BwataGants.fr
http://bwatagants.fr/forum/

Rouler en VHC
http://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=559
Page 1 sur 1

Auteur:  jayz [ 22 Jan 2014 20:03 ]
Sujet du message:  Rouler en VHC

Westxi a écrit:
Pas à moi, c'est celle de "Moz" !

Je suis devenu son "copi" officiel depuis 18 mois.
Au programme cette année :
- Spa
- Dijon
- Le Castelet

Et pt'et le TA ...
Il a proposé à sa femme mais il n'est pas certain du tout que ça lui plaise. Elle est motivée mais n'a jamais mis les fesses dans un baquet. Je suis donc "en réserve".

Y a moyen d'avoir des infos ?

Genre comment ça se passe pour l'organisation, les prix par courses, comment est géré votre équipe (si vous en avez une?) etc etc ? Bref, avoir tout plein de petites infos sur comment une équipe gère une année comme ça :jap:


Au passage, si vous avez besoin d'un mécano incompétent pour le WE du GPAO (ou plus) je veux bien donner de ma personne :petrus:

Auteur:  Westxi [ 22 Jan 2014 23:21 ]
Sujet du message:  Re: 6 au 8 juin 2014 : Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Pren

Commençons direct par le truc qui fâche et qui peut calmer : le pognon.
Budget par course, hors pépin = +/ 3500 €, incluant inscription, transport, hébergement, essence, 2 pneus (CR6ZZ only, imposés par l'orga)
La licence FIA = 600 € (sinon jusqu'à 2 courses le "titre de participation" est plus rentable)
L'équipement (moyen de trouver de l'occaz', mais faire gaffe aux homologations), donc, entre 500 et ...

Sinon, inscription par course ou pour la saison (légèrement moins cher, mais pas vraiment significatif puisque oblige à 1 ou 2 déplacement "lointains", selon les années)

Pas d'équipe, enfin plutôt, plus d'équipe (pour le moment ?). Pas toujours simple la mise en commun de moyens financiers ...

Sinon, et j'ai pour cela beaucoup de chance, le propriétaire prend à sa charge l'entretien de l'auto. En tenant compte, évidement, de l'adage "qui casse paye", hors défauts mécaniques, et pour le moment nous n'avons eu que ça à subir (Casse d'un arbre de roue au Castelet l'année dernière, sans que nous ayons de quoi réparer. Problème d'étancheïté de pont à Spa, pendant les essais, réparé avant la course). De toute manière difficile d'estimer ce poste qui dépend de l'auto et de la volonté et/ou de la capacité de chacun à assurer une part ou l'intégralité de ce poste.

Si tu as d'autres questions, plus précises, n'hésite pas.

Auteur:  joeldc13 [ 22 Jan 2014 23:32 ]
Sujet du message:  Re: 6 au 8 juin 2014 : Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Pren

Seulement 500 pour l'équipement ? Je voyais ça plus cher, faut quoi ? Combi, casque gants bottines homologués ? Faut en plus les sous vêtements et la cagoule ?

Auteur:  joeldc13 [ 22 Jan 2014 23:32 ]
Sujet du message:  Re: 6 au 8 juin 2014 : Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Pren

Et Hans obligatoire ?

Auteur:  Westxi [ 23 Jan 2014 00:36 ]
Sujet du message:  Re: 6 au 8 juin 2014 : Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Pren

Le hans n'est pas (encore) obligatoire, mais faut faire gaffe aux harnais, si tu as un harnais hans, tu dois avoir un hans, on c'est fait baiser, alors maintenant, on a un hans ... pour deux.
Pour le reste c'est ça, ( en trichant sur chaussettes et caleçon qui ne sont pas contrôlés ) et on arrive à 500 c'est en raclant les fonds d'occaz' et avec un peu de patience (E-bay, LBC).

Auteur:  Aragorn Le Rouge [ 23 Jan 2014 08:18 ]
Sujet du message:  Re: 6 au 8 juin 2014 : Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Pren

Vous avez le droit à des sponsors ?

Auteur:  Westxi [ 23 Jan 2014 12:23 ]
Sujet du message:  Re: 6 au 8 juin 2014 : Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Pren

Oui, mais le terme "mécènes" serait plus approprié ... et ça reste très aléatoire.
Tout ce qu'il y a à leur vendre, ce sont des photos de la voiture, quelques places gratuites pour leurs invités (4 par course, après c'est pour ta pomme) et la chance, pour ceux-ci de que nous les accueillions dignement (en général ils ne sont pas chiants, il arrive même que nous ne les voyons pas)
L'année dernière ça a couvert environ 30% des frais, cette année on devrait arriver au alentour de 75 %, mais c'est exceptionnel. Et ils te suivent non pas pour que tu y ailles, mais parce que tu y vas, la nuance est de taille dans la mesure ou il faut être, en début de saison, prêt à payer 100% des frais.

Auteur:  jayz [ 28 Jan 2014 12:20 ]
Sujet du message:  Re: 6 au 8 juin 2014 : Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Pren

Westxi a écrit:
Commençons direct par le truc qui fâche et qui peut calmer : le pognon.
Budget par course, hors pépin = +/ 3500 €, incluant inscription, transport, hébergement, essence, 2 pneus (CR6ZZ only, imposés par l'orga)
La licence FIA = 600 € (sinon jusqu'à 2 courses le "titre de participation" est plus rentable)
L'équipement (moyen de trouver de l'occaz', mais faire gaffe aux homologations), donc, entre 500 et ...

Sinon, inscription par course ou pour la saison (légèrement moins cher, mais pas vraiment significatif puisque oblige à 1 ou 2 déplacement "lointains", selon les années)

Pas d'équipe, enfin plutôt, plus d'équipe (pour le moment ?). Pas toujours simple la mise en commun de moyens financiers ...

Sinon, et j'ai pour cela beaucoup de chance, le propriétaire prend à sa charge l'entretien de l'auto. En tenant compte, évidement, de l'adage "qui casse paye", hors défauts mécaniques, et pour le moment nous n'avons eu que ça à subir (Casse d'un arbre de roue au Castelet l'année dernière, sans que nous ayons de quoi réparer. Problème d'étancheïté de pont à Spa, pendant les essais, réparé avant la course). De toute manière difficile d'estimer ce poste qui dépend de l'auto et de la volonté et/ou de la capacité de chacun à assurer une part ou l'intégralité de ce poste.

Si tu as d'autres questions, plus précises, n'hésite pas.


Je reviens avec mes question à la con, mais l'idée d'user du pneu en VHC me travail de plus en plus :vinceboulet:

Tout d'abord, la voiture. Est ce qu'elle est préparé par une boite spécialisée en VHC ? Ou on peut le faire au fond de son garage ?
En gros le contrôle du véhicule est fait avant chaque course ? Ou bien il y a un contrôle annuel avec facture et certificat à fournir ?
D'ailleurs, le règlement est fait par qui ? La FIA ou un autre organisme ?

Une fois préparée, est ce que la voiture peut encore venir par la route ? Ou c'est plateau obligatoire ?


Est ce qu'il est possible d'inscrire plusieurs pilotes par voiture ?


Je me pose pas mal de question, car je trouve beaucoup d'info sur le net pour faire du rally en VHC, mais beaucoup moins pour participer à des épreuves classics telles que celle représentées au GPAO.

Auteur:  Overflow [ 28 Jan 2014 13:34 ]
Sujet du message:  Re: Rouler en VHC

Déplacement de posts :o

Auteur:  Coyotracker [ 28 Jan 2014 14:42 ]
Sujet du message:  Re: Rouler en VHC

C'est bizarre, depuis ce matin je regarde les tripmasters, mais je ne sais pas pourquoi faire :petrus:

Page 1 sur 1 Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/