BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:27

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Max5Cup Française - course monotype
MessagePublié: 20 Juil 2012 12:08 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
On en avait parlé il y a presque un an, mais maintenant cela prends vraiment forme la max5cup française est en cours de lancement

http://www.max5cup.fr

Le reglement et le tarif sont dispos, et ça pique pas mal quand meme, il faut compter dans les 8000 euros pour l'inscription et le pack cup pour préparer une voiture + une max NA en conduite a gauche (compter 3-4000) et ensuite il faut rajouter environ 2000 euros par pilote pour l'équipement et la licence.

2 pilotes par voiture ce qui fait toute de meme environ 6 000 euros + 2000 euros par pilote a sortir pour la premiere année (qui est la plus compliquée car on doit acheter la voiture et le pack cup et l'équipement), pour les années suivantes c'est un cout de l'ordre de 2000 euros par pilote par année pour 6 courses (hors frais d'hebergement et de déplacement).

C'est clairment inenvisageable pour moi sans sponsor, j'avais déjà un peu taté le terrain il y a un an, et il faut que je recreuse le sujet

Overflow je me souviens que tu étais interessé, d'autres ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Max5Cup Française - course monotype
MessagePublié: 20 Juil 2012 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2469
Personnellement c'est le genre de chose qui me tenterais bien, mais :
- Je n'ai pas le niveau
- Les chiffres annoncés font peur. Même si j'avais un sponsor derrière moi, balancer 6000€++ pour participer à ce genre d'épreuve ça me fait peur. (problème purement psychologique)
- Quid des assurances complémentaires en cas d'accident ? Sans doute des €€ en plus à prévoir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Max5Cup Française - course monotype
MessagePublié: 20 Juil 2012 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
J'étais trés interessé en effet, et en fait mon problème est que je n'avais pas de plateau et de place pour le stockage. Il faudrait donc que je m'associe avec quelqu'un qui peut garder la bagnole et le plateau.

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Max5Cup Française - course monotype
MessagePublié: 20 Juil 2012 14:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Juil 2011 21:23
Messages: 402
ca donne super envie mais l'investissement de la premiere année fait mal :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Max5Cup Française - course monotype
MessagePublié: 20 Juil 2012 15:35 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Pour jayz, pour ce qui est le niveau, je ne l'ai pas non plus, je pense pas qu'on puisse prétendre a la victoire, mais pour moi c'est un moyen de vivre l'expérience de la course, finir dernier c'est déjà finir donc c'est pas une question de niveau je pense meme qu'au fur et a mesure de la compete se formera plusieurs groupes un de ceux qui prétendent a la victoire, un des gentlemen driver et un des rookies et après ce qui est interessant c'est d'essayer de performer auprès de ces groupes.

Moi aussi le gros point négatif c'est le budget et pas mal d'autres choses qui m'embetent, le fait de devoir passer obligatoirement par max5cup.fr pour acheter pneus et freins, le fait d'etre obligé de prendre la combi+gants+bottines stand21 spécifique a la max5cup (alors que personnellement je suis déjà equipé en gants + bottines FIA et qu'on trouve des combi FIA a 400 euros) et que ça reste un peu flou sur le role des sponsors.

Autre chose qui m'inquiete c'est la viabilité de la course, car le gros investissement de la premiere année, c'est le véhicule et le pack de conformité. Or si la course s'avere viable et dure plus qu'une saison cet investissement on peu en récupérer une partie a la revente de la voiture avec le pack cup a un pilote qui souhaite faire une saison donc on pourra récupérer une partie.
Par contre si la cup fait un four et qu'elle ne dure pas plus d'une saison, tu te retrouves au mieux avec une bonne base de trackday mais dont la valeur n'est pas la meme qu'une auto avec le passeport competition valide pour la coupe monotype en question....

Donc le coté sage serait de voir comment se déroule la cup en 2013 et si ça se rempli bien tenter l'expérience (pourquoi pas en rachetant un vehicule) car si je dois investir trop, ça veut dire plus de trackday, plus de Hell... et ça me fait un peu chier d'autant plus si le truc s'arrete au bout d'un an....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr