BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:58

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 28 Jan 2018 10:46 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Maintenant que la vente de la blanche est plus qu'entamée (elle est meme presque terminée, reste des pièces encombrantes qui vont partir au fur et à mesure) je suis maintenant en recherche active de la remplaçante.

En effet je pense que c'est la saison pour toucher un cab a pas cher, et surtout les nouvelles procédures d'immatriculation en FR semblent prendre du temps, donc si je veux en profiter, autant le faire de suite.

Je me laisse un budget de 6K€ max tout compris, j'ai vendu plus que ça avec la blanche mais je ne veux pas tout réinvestir. Et force est de constater qu'a 6K€ en FR on a rien de rien, et que même en allemagne, ça veut dire aller chercher la moins chère de la moins chère et qu'elle me revient à 6K€ donc aucune marge.

Il y en a bien une qui me plait beaucoup en Fr :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1366924915.htm

C'est une Cooper Works kit aero (donc parechoc avant et arrière spécifiques) et kit moteur (donc 200cv officiels, petite poulie, boite a air, ecu et injecteurs spécifiques), la couleur est sympa. Mais vraiment hors budget.

Sinon, en FR il y a des RHD mais que les mecs vendent à un prix de ouf genre ces deux :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1374808607.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1341136700.htm

J'ai fait une propale à 4K€ au premier qui a partir du moment où je lui ai posé une question a pas arreter de me harceler en me demandant si je venais la voir (genre 3 fois) mais son dernier prix est de 5500, bonne vente monsieur, j'ai contacté le second, j'attends son retour.

Sinon je regarde bien evidement en UK directement, pour l'instant j'ai contacté deux vendeurs :

https://www.gumtree.com/p/mini/mini-cooper-s-convertible-1.6-2004/1284180486
Retour très rapide hier soir, il me fourni le numéro de VIN dans la journée, je suis un peu embeté par la gueule des phares avant (bon je devrais les changer) et ceux de derrière on a l'impression qu'il y a de la condensation mais je sais pas si c'est a l'extérieur ou à l'intérieur. Idem y a de la buée sur la vitre de la capote, je vais demander des photos plus proches.

Et celle-ci :

https://www.gumtree.com/p/mini/mini-cooper-s-1.6-convertible-2005-full-leathers-heated-seat-full-service-history-long-mot-xenon/1284372892

J'aime pas les longue portées additionnelles (mais c'est une options Mini, donc enlevable et revendable), mais sinon j'aime bien le combo couleur, stripes blanches.Et elle a l'avantage d’être facile d'accès en TEC car il y a une station de métro dans la ville en question, donc eurostar + metro et c'est bon.

L'avantage de partir sur une UK, je me suis fixé 3200 GBP max en prix d'achat, ça me laisse de la marge pour lui faire une très grosse révision et éventuellement changer deux trois trucs (tous les SB vont y passer je pense, amortissement, freinage a rénover/passer en etrier de JCW).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 28 Jan 2018 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
En UK, tu ne te donnes pas une marge de négociation ?
J'avais gratté 10% sur ma S2000 et 500£ sur une civic type R en négociant devant la voiture (les freins sont à faire, pneus à changer, poche carrosserie etc). Avec du cash ils savent que tu es sérieux et la négo marche pas mal, de mon expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 28 Jan 2018 11:46 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Si, bien sur, si j'en trouve une qui vaut le coup à 3400, je vais contacter. Mais les tarifs sont quand meme majoritairement entre 2600 et 3200, après on passe sur des générations d'apres, la R56, avec le THP et là c'est nope nope nope.

Le vendeur de la bleue m'a envoyé le HPI Report, il est clear, il s'agit d'une première main.

J'ai vérifié le MOT History, il est expiré (mais le vendeur en fait un pour la vente), le dernier MOT indique de la corrosion légère sur les durites de freins et des disques a changer.
Je vais demander si cela a été changé, mais le kilométrage est cohérent en tout cas.

Le VIN Decoder donne les infos suivantes en terme d'options :
Alarm system
Interior surface in vehicle color
Rain sensor/int. mirror auto dim action
Seat heating driver/passenger
Park Distance Control (PDC)
Fog lights
Xenon Light
Automatic air conditioning
Equipment "Chili"
Automatic stability control (ASC+T)
Sports suspension settings
Sports seat

Donc Pack Chili, suspensions sports, sieges sports, capteurs de stationnement, aircon auto.

C'est pas mal, pas mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 28 Jan 2018 12:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
J'ai pas du tout aimer conduire la cooper cab, très médiocre protection du vent dans l'habitacle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 28 Jan 2018 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
Do it baby!
Et session meca !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 28 Jan 2018 13:52 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Bon, détail qui change la donné, la deuxième annonce leboncoin m'a répondu, phares xénons changés en concession obligatoirement pour avoir le coc.

Je lui ai demandé le prix, on va voir s'il me répond. Mais ça peu lourdement impacter l'opération. Je vais appeler le service homologation de mini et une concession pour avoir le tarif du changement des xénons et celui des halogènes (et si ils acceptent de passer une xénon en halogène ça se fait j'ai vérifié c'est plug and play)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 28 Jan 2018 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
ba faut compter 700€ pièce

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=63_0628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 28 Jan 2018 14:36 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Les halogène c'est 3-400 je pense, alors que sur Oscaro c'est 150...

Le vendeur de la bleue m'a répondu avec des photos des phares, les arrières sont un peu opaques mais étanches.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 28 Jan 2018 15:03 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Sinon, j'ai trouvé ce site, qui me permettrait de commander le COC

https://www.euro-conformite.com/

Je leur ai demandé si une simple facture de phares LHD me suffisait ?

Car dans ce cas, c'est une paire de phares halogène à 300 euros sur Oscaro et c'est marre.

Canaille, vu que c'est ton métier, ton avis sur ce site ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 28 Jan 2018 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
Alors, Mini c'est BMW, leur service homologation c'est des enculés qui abusent et exigent montage de pièce d'origine avec justification sur facture.

J'ai entendu dire que le CT2018 laissait passer les xénons anglais étonnamment.
Sinon, ton seul salut sera de demander au vendeur de demander le coc en Angleterre et de te le faire parvenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 28 Jan 2018 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
joeldc13 a écrit:
Sinon, j'ai trouvé ce site, qui me permettrait de commander le COC

https://www.euro-conformite.com/

Je leur ai demandé si une simple facture de phares LHD me suffisait ?

Car dans ce cas, c'est une paire de phares halogène à 300 euros sur Oscaro et c'est marre.

Canaille, vu que c'est ton métier, ton avis sur ce site ?

Merci

Ces sites d'enculés qui prennent juste une marge et laissent le client dans la merde en disant que c'est le constructeur qui veut pas délivrer les documents ?
Oublie.

Soit tu le demandes au vendeur, soir à BMW France et j'ai encore des échanges d'emails avec leur manager pour l'E36 d'EA et ces bâtards refusaient de délivrer le COC car indice de vitesse des pneus neige non adapté (mais toléré dans la loi). Ils demandaient remplacement des pneus et facture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 28 Jan 2018 15:21 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
canaille a écrit:
Sinon, ton seul salut sera de demander au vendeur de demander le coc en Angleterre et de te le faire parvenir.

Un COC anglais serait valable pour immatriculer une mini en France ? Le vendeur de la bleue est ultra réactif (j'en suis à 4 emails echangés aujourd'hui avec lui)

J'ai trouvé ça aussi :

http://www.dvlaadvice.co.uk/certificate ... ormity.htm

C'est pas un COC, c'est un independant COC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 28 Jan 2018 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
Le COC anglais sera en anglais, c'est tout. Du reste il sera émis par le constructeur, pas comme le iCOC qui ne sera sûrement pas reconnu car pas émis par le constructeur ou son représentant légal.

J'ai immatriculé la S2000 avec un COC anglais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 28 Jan 2018 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
Je pense qu'Ambroise te confirmera tout ça. Je me souviens de son anecdote de la préfecture qui a demandé à voir l'enveloppe d'un COC Mazda car ils doutaient de l'authenticité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 28 Jan 2018 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
On peut immatriculer avec un coc Anglais?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 28 Jan 2018 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
D'après https://www.europe-consommateurs.eu/fil ... Europe.pdf , il faut juste le COC d'origine de Mini. Pas besoin de faire un COC français, vu que depuis 1996, un certificat de conformité européen existe, et est valide dans n'importe quel état membre de l'UE. et UK n'étant pas encore brexité, le COC anglais de ta mini est valable en France.

Après, le gars de la préfecture en france va te faire chier parce qu'il aime pas ta gueule et que tu roules pas en française, mais ca, c'est autre chose :ddr:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 28 Jan 2018 20:22 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Point important ça ne passe plus en préfecture tout est dématérialisé avec l'ants.

Le vendeur de la bleue m'a répondu, il va demander le coc chez mini uk \o/

Il est vraiment top en terme de communication pour l'instant.

Bon bon bon....

Canaille, comment tu avais fait pour le paiement ? En cash ? La le mec étant un pro, il prends même la CB.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 28 Jan 2018 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
Le COC c'est mon boulot donc heureusement que je connais.

J'ai toujours fait ainsi : deposit PayPal (paiement d'une partie de la voiture, pas envoie d'argent entre amis) et cash sur place. La personne n'a qu'à faire remboursement du PayPal pour qu'on évite les frais, et j'ai l'assurance que je peux contester la transaction si ça foire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 28 Jan 2018 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Yes le CoC anglais fonctionne très bien, j'ai fait 2 Sub et la dernière MX5 comme ça ;)
Je crois que la règle c'est que le CoC doit venir du pays d'origine ou de nouvelle immat. En gros tu ne peux pas immatriculer une caisse anglaise en FR avec un CoC allemand.

Exact pour le coup de l'enveloppe à la préf de Bonneville pour un CoC Mazda France :ddr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 28 Jan 2018 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
Normalement le COC doit être disponible dans la langue du pays. Un COC anglais ça passe encore, mais allemand ou néerlandais ça passe difficilement en France.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 29 Jan 2018 18:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Juil 2011 13:17
Messages: 2982
Localisation: Paris
Question bête Joël, mais comme tu ne comptes pas garder la voiture hyper longtemps (~2 ans non ?), ça serait pas mieux de l'acheter en LHD ? Ca fait un peu plus d'argent immobilisé, mais ça se revendra plus facilement et pas forcément avec plus de décôte, peut-être même moins si tu la revends au printemps.

_________________
passionner #marchefort - In Tartiflette We Trust


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 29 Jan 2018 18:40 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Perso, ce que j'ai toujours fait pour les voitures, c'est "Buy Cheap, Sell Cheap"

Aussi bien pour les voitures que les pièces et ça m'a pas trop mal réussi, il y a aussi une question d'offre, je la voulais dans une couleur spécifique et franchement c'est dur a trouver, idem en terme d'options.
Je vais peut etre galérer a revendre, ou peut etre pas vu ce que je vais investir, c'est franchement anecdotique tu penses vraiment qu'a 3K€ je vais pas trouver un acheteur dans deux ans pour une mini Cooper S cabrio ? Je pense que si. Et puis, vraiment une qui me plait avec les bonnes options, c'est 7-8000 en FR, a ce compte là je prends la JCW Orange....

Et de toute façon, je viens de verser un accompte pour la bleue, roadtrip en cours de planification.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 29 Jan 2018 19:14 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
\o/

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 29 Jan 2018 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
Cool! Ça fait un bail que je l'ai pas fait, c'était de bons moments ces road trips.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 29 Jan 2018 20:23 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
canaille a écrit:
Cool! Ça fait un bail que je l'ai pas fait, c'était de bons moments ces road trips.
Je t'avoue que moi aussi je trouve que c'est des bons moments, même si celui de l'eunos était un peu stressant, j'en garde un excellent souvenir (surtout la descente de Sheffield sur Londres avec les feux d'artifices de bonfire autour de moi, avec une veyron qui me double)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 29 Jan 2018 20:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Juil 2011 13:17
Messages: 2982
Localisation: Paris
joeldc13 a écrit:
Perso, ce que j'ai toujours fait pour les voitures, c'est "Buy Cheap, Sell Cheap"

Aussi bien pour les voitures que les pièces et ça m'a pas trop mal réussi, il y a aussi une question d'offre, je la voulais dans une couleur spécifique et franchement c'est dur a trouver, idem en terme d'options.
Je vais peut etre galérer a revendre, ou peut etre pas vu ce que je vais investir, c'est franchement anecdotique tu penses vraiment qu'a 3K€ je vais pas trouver un acheteur dans deux ans pour une mini Cooper S cabrio ? Je pense que si. Et puis, vraiment une qui me plait avec les bonnes options, c'est 7-8000 en FR, a ce compte là je prends la JCW Orange....

Et de toute façon, je viens de verser un accompte pour la bleue, roadtrip en cours de planification.

:jap: :volta2:

_________________
passionner #marchefort - In Tartiflette We Trust


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 29 Jan 2018 21:06 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
N'empeche, c'est super abusé de la part de BM l'histoire de conversion des phares, car sur les phares RHD tu as un levier a l'intérieur pour les convertir en LHD :

https://www.youtube.com/watch?v=SRo4VLRzrLY

C'est comme sur ma volvo, j'ai un menu dans l'infotainement qui permet de régler conduite à gauche/a droite sans changer quoique ce soit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 29 Jan 2018 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
Putain c'est nickel ça. Et BMW cai dai enculai


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 29 Jan 2018 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
Bordel , :tinostar:
Un simple levier a manipuler......
:petrus: :petrus: :petrus: :petrus: :petrus: :petrus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de ma recherche de Mini
MessagePublié: 29 Jan 2018 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
J'me souviens d'un roadtrip en UK avec un cousin, bah on a du abort, la pompe à carburant a cramé qu'il avait à peine payé, et on était parti à une voiture, avec l'idée de la ramener en belgique par le ferry :D

bah il a stressé sa race pendant 3 semaines, le temps que les brittons remplacent la pompe, et la ramènent à calais :ddr:

mais bon, 3 ans plus tard, il l'a toujours. et il doit refaire la BVM :tinostar:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr