BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:18

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mechanical: You're doing it wrong
MessagePublié: 26 Juil 2012 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Racontez nous vous bêtises en mécanique :o (En débutant le plus souvent)


Une erreur classique pour ma part, quand j'ai levé la première fois ma 206 avec un crick , j'ai plié complétement le bas de caisse. C'est marrant entre deux tôle sur les 206 ya du plastique :tinostar:



Une autre histoire, sur ma R19 de jeune étudiant, j'ai eu le voyant d'huile qui s'est allumé. Vu que c'était une vieille voiture, j'ai cru que c'était un problème de tableau de bord (qui deconnait un peu)

J'ai continué a roulé, et j'ai fini par trouver ça bizarre. J'ai regaré le niveau d'huile, et la: plus rien. Ne sachant pas quoi faire,j'ai quand meme re conduit la voiture :tinostar: et j'ai appellé on père, qui a fait 100 bornes pour venir, pour finir par voir que le bouchon de vidange s'etait devissé (suite a un passage un peu chaud sur un dos d'ane :o ). Il n'y avait plus une seule goute d'huile dans le moteur, et j'ai fait pusieurs dizaines de km ainsi. Solide :sol:



Plus recent, j'ai remonté un cache de ma pompe a eau sans remettre un petit joint. J'ai fait le plein de liquide et ça a commencé a bien couler. N'ayant pas vu qu'il y avait un joint, j'ai continué a serrer comme un ane pour que ça ne fuisse plus :tinostar: Mais bien sûr sans succés.

Bilan: un début de foirage de filetage + 1L de liquide perdu

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mechanical: You're doing it wrong
MessagePublié: 26 Juil 2012 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Dans le genre pas mal , j'ai fait un joint de culasse sur une R5.

Je roulais , début de bulles dans le vase d'expansion , je pensais que c'était normal.
je continue à rouler sachant qu'il était 2 h du mat en plein campagne , pas un chat aux environs.

Après quelques kilomètres , ba paf pastèque......
Solution : mon père , le plateau , il était content.

Le lendemain on démontais le moteur pour refaire le joint de culasse. :o


La dernière boulette, j'ai cassé une vis dans la boite de mx5. J'avais mis la tête de la clé dynamo dans le mauvais sens. :petrus:
Bon j'ai pu sortir la vis avec une pince. :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mechanical: You're doing it wrong
MessagePublié: 26 Juil 2012 19:57 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
remplacement pneus été <> hiver sur la micra. J'oublie le frein à main, et je la lève sur le cric, légèrement de travers.

cette abrutie de voiture a attendu d'etre sans pneus avant droit pour tomber sur la tête de triangle de suspension. et le disque de frein :tinostar:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mechanical: You're doing it wrong
MessagePublié: 27 Juil 2012 00:23 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Lors du changement de suspension sur la blanche, il faut serrer les vis des triangles avec la voiture posée au sol, donc je l'ai posé sur des briquettes pour la lever légèrement et que je puisse passer avec la clé dynamo en dessous. Pour bien faire je suis monté sur le coffre pour mettre un peu de poids et faire que la suspension se tasse bien, sauf que je n'avais pas serré le frein a main, la voiture a avancé est descendu des briquettes un peu violamment et est allé taper la porte du garage fermée.
Bilan le bas de la porte un peu cassé, tous les guides du bas de la porte pétés et une suspension qui pour le coup, était bien tassée.

Sinon une autre que vous connaissez remontage de la boite de la mx5 avec plein de fuxkien, serrage d'une vis a la clé dynamo avec un couple de 40Nm, Overflow qui dit tu serres trop fort ça va péter, et moi mais non mais non je suis a la clé dynamo, et paf, pastèque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mechanical: You're doing it wrong
MessagePublié: 27 Juil 2012 01:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Ce qui est marrant c'est que j'ai cassé ces même vis peu de temps après, alors que j'étais présent et justement averti sur le sujet !


Dernière édition par felinkinkin le 27 Juil 2012 11:23, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mechanical: You're doing it wrong
MessagePublié: 27 Juil 2012 07:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2469
Dans le même genre :

Un embrayage à faire sur la MX.
No problemo, on s'installe dehors chez mes parents, on lève la caisse, on démonte le papillon, l'échappement, l'arbre de transmission, toutes les petites merdes qui peuvent gêner autour de la boite et on attaque le dévissage des vis de la boite. Nikel !
Maintenant faut aussi dévisser les vis du démarreur :o
Si je tenais le con qui à foutu des vis M14 avec un tête de 12 la dessus...

Bref, une vis inaccessible et après presque 1h de galère elle a finie ronde. obligé de descendre la voiture au sous sol, en poussant forcément, puis de sortir l'ensemble moteur + boite.

Au final on lui a souder sa gueule à cette vilaine vis et elle a fini par venir mais on a perdu une journée complète et sortit un moteur pour "le fnu" :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mechanical: You're doing it wrong
MessagePublié: 27 Juil 2012 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
La pire manoucherie que je me souvienne c'est l'embray de la S14 de jack.

Pas de pb au démontage mais au remontage... Je crois qu'on a passé 5-6h pour aligner la boite, voir que le fourchette était mal mise, galérer again à l'alignement, péter la chaine qui tenait la boite, utiliser une échelle de corde bleue (sic...) pour maintenir la bv avec Jack dans la fosse qui poussait pour l'emmancher dans le bloc...

Après y'en a tellement eu, souvent sur les caisses de jack... J'ai pété un câble de fàm sur sa corolla après rodage des freins en voulant tester le fàm, j'ai arrondi je sais plus combien de goujon sur la S13, à cause de moi on a du couper une biellette à la scie sur la corolla. Y'a que sur sa subaru que j'ai rien du péter :tinostar:

Sur les miennes pas trop de soucis, sans doute quelques arrondissement d'écrou, une galère sans nom pour les freins de la FC (goupille grippée) sur la NX mis à part le coffre qui m'est tombé dessus car j'avais tapé dans le manche à balais qui me servait de cale et le rétro éclaté en me prenant les pieds dans le cric.

Sinon après c'est ce qui peut arriver à tout le monde en bricolant, laisser des outils dans le bloc moteur et partir tester en roulant à toc, faire tomber une vis dans un recoin, etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mechanical: You're doing it wrong
MessagePublié: 27 Juil 2012 11:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Juil 2011 21:23
Messages: 402
La plus grosse connerie que je me souviens, c'était sur l'ex-xsara mazout de ma copine:

Faire la vidange moteur à 21h sur un parking sombre, un peu étonné du peu d'huile qui sort du bloc. Je refait le plein d'huile (4-5l) et je pars rouler. Rapidement je passe en mode patrouille de france et j'enfume d'un brouillard profond tout un village.Arrivé à un feu, la voiture qui commence à monter dans les tours toute seule jusqu'au rupteur !!!. Je coupe le contact, le moteur continue à hurler.... :ddr: Sur le coup je panique pas trop, je me dis que j'ai mis un peu trop d'huile et que le moteur fait de l'autocombustion. J'arrive à faire caler le moteur avec la boite. Je redémarre 5 min plus tard toujours en mode brouillard de guerre. Et là, la boite de vitesse qui commence à couiner.... C'est à ce moment que je me suis rendu compte que en fait j'avais vidangé la boite et rajouté 5l d'huile dans le moteur .......... :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mechanical: You're doing it wrong
MessagePublié: 27 Juil 2012 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Oh putain pas mal!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mechanical: You're doing it wrong
MessagePublié: 27 Juil 2012 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Darko a écrit:
La plus grosse connerie que je me souviens, c'était sur l'ex-xsara mazout de ma copine:

Faire la vidange moteur à 21h sur un parking sombre, un peu étonné du peu d'huile qui sort du bloc. Je refait le plein d'huile (4-5l) et je pars rouler. Rapidement je passe en mode patrouille de france et j'enfume d'un brouillard profond tout un village.Arrivé à un feu, la voiture qui commence à monter dans les tours toute seule jusqu'au rupteur !!!. Je coupe le contact, le moteur continue à hurler.... :ddr: Sur le coup je panique pas trop, je me dis que j'ai mis un peu trop d'huile et que le moteur fait de l'autocombustion. J'arrive à faire caler le moteur avec la boite. Je redémarre 5 min plus tard toujours en mode brouillard de guerre. Et là, la boite de vitesse qui commence à couiner.... C'est à ce moment que je me suis rendu compte que en fait j'avais vidangé la boite et rajouté 5l d'huile dans le moteur .......... :tinostar:



Génial :lol:

La voiture est toujours en vie ?

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mechanical: You're doing it wrong
MessagePublié: 27 Juil 2012 14:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Juil 2011 21:23
Messages: 402
waip, remplissage de la boite et une vrai vidange moteur et c'est reparti. On l'a revendu 3-4 ans plus tard ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr