BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:19

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 27 Fév 2014 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Pour pas encombrer l'autre topic :D

Donc dans 10 mois soit pour fin 2014 j'envisage de changer mon daily qui est actuellement une subaru legacy sw 150cv diesel de 2008 et 94000km.

Ça restera la voiture familiale en complément de la mazda 3 donc plutôt un break ou un SUV compact.

Je préfèrerai garder une bagnole 4RM vu qu'on prévoit d'aller "régulièrement" à la montagne chose qu'on a pas fait ces 2 dernières années les enfants étant trop petits ou pas encore né :D

Niveau agrément comme je le disais je ne devrais pas dépasser les 20000km donc un truc qui consomme est envisageable mais je pense qu'il faut un juste milieu :D Par contre je risque de faire assez régulièrement des petits trajets donc je pensais m'orienter plutôt vers un bloc NA qu'un turbo essence.

J'aimerai gardé le même niveau d'équipement : cuir, gps tactile, clim auto, toit pano si possible et surtout le key less !

Niveau budget on va dire entre 25 et 35k en occaz car j'ai pas forcément envie de me taper la décote d'un forester essence neuf par exemple :D

Ce que j'ai spoté :

Cherokee SRT8 : c'est gros et débile, surtout la monte de pneus arrière pour laquelle il n'existe qu'un modèle de pneus pas terrible et pas de pneus neige sinon c'est typiquement le genre de caisse qui me plait, on en croise jamais, ça a presque un look quelconque, bon par contre l'intérieur est vraiment pas terrible...

Audi S6 V10 : V10 de la gallardo ça envoie normalement du rêve sauf qu'il est pas fiable, entre des problème de dépôt non garanti (S6 V10 carbon build up dans google) des problèmes avec le 1er cylindre qui meurt à cause d'un défaut de fabrication, bref ça donne pas envie et la RS6 qui n'a pas ces problèmes et beaucoup moins discrète et plus chère...

Chez merco, dur à trouver dans ces tarifs en France, un classe R AMG mais j'aime pas du tout l'intérieur, classe C AMG j'ai pas regardé / trouvé je pense dans mes tarifs.

BM M5 V10 : ah oui là oui j'aime le look de la E61 mais 45cv fistaux ça commence à piquer... La conso qui est en adéquation avec le bloc du coup je fais ma fillette et me dit qu'il faudrait moins puissant que c'est peut être déconnant d'en vouloir autant pour un daily.

En plus raisonnable mais un poil plus cher y'a la dernière S4 B8 avec le V6 compressor de 333cv. Y'a une boite à double embray dessus c'est useless mais j'aimerai bien essayé pour voir, l'équipement me va, le fait d'avoir un compresseur plutôt qu'un turbo me donne aussi envie d'essayer, extérieurement c'est une audi donc elle ressemble à toutes les autres sauf qu'il y a 4 pots et j'aime pas trop (c'est totalement subjectif je sais).

Zoreil a cité la megane estate GT 220cv dans les 20k€ presque neuve bon elle est pas 4RM, j'ai déjà eu du renault mais ça peut être pas mal sauf que je la trouve "chère" versus les autres citées avant même si elle est presque neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 27 Fév 2014 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05
Messages: 2863
Localisation: Montrouge
C63 AMG, j'ai fait des bornes dedans, c'est inconfortable au possible. J'ai déjà fait également des bornes en M3 V8, c'est vraiment beaucoup plus confortable que la Merco.

M5 V10 comme je disais sur l'autre topic, moteur génial mais conso énorme et boîte de vitesse vraiment pas à la hauteur en usage urbain et péri-urbain "cool". Et c'est pas 4RM. :D

Je sais pas si ça existe, mais 535ix break boîte DKG, ça le ferait pas ?

_________________
Afraid to lose control / And caught up in this world
I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 27 Fév 2014 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Ça le ferait mais y'en a très peu en vente la seule que je trouve c'est une F11 à 45k€ :/

http://www.leboncoin.fr/voitures/611330704.htm?ca=18_s

Et j'ai pas envie d'aller en allemagne :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 28 Fév 2014 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Bon par contre ne creusant un peu, le xdrive sur la 535i n'est qu'une sorte de haldex versus le quattro "sport" de la S4 B8 qui est permanent en 40/60 + diff arrière piloté ^^

Ça + les suspensions pilotés ça doit être un poil moins dangereux sympa à emmener ?

Et j'en trouve plusieurs sur lbc entre 30 et 40k€ en fonction de l'année et du kilométrage :vinceboulet:

Je sens que je vais surveiller la décote de ce modèle :D

Et merci pour l'avis sur la C63 :jap: de toute manière j'ai beaucoup de mal avec l'intérieur merco :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 13 Juin 2014 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Y'a enfin une S4 avant pas trop loin de chez moi (Cholet) http://www.leboncoin.fr/voitures/666448683.htm?ca=18_s domage pour le choix de la sellerie mais si elle est encore dispo début juillet je pense que j'irai taxer un essai avant d'aller essayer une 428i xdrive gran coupé (qui neuve en LOA me reviendrai à 4-5 k € de plus)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 25 Sep 2014 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Image
Image

le son du 3 cylindres :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 25 Sep 2014 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
nan, me dis pas que t'as acheté une Sirion :tinostar:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 25 Sep 2014 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2469
nicodache a écrit:
nan, me dis pas que t'as acheté une Sirion :tinostar:

Vu la gueule du truc, c'est soit une loc, soit un véhicule de prêt. Si c'est pas ça, bahhh... :vomi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 25 Sep 2014 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Ça m'a rappelé l'a112... #ramefort #ronflefort

Voiture de prêt pendant que la mazda 3 se faisait expertiser vu qu'elle s'est fait rayer tout le pc arrière par une mamie qui n'avait pas vu que ma femme reculait... Vu qu'on avait déjà un choc sur le hayon, on fait tout refaire "prochainement" et j'aurai donc de nouveau la sirion pendant les travaux :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 31 Oct 2014 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
J'essaye une passat CC V6 3L6 300cv 4motion la semaine prochaine :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 31 Oct 2014 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
J'adore le look de la Passat CC, et en 4RM avec cette motorisation ça doit être plus que sympa !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 31 Oct 2014 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
C'est une Passat CC 3L6 300cv 4 Motion TDI SPORT LINE AUTOMATIC ALLUMECIGARE ?

L'étiquette doit être un peu grosse sur la malle arrière :o

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 01 Nov 2014 07:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Il manque CARAT BOSE TECHNO PACK FINAL BLACK EDITION CHAMPIONSHIP SPECIAL

C'est ce qui me fait rire sur les annonces :D

Je ne connaissais pas le modèle avant d'aller chez vw pour aller voir une S4 avant qui m'a sincèrement fait aucun effet :/

Le responsable des ventes très sympa me voyant assez déçu m'a directement orienté vers une CC après m'avoir demandé mon cahier des charges, la S5 sportback je pourrai mais finalement je me dis que je la CC fera très bien le job pour quasi 15k€ de moins. Bref si j'ai une "mauvaise surprise avec la deutsch qualitat" psychologiquement ça me fera moins mal qu'avec une caisse à 35-40k€. Et aussi je pense que la CC sera un poil plus "discrète" qu'une S4/S5 dans mon petit village paumé (même s'il y a quelques voitures premium récentes) surtout que les travaux de mon garage ne sont pas encore commencés.

Et ce qui m'a plus c'est aussi l'équipement donc les suspensions pilotées (j'en ai jamais eu et j'en voulais pour la S4).

Par contre pour en trouver une hors particulier qui la surévalue c'est pas évident. Il y en avait une de 2008 @ 20k dans le 77, une de 2009 @ 19k vers Annemasse, elles sont restées quasi 2 mois en vente et là il n'y a plus que des TSI traction + DSG en cristal.

Et finalement le dir des ventes de vw à un ami qui en a une et qui cherche pour la fin d'année à changer pour plus puissant (RS5/S7 sans doute). Bref bon coup de bol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 08 Nov 2014 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Essai reporté à dans quelques semaines n'ayant pas réussi pour l'instant à trouver un créneau commun avec le proprio.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 12 Nov 2014 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Bon vu que le proprio de passat CC V6 a pas l'air du tout pressé, dans quelques mois je roulerai en "presque la même" de chez Audi. Ça doit être le nom à rallonge comme la passat qui m'a plus : Audi A5 sportback Quattro S-Tronic 2L TFSI S-line :volta2:

2 cylindres de moins, un turbo en plus, 35cv de moins, autant de couple, 3L au 100km de moins, 30l de coffre en moins, 1s de moins au 0 à 100kmh, quasi le même poids et 10cm de moins en longueur.

Et niveau équipement mis à part la perte des gadgets techno de la passat (régulateur adaptatif, line assist, light assist, etc...), l'audi reste bien équipée et j'ai seulement pris comme option le keyless et les suspat pilotées.

Bref pas vraiment de point négatifs, sauf peut être la diminution d’habitabilité à l'arrière vs la passat mais bon mes enfants étant encore petits ils ne verront pas la diff. Et j'aurai même tendance à pense que c'est plus raisonnable à l'usage vs le gros V6 de la passat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 12 Nov 2014 16:50 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
mon dieu, une audi, mais pourquoi ? :'(

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 12 Nov 2014 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Moins chère que la serie 4 gran coupé :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 12 Nov 2014 18:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
Photos !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 12 Nov 2014 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Pas avant fin février :/

Mais elle sera comme celle là (volant du bon côté et sans le TO et les vitres teinter)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 12 Nov 2014 22:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
tain tu montes en gamme comême :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 12 Nov 2014 22:54 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
J'ai le droit de donner mon vrai avis ?

Pourquoi une A5 Coupé mais qu'est plus coupé parcequ'elle a 4 portes mais c'est coupé quand meme et ça fait uber moche et pas une A4 ? Qui est une vraie berline avec des proportions normales ?

Autant l'avant de l'A5 j'aime bien, autant la partie arrière je trouve ça uber moche (comme l'A7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 12 Nov 2014 22:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
ah nan justement j'adore perso !
et ce petit aileron qui se soulève miam :o
/kéké j'assume


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 12 Nov 2014 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Il suffisait d'ajouter 2 sièges a la r11 :/

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 13 Nov 2014 00:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Ouais pas super fan du look, mais je veux bien croire que c'est moderne, efficace et technologique !

Dans la série concept bizarre, j'ai vu une CLS break, donc en résumé un coupé décliné en berline 4 portes racée puis dérivé en break... L'avantime était en avance sur son temps, dommage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 13 Nov 2014 08:46 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
L'avantage ?
Le seul que je vois est que le coffre est un hayon.

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 13 Nov 2014 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Ouais c'est seulement une histoire d'hayon :)

L'A5 coupé est effectivement largement beaucoup plus jolie. En cab aussi d'ailleurs.
L'A4 à la même habitabilité à peu de chose près mais l'ouverture du coffre est plutôt étroite.
L'A6 est sympa mais plus longue (peu être problématique chez moi tant que j'ai pas construit mon garage).
L'A7 on adore (fin la S7 plutôt :whistle: ) mais toujours problème de longueur tant qu'on a pas le garage et le tarif :tinostar: ...

On peut faire la même analyse avec BMW entre serie 3 berline, serie 4 coupé, serie 4 gran coupé (quoiqu'elle a une ligne plus sympa que l'A5 sb je trouve) mais en terme de tarif à option comparable pour une fois audi est devant (ouais j'ai été surpris, j'aurai pensé l'inverse).

J'avais vu une S4 break et ça m'avait rien "fait". L'a5 sb qui a pourtant le même avant à 2 3 angles près semble plus massive / plus agressive. C'est purement suggestif.
Et c'est pour changer du break avant de passer au SUV (non pas un Q7 :dawa: ) lorsqu'on aura un 3ème enfant (et 60g de malus éco en moins :whistle: ).

Et au final depuis février que je girouette, finalement y'a pas grand chose qui m'ait fait envie mis à part la serie 4 gran coupé et finalement l'A5 sb.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 13 Nov 2014 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
L'a5 je l'aime bien.
Bon par contre faut prendre des options, et la ca chiffre vite , système audio avec radar de recul.

Par contre sur les 2l TFSI , il me semble qu'ils sont très consommateur d'huile.
http://forums.audipassion.com/topic/127 ... r-20-tfsi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 13 Nov 2014 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Effectivement pour les options ça chiffre vite mais finalement la finition SLine est plutôt bien équipée de base : j'ai pris seulement les suspat pilotées+audi drive select, le keyless.

Je viens de voir qu'il m'a mis la peinture métal alors que je pensais que c'était compris, le noir uni "tout bête" ira très bien et m'économisera 950€ :D
Et faut que je vérifie qu'il m'a bien mis les palettes au volant (apparemment par défaut y'en a pas et ça coute 185€...) et le kit non fumeur (fumeur par défaut, ça fera un rangement de plus et heureusement c'est gratuit).

Pour le radar de recul, j'ai mais sans la caméra. Mais bon je gare mon break facilement sans radar, l'A5 SB fait la même longueur ça devrait aller. Et vu que je vais virer la peinture métal, je peux toujours demander la caméra mais je trouve ça tellement gadget si j'ai déjà les bip bip bien chiant :D

Étant sourd ou quasi d'une oreille, le bang&olfusen à 850€ m'a semblé inutile. Après le chargeur 6D, la radio numérique, la TV numérique, préparation téléphone 8W, j'ai mis ça dans gadgets inutiles aussi (le bluetooth tout con me suffira largement).

Après le line assit, hold assit, regulo adaptatif, je classe ça aussi dans le gadget.
L'ecran gps encore plus grand et la carto 3D j'ai pas pris non plus.

La direction dynamique non plus (seule option où j'ai eu un doute).

Et la seule option que je voulais et qui n'existe pas sur ce modèle c'est le HUD (pour l'avoir sur ma mazda 3 je ne trouve pas ça gadget finalement :D).

Donc finalement mis à part les machins esthétiques intérieur/extérieur il n'y a finalement pas tant d'option que ça j'ai trouvé.

Pour la conso d'huile ça (me rappellera la rougne qui prend la poussière) pointe surtout le 180cv plus que le 211 on dirait, à voir avec cette nouvelle version 225cv. Mais en le sachant je ferais attention "comme avant" :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 14 Nov 2014 02:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 283
Tu l'achètes neuve ou c'est du LOA?

Tu as la liste des options que tu as pris?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 14 Nov 2014 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
LOA et pour les options je l'ai ai déjà données : keyless, suspat pilotées + audi drive select (ils vont ensemble) + la peinture métal mais j'y retourne ce matin pour la virer (et virer les assurances complémentaires...) + les palettes au volants qui n'ont pas l'air d'y être (185€ c'est pas la fin du monde) et sans doute prendre un gadget à la place de la peinture métal en fonction du tarif.

Soit ~3k d'options.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr