment suite à l'arrêt prolongé).
Nous sommes donc repartis jusqu'à la station service à 100m pour vérifier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 24 Oct 2012 17:43 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Les retours de mon pote qui a une BRZ met également très fortement en cause les pneus d'origine de berline qui n'ont rien de sportifs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 25 Oct 2012 06:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Si on lit les commentaires des essayeurs, il parait que c'est fait exprès pour permettre à la voiture de glisser facilement avec son moteur creux...

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 25 Oct 2012 09:43 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
C'est ceux que j'ai ouïe dire aussi.
En changeant les pneus pour des sports qui ont plus de grip, la voiture devient plus saine, mais le manque de moteur se fait plus ressentir.

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 25 Oct 2012 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
Bon ba faut attendre la version STI et un bon train de pneu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 27 Oct 2012 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2011 12:12
Messages: 1444
Localisation: 75
911GT3 a écrit:
Ou alors une Lotus Europa Evora


canaille a écrit:
Il a déjà essayé la BRZ et n'a pas retrouvé la vivacité de la NC...

Ca m'a laissé la même impression :jap:

_________________
courbesmecaniques.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 08 Avr 2013 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29
Messages: 1357
Localisation: L'Isère, Misère
au fil de mes divagations et hésitations ‚ et fort de l'expérience piste avec Mimix d'hier ‚ j'en suis à l'option de pistifier cette dernière avec une exigence absolue : qu'elle reste street legal
donc :
- l'abaisser un peu.
- la raffermir beaucoup. ou plutôt freiner un peu l'hydraulique et surtout limiter grandement le roulis
le kit Eibach-30mm/Bilstein B6 est peut-être un peu juste‚ non ? des combinés réglables pour préserver l'usage route ?
- éventuellement aider le moteur à respirer


Dernière édition par 911GT3 le 08 Avr 2013 14:04, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 08 Avr 2013 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Modifications et Street legal, c'est plutôt difficile :D

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
MessagePublié: 08 Avr 2013 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
911GT3 a écrit:
au fil de mes divagations et hésitations ‚ et fort de l'expérience piste avec Mimix d'hier ‚ j'en suis à l'option de pistifier cette dernière avec une exigence absolue : qu'elle reste street legal
donc :
- l'abaisser un peu. le kit Eibach
- la raffermir beaucoup. ou plutôt limiter le roulis
le kit Eibach-30mm/Bilstein B6 est peut-être un peu juste‚ non ? des combinés réglables pour préserver l'usage route ?
- éventuellement aider le moteur à respirer


Les combinés ou on peut régler en un coup de molette la dureté, c'est top :love:

Testé et approuvé hier

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 26 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr