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Choix de mon prochain daily
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Auteur:  Zoreil [ 06 Jan 2020 15:28 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

Mon mauvais, je n'avais pas vu que c'était une hybride.

Auteur:  felinkinkin [ 06 Jan 2020 15:53 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

tiens je savais pas qu'elle existait en hybride.

Auteur:  joeldc13 [ 06 Jan 2020 15:57 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

Regarde aussi la Passat GTE, on en a deux en parc (et une troisieme en commande) et tous sont ultra contents.

Perso, l'Hybride Rechargeable je trouve que c'est une bonne solution quand tu veux une voiture unique a tout faire, daily semaine court trajet et WE sans se prendre la tête de la distance a faire. Seul problème ça reste encore très cher, meme si là en occasion ça commence a se démocratiser.

En plus tu es en maison avec possibilité de laisser charger la nuit, c'est l'idéal.

Auteur:  Aragorn Le Rouge [ 06 Jan 2020 15:59 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

La nouvelle 330e a l'air top : plus d'autonomie en EV, plus puissante au global et limite un look que je trouve très légèrement plus attirant mais c'est quasi 2 fois le prix de l'ancienne en occaz récente...

@joel pour la passat j'ai regardé j'ai que des breaks à proximité voire les plus récentes encore à plus de 40k... Après je trouve la BM limite plus "sympa" :D

Auteur:  joeldc13 [ 06 Jan 2020 16:16 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

Les 2 qu'ont a en parc sont des break aussi, pour une raison simple le coffre perds 180 Litres de mémoire sur la version GTE donc il vraiment pas très grand, je pense qu'en berline il reste pas grand chose.

Attention aussi à la taille du réservoir avec les HR, souvent les constructeurs pour gagner un peu de place te réduisent la taille du réservoir, donc tu te retrouves avec une berline qui a un réservoir de 45L pas super pratique en utilisation trajet longue distance, même si on arrive a vivre avec (pour ca le XC60 est bien car il garde le réservoir de 70L d'origine).

Auteur:  gloubi [ 06 Jan 2020 17:45 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

Et pkoi pas simplement une zoé 22 kw d'occase, pour ton daily au moins cher possible ?

Auteur:  joeldc13 [ 06 Jan 2020 18:03 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

gloubi a écrit:
Et pkoi pas simplement une zoé 22 kw d'occase, pour ton daily au moins cher possible ?

Car ce qu'il recherche c'est pas qu'un daily, c'est un truc qui peut lui servir le WE aussi.

Car sinon en effet, le bon plan c'est Zoé d'occasion a pas cher en daily + un truc sympa pour le WE en thermique.

Le soucis de la Zoé c'est qu'il faut quand meme mettre la location de la batterie en plus, c'est 59 euros par mois. Quand je regarde pour changer la polo d'Adeline, ben elle fait maxi un seul plein par mois (60 à 100km par semaine maxi), le coût de la batterie correspond à son plein de carburant sachant qu'il faudra en plus payer l'électricité (bon assez négligeable pour 500/1000 km par mois) bref la rentabilité sur un petit kilométrage elle est pas simple simple a trouver non plus, surtout quand tu as un véhicule thermique amorti, qui consomme peu (3 cylindres essence) et qui marche (bon ça c'est vite dit).

bref, j'ai aussi cherché a vouloir convertir adeline, mais j'ai pas encore les arguments, même sur une Zoé d'occasion

Auteur:  Aragorn Le Rouge [ 06 Jan 2020 18:19 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

gloubi a écrit:
Et pkoi pas simplement une zoé 22 kw d'occase, pour ton daily au moins cher possible ?


J'aimerai pouvoir occasionnellement pouvoir prendre tout le monde en voiture et pouvoir gérer le kilométrage de la skoda qui est en lld pro donc c'est un poil limite une Zoé :D

Auteur:  gloubi [ 06 Jan 2020 18:41 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

joeldc13 a écrit:
gloubi a écrit:
Et pkoi pas simplement une zoé 22 kw d'occase, pour ton daily au moins cher possible ?

Car ce qu'il recherche c'est pas qu'un daily, c'est un truc qui peut lui servir le WE aussi.

Car sinon en effet, le bon plan c'est Zoé d'occasion a pas cher en daily + un truc sympa pour le WE en thermique.

Le soucis de la Zoé c'est qu'il faut quand meme mettre la location de la batterie en plus, c'est 59 euros par mois. Quand je regarde pour changer la polo d'Adeline, ben elle fait maxi un seul plein par mois (60 à 100km par semaine maxi), le coût de la batterie correspond à son plein de carburant sachant qu'il faudra en plus payer l'électricité (bon assez négligeable pour 500/1000 km par mois) bref la rentabilité sur un petit kilométrage elle est pas simple simple a trouver non plus, surtout quand tu as un véhicule thermique amorti, qui consomme peu (3 cylindres essence) et qui marche (bon ça c'est vite dit).

bref, j'ai aussi cherché a vouloir convertir adeline, mais j'ai pas encore les arguments, même sur une Zoé d'occasion


Effectivement, s'il faut de la polyvalence vu le post d'Ara qui a suivi le tien, ça ne marche pas.

Ca n'est pas un souci la loc de la batterie, vu que ça couvre aussi une assistance même en cas de panne électrique sans compter la prise en charge de l'obsolescence de la batterie. Vu le prix d'une assistance sur panne de carburant, pour peu que tu sois un peu tête en l'air ça le fait. Mais clairement -c'est un constat fait depuis longtemps sur les forums élec/hybride- une Zoé ne peut être acquise dans un but d'économie par rapport à un véhicule thermique aujourd'hui. Avec l'essence à + de 2€ comme ça va nous tomber sur la gueule si Trump continue, on en recausera.

Par contre (et c'est d'ailleurs notre réflexion avec Aude actuellement) pour faire face aux coupures d'appro en carburant, la c'est imbattable. D'ici un an max on changera sa Megane 2 par une Zoé 40 / une Leaf 30 - peut-être même une 40 si elles sont accessibles à ce moment. Ou par une Tesla model X si ma boite march for.

Auteur:  Zoreil [ 09 Jan 2020 11:51 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

Clio E-Tech 140 annoncée, future remplaçante de ma mx5 ? À suivre.

Auteur:  canaille [ 09 Jan 2020 11:56 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

Really?
Qu'est-ce qui te motiverait a changer ? Ton usage quotidien est limité, ça peut pas être l'économie à l'usage :)

Auteur:  Zoreil [ 09 Jan 2020 12:11 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

L'envie de neuf :o

J'ai fait le tour de la mx5 je pense.

Auteur:  canaille [ 09 Jan 2020 12:38 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

Vil tentateur

Auteur:  Zoreil [ 09 Jan 2020 12:43 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

:D
Après la s2k ça te semblerait fade

Auteur:  canaille [ 09 Jan 2020 15:03 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

En ce moment c'est Qashqai 1.2 donc bon...

Auteur:  Zoreil [ 09 Jan 2020 16:06 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

Et la r26 ?

Auteur:  gloubi [ 09 Jan 2020 16:20 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

EN DRIFT LE R26

Auteur:  gloubi [ 09 Jan 2020 16:21 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

(désolé)

Auteur:  canaille [ 09 Jan 2020 22:20 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

Longue histoire.


Feliiiiiin :o

Auteur:  Zoreil [ 10 Jan 2020 00:22 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

Wat

Auteur:  tom__tom [ 10 Jan 2020 16:54 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

Zoreil a écrit:
Clio E-Tech 140 annoncée, future remplaçante de ma mx5 ? À suivre.

Tu vas la regretter la mx5, on y revient toujours :D (meilleure voiture du monde :o )
Garde-la dans un coin, tu seras content de la reprendre de temps en temps !
En gros, t'es prêt pour une Yaris GR :o

Auteur:  Zoreil [ 10 Jan 2020 17:20 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

Ouais j'ai bien 50k à mettre dans une voiture :o

Auteur:  gloubi [ 11 Fév 2020 19:42 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

J'ai enfin pu essayer une Tesla Model 3, une LR (long range) donc équipée du moteur normal et de 4 roues motrices.

L'intérieur est incroyablement vide, aucun bouton hormis pour les vitres. Même les retros se règlent via les boutons qui se trouvent sur le volant, tout le reste -à l'exception des clignotants et commande de plein phare d'un côté, de la commande de "boite auto" de l'autre- se règle via la tablette centrale.
La finition est légère pour une voiture de ce prix. On se se sent pas dans une voiture de grande qualité. C'est pas mal, mais pas non plus bien. En revanche l'espace à bord est excellent, avec d'énormes rangement dans la console centrale et une toute petite boite à gants.

Quelques gadgets franchement inutiles genre la commande électrique des buses de ventilation, l'effet wahou est rapidement dépassé sur ce point la, en fait. OK, y'a une grosse tablette. Voilà. Idem, l'ouverture de la boite à gants est électrique avec un bouton qui ne trouve pas vraiment sa place sur la tablette. Je n'y vois pas d'intérêt.

Ensuite à la conduite, avec le freinage régénératif activé, on peut quasi comme chez Nissan avec la e-pedal ou Kia en mode B, se passer de l'utilisation du frein en ville. On s'y fait en quelques kilomètres, c'est génial. Avec le mode auto hold activé en plus, on peut tout faire avec une seule pédale. Petite lose pour le vendeur, c'est moi qui ai indiqué au vendeur que ce mode existe et comment l'activer, pour une voiture que je conduisais pour la première fois aujourd'hui, spa sérieux :o

L'auto est vraiment douce en roulant normalement, ne fait pas du tout sentir la menace de son énorme puissance ni de son couple phénoménal. Quand on vient jouer avec l'accélération, par contre, elle décolle. Sans vrombissement ni vibration, tout ce qui était devant passe derrière. C'est absolument bluffant. Et malgré le temps du jour (5,5°, de la pluie) je ne réussirai à provoquer aucun dérapage, elle est scotchée au sol. Le petit volant à grosse jante n'est pas très communicatif mais c'est le lot des directions électriques. La voiture est vraiment conduisible par un petrolhead et on peut y prendre beaucoup de plaisir.

L'autopilot pour sa part est loin du gadget. Il a plusieurs années d'avance sur sa concurrence, de ce que j'ai pu tester ailleurs : il accroche plus vite sa route, communique mieux avec le conducteur, suit beaucoup mieux la voie et avec plus de douceur, redémarre au feu rouge sans problème malgré des attentes longues (3s max sur toutes celles que j'ai essayé jusqu'à aujourd'hui). Lui, donne vraiment le sentiment de conduire la voiture du futur.

Deux petits regrets, l'absence d'affichage tête haute (vitesse et direction) qui impose d'en permanence quitter la route des yeux et de suspensions pilotées, même en option, qui permettraient de vraiment se faire une voiture sur mesure.

Grosse option pour remplacer le tiguan. A celà près que le coffre semble petit pour y mettre le bordel du tir :/

Auteur:  canaille [ 11 Fév 2020 23:50 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

Fort intéressant, je ne l'ai pas encore essayé.

Auteur:  The North Face [ 12 Fév 2020 01:40 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

Mon beauf a reçu sa Tesla 3 version performance le mois dernier, apparemment ça arrache :D
Par contre l'autonomie est pas vraiment celle annoncée si j'ai bien compris, surtout sur autoroute

Auteur:  canaille [ 13 Fév 2020 21:29 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

J'ai une leaf B6 pour une semaine, essais moyenne durée au bureau. Demain je la passe a Flora qu'elle se fasse une idée sur le quotidien.

Auteur:  felinkinkin [ 02 Mars 2020 15:54 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

Je me permets de poster ici.
La petite mésaventure .

Je regarde actuellement , les mini S R53.
Je me disais tiens pourquoi pas remplacer la megane boite auto , par un truc un peu sympa pour aller au taff, genre une R53 en état pas trop dégeu.

Je regarde les annonces , une belle S R53 me passe sous le nez ( super bien équipée) pour un budget sympa.
Un peu dégouté , je tombe sur une autre annonce , pour une S R53 aussi équipé qui parait pas trop mal avec un kilométrage de 130 mKm.
Je demande les derniers digit VIN par mail , et si il y a de l'historique.
Avec Mdecoder , on peut connaitre le package et options. Ce qui est intéressant.

Avec ce VIN communiqué , je vois que le véhicule est allemand :vinceboulet:

Voiture située dans le Nord , 2 h de bagnole , je prends mon acolyte préféré en la personne de Joel :o
Rendez vous pris pour samedi matin de bonheur.
Le but , voir le véhicule , et si pas trop degeu , faire une propale.

On discute vite avec Joel , un détail me plait pas , véhicule Allemand et pommeau de vitesse bien usé.
Mais l'intérieur est propre ( enfin sur photo).

On arrive devant la maison , la voiture est la , lavée a l'arrache et aspirée.
On checke , l'intérieur est propre , une rayure pas mentionnée et surtout deux points de rouille au niveau du coffre :tinostar:
Voiture appartenant a Madame qui change pour passer sur une autre gamme de véhicule car un peu plus de trajet de transport.
Véhicule acheté a un particulier qui l'a gardé un moment en faisant l'entretien.

Le moteur tourne bien.
Je sors mon appareil et je lis les codes , y en avait un paquet , mais c'est du mineur.
Je vois que le capteur de parebrise est hs, il a été reinstallé a l'arrache après un remplacement parebrise.

On rentre pour voir les papiers. Je me dis tiens , je vais regarder en détail.
Donc je remonte les factures , le kilométrage correspond au fur a mesure que je remonte. C'est rassurant et la je tombe sur les 5 premieres factures.
Et la un truc fait tilt.
Tiens une facture a 21 mkm et une autre a 28 mkm, ensuite une a 67 mkm et 68 mkm et retour a 33 mkm ensuite. :vinceboulet: :vinceboulet: :vinceboulet:
Facture de chez BMW en plus.

Je regarde le carnet tamponné, tiens c'est marrant elle a quitté l'allemagne avec un tampon a 40 mkm et revient en France a 20 mkm et le deuxième tampon par le garage ne mentionne pas de kilométrage.
Donc la je regarde les proprios , je leur oui mais non. :/
Votre véhicule a un kilométrage qui ne correspond pas.

Après discussion avec Joel , on en est arrivé a la conclusion suivante.
Le véhicule avait un kilométrage réel , il arrive en france avec compteur changé ou trafiquée.

Lorsqu'il est passé au garage pour des achats de pièces ou des petites interventions , ils prennent le kilométrage compteur.
Par contre pour les révisions , ils prennent le kilométrage ECU , et la ca explique le saut de kilométrage car la elle passe de 30mkm a 68mkm et ensuite quand elle est repassé pour des bricoles , ils ont repris le kilométrage compteur.

Le garage en voulant tamponner le carnet ce sont apercu de l'incohérence , et n'ont pas indiqué le kilométrage en tamponant , ils ont juste indiqué la date de la visite.

Maintenant , je sais pas comment ca va se passer pour les propriétaires , mais maintenant ils ont sur les bras un véhicule trafiqué. :(

D'ailleurs , dans ce cas la , ils peuvent se retourner contre l'ancien propriétaire?

Auteur:  joeldc13 [ 03 Mars 2020 11:29 ]
Sujet du message:  Re: Choix de mon prochain daily

felinkinkin a écrit:
Après discussion avec Joel , on en est arrivé a la conclusion suivante.
Le véhicule avait un kilométrage réel , il arrive en france avec compteur changé ou trafiquée.

Lorsqu'il est passé au garage pour des achats de pièces ou des petites interventions , ils prennent le kilométrage compteur.
Par contre pour les révisions , ils prennent le kilométrage ECU , et la ca explique le saut de kilométrage car la elle passe de 30mkm a 68mkm et ensuite quand elle est repassé pour des bricoles , ils ont repris le kilométrage compteur.

Le garage en voulant tamponner le carnet ce sont apercu de l'incohérence , et n'ont pas indiqué le kilométrage en tamponant , ils ont juste indiqué la date de la visite.

Alors en y réfléchissant je me demande même si le garage a pas essayé de couvrir encore plus, je m'explique, il y avait 4 factures de ce garage BM :

Une facture en Janvier 2010 pour des pieces (je sais plus un bras d'essuie glace) : 21 000 km
Une facture de Mai 2010 pour un entretien (donc branchage de la valise) : 68 000 km tampon mis dans le carnet mais sans indiquer le kilométrage
Une facture de Mai 2010 juste après pour genre des boulons de roue ou je sais plus quoi 691908 km, genre il y a une faute de frappe dans le kilométrage et il y a un chiffre en trop
Une facture de décembre 2010 pour pareil des pièces : 30 000 km, genre on t'embrouille c'est revenu à la normale

Avec Vincent on a vachement tiqué pendant longtemps sur ces deux factures incohérentes et même la vendeuse nous a dis, regardez la troisième facture 600 000 km c'est pas possible c'est une faute de frappe, genre ça pourrais aussi remettre en question la précédente facture qui "pourrait" être une faute de frappe, genre ils ont mis un 6 au lieu du 2.

Ce qui me dit que le garage BM a essayé de couvrir le truc, c'est l'absence de kilométrage sur le carnet tamponné et c'est ce qui nous a vraiment mis sur la piste avec Vincent.

Ca plus le fait qu'une bagnole de 130 000 km ai eu deux changements de lambda, c'était quand même assez étrange.

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