Bon, avec l'achat de mon magnifique Senic dci @Bose (que TNF va tester dans quelques jours
), j'ai
l'autorisation d'acheter une
voiture monotype raisonnable caisse plaisir.
Cette connerie va me couter une couille en frais fixe (obligatoire de louer un deuxieme box en plus du mien) en assu, voir même en décote, mais bon, never mind the bollocks.
Si on part sur un budget de 15-18k€ pour l'achat/fiabilisation, vous voyez quoi ?
- S2000 ?
- Sboubaroue Impreza ?
- MX5 NC Perf ?
- Elise S1?
Je suis pas encore décidé, mais dans le cas des Elise, il y a deux opportunités via HFR que je juge intéressantes:
Elise S1 RHD @Duck69 (aux alentours de 17k€ pour moi)
20800 km
Papillon 4 voies Jenvey => Link
Boite à air Lotus Cup
Calculateur Emerald k6
Échappement Janspeed race
Amortos Lotus Motorsport Nitrogen + ressorts Eibach -3cm , Koni stock sur la voiture en ce moment
Jantes Team Dynamics + toyo R888 GG
étriers Lotus neufs + durits avia
Peinture neuve blanc perlé + noir brillant
Bulles de phares
écope d'exige S1
Diffuseur arrière
intérieur full alcantara
poste radio jvc neuf+:
Elements de prépa (donnée aux alentours de 160bhp)
Kilometrage faible
Esthetique de la caisse
Possibilité d'essai car duck est pas loin
-:
Pas de réponse de duck, pour l'instant sur la gueule de la croustillance des soubassements
Début de JDC que duck reprend cet hiver
AAC stocks, alors qu'en général c'est ce qu'on change en premier sur une S1 pour tirer des bhp
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/belles-voitures-sujet_24818_9847.htm#t39226816Elise S1 111S LHD @Alanou (aux alentours de 16k€ pour moi)
111S stock convertie LHD par Alanou et ses potes.
Tout est décrit par Alanou dans le sujet sur G111, mais en gros c'était une RHD dans la moyenne (alors que différents proprios lui avaient vendus le truc comme bon) sur lequel il a passé pas mal de temps pour traiter la corrosion, la visserie foireuse...
Le seul truc chiant, c'est qu'il y a eu un triangle très légerement touché et le montant chassis avec des cales de chasse mal remontées qui avait fait un peu travailler les profilés
En gros, lui la voit comme une caisse à mal-traiter sans arrières-pensées sur piste, mais qui ne sera pas conservée indéfiniment dans un état mente.
D'un autre côté, je me dis que vu la maniaquerie d'Alanou et ses talents de mecano, c'est un achat "sécurité", et qu'il noircit un poil le tableau
+
111S
Mécanique/Fiabilisation by alanou
LHD pas reuch du tout (même si je m'en fous) avec une revente facile dans 2-3 ans je pense.
Moteur/boite vraiment très bon selon Alanou
Geo refaite il y a quelques mois
Considérée par Alanou comme dans la tres bonne moyenne de RHD avec ses modifs
Edition "limitée" sympa
-
Dégats sur les supports chassis ?
Reprise de la corrosion dans quelque temps ?
Pas de modif du PRRT pour éviter de se taper un JDC...
Passage en 1.9 à prevoir pour sortir 210bhp
http://www.garage111.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=12706Bon, j'ai tartiné de la merde, mais vous, vous en pensez quoi ?