BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:23

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 15 Nov 2014 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Félicitations !
L'A5 est une des rares de la gamme Audi qui me plait vraiment :)

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 22 Nov 2014 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Merci !

Audi vient de nous envoyer un courrier pour nous féliciter de notre commande :petrus: (avec presque 1 ligne et demi dédiée au nom complet de la bagnole :ddr: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 27 Jan 2015 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Livraison jeudi :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 30 Jan 2015 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
La récup s'est bien déroulée, une sorte de garage privatif avec une table et des chaises. Présentation du véhicule (le gars qui s'excuse des gouttes de pluie dessus xD), démonstration du fonctionnement de tous les accessoires et du MMI et, un premier petit "cadeau" une sacoche avec un mini bidon d'huile (ahah) du nettoyant intérieur, nettoyant jante et un gilet jaune.

Ensuite remplissage des papier pour le quasi don de la sub (ils n'ont même pas refait le tour de la bagnole ^^) et 2ème petit cadeau une bouteille de champagne (Gobillard).

Je n'ai pour l'instant fait que 100km avec. C'est exactement ce que je voulais en terme d'agrément et de confort. C'est mieux que la sub même si légèrement plus tape cul sur les bouches d'égouts par exemple. A voir à l'usage mais pour l'instant la boite est bien sauf en mode efficency mais je l'ai essayé qu'une fois et au lieu d'être efficiente je suis monté à 6000tr à froid en partant d'un stop avant de réagir avec les palettes... En mode sport c'est plutôt fun on oublie vite son poids ça m'a rappelé le comportement typé GT de la FC (avec de l'embonpoint). En ville c'est finalement plutôt agile j'ai moins l'impression d'avoir un tank alors qu'elle est aussi longue que la sub. Bon et bien sûr vu que c'est ma 1ère boite auto en daily j'ai fait un magnifique pied gauche en voulant manœuvrer... Les capteurs de stationnement sont je trouve plus performant que ceux de la mazda 3 d'ailleurs quand je passe entre ma maison et mon muret ça bip devant derrière dans tous les sens !

Les petits trucs "moins" :
j'aurai du prendre l'option siège électrique (on les avait sur la sub mais au final on a presque la même position de conduite ma femme et moi donc on s'est dit que non), vu le "standing" de l’intérieur ça fait "cheap" et du coup j'ai pas non plus les rétro rabattable électriquement et je trouve ça très con du coup...
Le MMI standard est vraiment moche, je trouvais l'option MMI chère pour un écran plus grand la carto 3D, bref du gadget à mes yeux mais au final les menus font très datés, pas vraiment ergonomiques (et bien sûr les screen de l'aide papier c'est le joli MMI plus) et du coup vu que je n'ai pas pris cette option, j'ai seulement le bluetooth téléphone pas le streaming audio. Bon y'a 2 port SD, reste plus qu'à retrouver une carte SD.

Bref content de mon choix :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 30 Jan 2015 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 08:30
Messages: 1105
Localisation: Dans le bastion Luso du 9-4
Quelle couleur déjà le Aödi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 30 Jan 2015 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Noir uni + pack esthétique noir

comme celle là sans les vitres teinter

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 30 Jan 2015 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 08:30
Messages: 1105
Localisation: Dans le bastion Luso du 9-4
Je pensais qu'attendre si longtemps ce n'était pas pour avoir du... noir, dommage (enfin c'est mon avis perso)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 30 Jan 2015 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Bah au final c'était presque 1k€ pour une couleur (essentiellement des dégradés de gris chez audi :whistle: 7/12 ) et la seule vraie couleur qui me plaisait c'était un bleu foncé qui rappelait finalement celui de la mazda 3.
Après c'était un rouge nacré mais je le trouvais plus approprié pour une S5 qu'une A5.
Et une couleur "individual" prune/amethyst mais c'était presque 3k€...

Donc en peinture "gratuite" restait Noir Uni, Blanc Uni et Rouge Uni. Blanc j'aime pas, Rouge uni comme le nacré plutôt sur une S5 donc restait le noir.

Je crois que depuis le début d'année il y a d'avantage de couleur (2 bleues et un rouge foncé très sympa) mais elles n'étaient pas dispo lors de mon choix et le prix a augmenté (945 de mémoire et là pour les peintures métal c'est 1005).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 30 Jan 2015 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 08:30
Messages: 1105
Localisation: Dans le bastion Luso du 9-4
Comme chez beaucoup d'autres comme la 508 ou C5, c'est la gloire aux nuances de sombre :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 30 Jan 2015 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Aragorn Le Rouge a écrit:
La récup s'est bien déroulée, une sorte de garage privatif avec une table et des chaises. Présentation du véhicule (le gars qui s'excuse des gouttes de pluie dessus xD), démonstration du fonctionnement de tous les accessoires et du MMI et, un premier petit "cadeau" une sacoche avec un mini bidon d'huile (ahah) du nettoyant intérieur, nettoyant jante et un gilet jaune.

Ensuite remplissage des papier pour le quasi don de la sub (ils n'ont même pas refait le tour de la bagnole ^^) et 2ème petit cadeau une bouteille de champagne (Gobillard).

Je n'ai pour l'instant fait que 100km avec. C'est exactement ce que je voulais en terme d'agrément et de confort. C'est mieux que la sub même si légèrement plus tape cul sur les bouches d'égouts par exemple. A voir à l'usage mais pour l'instant la boite est bien sauf en mode efficency mais je l'ai essayé qu'une fois et au lieu d'être efficiente je suis monté à 6000tr à froid en partant d'un stop avant de réagir avec les palettes... En mode sport c'est plutôt fun on oublie vite son poids ça m'a rappelé le comportement typé GT de la FC (avec de l'embonpoint). En ville c'est finalement plutôt agile j'ai moins l'impression d'avoir un tank alors qu'elle est aussi longue que la sub. Bon et bien sûr vu que c'est ma 1ère boite auto en daily j'ai fait un magnifique pied gauche en voulant manœuvrer... Les capteurs de stationnement sont je trouve plus performant que ceux de la mazda 3 d'ailleurs quand je passe entre ma maison et mon muret ça bip devant derrière dans tous les sens !

Les petits trucs "moins" :
j'aurai du prendre l'option siège électrique (on les avait sur la sub mais au final on a presque la même position de conduite ma femme et moi donc on s'est dit que non), vu le "standing" de l’intérieur ça fait "cheap" et du coup j'ai pas non plus les rétro rabattable électriquement et je trouve ça très con du coup...
Le MMI standard est vraiment moche, je trouvais l'option MMI chère pour un écran plus grand la carto 3D, bref du gadget à mes yeux mais au final les menus font très datés, pas vraiment ergonomiques (et bien sûr les screen de l'aide papier c'est le joli MMI plus) et du coup vu que je n'ai pas pris cette option, j'ai seulement le bluetooth téléphone pas le streaming audio. Bon y'a 2 port SD, reste plus qu'à retrouver une carte SD.

Bref content de mon choix :D


L'option carte SD c'est verrouillé en dur. Donc t'es obligé de prendre la carte chez eux.

Sinon , c'est vraiment dommage de pas avoir le streaming audio.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 30 Jan 2015 18:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
C'est batard de la part d'Audi n'empêche...
C'est juste une option à cocher dans un menu caché j'imagine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 30 Jan 2015 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Bah j'ai demandé au gars il m'a dit n'importe quelle carte SD. J'ai pas pu testé j'en ai pas trouvé une chez moi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 30 Jan 2015 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Cool, content pour toi !
J'avais réceptionné à la place de mon boss une A6 full option il y a qq années, la livraison personnalisée dans un p'tit salon avec le mec qui t'explique tout, c'est quand même sympa :sol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 31 Jan 2015 01:06 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
yacco71 a écrit:
J'avais réceptionné à la place de mon boss une A6 full option il y a qq années, la livraison personnalisée dans un p'tit salon avec le mec qui t'explique tout, c'est quand même sympa :sol:

Perso, je déteste, le mec de chez VW m'a fait la même pour la polo d'Adeline (Polo serie speciale concept ultra bas de gamme à 8000 euros), le mec qui te recoit, t'installe sur le canapé, te découvre la voiture sous un drap, te file une bouteille de champagne avec "Bienvenue chez Volkswagen", a gerber. Je préfèrent qu'ils fassent des voitures fiables que dépenser de l'énergie dans cette connerie.

A la réception de la volvo, tour de la voiture dans la concess, explication pendant une heure de toutes les fonctions et voilà, ça me suffit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 31 Jan 2015 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
A la réception de ma XTZ (16 000 euros, soit beaucoup pour une moto :o), ça a fait en gros :

"- tu sais conduire une moto ?
- oui
- bah c'est pareil thx bisous"

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 31 Jan 2015 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Aragorn Le Rouge a écrit:
Bah j'ai demandé au gars il m'a dit n'importe quelle carte SD. J'ai pas pu testé j'en ai pas trouvé une chez moi...


Tu parles pour la musique , je pensais pour le gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 31 Jan 2015 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Ah ok le gps est sur dvd. Et vu que je n'ai pas pris l'option chargeur 6 cd quand je veux le gps je ne peux pas écouter un cd :D Faut vraiment que j'achète une carte sd si je veux ma musique et le gps. Bon après dans la pratique j'écoute surtout la radio.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 31 Jan 2015 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Ai je le droit de dire WTF ?

Vu le prix de la bagnole quand même

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 31 Jan 2015 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Dans les tests que j'ai lu il y avait pas mal de critique là dessus. Si tu prends pas toutes les options infotainment bah c'est pas terrible mais si j'avais tout prix ça plus que doublait mon total d'option et là je trouvais ça franchement abusé juste pour de l'infotainment "de base" normalement sur une finition non de base... Mais c'est pas vraiment pour l'infotainment que je l'ai choisie et j'apprécie vraiment les quelques centaines de km que je suis en train de lui coller ce we (ahah la neige en 255 été...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 31 Jan 2015 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Et je crois qu'en avus tu as le même genre de blague si tu ne prends pas le chargeur 6 cd xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 31 Jan 2015 20:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
la mentalité des constructeurs autos allemands oO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 31 Jan 2015 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Overflow a écrit:
Ai je le droit de dire WTF ?

Vu le prix de la bagnole quand même


over-WTF, la clio3 ph.1 de ma mère a la même. Sauf qu'en fait, si tu lui fais calculer un itinéraire qu'il ne connait pas, il te demande le CD Garmin, charge la route, puis tu peux mettre ton CD de zik. La, c'est simplement hallucinant. Je ne trouve pas les mots :D

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 01 Fév 2015 00:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Après j'ai pas testé comme tu l'indiques. J'ai mis un cd puis voulu mettre le gps j'ai relis le dvd mais j'ai pas essayé de remttre mon cd une fois l'itinéraire calculé. Faudra que je teste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 01 Fév 2015 01:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011 16:34
Messages: 943
Faut vraiment avoir envie de rouler en Audi ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 01 Fév 2015 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Bah après ça remplissait mon cdc du moment.
La passat cc v6 4motion est un poil moins chère mieux équipée mais grosse conso et 8k de malus et loa moins bien qu'audi.
La bm serie 4 gran coupé 428i xDrive plus sympa en terme de look mais plus chère et pas forcément mieux équipée.
Mercedes cls 400 4matic là c'était limite le prix d'une S5 (75k).

Et vu que les prix en occaz récentes équivalaient à ce que je vais payer sur 3ans voir moins si je ne la garde que 2 ans même avec la perte du au loa j'ai préféré prendre neuf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 01 Fév 2015 13:59 
gloubi a écrit:
A la réception de ma XTZ (16 000 euros, soit beaucoup pour une moto :o), ça a fait en gros :

"- tu sais conduire une moto ?
- oui
- bah c'est pareil thx bisous"

:ddr:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 01 Fév 2015 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
500km sur le we autoroute et un peu de petites routes enneigées en pneus été et 10,8L en moyenne 11 à l'odb.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 01 Fév 2015 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
J'ai testé le nouveau daily de mon père:
Q5 V6 Turbo en diesel, très très bien optionné, ba je dois dire que l'on est vite bluffé par la qualité de l'intérieur. Y a plein de boutons / gadgeto missiles partout, on s'y mèle un peu , mais vu que j'étais habitué a son Q3, je m'y suis vite retrouvé.

Forcément plus grand que son Q3, l'isolement du moteur est très bien fait, on n'entends rien.
Sur route, on est lancé comme un missile sans se rendre compte de rien. Les passages de vitesse ne se ressentent pas du tout. Les palettes sont destabilisante , quand tu les utilises tu n'entends pas la boite retrograder.
Le toit panoramique. :love: , mon petit frère va adorer.

J'annonce il va tracter dur ! Parfait pour transporter des rougnes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 02 Fév 2015 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 08:30
Messages: 1105
Localisation: Dans le bastion Luso du 9-4
Ca ronfle bien fenêtres ouvertes ? Ce bruit de bateau me déconcerte à chaque fois :petrus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 02 Fév 2015 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Ca ronfle, et ca n'a plus de bruit de bateau justement.
Puis avec caisson de basse , je peux mettre un bruit de V8 qui chante.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr