joeldc13 a écrit:
felinkinkin a écrit:
Bof pas tant que ça puisque ça fait comme un aileron
Sauf qu'un aileron est lisse et est pas a 90° par rapport au flux d'air mais incliné.
De plus en terme d'efficacité je pense que c'est très mauvais, car un intercooler doit voir son flux d'air canalisé en amont car sinon l'air va passer autour, car il est pour l'air plus difficile de traverser les ailettes de l'IC que passer autour.....
Donc c'est un aérofrein et rend l'IC très peu efficace, assurément l'invention de l'année
Je me permets de rebondir la dessus puisque ca concerne mon domaine d'activité.
Comme le dit Joel, il est important que l'air de refroidissement soit canalisé pour le forcer à traverser l'échangeur sans quoi il cherche à le contourner.
Dans ce cas de figure, avec une pression dynamique qui restera faible, un angle de 45° vis à vis du fluide, le débit traversant l'échangeur sera médiocre et la performance dégeulasse...