BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:15

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Monoplaces pour les trackdays
MessagePublié: 26 Mai 2014 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2014 10:14
Messages: 128
Localisation: REIMS
Ce genre de jouet : http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... 04/2096096

Vous avez une idée des couts de roulage (pneumatiques, entretien moteur, freinage, ...) ?
Quid de la facilité à se faire accepter en trackday avec ca ? j'imagine que pour un Regliss'Days par exemple, ca passe moyen ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monoplaces pour les trackdays
MessagePublié: 26 Mai 2014 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Faut voir par rapport au bruit. Après lors d'un trackday j'ai déjà vu des protos ou autres donc pourquoi pas.

En plus abordable mais sans doute largement moins puissant tu as les formula vee. Tu en trouves entre 5k et 8k£.

http://www.veecentre.com/category/classifieds/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monoplaces pour les trackdays
MessagePublié: 26 Mai 2014 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Les consommables doivent être pas trop cher ? mais est ce que le moteur est vraiment "fiable" ? Ainsi que embrayage et BV ?

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monoplaces pour les trackdays
MessagePublié: 26 Mai 2014 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Normalement niveau consommable ça coute pas grand chose, moteur et boite de grande série, ça consomme rien en pneus et frein vu que c'est léger !

Par contre mieux vaut trouver des journées réservée aux monoplaces (Pole Passion par exemple), parce que les différences de perf sont telles que la cohabitation est difficile avec des sportives. Sans parler de la visibilité, quand tu es dans une grosse auto, pas évident de voir débarquer une monoplace au raz du sol dans le rétro 25 km/h plus vite :/

Les sensations doivent être géniale, les perf aussi, mais la logistique autour (remorque+tracteur, impossibilité de rouler sur route pour réglage / rodage) est à prendre en compte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monoplaces pour les trackdays
MessagePublié: 27 Mai 2014 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Overflow a écrit:
Les consommables doivent être pas trop cher ? mais est ce que le moteur est vraiment "fiable" ? Ainsi que embrayage et BV ?


C'est variable je pense en fonction de la formule et du niveau de prépa.

Une formula vee par exemple c'est la plupart du temps un simple flat 4 avec 2 carbus. Donc mis à par l'entretien du bloc et des carbus pas de soucis particulier je pense. Sur des monoplaces plus moderne bah y'a toute la gestion moteur et peut être des pièces spécifique (ITB) qui peuvent être chères.

En plus c'est souvent des jantes "stock" donc possibilités de rouler avec des pneus routes. Sur d'autre monoplace c'est souvent des jantes spécifiques donc plus difficile je pense de trouver des pneus routes, d'où la nécessité d'avoir un jeu de slick et un jeu de pluie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monoplaces pour les trackdays
MessagePublié: 27 Mai 2014 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2014 10:14
Messages: 128
Localisation: REIMS
En fait, je regardes les alternatives à un kitcar à moteur moto, et une formule renault peut être valable en terme de couts / sensations / perf (bien qu'en retrait, on arrive à 200cv/500kg en MK, et plutôt 140cv/450kg en FR1.6).

Quitte à avoir un machin à transporter sur plateau, autant avoir un truc exclusif.
La formule vee, ca me tente pas, ca semble trop vétuste, j'aime le "recent" :o

Pour l'entretien, ca me fait pas peur, pour les pneumatiques, vu le poids ca doit être acceptable, et surtout si jeu de jantes non spécifiques en effet ;)

à considerer donc :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monoplaces pour les trackdays
MessagePublié: 27 Mai 2014 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
http://www.leboncoin.fr/voitures/641792127.htm?ca=18_s

Faut voir la monte pneumatique. ZETEC donc facile à trouver des pièces. Châssis de 94 donc pas trop "vétustes" (je crois par ailleurs qu'il y a des formule vee récentes du fait du championnat uk).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monoplaces pour les trackdays
MessagePublié: 27 Mai 2014 12:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
#marchefort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monoplaces pour les trackdays
MessagePublié: 27 Mai 2014 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 2714
#marchefort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monoplaces pour les trackdays
MessagePublié: 27 Mai 2014 12:49 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
vous vous êtes cru sur tuitter ?

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monoplaces pour les trackdays
MessagePublié: 27 Mai 2014 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Pas d'aileron je suis déception


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monoplaces pour les trackdays
MessagePublié: 27 Mai 2014 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
C'est clair que dans le genre le top est le Mygale à moteur Zetec ;)

Comme tu es de Lille, tu peux aussi poser la question aux Belgian On Track car il me semble qu'ils acceptent aussi les monoplaces.

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monoplaces pour les trackdays
MessagePublié: 09 Juin 2014 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 283
Je profite de ce topic pour faire passer le message.

Une connaissance vend sa Reynard SF84 (Formule Ford 2000), moteur neuf (tourné 45min), châssis refait entièrement, il reste deux uniballs à changer et un cardan à remplacer (200€ le cardan, j'ai un fournisseur à 10 bornes de chez moi). Il y a un petit peu de travail polyester à faire sur l'auto, mais rien de grave.

Il en demande 15k€ (prix bradé car il ne l'utilise plus depuis longtemps), grosse pile de factures (proprio ultra maniaque).

Si ça intéresse quelqu'un... :jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr