BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 06:16

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5268 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 176  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 23 Juil 2017 11:23 
Retenez-moi, j'ai envie de faire une connerie !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 23 Juil 2017 11:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13953
Localisation: SQY
Laquelle ?


Un pote a acheté la gsx 750
Volée le soir même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 23 Juil 2017 12:41 
Je suis allé essayer une 990 SMT ABS de 2011, 47000 km.

J'ai aimé :
- le moteur, fabuleux dans les tours, même s'il est creux sous les 3000. Les à-coups à vitesse stabilisée ne sont pas pires que sur la TDM, par contre à froid et sous les 3000 en effet il faut jouer de l'embrayage, mais ça ne m'a pas choqué.
- l'impression de légèreté, bien loin du poids en hauteur de ma Tiger.
- le freinage avant et arrière, même si j'ai été un peu surpris par l'attaque plutôt douce (mais je pense que c'est lié aux plaquettes)
- la position (bon, c'est un trail quoi) et la protection de la bulle haute (nettement moins laide en vrai qu'en photo)
- le type a toutes les factures et le carnet d'entretien KTM complet et m'a semblé transparent
- la moto est bien équipée : top case, béquille centrale, bulle haute, poignées chauffantes, pare-carters, protec carbone-kevlar (inutiles, du coup, mais bon)
- l'autonomie (telle qu'annoncée par le vendeur) moins catastrophique que ce que je pensais, environ 250 km avant réserve (par contre la réserve est petite, genre 35-40 km)

J'ai moins aimé :
- suintement d'huile au niveau du carter d'embrayage. Le mec me dit que ça suintait et qu'il a fait faire la réparation (changement du joint de carter, j'imagine) et que l'huile actuellement présente date de cette époque. Mouais. Bon ceci dit c'est un suintement, ça ne goutte pas par terre.
- les 2 tubes d'échappement sont fissurés, pas loin de la patte de fixation au cadre. Ca n'est pas percé (ça s'entendrait) mais elles font quand même quelques cm de long.
- le mec m'a listé tous les petits soucis qu'il a rencontrés en 15000 km : un récepteur d'embrayage changé, réparation d'un câble électrique de la centrale ABS qui s'était usé par frottement
- les câbles dans tous les sens, les prises apparentes, tout ça est digne d'une Ducati de la grande époque

La moto est vendue 6900 €, sans problème je l'ai négociée à 6500 €.
Je me tâte franchement. C'est une moto indéniablement plus fun que la mienne, mais aussi indéniablement moins fiable. Sachant que je pense pouvoir vendre ma moto entre 8500 et 9000 €, ce qui laisse une marge confortable pour les éventuelles pannes. Et sachant que je roule carrément moins qu'avant.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 23 Juil 2017 14:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13953
Localisation: SQY
Alors craque :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 23 Juil 2017 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15208
Alors la fuite si mal nettoyé, faut voir .

C'est le collecteur ou l'echappement ?
Au niveau du Y de sortie?
Ou sur le collecteur?

Image

Si echappement , tu passes sur l'Akra , mais faut prevoir un petit budget.
Tu as vendu la Tiger?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 23 Juil 2017 18:11 
C'est de chaque côté du Y.
Non, pas encore vendu la Tiger.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 23 Juil 2017 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7080
Quand je te lis j'ai envie de retourner sur leboncoin chercher une 990SD.
Pour les à coups, une demul courte aide beaucoup. Ça consommera un peu plus à vitesse type autoroute mais le reste sera mieux. J'avais -1 +3 sur la SD.

Concernant la moto vue, je ne connais pas la côte mais 6500€ pour 47000 ça me semble un peu cher, mais c'est peut être le marché.
Le suintement il faudrait passer du nettoyant frein et surveiller.
Les fissures d'échappement par contre c'est plus chiant. Fais une recherche sur le prix de la pièce et essayes une négo si le prix est débile. Regardes aussi s'il y en a sur lbc.

Consommables en bon état ? Pas de trace de chute ou autre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 23 Juil 2017 22:46 
Plaquettes bonnes, pneus usés aux 3/4, une trace de posage de la moto sur tout le côté droit (pare-main, traces de la pédale de frein sur la protec carbone-kevlar, et pare-carter), on voit bien que c'est du posage car les traces ne sont pas glissées.


Dernière édition par El Awrence le 23 Juil 2017 22:52, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 23 Juil 2017 22:52 
Quant au prix, c'est un peu difficile d'évaluer ce qui est au-dessus ou en-dessous de la moyenne tant l'offre est réduite. Mais ça ne m'a pas paru totalement débile. Je pense qu'il y a encore moyen de gratter un peu ceci dit, car il a lâché facilement les 400 €.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 23 Juil 2017 22:54 
Quant à l'échappement, ça se trouve à pas très cher : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s

Quant au suintement, je suis partagé. Au toucher, ça me faisait plus penser à de la graisse de chaine additionnée de sable/gravillons qu'à de l'huile. L'huile fraichement sortie du moteur, c'est fluide et transparent, là pas du tout. Et vu que le carter de PSB est de type "kéké racing ajouré à mort", la graisse de chaine doit sauter partout. Mais ça m'étonne un peu qu'elle saute à cet endroit. Bref :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 23 Juil 2017 23:23 
Nan mais à une entrée d'autoroute j'ai accéléré en grand en 3 et hop, ça a levé.
Et ce moteur de 120 cv qui prend ses tours sans se fatiguer, c'est génial pour un twin :love:
Et cette reprise aux vitesses usuelles.
Et cette gueule, cette couleur orange.
Ayé, je suis amoureux et on est con quand on est amoureux.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 24 Juil 2017 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2012 19:10
Messages: 1838
j'avais bcp aimer le moteur 990 de la SM990 et de la SD990 :jap:
Niveau partie cycle je trouvais la SD trop vive mais c'est sans doute juste une question d'habitude.
Sur la SM990 j'avais trouve que pour une partie cycle typer "trail" tu n'vais pas du tout la sensation de "bascule" c'etasit plustot tres sympa.

Apres sur celle que tu regarde, un suintement de carter pour moi c'est vraiment rien. Dans le pire des cas il faut ouvrir le carter nettoyer les plan de joint et remonter le tout proprement. C'est pas la mort.
l'echapement c'est plus cher a changer par contre.

Niveau tarif ca me semble un peut eleve qd meme, surtout si elle a des trace de chute a l'arret.

_________________
Ride the World


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 24 Juil 2017 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7080
Idem, je dirais qu'il négocier agressivement (genre imprimer le prix de l'échappement neuf, pneus etc).
L'offre est peut être réduite mais te précipites pas, et idéalement va en voir une autre ça t'aidera à négocier éventuellement.
Le modèle semble te plaire, maintenant il faut soit l'amener a un prix irrésistible soit trouver une nickel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 24 Juil 2017 12:01 
Merci pour les conseils :jap:

edit : les traces sont vraiment minimes, j'ai mis du temps à les voir


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 24 Juil 2017 12:12 
Au fait canaille, j'ai oublié une question : c'est normal que sur ce moteur le passage du point mort en 1ere "accroche" ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 24 Juil 2017 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7080
Je n'en ai pas souvenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 24 Juil 2017 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
Faut que je me rachète ma moto :|

(et mon nas, son extension, les disques, mon portable et mon apn)

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 24 Juil 2017 15:28 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8448
Arrêt de ta boîte ? Car tu deviens fonctionnaire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 24 Juil 2017 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
:jap:

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 24 Juil 2017 22:43 
Le proprio de la SMT m'a envoyé les scan des factures d'entretien de la moto. Le bon point c'est que c'est complet, tous les entretiens figurent à la fois dans les factures et le carnet d'entretien. Par contre il y a quand même eu une foultitude de pannes (pas graves certes) : récepteur d'embrayage, kit de réfection du MC d'embrayage (2 fois), fuite au niveau du capteur de position de vitesse. Je sais pas si c'est "normal" pour une KTM, mais pour moi qui n'ai connu que des meules archi fiables jusqu'à maintenant, j'avoue que ça m'inspire pas confiance :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 25 Juil 2017 00:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7080
L'hydraulique de l'embrayage, chez Ducati c'est un classique aussi. Il existe peut être mieux en aftermarket mais ça reste relou. Quel kilométrage moyen ?
Pour le capteur ça peut survenir sur tout capteur je n'en tiendrai pas de conclusion particulière.

Au moins tu n'as pas de roue libre ou autre panne chère.

D'ailleurs, joints spi ou embrayage ont déjà été faits ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 25 Juil 2017 08:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39
Messages: 1440
Le gars semble fort transparent en tout cas :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 25 Juil 2017 08:07 
canaille a écrit:
L'hydraulique de l'embrayage, chez Ducati c'est un classique aussi. Il existe peut être mieux en aftermarket mais ça reste relou. Quel kilométrage moyen ?
Pour le capteur ça peut survenir sur tout capteur je n'en tiendrai pas de conclusion particulière.

Au moins tu n'as pas de roue libre ou autre panne chère.

D'ailleurs, joints spi ou embrayage ont déjà été faits ?
Entre les 2 émetteurs d'embrayage, environ 2 ans et 7000 km. Le récepteur a été changé entre les deux.

Au vu des factures non, ni spi ni embrayage.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 25 Juil 2017 08:07 
ak enemy a écrit:
Le gars semble fort transparent en tout cas :)
Oui, ça c'est plutôt un bon point.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 25 Juil 2017 08:17 
Mais plus j'y pense et plus cette histoire de boîte de vitesse me chagrine. Entre le craquage en 1ere et le faux point mort que j'ai eu entre la 5 et la 6, ça ne m'a pas rassuré et les problèmes de boîte ça peut coûter ultra cher.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 25 Juil 2017 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2011 21:05
Messages: 155
Passe ton tour EA.
Les défauts de cette moto te trottent trop dans la tête, tu ne vas penser qu'à ça une fois achetée, 0 plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 25 Juil 2017 09:39 
C'est pas faux :/


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 25 Juil 2017 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15208
La boite qui craque .
Je pense surtout que tu fais une fixation.

Vu ce que tu dis , tu vas être sujet à une angoisse permanente au moindre bruit , fuite.
Tu te poses déjà des questions avant le changement , donc cherche pas plus loin et oublie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 25 Juil 2017 14:34 
Je ne pense pas être en mode parano, de fait le passage en 1ere à froid ne claquait pas mais craquait réellement, avec un bruit de pignon dont les crabots sont à l'agonie.

Je vais aller en voir une autre.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 25 Juil 2017 14:50 
J'ai nettoyé mes jantes avec une lingette Vulcanet, le résultat est impressionnant :sol:Image


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5268 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 176  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr