BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:02

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 02 Fév 2015 22:45 
felinkinkin a écrit:
J'ai testé le nouveau daily de mon père:
Q5 V6 Turbo en diesel, très très bien optionné, ba je dois dire que l'on est vite bluffé par la qualité de l'intérieur. Y a plein de boutons / gadgeto missiles partout, on s'y mèle un peu , mais vu que j'étais habitué a son Q3, je m'y suis vite retrouvé.

Forcément plus grand que son Q3, l'isolement du moteur est très bien fait, on n'entends rien.
Sur route, on est lancé comme un missile sans se rendre compte de rien. Les passages de vitesse ne se ressentent pas du tout. Les palettes sont destabilisante , quand tu les utilises tu n'entends pas la boite retrograder.
Le toit panoramique. :love: , mon petit frère va adorer.

J'annonce il va tracter dur ! Parfait pour transporter des rougnes !

Et après on s'étonne que les gens dans leurs salons roulants écrasent des poussettes, des motards et des petites voitures sans se rendre compte de quoi que ce soit :o :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 03 Fév 2015 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Alors j'ai joué du configurateur pour voir combien ça m'aurait couté d'avoir les options qui me "manquent" pour être bien optionné :

Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit automatiques côté conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes :425€

Siège avant à réglage électrique et à mémoire pour siège conducteur :1180€

Sièges chauffants (j'avais sur la sub et j'ai sur la mazda3) : 425€

Caméra de recul : 545€ (l'option est à 1010 mais j'ai déjà l'option radar de recul à 465 donc j'ai fait la différence).

MMI GPS Advanced : 945€ (pour avoir le multimedia avanced et donc le streaming audio)

Bang & Olufsen sound system : 845€

Soit un total de 4365€ sachant que j'ai déjà un peu plus de 3000 d'option... (suspat pilotées, drive select, key less, etc...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 03 Fév 2015 23:51 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Aragorn Le Rouge a écrit:
Alors j'ai joué du configurateur pour voir combien ça m'aurait couté d'avoir les options qui me "manquent" pour être bien optionné :

Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit automatiques côté conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes :425€

Siège avant à réglage électrique et à mémoire pour siège conducteur :1180€

Sièges chauffants (j'avais sur la sub et j'ai sur la mazda3) : 425€

Caméra de recul : 545€ (l'option est à 1010 mais j'ai déjà l'option radar de recul à 465 donc j'ai fait la différence).

MMI GPS Advanced : 945€ (pour avoir le multimedia avanced et donc le streaming audio)

Bang & Olufsen sound system : 845€

Soit un total de 4365€ sachant que j'ai déjà un peu plus de 3000 d'option... (suspat pilotées, drive select, key less, etc...)


Franchement, je continue de pas comprendre comment ce genre d'option ne peuvent exister dans une voiture à 50 000 euros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 04 Fév 2015 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
C'est quasi pareil chez bm, porsche ou merco. Par contre je me souviens avoir aussi configuré un xc60 après avoir vu le tient j'étais dans les même tarifs ou quasi et le jeux des options était un peu pareil mais de base quand même mieux qu'audi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 04 Fév 2015 09:05 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Je sais que pour les allemands c'est ainsi, c'est ce qui m'avait détourné de BM, lorsque le mec me configure une 320d en finitiion Business "pour que ça rentre dans le budget" et que je n'avais ni siege cuir, ni siege electrique, ni retro electriques, etc... Non merci monsieur, je me casse.

Pour Volvo, c'est inexact, dès la finition Xenium (soit le niveau avant le HDG) tu as rétro electriques rabattables et chauffant, siege en cuir electrique coté conducteur, sieges chauffants et le système multimédia bluetooth/cd/dvd/MP3 avec prise USB et disque dur intégré et surtout le bluetooth audio (putain mais ce truc de bride le bluetooth audio c'est d'un petit...) et on parle d'une voiture a 47 000 euros

Et dès la version Momentum (soit le bas de gamme) à 42 000 tu as le putain de systeme multimédia (mais sans HDD)

En faite, je crois que c'est ça qui me trou le plus le cul, le système multimédia absolument pas complet et bridé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 04 Fév 2015 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Par contre l'offre essence sur l'XC60 est franchement pas donnée...

AW6 qu'en T6 donc 8k€ de malus en plus des 54K en R Design/ summum et 6,7K pour la finition la plus haute...

Sachant que je voulais le toit pano, les supapt pilotées le keyless donc encore quelques € d'option :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 26 Mars 2015 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Image

Petit CR après 3500km :D

J'en suis content. Le coffre est vraiment mieux que celui de mon break. Sur route rien a dire, je me suis même tapé de la neige / verglas avec mes énormes gommards le quattro c'est pas mal. Niveau dynamique je la trouve bien plus lourde que la sub (200kg de plus pour l'audi) mais en mode sport quel pied, je l'ai même faite sauté à un endroit où je n'ai jamais fait décoller d'un mm la sub (sans pour autant être vraiment fort). Mais on est vitre trop vite et on s'en rend pas du tout compte... Par contre au premier freinage appuyé on se rappelle vite le poids qu'elle fait et on ralenti sagement :o Après c'est peut être accentué par le fait que c'est ma 1ère automatique et que du coup j'ai encore un peu de mal d'aborder des virage simplement au frein sans "ressentir" le frein moteur même en mode manuel (d'ailleurs ça rupte en manuel/mode sport :whistle: hein ? quoi ? le rodage ?).

Niveau conso ça va 11,4L de moyenne sur les 3500 sachant que je fais quoi 20mk / jours en ce moment... Ce qui me fait vraiment envisager une hybride rechargeable pour la prochaine.

Pour la sono ça va je n'ai toujours pas racheté de carte sd donc j'ai qu'une pauvre giga xD Mais bon un jour j'y penserai mais vu que mes trajets seul sont courts la radio suffit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 26 Mars 2015 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Et coté huile ca donne quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 27 Mars 2015 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Jauge électronique, pas de tirette jaune sous le capot et je n'ai pas regardé dans le bouquin ou sur le net si on peut le faire manuellement (j'ai vu une sorte de tirette noire mais sans savoir j'ai pas osé :D) Et d'après la jauge électronique je suis toujours au max.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 02 Mars 2017 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Up ! C'est déjà dans 10 mois qu'on doit rendre l'audi. Oui je m'y prends tôt merci ma mésaventure avec Opel...

Ma chère et tendre souhaiterai repasser sur une compacte aussi bien motorisée (dans les 200cv quoi) BVA, si possible 4RM et sans un énorme malus :o

Elle n'aime pas : la mégane GT, la Focus ST ni la Seat Ibiza. On exclu aussi l'Astra.

On a donc listé :

VW Scirocco GTS 220cv DSG6
Vu que c'est sa dernière année, il est bradé (38k) et bien optionné. Mais je crois me souvenir que c'est le bloc de l'ancienne GTI et qu'il a connu des soucis, pareil pour la DSG6 et faut compter 1100€ de malus. Par contre je ne suis jamais monté dedans, j'ai aucune idée de comportement / confort. La version ultimate est moins chère mais il y a autant de malus pour 180cv donc autant prendre le plus pouissant.

A3 coupé TFSI 190cv DSG7 QUATTRO
Un peu plus cher (41k) mais du coup j'ai déjà des jantes hiver adaptable dessus (manque de bol pour les pneus, je suis en 225/50 R17 sur l'A5, l'A3 est homologuée en 225/45 R17 soit 3% de diff au compteur apparemment). Et quasi pas de malus 170€ ^^ Et on reste chez audi, donc je suis sûr de l'avoir dans les temps :o

Giulietta Veloce 240cv TCT
Tarif entre la VW et l'audi mais grosse remise libérale ce qui en fait la moins chère en mensualité. Aucune idée de la fiabilité mais elle est jolie et plus "féminine" que les 2 autres.

Une classe A c'est trop cher (45k), pareil pour les mini S/JCW, une infiniti Q30 ça ressemble trop à une mazda 3 et je n'ai pas de concession proche.
Golf GTI/GTE depuis le restylage, elles ne sont pas encore configurables mais la GTE pourrait le faire (38k / 205cv) voir la GTI si effectivement il l'hybride pour diminuer le sacro-saint CO2.

D'autres idées / des avis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 02 Mars 2017 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Je vote Giulietta mais j'ai pas d'arguements :o

Ya quoi chez Kia ? Sub ?

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 02 Mars 2017 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Chez sub il n'y a plus de compact le XV est un petit SUV dispo qu'en 2L atmo, le Forester est un plus gros SUV dispo en 240cv mais 10k de malus je crois... Ensuite c'et de la berline (legacy / outback / WRX) et la levorg n'est dispo qu'en break.
Reste la BRZ ça pourrait le faire en terme de tarif 35k + 3400 de malus en BVA. Faudrait que je regarde chez toy et voir en fonction de la remise libérale.

D’ailleurs chez Toy j'attends de voir les tarifs et la dispo pour la yaris sport/gazoo/GRMN, ça le ferai davantage qu'une GT86. Faudra voir en vrai si elle ne fait pas trop goldorak et si elle sera dispo en BVA.

Chez kia c'est la proceed GT 29k 1,6L turbo 204cv mais dispo qu'en BVM et 4600€ de malus.

Chez hyundai la nouvelle I30 n'est dispo qu'avec le 140cv BVA pour l'instant.

Chez peugeot pas de BVA sur les blocs essence 205 et 270cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 02 Mars 2017 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Et une BMW 220i coupé 184cv j'arrive à en configurer une dans les 42k€. Plus chère que l'A3 faut là aussi voir avec la remise. Mais bon j'ai un mauvais souvenir des concessions d'Angers et du Mans (totalement ignorés à l'époque où on hésitait entre l'A5 et la 4GC).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 02 Mars 2017 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 2714
Sans doute pas assez puissant mais il y a la Mazda 3 avec le 2L 165cv en série limitée Impulsion à 26400€, le vendeur de concession m'a parlé de 5200€ de remise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 02 Mars 2017 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
On en a déjà eu une ;) C'est une très bonne voiture, le moteur top, mais elle aime quand c'est plus péchu :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 07 Mars 2017 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 2714
Vous aviez quel moteur/boite/version ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 07 Mars 2017 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
;Le 2L 165cv version dynamique. Donc GPS, clim auto, rétroviseur elect, angles morts, régulateur, sièges chauffants...

Image

Le bloc est vraiment bien. C'est l'un des meilleurs atmo "non sportif" que j'ai pu conduire. Elle aurait mérité une version MPS. Le châssis est neutre, attention à la monte d'origine qui peut être merdique (Dunlop TT) et du coup ça peut engendrer l'activation intempestive de l'antipatinage en conduite légèrement virile :) Sinon RAS sur la route.

L'entertainment est bien, jamais eu de soucis avec sauf au début avant mise à jour (en gros sur le gps fallait choisir une intersection sinon bug avec adresse réelle ça donnait route imaginaire en ligne droite à travers tout ^^).

L'habitabilité est bonne, on est parti en vacances avec 3 semaines en ardèches avec 2 enfants en bas âge + le gros chat. Le tout sans coffre de toit :D

En 45kkm/3ans on a seulement fait le train avant de pneus (mais merdiques) et un jeu de plaquettes avant et 3 vidanges. D'ailleurs si ma femme n'arrive pas à ce décider sur sa prochaine, elle reprendra une mazda 3 :jap: Niveau conso on a le pied lourd donc 8L en moyenne (petites routes + villes) on descendait à 7,5 et des quand on remontait dans le nord sur autoroute et sur les trajets routes au régulo on passait sous les 7L.

Son seul défaut : peinture bleue extrêmement fragile. J'ai jamais eu une voiture avec autant d'impact "visibles" des petits points blancs mais partout... Donc à éviter cette teinte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 07 Mars 2017 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 2714
Niveau confort ça donne quoi avec les 18" ? T'as pas eu d'autres soucis avec la partie autoradio-GPS ? Car c'est le gros bordel apparemment avec reboots intempestifs et autres qui sont plus ou moins bien corrigés après passage au garage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 07 Mars 2017 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Niveau confort rien à redire. Moins confortable que mon ancienne legacy ou mon actuelle A5 (en mode confort). Mais c'est pas tape cul ça prend du roulis. Pas de soucis avec les 18" et pas de diff majeure en repassant en 16" (monte hiver) contrairement à ce qu'on pourrait penser. Mieux qu'une mazda 2 / corsa / adam / 206 / clio III.

J'ai du avoir 2 reboot en 3ans. Un en ardèche après avoir stationné la bagnole en plein cagniard = redémarrage avec écran bleu. C'est revenu le lendemain. Ma femme une fois aussi san raison particulière.
Et une autre fois un peu avant de la rendre, freeze du GPS. J'avais la toujours la radio :D C'est revenu le lendemain. En gros faut un arrêt long, un simple redémarrage ne fonctionnait pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 07 Mars 2017 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 2714
Et à tout hasard t'aurais pas testé la boite auto en 120cv ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 07 Mars 2017 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Non pas en boite auto mais manuelle car avant de commander la 165cv il n'avait qu'une 120cv à me faire essayer mais elle est largement suffisante en ville :jap:

Et j'allais oublié, le HUD ! C'est génial et pas gadget. Tu vois bien ta vitesse, les info GPS en plus, c'est vraiment bien foutu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 28 Mars 2017 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Au final (sauf si on tombe sur un modèle oublié qui serait "mieux") on partirait sur uen seat leon 5 portes 180cv TFSI DSG.

On la touche à 30k avant remise (16%). Choix de raison à défaut de passion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 27 Juin 2017 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Aragorn Le Rouge a écrit:
Au final (sauf si on tombe sur un modèle oublié qui serait "mieux") on partirait sur uen seat leon 5 portes 180cv TFSI DSG.

On la touche à 30k avant remise (16%). Choix de raison à défaut de passion.


La girouette est venue : la leon se transforme en Ateca (2L TSI 190cv 4Drive DSG7)

Image

Je vais en essayer un demain (diesel :()


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 27 Juin 2017 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
Très très bien. Essayé en analyse de la concurrence et c'est clair que c'est un véhicule plus récent que ses concurrents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 27 Juin 2017 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Par contre vu la répréssivention routière actuelle, je ne vois pas l'intérêt d'un si gros moteur :??:

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 27 Juin 2017 16:23 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
gloubi a écrit:
Par contre vu la répréssivention routière actuelle, je ne vois pas l'intérêt d'un si gros moteur :??:

m'enfin, pour doubler en toute sécurité :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 27 Juin 2017 16:40 
Pour avoir la classe en redémarrant du péage.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 27 Juin 2017 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
C'est juste pour payer du malus :o

En fait on va dire que ma femme s'est bien habituée à avoir plus de 200cv (l'A5 c'est son daily et elle prend très souvent la corsa) donc elle ne voulait pas un "veau" et en plus c'est l'un des rares çuve a ne pas être downsizé. Je trouve ça un peu contre-nature d'avoir un "gros machin" motorisé par un moteur de R11 :lol:

@ canaille : en plus d'être un des moins cher (celui qu'on a configuré est à 37k) il est quasi 4RM, pas downsizé, super bien équipé bon seul point noir je me fait malusser de 2610€ :o J'aime bien le nouveau tiguan qui a l'air un poil plus "grand" mais 1,4 TSI 150cv, DSG6 :( et il est plus cher...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 05 Juil 2017 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
J'ai enfin pu essayer l'Ateca. En TSI 150. C'est mou mais ça va. Le vendeur "vous verrez c'est sympa ça tangue pas" Bah si ça tangue. Et c'est finalement pas si "grand" que ça.

J'ai ensuite vu un kodiaq, mieux mais 7 places et pas possible de l'essayé car reservé. Mais en terme de place je pense que là 3 sièges autos passent, faudra y retourner pour tester.

Et le vendeur, d'une grande bonté d'âme m'a fait essayer un alhambra. Je suis rentré avec la chiasse. Je me demande s'il y a un lien de cause à effet... Bon effectivement là les sièges autos rentrent. Effectivement les portes coulissantes c'est pas mal. Mais à 40-45k le morceau (en diesel car je cite "c'est pour une loc vous vous en foutez de faire 2x15km avec") j'ai un poil de mal. Essence c'est 150cv 2RM DSG6 pour 40k aussi + le malus plus important qu'en diesel. Bref...

Le kodiaq certes un peu plus petit est moins cher et essence (39k en TSI 150cv) et 3k de malus ce qui revient au même tarif en version diesel (plus cher) et moins de malus.

Bref girouette...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de mon prochain daily
MessagePublié: 09 Juil 2017 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Pas encore prêt pour un çuve.

Image

Ça fera le job en 1.8 TSI 180 DSG7, c'est quand même moins imposant et c'est moins cher :D
La version 2.0 TSI 280cv DSG6 4x4 est sans doute davantage plaisante mais plus cher surtout avec le malus (ça revient au même qu'un Kodiaq 2.O TDI 4x4 DSG 190), mais ça reste moins cher qu'un Sharan ou Alhambra (diesel).

J'attends les "devis" j'ai quand même demandé pour comparer avec le Kodiaq en 1.4 TSI 150cv DSG 4x4 et 2.0 TDI 190cv DSG 4x4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr