BwataGants.fr http://bwatagants.fr/forum/ |
|
[Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girouette http://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=134 |
Page 2 sur 12 |
Auteur: | 911GT3 [ 14 Oct 2011 16:02 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
A cause de mon collègue qui finalise un achat de 964, j'ai des envies de 993 |
Auteur: | felinkinkin [ 14 Oct 2011 16:06 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
Topic deplacé? |
Auteur: | Personne [ 14 Oct 2011 17:53 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
oui, avec l'accord de l'auteur. |
Auteur: | 911GT3 [ 15 Oct 2011 16:58 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
Bon.... plus je retourne la question, plus ça s'oriente vers une Boxster S .... type 987 .... le budget va encore en prendre un coup edit: du genre http://www.leboncoin.fr/voitures/244785997.htm?ca=12_s (en noir) |
Auteur: | Overflow [ 16 Oct 2011 21:26 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
Moi je dis que ça à l'air d’être une très bonne idée. |
Auteur: | felinkinkin [ 16 Oct 2011 21:55 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
Je n'y connais pas grand chose en porsche. Mais c'est une bonne idée |
Auteur: | Bracobios [ 17 Oct 2011 06:39 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
Le mieux est que tu ailles en tester une. Il y a quelques années mon père avait testé une ancienne et avait été très déçu (peut-être le modèle était rincé...). Par contre, quand tu voies celle de Sly qui allie performances et polyvalence, il y a vraiment de quoi craquer. |
Auteur: | 911GT3 [ 17 Oct 2011 09:19 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
Raaaaaaaaaaa !!!!! http://www.leboncoin.fr/voitures/239485404.htm?ca=12_s (bon... y a le prix) |
Auteur: | 911GT3 [ 23 Oct 2011 18:49 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
Ce matin, je suis remonté du sud de Fontainebleau jusque chez moi au volant d'une M5 V8 ..... C'était tout simplement trop lourd, trop froid/humide dehors, trop puissant ... trop intimident pour la chercher avec aussi peu de recul .... Donc je pourrai juste déclamer mon admiration pour le compromis confort / tenue de caisse des amortisseurs.... surtout du haut de leurs 182.000 km à porter quasi deux tonnes. La direction est très lourde, ce qui accroît le ressenti de pesanteur de la caisse. Les cassures de trajectoires au volant renvoient tout de suite des remontées d'infos des pneus qui crient souffrance, même à faible allure... Mais ce moteur Une immense course d'accélérateur, qui donne un côté pataud à la caisse en ville quand on cherche à démarrer sur un filet de gaz. Faut pas être timide et bien appuyer côté droit .... un grosse réponse, instantanée mais sans violence ni à-coup, quand ont enfonce franchement... Ou alors enfoncer le petit bouton "sport" Et là, c'est la fête du sleap(-diff) (étrangement, ça alourdi encore la direction...) Mais mis à part la réponse à l'accélérateur, c'est toujours un truc plein comme un cake sans levure. Ça glougloute en 4 à 1000 tr en ville avec tout ce qu'il faut de ressource pour bondir. Ça ronronne de façon policée jusqu'à 4500 tr, ça prend des tours jusqu'à 7000 sans jamais donner l'impression de s'essouffler ou de forcer... à tel point qu'on est surpris quand ça rupte. C'est criminel de faire des choses pareilles Ça m'a vraiment donné envie d'essayer le Z4M |
Auteur: | Overflow [ 23 Oct 2011 20:15 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
Le budget est pas le même pour une Z4M non ? |
Auteur: | 911GT3 [ 23 Oct 2011 20:21 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
en assurance, c'est kif-kif avec un 3.0i/si ou un Boxster S |
Auteur: | Overflow [ 23 Oct 2011 20:22 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
Et oui enfin je veux dire à l'achat |
Auteur: | 911GT3 [ 23 Oct 2011 20:22 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
ba.... je regardais déjà à 30 alors non, ça tient exemple vite fait sur LBC http://www.leboncoin.fr/voitures/239426555.htm?ca=12_s et pour l'entretien, mes deux potes bossent chez BM... ça me coûterait terriblement moins cher que Porsche |
Auteur: | Overflow [ 23 Oct 2011 20:33 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
Et ça colle bien à ce que tu cherches en plus, une mx5 avec un plus gros moteur. |
Auteur: | 911GT3 [ 23 Oct 2011 20:42 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
ça, j'en sais rien... :/ Niveau gabarit, c'est sûr. Niveau moteur, c'est une évidence Niveau châssis/ressenti: je demande à essayer .... J'imaginais la M5 comme un gros chat, très vif, avec un moteur brutal et c'est tout le contraire: c'est très lourd et très doux avec un petit côté détaché de la réalité que je ne veux surtout pas avoir ... De tous les essais que j'ai vu et lu, j'ai compris que le Z4M est très civilisé et pas assassin en traître mais plutôt que c'est une machine très puissante et très virile à laquelle il faut présenter un certain respect sur route ouverte.... C'est une définition que je pourrais faire de la M5 ... et comme c'est pas ce que je recherche, je fais l'analogie dans l'autre sens ... Faut vraiment que j'en essaie une A contrario, le Boxster S a l'air très neutre et précis, façon scalpel .... sur le papier, ça m'irait mieux... |
Auteur: | 911GT3 [ 23 Oct 2011 20:48 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
ou alors, je compresse Mimix et j'épouse la juge |
Auteur: | 911GT3 [ 27 Oct 2011 21:34 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
http://www.leboncoin.fr/voitures/248753112.htm?ca=12_s //FAP FAP FAP |
Auteur: | Bob le Bricoleur [ 27 Oct 2011 21:42 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
pil poil ton budget en plus. et ce bleu lui va bien ! |
Auteur: | felinkinkin [ 28 Oct 2011 10:31 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
tu vas la voir quand? |
Auteur: | 911GT3 [ 29 Oct 2011 17:11 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
bon alors, pour faire simple le Z4 M J"ai pas essayé celle de l'annonce au-dessus mais un coupé en concession par l'entremise de mes deux potes mécanos dans ladite concession. Le modèle en lui-même est assez basique: gris argent, intérieur noir 'façon carbone', aucune option... Le tout ne respire pas le soin méticuleux: c'est sale, il manque un cache de lave-phare. Certainement renforcé par la couleur, le tout renvoi un sentiment terne. Réglage de position de conduite et de rétro-vision faits. La planche de bord me choque moins que sur le précédent modèle visité. Tout tombe parfaitement en main.... A ce propos, le volant de cette ///M est particulièrement épais. J'arrive à peine à refermer ma main autour ! Contact. Ça grogne caverneux mais c'est pas renversant. Ça fait plein de petits bruits... Un peu de circulation urbaine en zone pavillonnaire pour commencer: La directement est très consistante, sans être pataude comme la M5... Les courses d'accélérateur et d'embrayage sont très longues et très douces. Les premiers hectomètres se font en toute décontraction, quasi sur le ralenti... Je ressens un petit "trou" à l'accélération... A l'approche d'une zone un peu moins habitée, j'augmente un poil la pression au pied droit: whooo putain, ça promet ! Sans violence, on vient de bondir comme le ferait Mimix si j'avais écrasé plein gaz alors que j'ai à peine appuyé (il reste quoi ? 90% de course d'accélérateur ?!) Passer quelques minutes, arrivée derrière les pistes d'Orly... Le moteur indique qu'on peu y aller (zone orange du compte-tours qui s'estompe jusqu'à 7500 tr; température d'huile autour des 90°C). brrOoooooOOoOOOOOOOOOOOOOOORROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Aucune des vidéos que j'ai vu et revu sur le net ne retranscrit une once du coffre et l'entrain que communique ce moulin ! Passés les deux premiers rapports où l'électronique bride manifestement le tout, à partir de la 3, le moteur s'éveille: c'est plein partout mais ça jubile vraiment en prenant des tours. Une allonge de dingue (puissance maxi à 7900 d'après mon pote, rupture à 8200). Le moteur donne l'impression de ne plus forcer du tout à partir de 6000 tr: plus de vibrations, juste une grosse poussée. A tel point que j'ai toujours eu le réflexe de passer le rapport suivant, mes références me disant que ça allait rupter.... alors qu'il restait au bas mot 1500tr à prendre. La sonorité est vraiment jubilatoire. Quelques remises de gaz à la tombée des rapports accompagnées d'un BROAAP de course: à en avoir le kiki tout dur Mais la vraie bonne surprises, c'est le châssis: A l'inverse de la M5 V8 de la semaine passée, j'ai tout de suite eu confiance en l'auto. La direction est communicative avec un vrai ressenti de l'effort produit par le train avant, aussi bien en appui qu'au freinage. C'est beaucoup plus ferme que ma MX5 mais c'est pas spécialement plus "percutant" sur les trous et les cassures. Ça se ressent surtout sur les dos d'ânes... La combinaison ESP/antipatinage est très discrète. Elle régule l'accélération plutôt que couper les gaz purement et simplement comme sur Mimix. Ca donne un côté transparent et doux à la chose. J'ai peu eu de terrain de jeu pour tester l'agilité de la voiture. Quelques entrées/ronds/sorties de rond point, servent juste à bien intégrer qu'il faut doser l'accélérateur et ne pas souder comme sur Mimix. Sur les grandes courbes, l'auto est très saine. Que ce soit en lâché de pied, en prise de frein ou en entrée dans la courbe sur les freins. Je n'ai sûrement pas approché les limites de la voiture mais sur route ouverte, ça laisse une marge de sécurité très élevée avant le rodéo. Bref: très bonne surprise côté châssis. Confirmation s'il le fallait que le moteur est fabuleux... Les freins ne m'ont pas impressionné mais ne m'ont pas inquiété non plus (je les ai peu sollicité). Deux trucs que j'ai détesté: le cerclage des cadrans, qui cachent la moitié des chiffres. Et la conso moyenne... 17l/100 avec la moitié d'urbain en passant les rapports à 1400 tr et en 6 à 40km/h La souplesse et le couple du moteur sont impressionnants. Ca reprend __vraiment__ en 6 à 1500 tr. Le petit trou à l'injection à complètement disparu en fin d'essai. Dans un autre registre, je m'autorisais un départ sans ange gardien: Les P-Zero Rosso et l'autobloquant ont fait ce qu'ils ont pu. En tout cas, la voiture est parti en ligne sans la moindre ruade. Voiture garée. Pas un "ting ting" métallique ou la moindre odeur de chaud... Mon amour propre en prend un coup. C'est exprimé avec mes mots mais au final, je suis tout à fait en phase avec l'essai de Plato dans Fifth Gear: ça n'a rien d'un animal sauvage. Il faut juste avoir un minimum de retenue et de respect parce que c'est quand même un grand fauve... http://www.youtube.com/watch?v=CNMCCpBX9lM Je vais laissé retomber la première impression .... avant de faire une bêtise. Plus: Châssis sain Direction communicative Moteur sans limite Moins: Direction quand même très lourde (belle séance de muscu) Conso Durée de vie du permis Est-ce que ça les vaut |
Auteur: | Bracobios [ 29 Oct 2011 18:15 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
Dans son genre, c'est une sacrée bagnole. Mais c'est vrai qu'avec cette politique française autophobe, la voiture risque d'être assez frustrante... Mais nous n'avons qu'une vie ! |
Auteur: | 911GT3 [ 30 Oct 2011 19:12 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
aujourd'hui, Mimix a eu un sursaut d'orgueil Le moteur marche mieux © C'est indéniable.... Mes congénères ont d'ailleurs salué ce renouveau d'un concert d'appels de phare quand je les doublais |
Auteur: | Personne [ 30 Oct 2011 19:23 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
Z4M Z4M Z4M Z4M |
Auteur: | 911GT3 [ 30 Oct 2011 19:34 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
En janvier... peut-être |
Auteur: | felinkinkin [ 30 Oct 2011 21:53 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
Z4M au carré ! |
Auteur: | Coyotracker [ 01 Nov 2011 15:30 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
Z4M |
Auteur: | Aragorn Le Rouge [ 01 Nov 2011 16:02 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
Personne a écrit: Z4M Z4M Z4M Z4M Je te hais ARAM ZAM ZAM ! http://www.youtube.com/watch?v=3iC4qBOmZ_Q |
Auteur: | canaille [ 03 Nov 2011 01:03 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
Jorge, Passe à mon bureau un midi, et on s'occupe des livreurs d'à côté. En ce moment ils déposent de la 1M, 135i, 335i ou M3 à tout va. Ce midi c'était même la nouvelle M5. |
Auteur: | canaille [ 05 Nov 2011 21:49 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
http://www.autocar.co.uk/car-video/gine ... w-feature/ |
Auteur: | Aragorn Le Rouge [ 05 Nov 2011 23:08 ] |
Sujet du message: | Re: Ma vie, mon blog,.... Ou l'homme réincarné en girouette |
J'aime beaucoup ^^ Avec un rotary NA j'aimerai encore mieux |
Page 2 sur 12 | Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |