BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 12:24

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La gloire de mon père, la "voiture" de ma mère
MessagePublié: 24 Juil 2011 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 15:31
Messages: 1611
Localisation: Yerres - Ancien Parisien
[madeleine automobile] les voitures de vos parents qui ont marqué votre histoire.

Ma mère a eu une R5 alpine qui avait de fait de la course de côte en première vie, arceaux, baquets, coupe circuit sur la calandre avant :D pour aller faire les course à l'hyper du coin :sol:

De temps en temps mon père la prenait pour venir nous chercher à l'école, il la "décrassait" comme il disait, on adorait ça avec ma sœur, les pneus qui fument :love: :love: :love:

La caisse a pourri relativement rapidement ensuite, on a du la garder 4-5 ans seulement, j'ai conservé le volant en souvenir, je l'ai encore, un momo prototipo brossé par mes soins.

Image
image choppée sur le net (bon ok c'est une turbo, c'est la seule que j'ai trouvée)

mon père a eu une R8 gordini, mais j'avais 2 ans quand il se l'est faite volée :petrus: (1978).

_________________
Pour mon neveu et les autres > un clic un don


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La gloire de mon père, la "voiture" de ma mère
MessagePublié: 26 Juil 2011 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Pas de sportive dans ma famille.

J'ai souvenir de la Renault 12 Jaune de mes parents, avec les sieges en espece de moumoute il me semble. IL faudrait que je retrouve une photo.

S'en est suivi des Renault 8 :love: , mon père une grise, et ma mère une verte foncé :sol:

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La gloire de mon père, la "voiture" de ma mère
MessagePublié: 26 Juil 2011 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15208
Hum dans les souvenirs de famille,
Je crois qu'il y a eu une porsche mais pas longtemps, une Golf et ma préférée a été l'afla Roméo une 75 je crois.
S'en est suivi une lignée de Peugeot 205, rah c'est voyage pour aller à l'école. :love: , 405, 306 , 605 phase 1 phase 2.

Pas beaucoup d'essence malheureusement, sauf pour les voiture de collection. :sol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La gloire de mon père, la "voiture" de ma mère
MessagePublié: 26 Juil 2011 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Je me souviens que ma tante venait me cherchait à l'école en Mini... j'avais super honte :tinostar:

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La gloire de mon père, la "voiture" de ma mère
MessagePublié: 26 Juil 2011 13:07 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
de souvenirs
ma mère : r5, r6, fiat uno (cinq vitesses), r21...
mon père : DS, Capri, jetta, r19, tonus, r11(gts), saab 93...

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La gloire de mon père, la "voiture" de ma mère
MessagePublié: 26 Juil 2011 21:11 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8448
Mazda 818 coupé pour l'une des premieres voitures de mon père, puis s'en est suivi 4 ou 5 Mazda 626 :tinostar: et on se demande pourquoi je roule en Mazda :petrus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La gloire de mon père, la "voiture" de ma mère
MessagePublié: 27 Juil 2011 09:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Juil 2011 21:23
Messages: 402
la première dont je me souviens c'est une peugeot 404, ensuite une ID 20, une simca 1307 ( :love: ) et une R21 GTS que j'ai récuperé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La gloire de mon père, la "voiture" de ma mère
MessagePublié: 27 Juil 2011 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 08:30
Messages: 1105
Localisation: Dans le bastion Luso du 9-4
Mon père grand amateur de voitures de rallye pendant ses jeunes années à appris à conduire sur la Manta 1.6S de son grand frère,
c'était le même brun, hélas comme je suis expatrié de ma famille :sweat: je n'ai pas les photos à portée de main

Image

Ensuite il a eu 2 NSU 1000 TTS, une qu'il a cartonné au bout d'un mois et une autre qu'il a" décoursedecotisé" :D ,
c'était une ex-NSU coupe de Montagne qui appartenait à Michel Pignard (un vrai Lyonnais :sol: ) (infos ici), la voici :D
Image
Il passait son salaire tous les mois dedans à la réparer, les premiers jours où il a rencontré ma mère, le capot avant s'était relevé contre le pare-brise dans une descente...
Rafistolée de toutes parts il avait aménagé entre les sièges un accoudoir "hi-fi" d'une enceinte artisanale de chaine dans laquelle s'échappait la hargne des "MC5" ou bien encore "Ten Years After", normal :o il était chanteur d'orchestre de répertoires blues/rock à l'époque, grande moustache, pattes d'éph, cheveux négligés... sa photo de permis de conduire est priceless !

Moins "roots" par la suite, il rentra chez Simca dans la vente, tira un trait sur ses longs cheveux où il devint rapidement chef des ventes il put avoir toute la gamme entre ses mains; Chrysler 180, Simca 1100Ti, il s'est marié en 76 en Simca 1307 (voiture de l'année :sol: ) vert pomme. Il eut quelques Matra de la gamme comme les Rancho ou bien quelques Bagheera :

Image
A l'époque ma sœur avait juste 1 an et se logeait au milieu de papa et maman :dawa: , sa moustache (celle de mon père) avait réduit de taille, la photo le prouve.
Il est resté chez Simca jusqu'à fin 1981, il démissionne juste avant la reprise du concessionnaire par Peugeot dont la stratégie consistait à saborder Talbot-Simca...
Néanmoins, j'ai pu savourer la Murena un peu avant ma naissance en 1982...

Ma mère à cette époque roulait en Simca 1501 rouillée de partout pour ensuite la troquer contre une Renault 6 rouillée aux planchers :tinostar:

Mon père rentre chez Renault, peu de temps après la petite famille arrive en Savoie, et chaque mois une Renault différente se trouvait dans la cour... des Fuego à la pelle, la Renault 30 Turbo D pour aller en vacances dans le sud de l'Espagne, Renault 18 Turbo, Renault 18 Break 4x4, Super 5 GT Turbo etc, etc...
Pour l'anecdote à cette époque mon père avait eu une touche sur une A110 1600s qu'un garagiste voulait se débarrasser, il en voulait un prix misérable, faute de place mon père voulait remplacer la R6 et imposer la Berlinette comme daily à ma mère qui pour des raisons évidentes et tout à fait défendables n’agréa pas vraiment ce choix. Finalement l'Alpine sera substituée par une Super 5 GTL flambante neuve mais qui n'aimait pas le froid... je la poussais tous les matins pour aller à l'école quand j'avais 6 ans :tinostar:

De mon côté je ne jurais que par Renault, j'avais des posters partout dans ma chambre et nombre incalculable de miniatures Image j'évangélisais tous mes amis voisins des bienfaits de la régie nationale :tinostar: , les VHS de la gamme que je regardais le mercredi matin, j'étais conditionné comme pas possible.

Bon après mon père continua sa carrière chez la Régie et explora toute la gamme des VS à disposition : Alpine GTA (qui décolla des 4 roues sur un raccord d'autoroute), R21 Turbo ou Ti, R25 Turbo, TXI, Safrane V6, Safrane Bi-turbo, Laguna V6 (elle marchait très fort celle là)ou 2.0T, Clio 16s, Willliams, Clio RS1(que je piquais quand mon père me tournait le dos), RS2, RS Jean Ragnotti, Mégane 16s, Mégane RS, Jeep Cherokee 4.0L, etc, etc...

Après la Super 5 ma mère eut une Clio 1.4RT, une R19 GTS, une R19 TXE (un avion de chasse :d ), une Clio 2 1.2RTE,1.4RTE et 1.4 16v (elle était assez marrante celle là :whistle: ) depuis 3 ans elle a une Clio 3 dci 105.

Depuis mon père a quitté Renault pour rejoindre Toyota Lexus, j'ai pu essayer une IS-F (bave) et une GS-H (super caisse !), bref ça fait plus de 35 ans qu'il n'a pas de voiture propre... bien que l'envie de retrouver une MG Midget Mk2 comme celle de son 2ème frère ou de posséder une Triumph Tr4 le hante chaque jour, mais il a toujours gardé sa moustache :love: .

Pour les pics d'époque j'essaierai de vous les retrouver à l'occasion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La gloire de mon père, la "voiture" de ma mère
MessagePublié: 28 Juil 2011 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 20:36
Messages: 21
Première voiture dont je puisse me souvenir, une VW coccinelle grise, dont je n'ai pas de photo, et qui dans mon souvenir ressemblait peu ou prou à celle-ci :

Image
Image
http://vw.coccinelle.free.fr/vosphotoscox.htm

Intérieur noir (skai ?)

Elle est morte à l'orée des années 80, un matin de départ en vacances en direction des alpes, au début juillet. Ma mère au volant, des bagages en place passager, trois minots, dont moi, serrés à l'arrière, des bagages jusqu'à la poitrine. Moteur fumant, elle n'a pas été réparée, un problème de culasse si je me souviens bien.

Mon père est arrivé 1H après avec la voiture du boulot, on a transvasé les affaires dans la caisse administrative, retour à la case départ, et le trajet s'est fait en train, via la Suisse. Pittoresque.

C'est ma mère qui roulait avec la cox, mon père avait un hall à traverser entre l'appart' et les bureaux, et une voiture de service. Je me souviens encore des deux valises marron remplies de bouquin qui étaient à demeure dans le coffre pour améliorer l'adhérence du train avant.

Sa fin et cette béquille, ce sont les deux seuls souvenirs que je conserve de la cox.

Les autres voitures ne valent pas la peine de s'attarder (104 rouge, 309...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La gloire de mon père, la "voiture" de ma mère
MessagePublié: 02 Août 2011 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:29
Messages: 1357
Localisation: L'Isère, Misère
Je développerai plus tard.
Je préfère vous laisser admirer la fiche technique avant-gardiste et le style racé de l'œuvre

Peugeot 305 GRD

Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Transversal avant
Alimentation Injection indirecte, pompe
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 77.0 mm
Cylindrée 1548 cc
Compression 22.5
Puissance 50 chevaux à 5000 tr/min
Couple 8.8 mkg à 2500 tr/min


Boite de vitesse 4 rapports
Puissance fiscale 6 chevaux
Type Traction
Direction Crémaillère non assistée
Freins avant Disques
Freins arrière Tambours
Pneus 145 SR14
Poids 975 kg
Poids/Puissance 19.5 kg/cv
Vitesse max 135 km/h
1000 mètres DA 41.2 sec :sol: Tu peux pas test

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La gloire de mon père, la "voiture" de ma mère
MessagePublié: 23 Août 2011 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2011 12:12
Messages: 1445
Localisation: 75
Jeune mon père avait une 24BT (ça lui fait toujours quelque chose quand il voit une 24 :sweat: ). Quand j'étais petit, il récupéra une autre 24BT mais il devait y avoir un peu de travail dessus...Mon rêve était qu'il emmène un jour à l'école avec. Mais le souvenir qu'il me reste est de voir deux parisiens l'attacher à une barre et de la regarder partir de la fenêtre de la chambre de mes parents...
Mes parents ont roulé avec : Méhari, 124 Coupé, Mini 1275GT, Simca 1100...
Et puis j'arrive. Il y a alors une LNA et une 1307 (je me souviens encore du toit ouvrant, je devais avoir deux ans...).
A mes trois ans vient la Beta HPE. J'ai grandi dedans. Mes souvenirs de vacances sont liés à cette voiture. S'ajoute une R11GT qui était une bonne voiture. Les années passent, la lancia est toujours là mais quelques soucis et mon père pense à la vendre. Je lui demande de la garder, on refait ce qui n'allait pas et elle est toujours là. Inutile de dire que je ferai tout pour la garder, c'est la voiture de mon enfance...
Pour la petite histoire, la première 24 de mon père avait pour couleur un gris foncé, la lancia aussi...d'où là couleur de ma MX5 :)

_________________
courbesmecaniques.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La gloire de mon père, la "voiture" de ma mère
MessagePublié: 23 Août 2011 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Ton père a des photos d'époque ? :D

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La gloire de mon père, la "voiture" de ma mère
MessagePublié: 24 Août 2011 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2011 12:12
Messages: 1445
Localisation: 75
Overflow a écrit:
Ton père a des photos d'époque ? :D

En agentique et chez mes parents, oui :jap: ! J'en scannerai à l'occasion !

_________________
courbesmecaniques.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr