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 Sujet du message: [Guide] Le diagnostic électronique automobile
MessagePublié: 01 Mars 2020 22:48 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Sujet qui est revenu plusieurs fois sur le forum ces derniers temps, je me suis dit que j'allais prendre un peu de temps pour faire un guide sur le diagnostic électronique automobile.

Commençons d'abord par un peu d'histoire, le diag a connu un avant et un après le protocole OBD2.

Avant l'arrivée du protocole (en 1998 je crois) chaque constructeur y allait de sa solution pour permettre de faire du diagnostic des boitiers controlleurs qui commençaient à pas mal envahir les voitures.
Certains constructeurs comme BM avaient mis en place des solutions assez perfectionnées avec une prise spécifique et un ordinateur.
Image
D'autres, notamment les japonnais se basaient sur un système de flashs lumineux pour éméttre les codes d'erreurs, il fallait en général connecter deux poles dans un boitier spécifique pour mettre l'ECU en mode test et ça te renvoyait des flashs lumineux soit au tableau de bord, soit sur une led que tu devais brancher (honda et mazda notamment)
Soit d'autres via un cheat code permettait de faire flasher une lumière sur le tableau de bord avec des codes a décoder dans le manuel d'atelier.

Bref aucune solution standardisée et les garages indépendants s'arrachaient les cheveux pour avoir les infos, ou en fait non, ils achetaient a prix d'or les manuels d'ateliers et les X solutions spécifiques des constructeurs.

Puis est venu le protocole OBD2, avec la prise standard.

Donc vous allez me dire c'est simple.... Bon finalement pas tant que ça.

En effet pour faire du diag sur une voiture OBD2 vous avez grosso modo 3 solutions et chacune a son avantage et son inconvénient.

Première solution et la moins chère, un diagnostic OBD2 standard, souvent a base de dongle OBD2 ELM327 bluetooth ou Wifi, ça coute moins de 10 euros et avec son smartphone et une application entre 3 et 10 euros, cela va permettre de lire et effacer les codes d'erreurs OBD2
Image

Avantage : très peu cher, générique fonctionnera sur toutes les marques de véhicules, permettra également de faire du live view de données avec torque pro par exemple
Inconvénient : Ne permet de lire et effacer que les informations présentes dans le protocole OBD2, donc que les codes d'erreurs "génériques" du calculateur moteur, grosso modo tout ce qui a trait au voyant check engine. Ca vous dira s'il y a un misfire, si il y a un soucis de knock ou de capteur lambda pas branché. Par contre oubliez le fait d'aller avoir les infos et les codes d'erreur du module ABS, de l'airbag ou bien même du dashboard ou des phares.... Pratique pour faire du dépanage rapidos, pour vraiment diagnostiquer un véhicule ça ne sera en général pas suffisant.


Deuxième solution : Les cables "spécifiques constructeurs" avec le logiciel du constructeur, exemple VAG-COM pour BAG, INPA pour BM/Mini
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Avantage : La on a accès a tout tout tout, c'est en général le logiciel du constructeur qui a été leaké et piraté donc vous avez accès a absolument tout
Inconvénient : On a accès a tout, donc on peut rapidement faire de la grosse merde.
Remember le beauf de felin qui pensait avoir briqué son touran après avoir effacé les codes avec VAG-COM et mon cable (alors qu'en fait c'était juste la batterie qui était vide car il avait passé trop de temps avec le cable branché)
Genre coder des options qu'on a pas etc... Les mécanos avant d'avoir accès a ces outils ont en général des formations de 3-4 jours chez le siege, c'est pas pour rien. C'est souvent complexe et peu intuitif. De plus c'est réservé a un constructeur, tu veux faire BM + VAG ? Ben faut les deux logiciels (qu'il faut soit tipiaquer, soit acheter) et les deux cables car bien évidement c'est pas toujours les mêmes.
C'est encombrant, faut un pc portable avec de la batterie et souvent ces logiciels étant assez ancien, c'est rarement compatible win10, voir meme win7. Donc prévoir les VMWare pour continuer de le faire tourner, et en plus c'est souvent des nids a virus, perso j'ai pas encore trouvé d'image d'INPA pour BM clean... je vais peut etre finir par en acheter une sur amazon ou ebay.

Troisième solution : Les boitiers diagnostic multimarques exemple Creator C310 (uniquement pour BM/Mini) ou bien la gamme Autel
Image

Avantage : C'est un peu le meilleur des deux mondes, c'est compact, marche sur plusieurs marques, c'est updatable et permet d'accéder aux différentes modules.
Inconvénient : Ben c'est plus cher, le creator par exemple permet de faire pas mal de truc sur BM, faut compter 60 euros. Un autel MD802+ coute dans les 140 sur aliexpress et donne accès a beaucoup de choses sur toutes les marques mais ne permet pas de voir 100% des codes ou des modules, un autel maxisys permet lui de tout faire, mais c'est pas loin de 4000 euros
Image
Avantage aussi de ces solutions, elles permettent souvent aussi de ne pas lire que des codes d'erreur mais aussi de faire le reset de l'oil service et aussi d'interagir avec l'abs pour faire la purge (ouverture des valves) ou le changement de plaquettes sur une voiture a frein a main électronique (EPB).

Perso, j'ai les 3 solutions :
Un dongle ELM327 que je n'utilise plus que pour faire du datalog embarqué avec racechrono
Les cables VAG et BMW mais que je n'utilise plus (enfin je vais peut etre essayer de faire marcher INPA car j'aimerai bien pouvoir diag notamment les compteurs trafiqués)
Un Creator C310+ que je n'utilise plus et que je vais vendre
Un Autel MD802+ qui a tout remplacé et qui me sert sur toutes mes voitures.


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 Sujet du message: Re: [Guide] Le diagnostic électronique automobile
MessagePublié: 01 Mars 2020 23:36 
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Ah oui t'as craqué ton slip :D
Tu le loues du coup ?


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 Sujet du message: Re: [Guide] Le diagnostic électronique automobile
MessagePublié: 02 Mars 2020 08:49 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Attention c'est un Autel MD802+ que j'ai acheté, le truc a 140 euros. Pas le maxisys a 4000 boules, faut pas déconner.

Je ne le loue pas mais le prête ou fait des diag volontiers aux copains.


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 Sujet du message: Re: [Guide] Le diagnostic électronique automobile
MessagePublié: 02 Mars 2020 10:31 
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Alors je rebondis aussi sur le sujet.

Je regarde pas mal de vidéo youtube, quand je glande a la maison. Et en fait c'est venu de cette épisode:
Smell like Gazoline ou il check un code défaut ABS en live data:
https://www.youtube.com/watch?v=qXwHMQptuZ4&t=712s
Voir vers 8:30.

J'étais interessé, car à la maison et avec mon père , on commence a avoir pas mal de véhicules. Et un coup de valise ca permet de se faire une idée.

Actuellement , ca m'a vraiment , mais vraiment beaucoup beaucoup servi.
J'ai fait le test en premier en parlant a Joel.

Plusieurs cas , dans le cas d'un achat de Véhicule, genre mon XC60, ca permet de négocier
Je suis allé chez le gars et j'ai lu les codes défauts, j'avais un code défaut sur le capteur d'humidité , j'efface le code et c'était.
OUI MAIS NON, il faut toujours eteindre et redemarrer le véhicule , car si code permanent il réapparait.
Ca m'aurait permit de négocier 100 € ( le prix du capteur).
D'ailleurs petites annecdote, le mec m'a demandé a la fin de passer deux véhicules d'occases qu'il vendait a coté ( des véhicules d'intervention de sa boite).

Aussi sur un véhicule que j'ai été voir ce week end.
Une mini S R53, y avait beaucoup de code erreur , dont un qui revenait , le capteur de pluie HS, oui car on a vu que le parebrise avait été changé et capteur non remplacé , donc bulle , donc défaut.
Après aussi, on a vu que le kilométrage ne correspondait pas sur les factures mais ca c'est une autre histoire. :o (véhicule allemand).

Sur ma voiture Megane aussi.
J'avais un code défaut qui est apparu, en lisant le code , j'ai vu que c'était le PMH qui deconnait, hop remplacement. :prodigy:

Aussi une fonction interessante , le live data, c'est a dire que l'on peut voir le signal de capteur.
Exemple un ami est passé car voyant airbag qui s'allume, forcément c'est la prise sous le siege.
En regardant le live data , je voyais que la resistance passait entre infini et valeur basse en bougeant le siege. donc fil qui devait être usé.
Si c'était ma voiture j'aurais dehoussé le siege pour vérifier.
Sauf que chez Renault, il y est allé pour faire reparer , ils y sont allé franco , on coupe le connecteur et on raboute. :tinostar:
Ca a effacé le défaut pour un temps 12h , et c'est revenu.... :tinostar:


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 Sujet du message: Re: [Guide] Le diagnostic électronique automobile
MessagePublié: 02 Mars 2020 10:50 
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J'ai un dongle USB pour la Z4 (ebay, Chine, 25 boules) mais avec un soft qui n'est pas INPA, probablement la génération précédente. Il tourne théoriquement sous XP mais j'avais réussi à le faire démarrer sur Win7.
Ca m'a permis entre autre d'activer la fermeture auto des portes en roulant, qui n'était pas activé par défaut sur la M (mais bien sur la 2.5... va comprendre). Accessoirement, le garage où j'avais posé la M la toute première fois (garage censé être spécialisé BM dans le 12e) m'avait dit que "houla, la fermeture auto des portes, ha non, sur notre logiciel, on n'a pas ça, nous".

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 Sujet du message: Re: [Guide] Le diagnostic électronique automobile
MessagePublié: 02 Mars 2020 11:14 
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C'est pas ça qui avait fait déconner ta Z4 ?


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 Sujet du message: Re: [Guide] Le diagnostic électronique automobile
MessagePublié: 02 Mars 2020 12:56 
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Shooter a écrit:
J'ai un dongle USB pour la Z4 (ebay, Chine, 25 boules) mais avec un soft qui n'est pas INPA, probablement la génération précédente. Il tourne théoriquement sous XP mais j'avais réussi à le faire démarrer sur Win7.
Ca m'a permis entre autre d'activer la fermeture auto des portes en roulant, qui n'était pas activé par défaut sur la M (mais bien sur la 2.5... va comprendre). Accessoirement, le garage où j'avais posé la M la toute première fois (garage censé être spécialisé BM dans le 12e) m'avait dit que "houla, la fermeture auto des portes, ha non, sur notre logiciel, on n'a pas ça, nous".


Ca c'est probablement NCS Expert qui permet d'aller en effet coder des options supplémentaires, pareil le genre de truc qui peut faire pas mal de caca :o


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 Sujet du message: Re: [Guide] Le diagnostic électronique automobile
MessagePublié: 02 Mars 2020 13:15 
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Sympa le truc BM avec diagnostic via la prise attache-caravane :D


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 Sujet du message: Re: [Guide] Le diagnostic électronique automobile
MessagePublié: 02 Mars 2020 13:17 
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ak enemy a écrit:
Sympa le truc BM avec diagnostic via la prise attache-caravane :D

Comme indiqué sur la photo, ça commence à dater un peu :o


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 Sujet du message: Re: [Guide] Le diagnostic électronique automobile
MessagePublié: 02 Mars 2020 14:46 
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Zoreil a écrit:
C'est pas ça qui avait fait déconner ta Z4 ?

Non, c'était la cosse "+" de la batterie qui était desserrée.
Et le dongle USB, je l'ai branché à la bagnole pour la dernière fois y'a au moins 5 ans. Je pense qu'on peut raisonnablement décorréler les 2 évènements. :D

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 Sujet du message: Re: [Guide] Le diagnostic électronique automobile
MessagePublié: 02 Mars 2020 14:47 
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joeldc13 a écrit:
Ca c'est probablement NCS Expert qui permet d'aller en effet coder des options supplémentaires, pareil le genre de truc qui peut faire pas mal de caca :o

J'ai soigneusement évité les menus qui avaient l'air un peu trop... sensibles. :D
Mais ça m'avait permis de vérifier que le kilométrage était le bon.

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 Sujet du message: Re: [Guide] Le diagnostic électronique automobile
MessagePublié: 02 Mars 2020 15:14 
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Shooter a écrit:
joeldc13 a écrit:
Ca c'est probablement NCS Expert qui permet d'aller en effet coder des options supplémentaires, pareil le genre de truc qui peut faire pas mal de caca :o

J'ai soigneusement évité les menus qui avaient l'air un peu trop... sensibles. :D
Mais ça m'avait permis de vérifier que le kilométrage était le bon.


tiens question
Comment tu as pu vérifier le kilométrage?
Tu l'avais en mémoire dans un des boitiers?

Car c'est un truc que je voudrais vérifier, mon boitier n'indique pas cette info.

Ce week end je suis allé voir un véhicule , et le kilométrage avait été trafiqué.
Les propriétaires ont decouvert le truc quand je leur ai montré.
Douche froide direct.


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 Sujet du message: Re: [Guide] Le diagnostic électronique automobile
MessagePublié: 02 Mars 2020 15:45 
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felinkinkin a écrit:
tiens question
Comment tu as pu vérifier le kilométrage?
Tu l'avais en mémoire dans un des boitiers?

Alors, de mémoire...
L'info est dispo dans 2 banques de données différentes dans la voiture (je ne sais plus lesquelles...), les 2 étaient raccords (elles ne sont toutefois pas exactement identiques), elles correspondaient avec ce qu'affichait la voiture (il me semble que l'une des 2 banques de données est précisément celle du compteur affiché, l'autre est une donnée purement interne) et elles correspondaient avec ce que le vendeur m'avait dit. Ca correspondait aussi avec les infos que j'avais obtenu d'un contact chez BMW qui m'avait sorti l'historique de la voiture.
Bref, peut-être que les infos étaient complètement trafiquées et que la voiture à 421.000 km et non 121.000 aujourd'hui, mais si c'est le cas, c'est super bien fait (et la voiture est en super état :D).

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 Sujet du message: Re: [Guide] Le diagnostic électronique automobile
MessagePublié: 02 Mars 2020 15:56 
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Ok merci ,
Car aussi il y a une banque de donnée qui indique aussi les défauts et le kilométrage auquel c'est apparu


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 Sujet du message: Re: [Guide] Le diagnostic électronique automobile
MessagePublié: 02 Mars 2020 18:04 
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Shooter a écrit:
felinkinkin a écrit:
tiens question
Comment tu as pu vérifier le kilométrage?
Tu l'avais en mémoire dans un des boitiers?

Alors, de mémoire...
L'info est dispo dans 2 banques de données différentes dans la voiture (je ne sais plus lesquelles...), les 2 étaient raccords (elles ne sont toutefois pas exactement identiques), elles correspondaient avec ce qu'affichait la voiture (il me semble que l'une des 2 banques de données est précisément celle du compteur affiché, l'autre est une donnée purement interne) et elles correspondaient avec ce que le vendeur m'avait dit. Ca correspondait aussi avec les infos que j'avais obtenu d'un contact chez BMW qui m'avait sorti l'historique de la voiture.
Bref, peut-être que les infos étaient complètement trafiquées et que la voiture à 421.000 km et non 121.000 aujourd'hui, mais si c'est le cas, c'est super bien fait (et la voiture est en super état :D).

Chez BM le km est stocké dans deux controlleurs, celui du compteur (affiché) et celui dans l'ECU uniquement accessible par cable et avec le bon cable.

Lors de trafficage de compteur, ils ne changent que celui du compteur car simple a modifier, changer la valeur de l'ECU est beaucoup plus compliqué car c'est normalement un champs read only accessible que par les programmes et non via coding externe, changer ça c'est décoder complètement la mémoire de l'ECU, la modifier et le recoder, chaud.

Donc c'est justement l'info que j'essaye de récupérer avec un cable, nos Autel ne permetttent pas de le récupérer, mais normalement INPA ou ISTA oui


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 Sujet du message: Re: [Guide] Le diagnostic électronique automobile
MessagePublié: 02 Mars 2020 18:16 
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Localisation: Montrouge
Si tu veux tester mon dongle et mon soft, je te le passe sans souci (faut juste réussir à se croiser, quoi... :D).

PS : faut un PC portable idéalement sous XP, plus difficilement sous 7.

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 Sujet du message: Re: [Guide] Le diagnostic électronique automobile
MessagePublié: 02 Mars 2020 23:00 
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Bon moyennant 5 euros, j'ai récupéré une image virtualbox avec inpa dessus. Manque de pot y avait pas mini dedans, uniquement les châssis BM. J'y ai passé quelques temps et voilà

Image

Je teste demain sur la mini pour voir si ça fonctionne.


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 Sujet du message: Re: [Guide] Le diagnostic électronique automobile
MessagePublié: 03 Mars 2020 23:10 
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Très informatif, merci pour ce post de qualité.


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 Sujet du message: Re: [Guide] Le diagnostic électronique automobile
MessagePublié: 04 Mars 2020 11:02 
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Bon j'ai du pas mal rechercher mais c'est bon, j'ai une config qui fonctionne sur ma VM XP

Du coup je peux lire les différentes modules, par exemple l'EMS l'ECU général qui gère le moteur

Pièce jointe:
EMS.jpg
EMS.jpg [ 94.3 Kio | Consulté 1756 fois ]


Le truc bizarre c'est l'odometer qui n'affiche que 38 400....

Quand je regarde l'IKS (instrument cluster)

Pièce jointe:
Instrument.jpg
Instrument.jpg [ 114.98 Kio | Consulté 1756 fois ]


On retrouve le absolute distance covered en km et qui correspond bien a ce que j'ai

Donc voilà, on peut aller dans les différents ECU et accéder à différentes infos, et truc intéréssant j'ai quand même plus d'infos et de possibilités d'interagir que sur mon Autel, exemple mon défaut sur les park sensor je n'arrivait pas a les effacer sur l'autel, INPA l'a fait sans soucis.

J'ai regardé par hazard les valeurs de l'instrument kluster et j'ai vu que mon capteur de température ambiante est déconnant

Pièce jointe:
Ambient sensor.jpg
Ambient sensor.jpg [ 132.32 Kio | Consulté 1756 fois ]


Mon chauffage déconne depuis le début, il ne sort que du chaud tout le temps, je me demande si ça vient pas de là, faudrait que je regarder un peu plus en détail.

Sinon j'ai rapidement commencé a regarder NCS Expert, c'est sympa mais vraiment chiant a coder, tout est en allemand, faut aller module par module pour récupérer les flags a changer, exemple dans mon cas au niveau d'un module :

Code:
AIRCON
   aktiv
COOLING_FANS
   twospeed
CRUISE_CONTROL
   nicht_aktiv
CVT_HYBRID_MODE
   nicht_aktiv
ENGINE_TYPE
   115kw
KLIMA_INAKTIV_BEI_VOLLGAS
   nicht_aktiv
KRAFTSTOFF_ART
   bleifrei
MARKET
   eu3
TRANSMISSION
   getrag
ALTERNATOR
   105a
MILANSTEUERUNG
   aktiv
TRACTION_CONTROL
   aktiv


Si je veux passer un fonction de actif a non actif, bien je met nicht_aktiv ou aktiv

Je vais regarder pour essayer de passer l'odb de miles en km et la conso de mpg en l/100

ça doit pouvoir se faire de ce que j'ai vu :

Pièce jointe:
NCSDummy.jpg
NCSDummy.jpg [ 90.39 Kio | Consulté 1756 fois ]


Mais j'avoue que j'ai pas tellement envie d'appuyer sur le bouton write to ECU :o


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 Sujet du message: Re: [Guide] Le diagnostic électronique automobile
MessagePublié: 04 Mars 2020 11:39 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Bon confirmation, ça devrait marcher, export du fichier FSW_PSW.TRC du bon module, import dans NCS Dummy qui évite de modifier le fichier a la main et qui va décoder les options (et l'allemand)

Pièce jointe:
NCS Dummy to code.jpg
NCS Dummy to code.jpg [ 104.09 Kio | Consulté 1751 fois ]


Le fichier est cohérent, on voit que j'ai une version RHD, que j'ai le double speedo (car j'ai le pack chrono)

Du coup j'ai modifié le fichier .TRC pour avoir en français, en KM/h et en L/100 et j'ai généré le fichier .MAN (pour manual coding) reste plus qu'a l'uploader....


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 Sujet du message: Re: [Guide] Le diagnostic électronique automobile
MessagePublié: 04 Mars 2020 11:56 
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Pour ton capteur , si ca vient de la

Même sur la 944 turbo , tu as des sondes dans l'habitacle et en extérieur .
Sur la volvo , j'ai un capteur d'humidité collé au parebrise qui régule la clim.


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 Sujet du message: Re: [Guide] Le diagnostic électronique automobile
MessagePublié: 04 Mars 2020 12:35 
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Comment la vehicle speed peut être supérieure à 0 si t'es à l'arrêt moteur éteint ?


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 Sujet du message: Re: [Guide] Le diagnostic électronique automobile
MessagePublié: 04 Mars 2020 12:38 
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chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
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Peut etre la tolérance du capteur de vitesse ? 0,6 km/h ça me parrait pas énorme non plus mais tu as raison.


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 Sujet du message: Re: [Guide] Le diagnostic électronique automobile
MessagePublié: 04 Mars 2020 12:41 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Bon j'ai appuyé sur le bouton write et ça a pas marché.... Après plusieurs changements de configuration j'ai réussi a trouver et c'est bon dashboard passe en km pour l'odometre, en l/100 pour la conso et en km/h pour la vitesse moyenne

Image

Image

J'avoue, j'ai transpiré.

Je vais pouvoir regarder pour activer d autres options, je sais qu'on peut coder l'ouverture de la capote via la clé


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 Sujet du message: Re: [Guide] Le diagnostic électronique automobile
MessagePublié: 04 Mars 2020 12:58 
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joeldc13 a écrit:
Peut etre la tolérance du capteur de vitesse ? 0,6 km/h ça me parrait pas énorme non plus mais tu as raison.

921.6 km/h le maxi j'avoue qu'ils sont optimistes :D


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 Sujet du message: Re: [Guide] Le diagnostic électronique automobile
MessagePublié: 04 Mars 2020 13:03 
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chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
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Bon j'ai trouvé les options a coder pour la capote :

Dans le calculateur BC1:

KOMFORTSCHLIESSUNG_FB -> aktiv
HALTEN_FB_OEFFNEN_TASTE -> aktiv
KOMFORTOEFFNUNG_SCHLOSS = aktiv (from nicht_aktiv)
KOMFORTSCHLIESUNG_SCHLOSS = aktiv (from nicht_aktiv)

Je testera ça ce soir


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